Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Séance du jeudi 12 Février 2015

+25
Carno
mohammed77
bluehorseshoe
MOSTOS
chourtchik
Service
Yuguerten
azertino
aboulkacim
financier
MITAH
VERMEREN
FDP
asperine
i love morocco
famille
alpha74
h.zerhouni
capital
fouad80
bengan
haakoo
Ahmedbouhnoun
Bell
Pelican
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bengan

Nbre méssages : 805
Inscris le : : 04/12/2013

Séance du jeudi 12 Février 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 Février 2015   Séance du jeudi 12 Février 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 15:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 Février 2015   Séance du jeudi 12 Février 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 15:17

VERMEREN a écrit:
Yuguerten a écrit:

Monsieur, si vous êtes anti-monarchique convaincu, vous vous trompez de pays, il faut aller juste à côté un peu à l'Est. Vous appliquerez alors à la lettre "l'esprit des lois" chez les généraux.

Pas trop loin à l'est, car sinon c'est l'ouest  Razz
Que de conclusions hâtives et erronées!!! c'est bas que d'attaquer une personne comme ça sans fondements juste pckil partage pas l'idée qu'un investisseur vienne pleurnicher et réclamer que l'Etat lui rembourse ses pertes!! 
mais bon! je ne me laisserai pas entraîner la dedans!
Vermeren , Yug ... malna ala had lhala ... ajiw on eclate cette grenadine  Very Happy , had sinta dial 2011 ca ne veut pas finir ... :embarasse

@ Vermeren , tu dois comprendre deux choses : 

ou bien on est :

1- dans le cadre d'une monarchie parlementaire et dans ce cas precis on dispose d'une elite politique qui peut prendre en charge le pays et relever le defi , a mon avis ce n'est pas encore le cas ...

2 - on est bien dans le cadre d'une monarchie dans laquelle le Roi regne et gouverne .. et dans ce cas precis il a le devoir de placer les gens qu'il juge qu'ils sont dignes de la responsabilité qu'exige leur fonctions .. le probleme qui s'est posé c'est qu’apparemment pour qu'on arrive la ou en est , c'est que primo l'information* ne remonte pas correctement ( rappelez vous le gars qui a pris un jet ski pour transmettre ses doléances Shocked ) ... deuxio les responsables se sentaient au dessus de la loi* et faisaient ce qu'ils voulaient en d'autre terme l'impunité regnait ...

* et la je pense aux roles des services qui doivent faire un travail de fourmis ( efficace et surtout discret ) ... 

* pour les elections moi je ne comprends pas qu'un maire ou un president d'une commune si on dispose d'elements sur lui ( mauvaise gestion , corruption , enrichissement illicite ) continue a se représenter ... les citoyens ce n'est pas leur role de faire une enquete sur X OU Y il faut leur presenter qq de clean ...

* la reforme de la justice ....
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 Février 2015   Séance du jeudi 12 Février 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 15:42

bluehorseshoe a écrit:
agora a écrit:
Les choses deviendraient c'aires si on remplace le terme demander par EXIGER et moi par nous + eux + toi + moi donc par l'Etat représentant de la nation dirigée par un Roi et par un gouvernement sous le controle du parlement.
Ne pleurniche que les faibles tandis que les forts exigent leur du et droit tout simplement et l'Etat le leur garantie.
Pour aujourd'hui, nous avons trop dissérté au sujet de CGI et de la responsabilité de l'Etat. Passons à autre chose qui nous obligera aussi à invoquer la responsabilité de l'Etat qui a laissé la BVC lui échapper pour souffrir plus de malhonnêteté que de crise. Ce n'est pas la crise se l'immobilier qui est la cause des malheurs du cours de ADI par exemple.
Et ce n'est pas l'Etat non plus qui est la cause des malheurs de ADI

C'est la responsabilité des dirigeants qui ont failli à leurs devoir :

- Mauvaise gestion des affaires, y'compris les prévisions commerciales.
- Mauvaise gestion financière, ce qui les a amené à demander des emprunts qu'ils sont incapables de rembourser.
- Mutisme totale des dirigeants quant aux problèmes largement relayés par la presse.
Ce dernier points est le plus important. L'entreprise est sujette à de graves problémes et aucune communication n'a été faite. Il s'agit bien d'une entreprise ayant fait appel publique à l'épargne et dont les capitaux publiques à travers RCAR 5.08%

Nbre méssages : 238
Inscris le : : 27/09/2013

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 Février 2015   Séance du jeudi 12 Février 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 15:53

ALLIANCES - Assemblée Générale Ordinaire réunie extraordinairement
Assemblée générale ordinaire réunie extraordinairement d'ALLIANCES le 13/02/2015. L'objet principal de cette assemblée est le vote d’un emprunt obligataire ordinaire d’un montant maximum de 1 MMDh avec appel public à l’épargne.

Quelle bonne nouvelle pourront-ils nous faire sortir après l’écroulement du cours ???
Service
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 3192
Inscris le : : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 Février 2015   Séance du jeudi 12 Février 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 Février 2015   Séance du jeudi 12 Février 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 15:57

bluehorseshoe a écrit:
agora a écrit:
Les choses deviendraient c'aires si on remplace le terme demander par EXIGER et moi par nous + eux + toi + moi donc par l'Etat représentant de la nation dirigée par un Roi et par un gouvernement sous le controle du parlement.
Ne pleurniche que les faibles tandis que les forts exigent leur du et droit tout simplement et l'Etat le leur garantie.
Pour aujourd'hui, nous avons trop dissérté au sujet de CGI et de la responsabilité de l'Etat. Passons à autre chose qui nous obligera aussi à invoquer la responsabilité de l'Etat qui a laissé la BVC lui échapper pour souffrir plus de malhonnêteté que de crise. Ce n'est pas la crise se l'immobilier qui est la cause des malheurs du cours de ADI par exemple.
Des malheurs d'ADI évidemment non. Par contre, des malheurs des acquéreurs en bourse d'ADI l'Etat est en partie responsable par sa passivité devant les abus depuis l'introduction (BP bidon annexé à la NI visé par le CDVM délégataire des pouvoirs de l'Etat en matière de bourse + multiples délits d'initiés non sanctionné par ce même CDVM + absence de suspension d'ADI quant les rumeurs sur les difficultés de sa filiale ont provoquées la chute du cours alors que le 28/8/2008 et le 25/5/2009 le CDVM a suspendu rien que pour attendre la communication d'ADI sur la signature de simples conventions).
Il ne faut pas oublier que c'est l'Etat le vrai et dernier garant (et non pas assureur) de la protection de l'intégrité des personnes et de leurs biens dont l'épargne. A chaque accident (route ou autre) l'Etat est en partie responsable pour n'avoir pas réussi à anticiper la chose avant son arrivé par ses contrôles préventifs (des routes, des véhicules, des fonctionnaires, de la santé mentale ou autre des citoyens.....et du bon fonctionnement de tout ce qui touche la nation).
Même de notre débat sur ce forum l'Etat est responsable s'il laisse faire les dépassements en violation de la constitution et des lois.
bluehorseshoe

bluehorseshoe

Nbre méssages : 1223
Inscris le : : 26/04/2011

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 Février 2015   Séance du jeudi 12 Février 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:01

Pelican a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

- Mauvaise gestion financière, ce qui les a amené à demander des emprunts qu'ils sont incapables de rembourser.
- Mutisme totale des dirigeants quant aux problèmes largement relayés par la presse.
Ce dernier points est le plus important. L'entreprise est sujette à de graves problémes et aucune communication n'a été faite. Il s'agit bien d'une entreprise ayant fait appel publique à l'épargne et dont les capitaux publiques à travers RCAR 5.08%
Et je rajouterai également l'absence d'actionnaires activistes !
Pelican

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 Février 2015   Séance du jeudi 12 Février 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:02

fouad80 a écrit:
Assemblée générale ordinaire réunie extraordinairement d'ALLIANCES le 13/02/2015. L'objet principal de cette assemblée est le vote d’un emprunt obligataire ordinaire d’un montant maximum de 1 MMDh avec appel public à l’épargne.

Quelle bonne nouvelle pourront-ils nous faire sortir après l’écroulement du cours ???

J'ai encore 10 actions Alliances, mais je ne peux pas " entrer " à l'AG.
Faire le trolollol ne me dérange pas.

J'avais déjà en téte ce que j'allais faire, et si Hafid5000 peut le faire : Je lui demande de chercher 2L de Lben pourri et leur dire de le boire pour qu'ils saisissent un peu son amertume.

LES SALOPPARDS

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 Février 2015   Séance du jeudi 12 Février 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:04

bluehorseshoe a écrit:
Pelican a écrit:

Et je rajouterai également l'absence d'actionnaires activistes !

C'est vrai, la majorité c'est des trouillards qui chient dans leurs frocs. Incapables de se montrer et de parler en publique. Ils percoivent la perte comme une honte devant leurs familles et leurs copains voire devant leurs conseillers clientéle. Les PP sont bons à se faire violer en partouze, ils aiment ça.

bluehorseshoe

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 Février 2015   Séance du jeudi 12 Février 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:04

agora a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

Des malheurs d'ADI évidemment non. Par contre, des malheurs des acquéreurs en bourse d'ADI l'Etat est en partie responsable par sa passivité devant les abus depuis l'introduction (BP bidon annexé à la NI visé par le CDVM délégataire des pouvoirs de l'Etat en matière de bourse + multiples délits d'initiés non sanctionné par ce même CDVM + absence de suspension d'ADI quant les rumeurs sur les difficultés de sa filiale ont provoquées la chute du cours alors que le 28/8/2008 et le 25/5/2009 le CDVM a suspendu rien que pour attendre la communication d'ADI sur la signature de simples conventions).
Il ne faut pas oublier que c'est l'Etat le vrai et dernier garant (et non pas assureur) de la protection de l'intégrité des personnes et de leurs biens dont l'épargne. A chaque accident (route ou autre) l'Etat est en partie responsable pour n'avoir pas réussi à anticiper la chose avant son arrivé par ses contrôles préventifs (des routes, des véhicules, des fonctionnaires, de la santé mentale ou autre des citoyens.....et du bon fonctionnement de tout ce qui touche la nation).
Même de notre débat sur ce forum l'Etat est responsable s'il laisse faire les dépassements en violation de la constitution et des lois.
Voilà, mon point visait à dire que le problème n'était pas uniquement celui de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] focalise le débat aujourd'hui, mais n'oublions pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parmi d'autres! Je veux juste que le débat soit plus large et qu'il ne touche pas uniquement telle ou telle boite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 Février 2015   Séance du jeudi 12 Février 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:05

@ Abdou

Maintenant que ton 18x est là c'est quoi la suite surtout qu'on est à 5 marches de RDT?
Elle est sur son seuil de rebond ou faudrait attendre les décisions de l'AG de demain à laquelle assistera surement notre Robin de la bourse pour dires les quatre vérités à qui de droit.
bluehorseshoe

bluehorseshoe

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 Février 2015   Séance du jeudi 12 Février 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:07

Pelican a écrit:
fouad80 a écrit:

J'ai encore 10 actions Alliances, mais je ne peux pas " entrer " à l'AG.
Faire le trolollol ne me dérange pas.

J'avais déjà en téte ce que j'allais faire, et si Hafid5000 peut le faire : Je lui demande de chercher 2L de Lben pourri et leur dire de le boire pour qu'ils saisissent un peu son amertume.

LES SALOPPARDS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

pourquoi ne pas participer??? Tu sais, juste ne pas lever la main pour dire oui est un signal!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du jeudi 12 Février 2015   Séance du jeudi 12 Février 2015 - Page 8 Icon_minitime

Séance du jeudi 12 Février 2015
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant