Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

  Séance du Jeudi 29 Janvier 2015

Aller en bas 
+22
achraf1711
hicham33
ahmed.elhlou
shaft52
Yuguerten
Umbrader
alpha74
chourtchik
ouane_mar
Creatori
VERMEREN
Welth
Pelican
Google
h.zerhouni
rifin
madex
abk1
aboubarae
MOSTOS
@n@
Adviser
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
h.zerhouni




Nbre méssages : 135
Inscris le : : 13/02/2014

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:01

Les amis que pensez vous le la SAMIR (CT, LT et MT) ?
C'est une action à quoi j'ai un faible .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On n'a pas intérêt à porter des accusations quant bien même chacun peut porter une vision et une autre contradictoire.

Si on parle techniquement, et juste techniquement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont tout simplement baissiéres à long terme, rien ne nous empéchera de voir plus bas surtout pour les séquences longues. Et surtout, rien ne permet de dire qu'on est dans les prémisses d'une tendance haussière LT.

Ouh là, faut vraiment énormément d'indices économiques, sectoriels et financiers pour qu'on commencer à parler de hausse LT de l'immobilier....

Oui, on peut avancer 168 dhs, 145 dhs ou même 80 dhs pour ADI et 18 dhs pour ADH, ça dépends de quelle frame de temps on utilise. Je l'ai dis hier, il y'a énormément de divergences de point de vue selon l'horizon de placement.

Je me rappelle un certain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lorsqu'on était dans le précédent forum avançant un cours cible de Addoha à 35 dhs, la valeur traitait à plus de 100 dhs à l'époque. C'était en 2007. Je connais ce monsieur, et on s'es rencontré, et à l'époque je le croyais complètement fou.

En 2012, la valeur traitait à 60 dhs, et j'avais avancé une cible de 40 dhs, soit -30%, et j'ai recu pas mal de MP me disant que je suis manipulateur, que je suis...que je suis... ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


Soyons réalistes, voire plus réalistes que le réalisme.

Revenir en haut Aller en bas
Welth




Nbre méssages : 309
Humeur : Normale
Réputation : 11
Inscris le : : 09/04/2014

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:07

Bonjour

@ Abdou : Much ...... much respect, merci pour tes interventions, mon plus cher ami du forum ;

@ Aboubarae : J'apprécie énormément ta conclusion pour clore l'échange avec abk1, et notamment le hadit de Sidna  Ennabi (SAAWS) qui résume le tout.
 (je suis un peu gêné par ta remarque concernant Abdou quand tu as dis qu'il enfonce le clou).

Merci pour vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:11

Il est IMPOSSIBLE de rester objectif et cartésien quand on a des positions ouvertes! Ce qui est tout à fait normal et correspond parfaitement à la nature humaine.
Les graphes sont muets de nature comme les chiffres sont bornés, quiconque qui essaie de les faire parler s'adonne à un exercice dans lequel il peut éventuellement avoir raison et être juste. Mais cela ne signifie guère qu'il es maître en la matière.
Les avis divergents sont une aubaine pour une bonne prise de décision. mais toujours: Alkamal 3la allah. c'est ça la seule certitude. encor faut-il que les gens ne conçoivent pas la bourse comme du poker...!
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'autre fois j'etais l'objet d'une remarque mal placé de ta part (en disant que le graph bayene,et avec tout le respect que je te dois de par le temps passer à polémiquer et échanger et tenant compte de ta position sur certains titres. je me suis abstenu de répondre.

je m'adresse à toi autant qu'ami et frére en bourse ne laisse pas les émotions aveuglés ta perception du marché, arrivez a cet étape j'ai pris du recul du marché et ca dure depuis 2ans c'est la raison de mon inactivité. et au fond de toi tu sais que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est de bonne foi comme tout un chacun ici.

on manipule personne sur ce forum on aide les manipulés à s'en sortir. j'espére que rabi idire lik tawil dial lkhir ! et si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nous avance une analyse de baisse ! tu as le droit de ne pas etre d'accord sauf que tu es dans l'obligation de le contredire sur des bases pour un meilleur débat.


inchallah ikoune lik khir, peut etre qu'il faut commencer a penser à réaménager ton portefeuille s'il y a lieu de le faire. quand on fait une guerre, on doit admettre qu'on peut être touché ou affecté et non pas être sur qu'on s'en sortira indemne.

bien à toi

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:15

Welth a écrit:
Bonjour

@ Abdou : Much ...... much respect, merci pour tes interventions, mon plus cher ami du forum ;

@ Aboubarae : J'apprécie énormément ta conclusion pour clore l'échange avec abk1, et notamment le hadit de Sidna  Ennabi (SAAWS) qui résume le tout.
 (je suis un peu gêné par ta remarque concernant Abdou quand tu as dis qu'il enfonce le clou).

Merci pour vous tous.

le mot que j'ai ecrit , ce n'est pas moi qui le pense (c'est ce qu'on lui a reproché et moi avec lui de passage) . je connais bien Abdou et son intégrité.

je n'oserai même pas d'y penser.

@Vermanen : tu as raison. quand on a des actions , on n'est pas neutre (effet kebda)

_________________
فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]


Dernière édition par aboubarae le Jeu 29 Jan 2015 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouane_mar




Nbre méssages : 379
Réputation : 3
Inscris le : : 08/01/2010

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:34

Vous avez vu le duel en 1 contre 1 sur snep

Qui va dégainer en premier ???? hhh
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik

chourtchik


Nbre méssages : 766
Réputation : 8
Inscris le : : 03/11/2009

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:59

Attention aux aller/retour qui vous induit en erreur d’appréciation.
Cette  chute n'est que la conséquence de flux d'argent qui vont être injecté dans la bourse cette année - RDV fin juin pour mieux évaluer ce constat. Avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik

chourtchik


Nbre méssages : 766
Réputation : 8
Inscris le : : 03/11/2009

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 12:16

Les prix de référence de la DGI relatif à l'immobilier n'est qu'un cadeau pour les promoteurs immobilier pour freiner la chute du prix et la loi du marché.   Et un maintien des entrées pour les impôts. Alors qu'en Espagne les prix ont chuté en 6 ans de plus de 40%, en France de plus de 30 %. Au Maroc de combien de 5% voir 10%, alors qu'on devrai avoir minimum 25% sur rabat et casa et 30% sur les autre villes, vu les 100% d'augmentation entre 2006 et 2008 sur presque toute les villes sans parler de la qualité désastreuse des constructions au niveau de l'espace et des murs.

J'aurai aimé que les impôts augmentes deux fois les taxes sur les terrains et les appartements vacants, sur l'acquisition d'un deuxième logement, au moins cela aurait permis de promouvoir la location, la construction et la vente et par conséquence l'économie du secteur et les emplois.

Avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 12:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 12:25

________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le cours A.D.I a développé deux supports : un sur les 200 et un autre sur les 220 , entre les deux on parle d'une zone support.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Google le Jeu 29 Jan 2015 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 12:29

Bonjour , je crois que souvent l ego est l enemi de l investisseur .. mais aussi des traders , moi ce que je reprocherais a mon ami abdou c est la surete avec laquelle il avance ses cibles .. il parle de la valeur x mais il oublie souvent les fois ou ses analyses sont tombes a l eau .... de son cote l investisseur doit prendre du recul et accepter les analyses des autres meme des fois je decele ( chwia dial sem est c est humain ) .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 29 Janvier 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEUDI 15 JANVIER 2015
» jeudi 22 janvier 2015
» seance jeudi 8 janvier 2015
» Séance du Jeudi 10 Janvier, 11 Janvier 2013 et Week-end
» 28 janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: