- achraf1711 a écrit:
- Pelican a écrit:
Ah, sympa. Maintenant aprés le pétrole pour SAM et l'or pour MNG on doit surveiller le cours du charbon pour Taqa. Et bien sur, on est capable à l'avance de comprendre ces choses là et d'avoir les prévisions justes. Moi je vois les choses comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours prendre trés au sérieux, les figures de retournement lorsqu'on est au sommets ! On ne se pose plus de questions.
Tu te rappele de tes critiques Managem contre un certain graphe, il y'a 6 ou 7 ans ?
arrête d'être aussi méchant envers cette valeur... et avoue le pour une fois que tu l'a raté sur toute la ligne concernant tes prévisions depuis son intro. je te rappelle bien que y'a pas si longtemps de cela tu l'a dénigré quand elle cotait à 400 en disant qu'à ce niveau de cours elle intégrait tout le résultat.... à 420 tu disais qu'il y'aura quoi maintenant comme info ou comme perspectives pour aller plus loin... et la suite on la connait tous... plus de 25%!!!! de hausse et tu insistes toujours sur ta position.
A mon simple avis TAQA est et restera une valeur de croissance par excellence vu ses fondamentaux solides ainsi que du professionnalisme de son management sans oublier le secteur d'activité ou elle opère pour lequel la demande ne cesse d'augmenter et celà pour de nombreuses années à venir.
question chiffres je vois qu'on a dépassé de loins et les prévision du BP ainsi que les prévisions des S.B dont personnellement je prends pas compte. à ce niveau de cours le PER est de 14.6 bien moins de la moyenne de la BVC.... alors what else??
Ye3tiiik Se7aaaa
Mais je ne comprend plus Rien !!!??mais que veut le peuple ??
Au moment où on critique les patrons vicieux qui font sombrer leurs entreprises et les PP qui s'y sont attelés, On fait la même chose pour :
- une entreprise dont les patrons et Management respectent leurs engagements et réalisent des bénéfices supérieurs de 46% aux prévisions et en avance d'un à deux ans par rapport au business plan !!!
- Une entreprise qui fait évoluer son résultat net de 100% ??!!
- Une entreprise dont on juge le cours sur évalué alors que son PER est de 10 à 20% meilleur que la moyenne de la place.
- une entreprise dont l'activité ne souffre et ne souffrira pas de Crise puisqu'on continue à importer 10% de notre électricité de l'espagne
- une entreprise à bon rendement, classée dans un secteur de Croissance puisque ses résultats des années futures promettent d'être encore meilleurs.
Pour moi ce qui s'est passé aujourd'hui est claire : on fait activer les stop loss pour ramasser plus et à bas prix. C'est pour ça que je considère cette valeur comme bonne valeur de fond de PTF à avoir et à oublier. (Pelican dira qu'on avait dit la même chose pour IAM)
Ne prenez pas mon avis comme incitation quelconque. C'est juste un partage d'avis et je répète que je peut toujours me tromper.....