Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 séance du Mardi 17 février 2015

Aller en bas 
+28
LeBoursicouteur
beny
Welth
aboubarae
RIVERA
condillac
BINGO
benali1960
h.zerhouni
autruch
bouktib
Marcel
Service
benyahia2
VERMEREN
bengan
capital
MITAH
ouane_mar
i love morocco
driss15507
Conquerant
Creatori
aboulkacim
abk1
hicham33
Pelican
amineksar
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
autruch




Nbre méssages : 739
Inscris le : : 15/03/2013

séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 14:04

Pelican a écrit:
bengan a écrit:

Bonjour
ça veut dire quoi au juste?

Ca veut dire qu'ils ont fait un truc tout aussi normal que banal : Rembourser une dette !

Demain on va faire un communiqué que Addoha a payé ses impôts.
Bonne nouvelle bonne nouvelle .
A S va payer sa facture ONE !
c'est ça ce que veut dire A S en annonçant le remboursement des ces Crédit on veut nous faire croire que c'est un événement !
il vient de rapatrier  3 milliards de Dh qui était détourné a l'étranger !
 AS va rembourser les dettes ADH par une autre dette cette fois ci c'est lui l'emprunteur compte associé .   puis va le reprendre autrement sous forme de dividendes !
les immobilières  sont quasi faillite ils sont des coquilles vide ! ils n'arrivent plus a trouver des acheteurs a leur surproduction ... ni payer leur fournisseurs ni les crédits ni les salaires .....ni ni .... conclusion ils ont un problème de risque marché  aucune visibilité ni CTM ni MT ni LT ... c'est le flou le plus total.!
en plus ils sont entrain de vendre les catastrophes  foncières qu'il avaient accumulé  par spéculation au prix fort  + couts des intérêts cumulé .....
quand quelqu'un est ruiner il ne lui reste que vendre les derniers bijoux pour survivre  ... voila ou on est !
quand un PDG d'une boite coté ne trouve pas 20 millions Dh cash pour régler une dette c'est l'asphyxie total  .
ADH ADI RDS sont asphyxier et trop BIG TO FAIL !
Allah y hadar Salama.
Revenir en haut Aller en bas
capital




Nbre méssages : 234
Inscris le : : 13/10/2008

séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 14:07

bouktib a écrit:
Quelcun peut nous expliquer le rapport entre prix de petrole et valeur samir? Merci d'avance.

samir avait un stock de petrole qu'elle avait acquis au prix fort. Lors de la chute du prix du petrole (de 120$ à 50$),ce stock se trouve dévalué ,ceci a affecté directement les comptes de la societe et par voie de consequence son cours(225 dhs aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
h.zerhouni




Nbre méssages : 135
Réputation : 1
Inscris le : : 13/02/2014

séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 14:18

capital a écrit:
bouktib a écrit:
Quelcun peut nous expliquer le rapport entre prix de petrole et valeur samir? Merci d'avance.

samir avait un stock de petrole qu'elle avait acquis au prix fort. Lors de la chute du prix du petrole (de 120$ à 50$),ce stock se trouve dévalué ,ceci a affecté directement les comptes de la societe et par voie de consequence son cours(225 dhs aujourd'hui).

Si je peux me permettre, cette explication à déjà fait son impact sur l'ancien exercice et la dévaluation des stocks était essuyée sur l'exercice précédent.
Si jamais maintenant la tendance se pique vers l'opposé, la SAMIR doit reseentir une surévaluation de son stock.
Je crois que ce flottement du court est psychologique suite au PW déjà annoncé.
le cours a toute le chance de décoller. Wa allah a3lam
Revenir en haut Aller en bas
benali1960




Nbre méssages : 17
Humeur : MAUSSADE
Réputation : 0
Inscris le : : 22/08/2011

séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 14:22

Citation :

Avant la fin février 2015, il faut envoyer (par le maximum de pp) une demande recommandée sous la forme suivante (texte Word à récupérer par e-mail auprès de service) :

 
[size=53]PELICAN[/size]
Adresse précise
 

ADI



Siège social – Direction Générale
boulevard ………..
Casablanca
 

Casablanca, le 17 février  2015




 
Recommandé avec A/R ou remis main propre contre accusé réception.
 
Objet : exercice du droit d’information prévu par les articles 147 à 156 de la loi 17-95 avec demande de copie des documents de la société visés par l’article 141 de cette même loi, sauf le détail des inventaires, relatifs aux exercices comptable sur lesquels les actionnaires présents se sont déjà prononcés.
 
Monsieur le Président,
 
En ma qualité de détenteur d’actions d’Alliance Développement immobilier, dite A.D.I, décidé à essayer de comprendre les raisons qui ont mené à mettre en danger la continuation de l’exploitation de notre société et dont vous avez l’honneur d’assumer la présidence, je vous prie soit de me faire parvenir les copies des documents détaillés ci-dessous et relatifs aux années civiles 2011 à 2013 inclus, soit de me fixer un rendez-vous dans un délai raisonnable pour me présenter au siège social en compagnie de mon conseiller juridique et financier afin de consulter touts ces documents et d’en prendre copie que vous voudrez bien préparer à l’avance..
 
Dans le cadre du droit d’information des actionnaires instauré par les articles 147 à 156 de la loi 17-95, je vous serai gré de me délivrer une copie ou mettre à ma disposition :
1)      les états de synthèse complets des exercices 2011 à 2013 inclus ;
2)      les différents rapports du Conseil d’Administration soumis aux actionnaires courant la période de janvier 2011 à ce jour et sans aucune exception. La consultation sur place du registre des réunions du Conseil d’Administration est projetée ;
3)      des rapports spéciaux des Commissaires Aux Comptes, le tout relatif aux exercices comptables clos au titre de 2011 à 2013 inclus (donc, émis jusqu’à la tenue de l’AGO du 25 juin 2014 ;
4)      ainsi qu’un copie des procès verbaux, signés par les membre du bureau ou par le président, de toutes les Assemblée Générale ordinaires ou extraordinaires tenues depuis le premier janvier 2011 à ce jour. La consultation sur place du registre des procès verbaux des Assemblées des actionnaires est projetée
 
Veuillez agréer, le Président, l’expression de mes considérations les meilleures.
 
PELICAN
 
 
P.J : copie de l’attestation de la qualité d’actionnaire délivrée par ma société de bourse.  

N.B : je joue gratuitement le rôle du conseiller juridique et financier autorisé à accompagner sur place les actionnaires demandeurs.
Pour ma part en qualité de propriétaire d'actions ADH j'ai adressé une lettre Recommandée par l'intermediaire de AMANA à mr ANAS SEFRIOUI en sa qualité de président de DOUJA PROMOTION. Il a refusé d'accuser réception. Je me suis rendu au siège d'ADDOHA; ils ont refusé de me recevoir!
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 14:47

benali1960 a écrit:
Citation :

Avant la fin février 2015, il faut envoyer (par le maximum de pp) une demande recommandée sous la forme suivante (texte Word à récupérer par e-mail auprès de service) :

 
[size=53]PELICAN[/size]
Adresse précise
 

ADI





Siège social – Direction Générale
boulevard ………..
Casablanca
 

Casablanca, le 17 février  2015







 
Recommandé avec A/R ou remis main propre contre accusé réception.
 
Objet : exercice du droit d’information prévu par les articles 147 à 156 de la loi 17-95 avec demande de copie des documents de la société visés par l’article 141 de cette même loi, sauf le détail des inventaires, relatifs aux exercices comptable sur lesquels les actionnaires présents se sont déjà prononcés.
 
Monsieur le Président,
 
En ma qualité de détenteur d’actions d’Alliance Développement immobilier, dite A.D.I, décidé à essayer de comprendre les raisons qui ont mené à mettre en danger la continuation de l’exploitation de notre société et dont vous avez l’honneur d’assumer la présidence, je vous prie soit de me faire parvenir les copies des documents détaillés ci-dessous et relatifs aux années civiles 2011 à 2013 inclus, soit de me fixer un rendez-vous dans un délai raisonnable pour me présenter au siège social en compagnie de mon conseiller juridique et financier afin de consulter touts ces documents et d’en prendre copie que vous voudrez bien préparer à l’avance..
 
Dans le cadre du droit d’information des actionnaires instauré par les articles 147 à 156 de la loi 17-95, je vous serai gré de me délivrer une copie ou mettre à ma disposition :
1)      les états de synthèse complets des exercices 2011 à 2013 inclus ;
2)      les différents rapports du Conseil d’Administration soumis aux actionnaires courant la période de janvier 2011 à ce jour et sans aucune exception. La consultation sur place du registre des réunions du Conseil d’Administration est projetée ;
3)      des rapports spéciaux des Commissaires Aux Comptes, le tout relatif aux exercices comptables clos au titre de 2011 à 2013 inclus (donc, émis jusqu’à la tenue de l’AGO du 25 juin 2014 ;
4)      ainsi qu’un copie des procès verbaux, signés par les membre du bureau ou par le président, de toutes les Assemblée Générale ordinaires ou extraordinaires tenues depuis le premier janvier 2011 à ce jour. La consultation sur place du registre des procès verbaux des Assemblées des actionnaires est projetée
 
Veuillez agréer, le Président, l’expression de mes considérations les meilleures.
 
PELICAN
 
 
P.J : copie de l’attestation de la qualité d’actionnaire délivrée par ma société de bourse.  

N.B : je joue gratuitement le rôle du conseiller juridique et financier autorisé à accompagner sur place les actionnaires demandeurs.
Pour ma part en qualité de propriétaire d'actions ADH j'ai adressé une lettre Recommandée par l'intermediaire de AMANA à mr ANAS SEFRIOUI en sa qualité de président de DOUJA PROMOTION. Il a refusé d'accuser réception. Je me suis rendu au siège d'ADDOHA; ils ont refusé de me recevoir!
IL faut deposer aussi des plaintes sur le site CDVM  tout les PP doivent le faire si on veux faire entendre nos voix
Revenir en haut Aller en bas
benali1960




Nbre méssages : 17
Humeur : MAUSSADE
Réputation : 0
Inscris le : : 22/08/2011

séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 14:51

Service a écrit:
Bonjour

Face à la multiplicité des affaires juridiques : Un forum spécial a été ouvert afin de mieux organiser les petits porteurs.

Actionnaires Alliances développement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Actionnaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Actionnaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


إنفراد: الصفريوي يعيد 300 مليار سنتيم من أمواله المهربة للخارج ولجان التفتيش الضريبية تدخل على الخط‏

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Aussi nécessite un Forum spécial
Revenir en haut Aller en bas
h.zerhouni




Nbre méssages : 135
Réputation : 1
Inscris le : : 13/02/2014

séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 15:04

benali1960 a écrit:
Service a écrit:
Bonjour

Face à la multiplicité des affaires juridiques : Un forum spécial a été ouvert afin de mieux organiser les petits porteurs.

Actionnaires Alliances développement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Actionnaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Actionnaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


إنفراد: الصفريوي يعيد 300 مليار سنتيم من أمواله المهربة للخارج ولجان التفتيش الضريبية تدخل على الخط‏

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Aussi nécessite un Forum spécial

Je me demande il est ou Mr.BENKY pour voir ça. Ou il se contente de me taxer 4% sur mon salaire minable pour la solidarité.
à mon avis, ce sont les personnes comme ça qui doivent payer pour nous tous.
Bande de malfrats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 15:18

h.zerhouni a écrit:
benali1960 a écrit:



إنفراد: الصفريوي يعيد 300 مليار سنتيم من أمواله المهربة للخارج ولجان التفتيش الضريبية تدخل على الخط‏

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Aussi nécessite un Forum spécial

Je me demande il est ou Mr.BENKY pour voir ça. Ou il se contente de me taxer 4% sur mon salaire minable pour la solidarité.
à mon avis, ce sont les personnes comme ça qui doivent payer pour nous tous.
Bande de malfrats
puisque c'est 4% et pas 2% ou 6% on connait maintenant ta tranche de Salaire :clin
Revenir en haut Aller en bas
h.zerhouni




Nbre méssages : 135
Réputation : 1
Inscris le : : 13/02/2014

séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 15:22

Ami-ir a écrit:
h.zerhouni a écrit:


Je me demande il est ou Mr.BENKY pour voir ça. Ou il se contente de me taxer 4% sur mon salaire minable pour la solidarité.
à mon avis, ce sont les personnes comme ça qui doivent payer pour nous tous.
Bande de malfrats
puisque c'est 4% et pas 2% ou 6% on connait maintenant ta tranche de Salaire :clin
Nous sommes une seul famille ça me dérange pas que vous connaisser la tranche et si qqn est interessé à l'exactitude je serai partant ;)
Revenir en haut Aller en bas
BINGO

BINGO


Nbre méssages : 359
Réputation : 4
Inscris le : : 20/07/2010

séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 15:27

benali1960 a écrit:
Citation :

Avant la fin février 2015, il faut envoyer (par le maximum de pp) une demande recommandée sous la forme suivante (texte Word à récupérer par e-mail auprès de service) :

 
[size=53]PELICAN[/size]
Adresse précise
 

ADI





Siège social – Direction Générale
boulevard ………..
Casablanca
 

Casablanca, le 17 février  2015






 
Recommandé avec A/R ou remis main propre contre accusé réception.
 
Objet : exercice du droit d’information prévu par les articles 147 à 156 de la loi 17-95 avec demande de copie des documents de la société visés par l’article 141 de cette même loi, sauf le détail des inventaires, relatifs aux exercices comptable sur lesquels les actionnaires présents se sont déjà prononcés.
 
Monsieur le Président,
 
En ma qualité de détenteur d’actions d’Alliance Développement immobilier, dite A.D.I, décidé à essayer de comprendre les raisons qui ont mené à mettre en danger la continuation de l’exploitation de notre société et dont vous avez l’honneur d’assumer la présidence, je vous prie soit de me faire parvenir les copies des documents détaillés ci-dessous et relatifs aux années civiles 2011 à 2013 inclus, soit de me fixer un rendez-vous dans un délai raisonnable pour me présenter au siège social en compagnie de mon conseiller juridique et financier afin de consulter touts ces documents et d’en prendre copie que vous voudrez bien préparer à l’avance..
 
Dans le cadre du droit d’information des actionnaires instauré par les articles 147 à 156 de la loi 17-95, je vous serai gré de me délivrer une copie ou mettre à ma disposition :
1)      les états de synthèse complets des exercices 2011 à 2013 inclus ;
2)      les différents rapports du Conseil d’Administration soumis aux actionnaires courant la période de janvier 2011 à ce jour et sans aucune exception. La consultation sur place du registre des réunions du Conseil d’Administration est projetée ;
3)      des rapports spéciaux des Commissaires Aux Comptes, le tout relatif aux exercices comptables clos au titre de 2011 à 2013 inclus (donc, émis jusqu’à la tenue de l’AGO du 25 juin 2014 ;
4)      ainsi qu’un copie des procès verbaux, signés par les membre du bureau ou par le président, de toutes les Assemblée Générale ordinaires ou extraordinaires tenues depuis le premier janvier 2011 à ce jour. La consultation sur place du registre des procès verbaux des Assemblées des actionnaires est projetée
 
Veuillez agréer, le Président, l’expression de mes considérations les meilleures.
 
PELICAN
 
 
P.J : copie de l’attestation de la qualité d’actionnaire délivrée par ma société de bourse.  

N.B : je joue gratuitement le rôle du conseiller juridique et financier autorisé à accompagner sur place les actionnaires demandeurs.
Pour ma part en qualité de propriétaire d'actions ADH j'ai adressé une lettre Recommandée par l'intermediaire de AMANA à mr ANAS SEFRIOUI en sa qualité de président de DOUJA PROMOTION. Il a refusé d'accuser réception. Je me suis rendu au siège d'ADDOHA; ils ont refusé de me recevoir!
Quelle mauvaise foi de leur part !!!! yawdi yawdi ya champions nationaux. GALIK LA TRANSPARENCE
affraid
Il vous reste à leur envoyer votre lettre par huissier.  Je vous jure qu'ils vont la recevoir
Revenir en haut Aller en bas
condillac

condillac


Nbre méssages : 283
Réputation : 3
Inscris le : : 28/09/2010

séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 15:49

benali1960 a écrit:
Service a écrit:
Bonjour

Face à la multiplicité des affaires juridiques : Un forum spécial a été ouvert afin de mieux organiser les petits porteurs.

Actionnaires Alliances développement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Actionnaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Actionnaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


إنفراد: الصفريوي يعيد 300 مليار سنتيم من أمواله المهربة للخارج ولجان التفتيش الضريبية تدخل على الخط‏

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Aussi nécessite un Forum spécial
Les 3 milliards de Dhs doivent être rapprochés aux 8,4 milliards de Dh rapatriés globalement (en cash) dans le cadre de la contribution libératoire. Celà représente 36%. C'est dingue !  What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

(D'après Jaouad Hamri de l'office des changes, près de 19.000 déclarants ont déclaré 27,85 MMDH à fin 2014. Sur ce total, 8,4 milliards de DH relèvent de liquidités financières, 9,5 milliards de DH des actifs immobiliers et 9,8 milliards de DH des actifs financiers).

_________________
Une chose n'a pas une valeur parce qu'elle coûte, comme on le suppose, mais elle coûte parce qu'elle a une valeur.


Dernière édition par condillac le Mar 17 Fév 2015 - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RIVERA




Nbre méssages : 256
Réputation : 3
Inscris le : : 25/04/2011

séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 15:53

Ami-ir a écrit:
h.zerhouni a écrit:


Je me demande il est ou Mr.BENKY pour voir ça. Ou il se contente de me taxer 4% sur mon salaire minable pour la solidarité.
à mon avis, ce sont les personnes comme ça qui doivent payer pour nous tous.
Bande de malfrats
puisque c'est 4% et pas 2% ou 6% on connait maintenant ta tranche de Salaire :clin
Ca ne ressemble pas à une réaction de Mr Amir que je connais personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Mardi 17 février 2015   séance du Mardi 17 février 2015 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séance du Mardi 17 février 2015
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 24 février 2015
» séance du 30-31 et 1 février 2015
» séance du 3 février 2015
» SÉANCE DU 4 FÉVRIER 2015
» SEANCE DU 5 FEVRIER 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: