Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

  Séance du Jeudi 29 Janvier 2015

Aller en bas 
+22
achraf1711
hicham33
ahmed.elhlou
shaft52
Yuguerten
Umbrader
alpha74
chourtchik
ouane_mar
Creatori
VERMEREN
Welth
Pelican
Google
h.zerhouni
rifin
madex
abk1
aboubarae
MOSTOS
@n@
Adviser
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:24

hicham33 a écrit:
c'est difficile de se voir en rouge et d’être coincé mais c'est comme ça, le bonheur des uns fait le malheur des autres ,c'est du fair play, n'est ce pas les amis?

Sincèrement à partir de -20%, vaut mieux vendre. On se sent soulagé après malgré la perte. c'est psychologique.

Des occasions pour se rattraper, il y en aura. :clin

l'astuce, c'est d'avoir un max de 10 % ou 5% (en fonction de la liquidité titre et les sommes en jeu)  par titre et pas plus. 

-20% * 10%=2% de perte . ça passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Inscris le : : 08/12/2013

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:29

Yuguerten a écrit:
hicham33 a écrit:
c'est difficile de se voir en rouge et d’être coincé mais c'est comme ça, le bonheur des uns fait le malheur des autres ,c'est du fair play, n'est ce pas les amis?

Sincèrement à partir de -20%, vaut mieux vendre. On se sent soulagé après malgré la perte. c'est psychologique.

Des occasions pour se rattraper, il y en aura. :clin

l'astuce, c'est d'avoir un max de 10 % ou 5% (en fonction de la liquidité titre et les sommes en jeu)  par titre et pas plus. 

-20% * 10%=2% de perte . ça passe Very Happy
certes mais ce n'est pas toujours évident et surtout au cas d'omission des stop loss, personnellement ca m'est arrivé avec samir , journée de -6 et trois réservations à la baisse successives et voila -36%
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:30

Yuguerten a écrit:
hicham33 a écrit:
c'est difficile de se voir en rouge et d’être coincé mais c'est comme ça, le bonheur des uns fait le malheur des autres ,c'est du fair play, n'est ce pas les amis?

Sincèrement à partir de -20%, vaut mieux vendre. On se sent soulagé après malgré la perte. c'est psychologique.

Des occasions pour se rattraper, il y en aura. :clin

l'astuce, c'est d'avoir un max de 10 % ou 5% (en fonction de la liquidité titre et les sommes en jeu)  par titre et pas plus. 

-20% * 10%=2% de perte . ça passe Very Happy
j'ai vendu DIAC avec -50% de mon capital alors qu'elle cotait 170. sans regret depuis j'ai récupérer et kter hmd

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:31

Creatori a écrit:
Yuguerten a écrit:


Sincèrement à partir de -20%, vaut mieux vendre. On se sent soulagé après malgré la perte. c'est psychologique.

Des occasions pour se rattraper, il y en aura. :clin

l'astuce, c'est d'avoir un max de 10 % ou 5% (en fonction de la liquidité titre et les sommes en jeu)  par titre et pas plus. 

-20% * 10%=2% de perte . ça passe Very Happy
j'ai vendu DIAC avec -50% de mon capital alors qu'elle cotait 170. sans regret depuis j'ai récupérer et kter hmd
malak fakartina fihad el mossiba
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:35

bennis a écrit:
Creatori a écrit:

j'ai vendu DIAC avec -50% de mon capital alors qu'elle cotait 170. sans regret depuis j'ai récupérer et kter hmd
malak fakartina fihad el mossiba

pcq c'est grace a elle que j'ai appris bcp de chose je dois beaucoup a DIAC SALAF ! et a chaque fois que ma tête chauffe , je me rappele de DIAC SALAF ! et tout est clair

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:36

j'ai vécu la meme histoire avec la dérniére dégringolade de la snep , j'ai coupé le doigt alors je veux pas couper un autre sinon je me retrouverai sans main , ne dit on pas qu'il vaut mieux couper le doigt que la main
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:49

hicham33 a écrit:
Yuguerten a écrit:


Sincèrement à partir de -20%, vaut mieux vendre. On se sent soulagé après malgré la perte. c'est psychologique.

Des occasions pour se rattraper, il y en aura. :clin

l'astuce, c'est d'avoir un max de 10 % ou 5% (en fonction de la liquidité titre et les sommes en jeu)  par titre et pas plus. 

-20% * 10%=2% de perte . ça passe Very Happy
certes mais ce n'est pas toujours évident et surtout au cas d'omission des stop loss, personnellement ca m'est arrivé avec samir , journée de -6 et trois réservations à la baisse successives et voila -36%
Des jours comme ça, malheureusement,on ne peut rien faire. même les stop loss ne servent à rien. C'est des black swan ou le hasard sauvage. Sauf implanter un money management en amont. (5% à 10% max)

Rattraper -36% , c'est une hausse de 57% qu'il faut d'un autre coté!

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:52

Waw, j'ai bien fais d'être pris ailleurs aujourd'hui. Ca fuse de partout et le risque est très grand pour chopper un mot, une pierre ou une balle perdus.
Même service est absent pour déclarer le couvre feu.

A chaque fois que la BVC plonge, le moral des pp fait de même. Les pp commencent par s'attaquer à juste titre aux M.M des Sociétés de bourse, puis au CDVM, puis aux patron des boîtes de leurs PF. A la fin, il se retourne au hasard contre eux mêmes.  :colére :colére :colére :colére

Compte tenu de mon P.F, je devrais avoir déjà incendié tous les experts de notre forum et agresser l'essentiel des membres. En effet, tout ce qui est dit sur le forum en tant que réalité, ne plaide pas pour issue heureuse et imminente.
Naturellement, je sais que je suis le seul à blâmer dans mes haslates et non pas ce qui est dit sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:14

Zaghnoun a la tete de la CDG
Revenir en haut Aller en bas
lamalif




Nbre méssages : 39
Réputation : 0
Inscris le : : 11/03/2013

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:51

Ami-ir a écrit:
Chers Amis,

J'ai envie de dire je Suis ABDOU pour la Liberté d'expression et pour la pertinence prouvée de ses analyses et pour sa générosité de partage.

Et en même temps j'ai envie de dire je suis ABK1 ou Hafid5000 pour la liberté d'expression également et pour certains avis que je partage.

Chers Amis, laissons de part et d'autres les Accusations de mauvaises foi qui s'avèrent souvent males placées. On les formule souvent lorsqu'on est très convaincus de ses idées, analyses et on ne comprend pas comment l'autre pourrait avoir des analyses différentes et c'est en ce moment là qu'émerge ce sentiment de mauvaises foi qui s'amplifie lorsqu'on est accusé directement ou indirectement par l'autre partie.


Chers Amis, Surtout restons Amis au sein de cette belles communauté qui nous rassemble et admettons que personne d'entre nous ne pourra détenir la vérité absolue et que la marge d'erreur est non négligeable chez chacun d'entre nous.

Le raisonnement de Mr Abdou je l'ai bien Compris : Pour Lui Toujours avec la tendance et jamais contre. Il ne vous conseillera jamais ADH; ADI à ces niveaux et pourra vous conseiller d'autres à tendance ML; LT haussières. Rien qu'hier, j'ai eu de belles critiques de sa part et de la part de pas mal d'autres amis forts compétents lorsque j'ai parlé de l'opportunité éventuelle de ADH à 31 avec ce nouveau support que j'imagine. J'ai été très critiqué et mes Adh ne valaient plus qu'un panier de patates qui pour eux risquait de valoir 20 à 25 l'unité. Ce n'est pas grave, je ne l'ai pas pris comme attaque personnelle, je l'ai pris comme avis très respectable qui me donnera à réfléchir pour maintenir ou changer ma position.

En Gros, Restons de BRAVES AMIS, Critiquons les AVIS par d'autres AVIS et Analyses cotradictoires et ne nous Attaquons pas à la Personne. 

:one merci ami-ir
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:29

alpha74 a écrit:
Zaghnoun a la tete de la CDG

Nomination " apolitique"...
On pensait qu'avec l'expérience PJD ce fauteuil irait vers une personnalité du monde politique ( les bruits avançaient Ahmed Reda Chami ) voire du monde économique. Mais finalement on a choisi la technicité et l'indépendance politique de l'institution.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:46

Pelican a écrit:
alpha74 a écrit:
Zaghnoun a la tete de la CDG

Nomination " apolitique"...
On pensait qu'avec l'expérience PJD ce fauteuil irait vers une personnalité du monde politique ( les bruits avançaient Ahmed Reda Chami ) voire du monde économique. Mais finalement on a choisi la technicité et l'indépendance politique de l'institution.

C'est un Gros Calibre: A travers son parcours, je pense que sa mission est Clairement définies d'Avance :

- Ramasser tous les sous qui rodent ici ou là.
- Mettre en place des Procédures pour ne plus laisser place au Flou
- Politique de rigueur pour évaluer l'opportunité ou la non opportunité de toute dépense, investissement.
- Contrôles, Audits, Evaluations .... pour s'assurer que tout ce qui est prévu est bien ce qui existe sur le terrain

L'Mouhim qu'il nous fasse une bonne évaluation de CGI à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 29 Janvier 2015
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeudi 22 janvier 2015
» JEUDI 15 JANVIER 2015
» seance jeudi 8 janvier 2015
» Séance du Jeudi 10 Janvier, 11 Janvier 2013 et Week-end
» 28 janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: