Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Séance du Jeudi 09/07/2015

+9
BINGO
condillac
amin
Google
Sissa
hicham33
abdel62
Creatori
mksaoudi
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mksaoudi
Membre douteux
Membre douteux

Nbre méssages : 12
Inscris le : : 24/03/2015

Séance du Jeudi 09/07/2015 Empty
MessageSujet: Séance du Jeudi 09/07/2015   Séance du Jeudi 09/07/2015 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 10:14

Bonjour à Tous,

Nouvelle RH pour ADI. C'est soit chi hamza meziana hadi ou bien une dangereuse bombe à retardement.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 09/07/2015   Séance du Jeudi 09/07/2015 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 10:31

et biensur le CDVM ne bouge pas le doigts , une valuer qui enchaine les RB puis les RH (avec volume) il se passe rien c pepeeeer ! qlq1 a vu un delit d initié qlq part ? 

c'est meme plus de la manipulation de cours ! bref j'ai quitté cette supercherie et sans regret ! et audela de se fait ! lahouma at3imna 7alala Smile

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 09/07/2015   Séance du Jeudi 09/07/2015 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 10:38

Salam,

TQM: Une très belle pattern avec cassure d'une bonne résistance (beakout) avec volume:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
abdel62
Rang Spécial
Rang Spécial
abdel62

Nbre méssages : 1044
Inscris le : : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 09/07/2015   Séance du Jeudi 09/07/2015 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 10:47

Presse marocaine du 09/07/2015

Economie nationale :

- Solaire, les premiers pas de l'intégration industrielle : Le cluster solaire lance ses installations. 5 projets sélectionnés au Fast Track to market. Intégration industrielle et création d'une filière locale… (L'économiste)

- Exportations de poisson, loupés sur l'Afrique : Une manne de 3.9 milliards de dollars mais le Maroc très timide. La Chine, le Vietnam et la Mauritanie, principaux concurrents sur ce marché…. (L'économiste)

- Croissance, la prévision de 5% à portée : Sur les 9 mois, le HCP table sur 4.7%. elle reste toutefois tirée par le secteur agricole. La demande intérieure stimulée par le crédit…(L'économiste)

- Automobile, légère contraction à fin juin : Le marché accuse une baisse de 2% au 1er semestre. La guerre des prix fait toujours rage et passe au haut de gamme… (L'économiste)

- Les jeunes immigrés face à la triple peine : Au chômage, mal logés et souvent discriminés. Pourtant, ils ne sont pas en échec scolaire et sont qualifiés.. . (L'économiste)

- Compétitivité, un prêt de 112.5 millions de dollars de la BAD : La BAD vient d'approuver un prêt de 112.5 millions de dollars, l'équivalent de 1.1 milliard de DH au Maroc… (L'économiste)

- Industries du cuir, les écosystèmes lancés en octobre : Les écosystèmes du secteur de cuir devraient voir le jour d'ici octobre. Un appel d'offres sera lancé dans les jours qui viennent pour désigner un bureau d'études en vue de concrétiser les écosystèmes à identifier….(Les Eco)

- Masen Capital entre dans le capital d'Asolen : La filiale de participation de l'Agence marocaine de l'énergie solaire (Masen) participe à hauteur de 50% dans le capital de l'entreprise. Le business plan du projet prévoit la vente de stations solaires et l'investissement dans les usines mobiles… (Les Eco)

- Réduction des dépenses de compensation, 90% de l'objectif annuel atteints en 5 mois : A fin mai , le gouvernement a déjà économisé plus de 9 milliards de DH sur les charges de compensation par rapport à l'année dernière, atteignant ainsi 90% de son objectif de réduction des dépenses de subvention en 2015, fixé à 10 milliards de DH… (Le Matin Eco)

- Le Trésor a placé 2.1 MMDH : La Direction du Trésor et des finances extérieures a lancé, le 7 juillet, une opération de placement des excédents de trésorerie avec prise en pension de 2.1 MMDH sur une journée au taux de 2.25%...(Les Eco)

Actualité Bourse :

- Le redressement du groupe Addoha, le début d'une gageure : En matière de redressement d'entreprise, l'exemple d'Addoha est une gageure. Car, en six mois, elle a engagé un réel processus de désendettement. Alors que le montant total des dettes contractées par la société immobilière cotée s'élevait à 9 316 milliards de dirhams, 1 167 milliard de dirhams a été tout simplement remboursé entre le 1er janvier et le 30 juin 2015… (Finances News)

- Lafarge, une nouvelle étape dans le projet de Oum Azza : Chose promise, chose due, Lafarge avait annoncé, lors de la présentation de ses résultats de 2014 sa volonté d'utiliser davantage les déchets comme combustibles en investissant la décharge d'Oum Azza pour un complexe de traitement intégré…(Les Eco)

Actualité Internationale :

- Grèce : La zone euro a reçu une demande pour un nouveau programme d'aide de la part du gouvernement grec, a indiqué mercredi à l'AFP une porte-parole du Mécanisme européen de stabilité (MES)… (Les Eco)

- Marchés, Shanghai chute : Les Bourses chinoises plongent après avoir profité d'une euphorie, dopées par un endettement massif sans rapport avec l'économie réelle aboutissant sur une envolée des valeurs de 150% en un an… (Les Eco)

- Pétrole, les cours en baisse : Après une baisse de 8% sur New York Mercantile Exchange, les cours en Asie sont aussi en baisse mercredi. En début de journée, les cours du baril (WTI) pour livraison en août a cédé 14 cents à 52.19 dollars… (Les Eco)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 09/07/2015   Séance du Jeudi 09/07/2015 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 10:57

Abdou a écrit:
Salam,

TQM: Une très belle pattern avec cassure d'une bonne résistance (beakout) avec volume:

Il faudra qu'elle brise un ancien plus haut à 525 en Clôture et 530 en intraday.
Les volumes restent relativement modestes

Dernière édition par Ami-ir le Jeu 9 Juil 2015 - 11:00, édité 1 fois
hicham33

Nbre méssages : 1415
Inscris le : : 08/12/2013

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 09/07/2015   Séance du Jeudi 09/07/2015 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 10:59

Abdou a écrit:
Salam,

salam
détachement de dividende de 22 dhs le 14/07, son plus haut est 530
Sissa

Sissa

Nbre méssages : 6218
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 09/07/2015   Séance du Jeudi 09/07/2015 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 11:03

Creatori a écrit:
et biensur le CDVM ne bouge pas le doigts , une valuer qui enchaine les RB puis les RH (avec volume) il se passe rien c pepeeeer ! qlq1 a vu un delit d initié qlq part ? 

c'est meme plus de la manipulation de cours ! bref j'ai quitté cette supercherie et sans regret ! et audela de se fait ! lahouma at3imna 7alala Smile
Bonjour à toi
Tu attends que le CDVM fasse quelque chose ? 
Moi, j'ai cessé d'attendre, que qq'1 qui n'a jamais fait quoi que soit se mette à faire d'un seul coup, et moins encore en ce mois de Ramadan, où les fonctionnaires de luxe ont d'autres soucis, et que la parcimonie est la règle nº1 à respecter.
C'est la spéculation pure et dure, réservée aux initiés et aux apprentis sorciers. Si tu acceptes, suis les requins et rejoins Google ( Cool ) et ses adeptes et joue avec le groupe. Tu peux gagner qqs sous ou laisser sa peau.
Si tu persistes à clamer que "Inna hada mounkar", alors reste à l'écart et jouis du spectacle.
Creatori

Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 09/07/2015   Séance du Jeudi 09/07/2015 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 11:22

Sissa a écrit:
Creatori a écrit:

Bonjour à toi
Moi, j'ai cessé d'attendre, que qq'1 qui n'a jamais fait quoi que soit se mette à faire d'un seul coup, et moins encore en ce mois de Ramadan, où les fonctionnaires de luxe ont d'autres soucis, et que la parcimonie est la règle nº1 à respecter.
C'est la spéculation pure et dure, réservée aux initiés et aux apprentis sorciers. Si tu acceptes, suis les requins et rejoins Google ( Cool ) et ses adeptes et joue avec le groupe. Tu peux gagner qqs sous ou laisser sa peau.
Si tu persistes à clamer que "Inna hada mounkar", alors reste à l'écart et jouis du spectacle.

c'est pas maintenant que je deviendrais un charognard cher ami, c'est pas n'importe quelle boite ! c'est une bombe à retardement qui va finir mal ! toi ; moi ; google ou autres connaissons le jeu, malheureusement y en a ki fonceront aveuglement ! c'est cela a qui on doit epargner que ca arrive ! la qualité d'un analyste n'est pas de te faire gagner de l'argent dabaa drouk mais c'est celui qui préservera ta pérennité pour le LT.

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Sissa

Sissa

Nbre méssages : 6218
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 09/07/2015   Séance du Jeudi 09/07/2015 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 11:28

Creatori a écrit:
Sissa a écrit:

Bonjour à toi
:one
c'est pas maintenant que je deviendrais un charognard cher ami, c'est pas n'importe quelle boite ! c'est une bombe à retardement qui va finir mal ! toi ; moi ; google ou autres connaissons le jeu, malheureusement y en a ki fonceront aveuglement ! c'est cela a qui on doit epargner que ca arrive ! la qualité d'un analyste n'est pas de te faire gagner de l'argent dabaa drouk mais c'est celui qui préservera ta pérennité pour le LT.
Je te connais assez bien pour ne douter un seul instant que tu tombes dans le piège. 
A propos, le CO de ADI en ce moment est truqué.
Bon spectacle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 09/07/2015   Séance du Jeudi 09/07/2015 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu as quoi contre les charognard ?

moi je les aime bien ils sont très habillent  et ils mesurent bien les risques  :manger :manger :manger
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 09/07/2015   Séance du Jeudi 09/07/2015 Icon_minitime

Séance du Jeudi 09/07/2015
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant