Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

  Séance du Jeudi 29 Janvier 2015

Aller en bas 
+22
achraf1711
hicham33
ahmed.elhlou
shaft52
Yuguerten
Umbrader
alpha74
chourtchik
ouane_mar
Creatori
VERMEREN
Welth
Pelican
Google
h.zerhouni
rifin
madex
abk1
aboubarae
MOSTOS
@n@
Adviser
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:29

alpha74 a écrit:
Zaghnoun a la tete de la CDG

Nomination " apolitique"...
On pensait qu'avec l'expérience PJD ce fauteuil irait vers une personnalité du monde politique ( les bruits avançaient Ahmed Reda Chami ) voire du monde économique. Mais finalement on a choisi la technicité et l'indépendance politique de l'institution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:46

Pelican a écrit:
alpha74 a écrit:
Zaghnoun a la tete de la CDG

Nomination " apolitique"...
On pensait qu'avec l'expérience PJD ce fauteuil irait vers une personnalité du monde politique ( les bruits avançaient Ahmed Reda Chami ) voire du monde économique. Mais finalement on a choisi la technicité et l'indépendance politique de l'institution.

C'est un Gros Calibre: A travers son parcours, je pense que sa mission est Clairement définies d'Avance :

- Ramasser tous les sous qui rodent ici ou là.
- Mettre en place des Procédures pour ne plus laisser place au Flou
- Politique de rigueur pour évaluer l'opportunité ou la non opportunité de toute dépense, investissement.
- Contrôles, Audits, Evaluations .... pour s'assurer que tout ce qui est prévu est bien ce qui existe sur le terrain

L'Mouhim qu'il nous fasse une bonne évaluation de CGI à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:14

Ami-ir a écrit:
Pelican a écrit:


Nomination " apolitique"...
On pensait qu'avec l'expérience PJD ce fauteuil irait vers une personnalité du monde politique ( les bruits avançaient Ahmed Reda Chami ) voire du monde économique. Mais finalement on a choisi la technicité et l'indépendance politique de l'institution.

C'est un Gros Calibre: A travers son parcours, je pense que sa mission est Clairement définies d'Avance :

- Ramasser tous les sous qui rodent ici ou là.
- Mettre en place des Procédures pour ne plus laisser place au Flou
- Politique de rigueur pour évaluer l'opportunité ou la non opportunité de toute dépense, investissement.
- Contrôles, Audits, Evaluations .... pour s'assurer que tout ce qui est prévu est bien ce qui existe sur le terrain

L'Mouhim qu'il nous fasse une bonne évaluation de CGI à sa juste valeur.
Ce n'est pas garanti. Il a une culture de maximisation des recettes de l'Etat et de minimisation des des coûts. Il est capable de dire plus que le "bien fait pour les détenteurs de CGI" de Mr. Alpha74 (tchaffa fi khoutou). Le pire c'est que en tant que pure technocrate, il ne fait jamais de raisonnement politique. Son esprit cartésien risque de nous démolir. Les dégâts moraux collatéraux qu'auraient causé Bakoury et Alami il en est étranger.
Revenir en haut Aller en bas
ayyouur




Nbre méssages : 64
Réputation : 1
Inscris le : : 10/07/2014

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:41

anoussb a écrit:
un manipulateur : quelqu'un qui demande les autres d'acheter quand il faut vendre , et de vendre quand il faut acheter , donc il a bcp d'argent ! c pas le cas de mr abdou qui est pour le moment illiquide ( si vous voulez savoir ou il a mis son argent demander lui ) ,  abdou est un être humain donc il peut se tromper ! et il a déjà fait ( snep , mdp ... ) mais son taux de réussite est élevé !! c'est rarement ou il se trompe ,  si vous cherchez les manipulateurs alors ouvrez vos yeux ! un manipulateur dit toujours le contraire , donc ces cibles sont souvent erronées ,
tout ce que j'ai a dire a mr abdou c'est ; lah yerham lwalidin , tu m'as aidé souvent , et je t'ai cassé toujours la tête avec mes messages ( hors forum )
enfin , DIEU  est grand et il nous surveille !! ( col wahed yjazih rebi 3la nayto )
salam !
:one :one :one :one :one :clam
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:19

Agora , c est fou avec ta phrase tu me fais rappeler un commercial d adh c etait en 2010 et lorsque j ai evoque que les prix de bouskoura etaient entierement deconnecte de la realite et que je pensais que une bulle immobiliere allait tot ou tard eclater .. il me reppettait sans cesse le contraire (jay ta tchfa fina)... et adh a continue sa course folle vers l aquisition du foncier ...
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:42

Aboubarae , abdou, welth , vermeren , yug .... vous etes tous des models a suivre ... competences et droiture .... surtout une bonne maitrise de la chose religieuse ... jazokomou allah ..
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:17

Bonsoir Chers amis ;
Ce forum est unique au Maroc. C'est le seul endroit où on partage des idées constructifs et qui peuvent rapporter gros et gratuitement en plus.
L'intégrité des vétérans du Forum n'est plus à démontrer, et leur abnégation et sens de partage aussi. Comme a dis amiir, on peut discuter des idées mais on est tous responsable de garder la bonne ambiance. Il nous suffit déjà les chevaux de troie qui viennent polluer le forum de temps à autres, ne rajoutons pas.
Bien entendu, on peut tous se tromper. Moi par exemple j'ai une grosse position sur Managem avec presque 80% de mon capital. (Google m'a prévenu et je regrette ne pas avoir suivi son conseil) Comment je suis arrivé là, malgré ma nature prudente ? je ne sais pas. C'est humain. Quand on est coincé on veut à tout prix que les cours remontent et on finit par s'en convaincre et finit par pondérer. Et on ne fait que s'enfoncer davantage.
Monsieur Abdou, dont j'estime la pertinence des analyses, n'a fait qu'exprimer son opinion et le marché peut lui donner raison.
Les immobilières sont en berne. Tout le secteur d'ailleurs. Le référentiel des prix de la DGI essaye de cacher le malaise en dissuadant d'une part les promoteurs de liquider leurs stocks au rabais et d'autre part les particuliers qui espérait réaliser de grosses plus valus de se contenter d'un minimum et de descendre de leurs nuages. Mais la réalité finira bien par terrasser ce semblant de politique.
Je reviens à ADI, (et ce n'est pas pour enfoncer le clous). Je crois qu'elle va connaître le même sort que ADH et la baisse risque même de s'accentuer. (J'avais d'ailleurs prévu les 24-20 dh pour ADH alors qu'elle cotait 40dh).
A l'image du secteur (les enquêtes sur CGI avait révélé les grabuges des promoteurs et les décideurs ont peut être décidé de ne plus leur donner de cadeaux. Je vous donne RDV à la préparation de la loi de finance 2016). Les gros investisseurs qui soutenaient les cours se désengagent à présent. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur les deux graphes, ont voit bien que le titre ADI est depuis son introduction est inscrit sur dans une tendance baissière long terme. Vous pouvez jouer les rebonds techniques, mais espérer une reprise ou un changement de tendance, je dirais que c'est un rêve, qui se réaliser certes, mais pour le moment rien ne plaide pour.

Sur le graphe long terme (Monthly), vous remarquer bien que :
- Les deux grosses bougies baissières ;
- Le croisement baissier de la MACD ;
- La tendance baissière lisible sur l'ADX ;
- La liquidation du titre visible sur le MFI ;

Sur le graphe weekly, vous remarquez bien aussi ;
- Que le rebond actuel est juste un retour sur support , Le titre ira maximum vers les 250.
- La tendance baissière assez forte sur l'ADX;
- Le désengagement des acteurs visible sur le RSI.

Ce scénario baissier ne pourra être invalidé qu'après reprise de l'ancien support des 250-260, et avec volume.

Avec mes amitiés et chaleureuses salutations à tous les membres du forum


Dernière édition par Berghoul le Jeu 29 Jan 2015 - 22:27, édité 1 fois (Raison : Ajout)
Revenir en haut Aller en bas
Analyse

Analyse


Nbre méssages : 552
Réputation : 3
Inscris le : : 21/10/2010

 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 23:16

Berghoul a écrit:
Bonsoir Chers amis ;
Ce forum est unique au Maroc. C'est le seul endroit où on partage des idées constructifs et qui peuvent rapporter gros et gratuitement en plus.
L'intégrité des vétérans du Forum n'est plus à démontrer, et leur abnégation et sens de partage aussi. Comme a dis amiir, on peut discuter des idées mais on est tous responsable de garder la bonne ambiance. Il nous suffit déjà les chevaux de troie qui viennent polluer le forum de temps à autres, ne rajoutons pas.
Bien entendu, on peut tous se tromper. Moi par exemple j'ai une grosse position sur Managem avec presque 80% de mon capital. (Google m'a prévenu et je regrette ne pas avoir suivi son conseil) Comment je suis arrivé là, malgré ma nature prudente ? je ne sais pas. C'est humain. Quand on est coincé on veut à tout prix que les cours remontent et on finit par s'en convaincre et finit par pondérer. Et on ne fait que s'enfoncer davantage.
Monsieur Abdou, dont j'estime la pertinence des analyses, n'a fait qu'exprimer son opinion et le marché peut lui donner raison.
Les immobilières sont en berne. Tout le secteur d'ailleurs. Le référentiel des prix de la DGI essaye de cacher le malaise en dissuadant d'une part les promoteurs de liquider leurs stocks au rabais et d'autre part les particuliers qui espérait réaliser de grosses plus valus de se contenter d'un minimum et de descendre de leurs nuages. Mais la réalité finira bien par terrasser ce semblant de politique.
Je reviens à ADI, (et ce n'est pas pour enfoncer le clous). Je crois qu'elle va connaître le même sort que ADH et la baisse risque même de s'accentuer. (J'avais d'ailleurs prévu les 24-20 dh pour ADH alors qu'elle cotait 40dh).
A l'image du secteur (les enquêtes sur CGI avait révélé les grabuges des promoteurs et les décideurs ont peut être décidé de ne plus leur donner de cadeaux. Je vous donne RDV à la préparation de la loi de finance 2016). Les gros investisseurs qui soutenaient les cours se désengagent à présent. 






Sur les deux graphes, ont voit bien que le titre ADI est depuis son introduction est inscrit sur dans une tendance baissière long terme. Vous pouvez jouer les rebonds techniques, mais espérer une reprise ou un changement de tendance, je dirais que c'est un rêve, qui se réaliser certes, mais pour le moment rien ne plaide pour.

Sur le graphe long terme (Monthly), vous remarquer bien que :
- Les deux grosses bougies baissières ;
- Le croisement baissier de la MACD ;
- La tendance baissière lisible sur l'ADX ;
- La liquidation du titre visible sur le MFI ;

Sur le graphe weekly, vous remarquez bien aussi ;
- Que le rebond actuel est juste un retour sur support , Le titre ira maximum vers les 250.
- La tendance baissière assez forte sur l'ADX;
- Le désengagement des acteurs visible sur le RSI.

Ce scénario baissier ne pourra être invalidé qu'après reprise de l'ancien support des 250-260, et avec volume.

Avec mes amitiés et chaleureuses salutations à tous les membres du forum

***
Merci pour votre intervention,

la raison veut que les experts du forum pour ne pas enfoncer le clou et/ou pour ne pas créer la zizani ne s'expriment pas avec certitude, car pas de certitude en bourse. C'est plus la psychologie du troupeau.

N'importe quel scénario pourra être invalidé.

Donc on espère que les experts terminent leur partage par :

- Ce scénario baissier ne pourra être invalidé que ,....
- Ce scénario haussier ne pourra être invalidé que ,....


Parfois il suffit d'une étincelle pour allumer le feu !

***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Janvier 2015    Séance du Jeudi 29 Janvier 2015 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 29 Janvier 2015
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» JEUDI 15 JANVIER 2015
» jeudi 22 janvier 2015
» seance jeudi 8 janvier 2015
» Séance du Jeudi 10 Janvier, 11 Janvier 2013 et Week-end
» 28 janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: