Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 13 janvier 2015

Aller en bas 
+28
benyahia2
Pelican
Admin
yosefkeys2
chourtchik
aboubarae
aben
Conquerant
fadel
badr_h01
Bell
haakoo
AbaRhita
nasr_live
aboulkacim
MITAH
i love morocco
Creatori
AIGLE
MC4
famille
Castor
ouane_mar
abk1
hicham33
TILILA
Lins
bluehorseshoe
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
aboulkacim




Nbre méssages : 871
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:26

Abdou a écrit:
hicham33 a écrit:
l'analyse technique pourrait elle donner une cible pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

J'ai peur de te répondre et me retrouvé attaqué comme l'autre jour par mes amis, mais je te donne un indice, comme l'a très bien dit Amin un jour, ADI adore les stations x80, donc a toi de prédire la cible.

Je l'annoncerai à mes risques et périls: mia ou tmanine dh est la cible2 que je n'ai pas osé poster her avec le graphe après avoir atteint rapidement la cible 1 de 235.
Après cette station, je ne vois que du nuage foncé.
Allah i3tina Sber.

Très nombreux parmi nous, j'estime, qui sont coincés quelques part dans ce maudit et gros piège de foule de BVC.
Voilà pourquoi on dit qu'il ne faut pas rêver de faire fortune en bourse; mais plutôt chercher à gagner à très faible dose et à moindre risque pour au moins préserver son capital en priorité et de respecter l'adage: Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier".


Dernière édition par aboulkacim le Mar 13 Jan 2015 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:31

Abdou a écrit:
hicham33 a écrit:
l'analyse technique pourrait elle donner une cible pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

J'ai peur de te répondre et me retrouvé attaqué comme l'autre jour par mes amis, mais je te donne un indice, comme l'a très bien dit Amin un jour, ADI adore les stations x80, donc a toi de prédire la cible.
une valeur a liquider au plus vite!

d'ailleurs un analyste technique n'aurait pas cette valeur en ptf , de nombreux signaux technique baissiers ont été donné sur cette valeur ...

sur une valeur qui touche de nouveaux plus bas , pour moi il est très difficile de donner une cible , mais je pense qu'elle fera un léger rebond technique avant de s'engouffrer à nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
badr_h01




Nbre méssages : 20
Réputation : 0
Inscris le : : 11/07/2012

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:34

Qu'est ce qui se passe sur ADI please ? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:39

MC4 a écrit:
Abdou a écrit:


J'ai peur de te répondre et me retrouvé attaqué comme l'autre jour par mes amis, mais je te donne un indice, comme l'a très bien dit Amin un jour, ADI adore les stations x80, donc a toi de prédire la cible.
une valeur a liquider au plus vite!

d'ailleurs un analyste technique n'aurait pas cette valeur en ptf , de nombreux signaux technique baissiers ont été donné sur cette valeur ...

sur une valeur qui touche de nouveaux plus bas , pour moi il est très difficile de donner une cible , mais je pense qu'elle fera un léger rebond technique avant de s'engouffrer à nouveau!

Divergence Haussière? Non?

un joli rebond technique peut etre à jouer, pour les plus casses gueules Smile mais c'est aussi les plus rentables
A confirmer par les traders avertis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:45

MC4 a écrit:
Abdou a écrit:


J'ai peur de te répondre et me retrouvé attaqué comme l'autre jour par mes amis, mais je te donne un indice, comme l'a très bien dit Amin un jour, ADI adore les stations x80, donc a toi de prédire la cible.
une valeur a liquider au plus vite!

d'ailleurs un analyste technique n'aurait pas cette valeur en ptf , de nombreux signaux technique baissiers ont été donné sur cette valeur ...

sur une valeur qui touche de nouveaux plus bas , pour moi il est très difficile de donner une cible , mais je pense qu'elle fera un léger rebond technique avant de s'engouffrer à nouveau!

Excusez-moi les Amis, mais annoncer des cibles pareilles doit obligatoirement être accompagné par des explications, justifications Plausibles que ce soit chartistes ou fondamentales.

Rappelez vous que nous ne sommes pas tous pareils sur cette plateforme. Il y en a qui sont plus fragiles ou moins outillés que d'autres. Je rappelle aussi que dans le passé, pas mal d'actions avaient accusées des baisses insensées et que ces baisses ont été redressées de manière aussi vives et là je cite quelques exemples pour ceux qui s'en rappellent : MNG, CIH, BER, SID, HOL, RIS.....etc.

C'est pour ça qu'il faut à mon avis modérer toutes nos déclarations et éclairer nos amis par des justificatifs tangibles chaque fois qu'on présente des Objectifs à la hausse ou bien à la baisse.

N.B : Je ne détiens pas d'actions ADI depuis longtemps et à ce niveau de cours, je reste neutre par rapport à cette valeur, tenant compte d'une part de son bon PER proche de 6 et d'autre de sa tendance graphique décevante.

Wallahou A3lam
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:53

Abdou a écrit:
MC4 a écrit:
fallait shorter le pétrole les gars...
Oui on aurait du faire le plein d'une année de consommation et payer quand il sera @ 30 ou 20! Very Happy

Salam @ tous.

Avec 10.000 T de consommation/jour, soit 3.650.000 T/an, alors que la capacité totale de stockage de SAM est au max 500.000 T !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Conquerant




Nbre méssages : 131
Réputation : 1
Inscris le : : 08/05/2014

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:56

Bonjour a tous
Ci joint le graph concernant le comportement de la SNP ...Merci les experts de nous eclairer la dessus...Serait-on sur le début d'une 5ème vague ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Conquerant le Mar 13 Jan 2015 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5424
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:57

MC4 a écrit:
MC4 a écrit:

une valeur a liquider au plus vite!

d'ailleurs un analyste technique n'aurait pas cette valeur en ptf , de nombreux signaux technique baissiers ont été donné sur cette valeur ...

sur une valeur qui touche de nouveaux plus bas , pour moi il est très difficile de donner une cible , mais je pense qu'elle fera un léger rebond technique avant de s'engouffrer à nouveau!

Divergence Haussière? Non?

un joli rebond technique peut etre à jouer, pour les plus casses gueules Smile mais c'est aussi les plus rentables
A confirmer par les traders avertis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

moi aussi je pense qu'il y a une divergence haussière;

et il y a aussi un support oblique long terme qui corrobore la la fourche d,andrews que j,ai posté ce matin;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je rejoint aussi Amiir pour demander aux différents intervenant de justifier leurs cibles.

aboukacim a posté un graphe ce matin et a vu juste; c,est ce genre de poste qui manque; et non pas demander aux gens qui sont coincés a plus de 300 ou 400 de vendre;
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:58

hicham33 a écrit:
Lins a écrit:
C à dire qu il faut vendre ? Pas possible grosse grosse grosse perte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila beaucoup de victimes que ce soit en bourse ou en achetant des biens lors de l'euphorie et avec les taux appliques à l'époque,  on arriverait jamais à s'en sortir, je relativise et je dis à mon avis.
avant l'euphorie j'ai acheté un bien que je paie toujours et si je calcule ce que j'ai payé depuis sept ans à ce jour , la valeur actuelle  du bien est inférieure au prix de marché....imaginer la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à vous de décider mon ami, pourvu que ca soit passager du fait que l'actif net par action est 375 selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






avant l'euphorie j'ai acheté un bien que je paie toujours et si je calcule ce que j'ai payé depuis sept ans à ce jour , la valeur actuelle du bien est inférieure au prix de marché....imaginer la suite


Est ce que vous parlez d'un cas réel et chiffré ou uniquement à titre d'exemple ?


Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5424
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 14:05

Conquerant a écrit:
Bonjour a tous
Ci joint le graph concernant le comportement de la SNP ...Merci les experts de nous eclairer la dessus...Serait-on sur le début d'une 5ème vague ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai posté un graphe ce matin d'un biseau descendant sur snep; la sortie (qui est un signal d,achat) se confirme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 14:07

fadel a écrit:
Abdou a écrit:

Oui on aurait du faire le plein d'une année de consommation et payer quand il sera @ 30 ou 20! Very Happy

Salam @ tous.

Avec 10.000 T de consommation/jour, soit 3.650.000 T/an, alors que la capacité totale de stockage de SAM est au max 500.000 T !!!!!!

Je pense que la consommation Nationale correspond à un peu plus que le double du chiffre annoncé. Maintenant Le Stockage peut ne pas correspondre exactement aux quantités exigibles, sachant qu'il y a d'autres intervenants dans le Marché qui importent directement.

Wallahou A3lam
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 14:12

Admirez le spectacle sur ma valeur fétiche :


TAQA

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 janvier 2015   Séance du Mardi 13 janvier 2015 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 13 janvier 2015
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» mardi 20 janvier 2015
» seance mardi 6 janvier 2015
» 28 janvier 2015
» lundi 19 janvier 2015
» jeudi 22 janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: