Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015

+15
omarf1
yosefkeys2
bluehorseshoe
achraf1711
jad7
aboubarae
dri maji
Marcel
abk1
Pelican
alpha74
TILILA
amrani
spybot
Le Gaucher
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 1271
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:07

yosefkeys2 a écrit:
aboubarae a écrit:
moi je suis pouuuuuuuuuuuuuuuuuur   à 1000000% 

et  je suis dedans  Very Happy 

c'est une valeur en tendance haussière très sereine dans sa remontée. et si tu te rappelle depuis les 500 j'ai prévu le même objectif que celui d'abdou( que je salue au passage )  
 vers les 610-620 

NB :  il est vrai que pour les retardataire il est hors de question de risquer à ces niveaux de prix
....ET QUELLE EST LE PRIX QUE VOUS CONSEILLER A LES RETARDATAIRE MR ABOUBARAE????POUR LE DIRE D'UNE MANIÈRE QUELLE OPPORTUNITÉ QUI NOUS RESTE A NOUS LES RETARDATAIRE ??
Moi je ne te comprends pas cher ami , tu l'avais quand elle était à 500 et tu m'as posé la question quel objectif et je t'avais répondu gardes la pour 6xx 

tu l'as vendu quand même? 

wallah je ne peux te dire de rentrer maintenant (ça dépend de ton horizon de placement et du rapport Gain/risque ) que tu comptes prendre . 

si c'est pour gagner 20 dh ou 30  ce qui représente 3 à 4 % . alors que tu doit verser plus de 2% pour les courtiers. 
 tu vas enrichir que les sociétés de bourse. 
 Si c'est le cas allah yarhamlek alwalidin
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 5484
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:09

TQM:

a 5 ou 6 % d'une cible théorique il faut être prudent. il n y a pas encore de gros volume qui laisse supposer une sortie organisée mais la taille des paquet devient plus importante.
bluehorseshoe

bluehorseshoe

Nbre méssages : 1223
Inscris le : : 26/04/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:10

aboubarae a écrit:
achraf1711 a écrit:

salam, 
justement c'est ce que jai constaté également et celà pour inciter les pp à suivre et vendre à leur tour. si vous remarquez bien toutes les baisses de TQM se font sur des petits volumes et l'inverse concernant les hausses. on aimerait bien avoir un graphe actualisé de votre part avec des cibles à l'appuit a si aboubarae. yalah tawakal 3la lah.
cher ami je peux faire un graphe , mais je ne doit pas le faire pour une simple raison : 

Quand ABDOU donne un graphe pour moi en tout cas ça suffit et ça fait foie . 

Donc je me contente de dire objectif (600-620) 

@Blue : pour te faire plaisir gardes TQM , l'objectif MT et LT est beaucoup plus alléchant (680-700)
Hamdoulilah...

j'attends aussi un point d'entrée de AWB en dessous de 300dh
omarf1
Admin
Admin
omarf1

Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:12

Pelican a écrit:
Abdou a écrit:

Ça serait bien si tu nous donnais tous les enseignements que tu as appris en bourse. Exemple les plus importantes pour moi sont celles énoncées lors de l'ouverture cette séance.

La chose la plus importante à mon avis, c'est entrer par fractions dans une position et sortir par fractions. Ca rejoint ce que tu as dis au début....

Dans cet enseignement : Il y'a  le classique " The trend is your friends " mais aussi la prise en compte de 3 choses : L'illiquidité générale de la bourse, sa volatilité induite par l'illiquidité et son illogisme.

Salam, 

C'est toi qui achetes des paquets de 2 à 5 actions ??!!
bluehorseshoe

bluehorseshoe

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:14

abk1 a écrit:
TQM:

a 5 ou 6 % d'une cible théorique il faut être prudent. il n y a pas encore de gros volume qui laisse supposer une sortie organisée mais la taille des paquet devient plus importante.
Moi je pense que parmi les instits, il n'y que RMA, SCR et MCMA avec des pourcentages entre 1% et 2% et ce depuis l'IPO.

Des Wafa Assurance, CIMR, RCAR ont boycotté ce titre au moment de son IPO et l'ont regretté par la suite je pense
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Un petit rappel : 

; font-family: Tahoma; font-size: medium; background-color: rgb(0, 0, 0);" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" width="100%">
aboubarae

Réponses: 44
Vues: 2549
Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Journée du Mardi 20 Octobre 2015    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mar 20 Oct - 23:10

Iam redevient interessante comme valeur et a surveiller pour plusieurs raisons

1- On est bord d'une résistance à 109 (il faut la casser avec volume) 
2- cassure du triangle symétrique en pointié orange ce qui donne un potentiel de hausse vers les 115 
3- redressement du DI+ vers la hausse et le DI- vers la baisse ce qui montre e changement de tendance 
4-on est sur la ligne médiane des Bandes bollinger 
5 - Le triangle vers donne une première résiatance vers les 112.XX 
6- Résistance aussi sur les 109 donnée par le KIJUN de l'ICHIMOKU 

Il faut casser 109 avec volume 

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten

Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:16

salam

TAQA joue le rôle de "Obligations à faible risque" ou "Fly to Quality" avec un D/Y intéressant et risque minime comparé aux bons trésor.  

Le marché anticipe certainement une deuxième baisse des taux directeurs de Bank al Maghrib; ça se sent sur les OPVCM monétaires et CT ces derniers jours. 

D'où cet engouement pour les utilitaires. Lydec n'en profite pas beaucoup à cause des conflits avec la ville de Casa et la position encore floue de la nouvelle mairie élue.

Il faut ajouter , pour TAQA, la baisse continu des cours du Charbon et l’absence de taxes carbone (Pollution CO2) et une croissance de la consommation de 6% annuellement.

Ceci dit, faut pas trop tarder à prendre ses bénéfices sur TAQA car je crois que tout est presque déjà dans le prix. Les initiés rodent Very Happy.

Conseil pour les PP: 

Vendre dans la force (Strength) et acheter pendant les faiblesses (weaknesses)

En résumé être contrariant à condition que le marché soit au moins semi-efficient (liquide et au moins toutes les infos publiées et incluses dans les prix).

bluehorseshoe

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:16

aboubarae a écrit:

Un petit rappel : 

; font-family: Tahoma; font-size: medium; background-color: rgb(0, 0, 0);" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" width="100%">
aboubarae

Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Journée du Mardi 20 Octobre 2015    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mar 20 Oct - 23:10

2- cassure du triangle symétrique en pointié orange ce qui donne un potentiel de hausse vers les 115 
3- redressement du DI+ vers la hausse et le DI- vers la baisse ce qui montre e changement de tendance 

109 cassé ! bounce
jad7

Nbre méssages : 254
Inscris le : : 21/05/2015

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:17

aboubarae a écrit:

Un petit rappel : 

aboubarae

Moi je trouve une résistance à 112.7 et je pense qu'il faudra être prudent à ce niveau pour une valeur baissière au niveau MT

Dernière édition par jad7 le Mer 28 Oct 2015 - 15:27, édité 1 fois
bluehorseshoe

bluehorseshoe

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:19

Yuguerten a écrit:
salam

TAQA joue le rôle de "Obligations à faible risque" ou "Fly to Quality" avec un D/Y intéressant et risque minime comparé aux bons trésor.  

Le marché anticipe certainement une deuxième baisse des taux directeurs de Bank al Maghrib; ça se sent sur les OPVCM monétaires et CT ces derniers jours. 

D'où cet engouement pour les utilitaires. Lydec n'en profite pas beaucoup à cause des conflits avec la ville de Casa et la position encore floue de la nouvelle mairie élue.

Il faut ajouter , pour TAQA, la baisse continu des cours du Charbon et l’absence de taxes carbone (Pollution CO2) et une croissance de la consommation de 6% annuellement.

Ceci dit, faut pas trop tarder à prendre ses bénéfices sur TAQA car je crois que tout est presque déjà dans le prix. Les initiés rodent Very Happy.

Conseil pour les PP: 

Vendre dans la force (Strength) et acheter pendant les faiblesses (weaknesses)

En résumé être contrariant à condition que le marché soit au moins semi-efficient (liquide et au moins toutes les infos publiées et incluses dans les prix).

le charbon est un pass-through pour TQM...refacturé à l'identique. le gain se fait surtout sur le change, l'amélioration de la disponibilité des centrales et les produits financiers issus du placement de la trésorerie.
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:19

bluehorseshoe a écrit:
aboubarae a écrit:

Un petit rappel : 

aboubarae

109 cassé ! bounce
Et c'est pour ça que je me permet de vous le rappeler

Admin
Admin
omarf1

Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:20

Pelican a écrit:
abk1 a écrit:

c'est simple;

après 5 ans les familles auront grandit et les 50 m2 ne suffiront plus, il faut inventer autre chose; on va pas passer sa vie dans une cage Very Happy

Oui, en effet, ce sera une évolution. Il y'a un potentiel dans l'immobilier pour la classe moyenne. Ce segment est pratiquement desert dans les grandes villes.Mais il faut inventer des paradigmes urbanistiques et culturels chez nous. Les casablancais commencent à peine à voir en Bouskoura ou Tamaris des quartiers ou on peut vivre. La balle est dans le camp de l'Etat qui doit revoir sa politique de la ville qui n'a jamais existé.
Elle a existé, au moment du protectorat ! Les mafias qui sont venues après l'ont masacrée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 6 Icon_minitime

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant