Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 28 Octobre 2015

Aller en bas 
+15
omarf1
yosefkeys2
bluehorseshoe
achraf1711
jad7
aboubarae
dri maji
Marcel
abk1
Pelican
alpha74
TILILA
amrani
spybot
Le Gaucher
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:19

bluehorseshoe a écrit:
aboubarae a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 Un petit rappel : 




; font-family: Tahoma; font-size: medium; background-color: rgb(0, 0, 0);" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" width="100%">
aboubarae

Réponses: 44
Vues: 2549
Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Journée du Mardi 20 Octobre 2015    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mar 20 Oct - 23:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Iam redevient interessante comme valeur et a surveiller pour plusieurs raisons

1- On est bord d'une résistance à 109 (il faut la casser avec volume) 
2- cassure du triangle symétrique en pointié orange ce qui donne un potentiel de hausse vers les 115 
3- redressement du DI+ vers la hausse et le DI- vers la baisse ce qui montre e changement de tendance 
4-on est sur la ligne médiane des Bandes bollinger 
5 - Le triangle vers donne une première résiatance vers les 112.XX 
6- Résistance aussi sur les 109 donnée par le KIJUN de l'ICHIMOKU 

Il faut casser 109 avec volume 




Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
109 cassé ! bounce
Et c'est pour ça que je me permet de vous le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin



Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:20

Pelican a écrit:
abk1 a écrit:


c'est simple;

après 5 ans les familles auront grandit et les 50 m2 ne suffiront plus, il faut inventer autre chose; on va pas passer sa vie dans une cage Very Happy


Oui, en effet, ce sera une évolution. Il y'a un potentiel dans l'immobilier pour la classe moyenne. Ce segment est pratiquement desert dans les grandes villes.Mais il faut inventer des paradigmes urbanistiques et culturels chez nous. Les casablancais commencent à peine à voir en Bouskoura ou Tamaris des quartiers ou on peut vivre. La balle est dans le camp de l'Etat qui doit revoir sa politique de la ville qui n'a jamais existé.
Elle a existé, au moment du protectorat ! Les mafias qui sont venues après l'ont masacrée.
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:24

jad7 a écrit:
aboubarae a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

 Un petit rappel : 




; font-family: Tahoma; font-size: medium; background-color: rgb(0, 0, 0);" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" width="100%">
aboubarae

Réponses: 44
Vues: 2549
Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Journée du Mardi 20 Octobre 2015    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mar 20 Oct - 23:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Iam redevient interessante comme valeur et a surveiller pour plusieurs raisons

1- On est bord d'une résistance à 109 (il faut la casser avec volume) 
2- cassure du triangle symétrique en pointié orange ce qui donne un potentiel de hausse vers les 115 
3- redressement du DI+ vers la hausse et le DI- vers la baisse ce qui montre e changement de tendance 
4-on est sur la ligne médiane des Bandes bollinger 
5 - Le triangle vers donne une première résiatance vers les 112.XX 
6- Résistance aussi sur les 109 donnée par le KIJUN de l'ICHIMOKU 

Il faut casser 109 avec volume 




Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Moi je trouve une résistance à 111 et je pense qu'il faudra être prudent à ce niveau pour une valeur baissière au niveau MT
je crois que c'est plutôt 112

_________________
فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:24

bluehorseshoe a écrit:
Yuguerten a écrit:
salam

TAQA joue le rôle de "Obligations à faible risque" ou "Fly to Quality" avec un D/Y intéressant et risque minime comparé aux bons trésor.  

Le marché anticipe certainement une deuxième baisse des taux directeurs de Bank al Maghrib; ça se sent sur les OPVCM monétaires et CT ces derniers jours. 

D'où cet engouement pour les utilitaires. Lydec n'en profite pas beaucoup à cause des conflits avec la ville de Casa et la position encore floue de la nouvelle mairie élue.

Il faut ajouter , pour TAQA, la baisse continu des cours du Charbon et l’absence de taxes carbone (Pollution CO2) et une croissance de la consommation de 6% annuellement.

Ceci dit, faut pas trop tarder à prendre ses bénéfices sur TAQA car je crois que tout est presque déjà dans le prix. Les initiés rodent Very Happy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conseil pour les PP: 

Vendre dans la force (Strength) et acheter pendant les faiblesses (weaknesses)

En résumé être contrariant à condition que le marché soit au moins semi-efficient (liquide et au moins toutes les infos publiées et incluses dans les prix).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le charbon est un pass-through pour TQM...refacturé à l'identique. le gain se fait surtout sur le change, l'amélioration de la disponibilité des centrales et les produits financiers issus du placement de la trésorerie.
Je ne sais pas si il est refacturé à l'identique. Qui va s'en assurer? . 

Les excédents de trésorerie placés oui je te l'accorde.

Par contre le $USD est au plus fort ces derniers temps car un ènème QE promis par draghi se confirme. Le charbon est libellé en $$. mais je suppose qu'ils sont hedgés sinon il vont nous sortir encore une connerie SAM bis Very Happy

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:29

Yuguerten a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le charbon est un pass-through pour TQM...refacturé à l'identique. le gain se fait surtout sur le change, l'amélioration de la disponibilité des centrales et les produits financiers issus du placement de la trésorerie.
Je ne sais pas si il est refacturé à l'identique. Qui va s'en assurer? . 

Les excédents de trésorerie placés oui je te l'accorde.

Par contre le $USD est au plus fort ces derniers temps car un ènème QE promis par draghi se confirme. Le charbon est libellé en $$. mais je suppose qu'ils sont hedgés sinon il vont nous sortir encore une connerie SAM bis Very Happy
Pour le charbon, je suis sûr Smile On peut toujours vérifier !

La grille tarifaire de facturation est majoritairement en USD. (surtout pour la partie Capex) avec une composante Euro notamment pour les frais de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
jad7




Nbre méssages : 254
Réputation : 5
Inscris le : : 21/05/2015

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:29

aboubarae a écrit:
jad7 a écrit:


Moi je trouve une résistance à 111 et je pense qu'il faudra être prudent à ce niveau pour une valeur baissière au niveau MT
je crois que c'est plutôt 112

Oui , je viens de revoir et j'ai même trouvé 112.7 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
jad7




Nbre méssages : 254
Réputation : 5
Inscris le : : 21/05/2015

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:31

bluehorseshoe a écrit:
Yuguerten a écrit:

Je ne sais pas si il est refacturé à l'identique. Qui va s'en assurer? . 

Les excédents de trésorerie placés oui je te l'accorde.

Par contre le $USD est au plus fort ces derniers temps car un ènème QE promis par draghi se confirme. Le charbon est libellé en $$. mais je suppose qu'ils sont hedgés sinon il vont nous sortir encore une connerie SAM bis Very Happy
Pour le charbon, je suis sûr Smile On peut toujours vérifier !

La grille tarifaire de facturation est majoritairement en USD. (surtout pour la partie Capex) avec une composante Euro notamment pour les frais de maintenance.

Effectivement, Refacturé à l'identique à l'ONEE comme spécifié sur la NI
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:32

alpha74 a écrit:
dri maji a écrit:
[size=41]M2M décroche un nouveau marché auprès des 15 universités publiques du Royaume.[/size]
[size=43][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      apparemment c est un gros contrat ... même si on ne dispose pas de chiffres pour évaluer son impact sur les résultats futures ...' [/size]




Apparement ?

Ok, mais les gros contrats c'est pas toi le petit PP qui va en bénéficier. Donc ne nous gonflez pas les couilles avec une société de mauviettes qui ne fait que des annonces et des résultats médiocres.

Visiblement.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:32

jad7 a écrit:
aboubarae a écrit:

je crois que c'est plutôt 112

Oui , je viens de revoir et j'ai même trouvé 112.7 Basketball
tant mieux alors  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:32

alpha74 a écrit:
dri maji a écrit:
[size=41]M2M décroche un nouveau marché auprès des 15 universités publiques du Royaume.[/size]
[size=43][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      apparemment c est un gros contrat ... même si on ne dispose pas de chiffres pour évaluer son impact sur les résultats futures ...' [/size]
Donc, le prix va baisser à CT!
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:36

jad7 a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

Pour le charbon, je suis sûr Smile On peut toujours vérifier !

La grille tarifaire de facturation est majoritairement en USD. (surtout pour la partie Capex) avec une composante Euro notamment pour les frais de maintenance.

Effectivement, Refacturé à l'identique à l'ONEE comme spécifié sur la NI
Théoriquement oui, mais il faut envoyer bluehorseshoe décortiquer les bilans consolidés Very Happy . Tu sais comment ça se passe chez nous, ce ne sont pas les CAC qui vont nous alerter...

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:38

bluehorseshoe a écrit:
Yuguerten a écrit:

Je ne sais pas si il est refacturé à l'identique. Qui va s'en assurer? . 

Les excédents de trésorerie placés oui je te l'accorde.

Par contre le $USD est au plus fort ces derniers temps car un ènème QE promis par draghi se confirme. Le charbon est libellé en $$. mais je suppose qu'ils sont hedgés sinon il vont nous sortir encore une connerie SAM bis Very Happy
Pour le charbon, je suis sûr Smile On peut toujours vérifier !

La grille tarifaire de facturation est majoritairement en USD. (surtout pour la partie Capex) avec une composante Euro notamment pour les frais de maintenance.

oui je l'avais vérifié aussi une fois dans le contrat de concession; c'est l'ONEE qui supporte les fluctuations du cours de combustible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 28 Octobre 2015
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 14 octobre 2015
» Séance du Mercredi 21 Octobre 2015
» Séance du Mercredi 7 octobre 2015
» Séance du Jeudi 8 octobre 2015
» Séance du VENDREDI 30 Octobre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: