Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 28 Octobre 2015

Aller en bas 
+15
omarf1
yosefkeys2
bluehorseshoe
achraf1711
jad7
aboubarae
dri maji
Marcel
abk1
Pelican
alpha74
TILILA
amrani
spybot
Le Gaucher
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:36

jad7 a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

Pour le charbon, je suis sûr Smile On peut toujours vérifier !

La grille tarifaire de facturation est majoritairement en USD. (surtout pour la partie Capex) avec une composante Euro notamment pour les frais de maintenance.

Effectivement, Refacturé à l'identique à l'ONEE comme spécifié sur la NI
Théoriquement oui, mais il faut envoyer bluehorseshoe décortiquer les bilans consolidés Very Happy . Tu sais comment ça se passe chez nous, ce ne sont pas les CAC qui vont nous alerter...
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:38

bluehorseshoe a écrit:
Yuguerten a écrit:

Je ne sais pas si il est refacturé à l'identique. Qui va s'en assurer? . 

Les excédents de trésorerie placés oui je te l'accorde.

Par contre le $USD est au plus fort ces derniers temps car un ènème QE promis par draghi se confirme. Le charbon est libellé en $$. mais je suppose qu'ils sont hedgés sinon il vont nous sortir encore une connerie SAM bis Very Happy
Pour le charbon, je suis sûr Smile On peut toujours vérifier !

La grille tarifaire de facturation est majoritairement en USD. (surtout pour la partie Capex) avec une composante Euro notamment pour les frais de maintenance.

oui je l'avais vérifié aussi une fois dans le contrat de concession; c'est l'ONEE qui supporte les fluctuations du cours de combustible.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:38

Yuguerten a écrit:
jad7 a écrit:


Effectivement, Refacturé à l'identique à l'ONEE comme spécifié sur la NI
Théoriquement oui, mais il faut envoyer bluehorseshoe décortiquer les bilans consolidés Very Happy . Tu sais comment ça se passe chez nous, ce ne sont pas les CAC qui vont nous alerter...
Les CAC au maroc: khasshoum bhal Arthur Andersen! un dossier qui explose et les envoie tous en taule : Saidi Hdid, Deloitte, PWC, EY...
Revenir en haut Aller en bas
yosefkeys2




Nbre méssages : 992
Humeur : 5/5
Réputation : 2
Inscris le : : 23/04/2013

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:38

aboubarae a écrit:
yosefkeys2 a écrit:

....ET QUELLE EST LE PRIX QUE VOUS CONSEILLER A LES RETARDATAIRE MR ABOUBARAE????POUR LE DIRE D'UNE MANIÈRE QUELLE OPPORTUNITÉ QUI NOUS RESTE A NOUS LES RETARDATAIRE ??
Moi je ne te comprends pas cher ami , tu l'avais quand elle était à 500 et tu m'as posé la question quel objectif et je t'avais répondu gardes la pour 6xx 

tu l'as vendu quand même? 

wallah je ne peux te dire de rentrer maintenant (ça dépend de ton horizon de placement et du rapport Gain/risque ) que tu comptes prendre . 

 si c'est pour gagner 20 dh ou 30  ce qui représente 3 à 4 % . alors que tu doit verser plus de 2% pour les courtiers. 
 tu vas enrichir que les sociétés de bourse. 
 Si c'est le cas allah yarhamlek alwalidin
j'avais l'attention d'entrer' à 580 DH ET SORTIR à 607DH C'est ca qui été mon plan de trading mais j'ai arrêter tous ca quand tu nous avertie de ne pas nous aventurer a ces niveau la des prix merci en tous cas mon ami  Smile


Dernière édition par yosefkeys2 le Mer 28 Oct 2015 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jad7




Nbre méssages : 254
Réputation : 5
Inscris le : : 21/05/2015

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:39

Pelican a écrit:
alpha74 a écrit:

[size=43][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      apparemment c est un gros contrat ... même si on ne dispose pas de chiffres pour évaluer son impact sur les résultats futures ...' [/size]




Apparement ?

Ok, mais les gros contrats c'est pas toi le petit PP qui va en bénéficier. Donc ne nous gonflez pas les couilles avec une société de mauviettes qui ne fait que des annonces et des résultats médiocres.

Visiblement.

Pourquoi un résultat médiocre? Son RN S1 2015 a évolué de 30%. Un PER de l'ordre de 8
Ceci dit, un marché avec les universitaires, je le vois plus comme coup de Pub et plus une action citoyenne sans espérer un bénéfice appréciable à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:40

bluehorseshoe a écrit:
Yuguerten a écrit:

Théoriquement oui, mais il faut envoyer bluehorseshoe décortiquer les bilans consolidés Very Happy . Tu sais comment ça se passe chez nous, ce ne sont pas les CAC qui vont nous alerter...
Les CAC au maroc: khasshoum bhal Arthur Andersen! un dossier qui explose et les envoie tous en taule : Saidi Hdid, Deloitte, PWC, EY...
 Comme ADI  Very Happy

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:43

Je sais pas si vous avez vu ça, mais l'ONEE lancerait un gros appel d'offres pour des centrales à gaz naturel pour près de 2400MW...

Le financement se ferait via des prêts à l'international et le choix d'un producteur d’énergie via un contrat ferme dans lequel l'ONEE s'engage à racheter toute l’énergie produite.

L'ONEE a toutes les compétences techniques pour gérer en interne ce projet mais il fait appel aux étrangers pour le faire par manque de moyens de financement. Au passage, tout le monde se sucre derrière : le constructeur, le gestionnaire de la centrale, les banques et agences de crédit internationales...sortie de devises w zid w zid...

Pourquoi ils envisageraient pas un appel à l'épargne publique pour un projet national de cette envergure?

L'Egypte a financé 100% la construction du deuxième canal de Suez en interne...par l'argent des égyptiens à travers l'émission de certificats d'investissement
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:45

Yuguerten a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

Les CAC au maroc: khasshoum bhal Arthur Andersen! un dossier qui explose et les envoie tous en taule : Saidi Hdid, Deloitte, PWC, EY...
 Comme ADI  Very Happy
Awdi khelli dak jmel ragued !
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711

achraf1711


Nbre méssages : 869
Réputation : 8
Inscris le : : 26/11/2010

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:58

aboubarae a écrit:
achraf1711 a écrit:


salam, 
justement c'est ce que jai constaté également et celà pour inciter les pp à suivre et vendre à leur tour. si vous remarquez bien toutes les baisses de TQM se font sur des petits volumes et l'inverse concernant les hausses. on aimerait bien avoir un graphe actualisé de votre part avec des cibles à l'appuit a si aboubarae. yalah tawakal 3la lah.
cher ami je peux faire un graphe , mais je ne doit pas le faire pour une simple raison : 

 Quand ABDOU donne un graphe pour moi en tout cas ça suffit et ça fait foie . 

 Donc je me contente de dire objectif (600-620) 

 @Blue : pour te faire plaisir gardes TQM , l'objectif MT et LT est beaucoup plus alléchant (680-700)

merci cher ami pour l'attention. en tout cas si je peux me le permettre juste pour rappel, si Abdou a acancé un jour il y'a plus d'une année une cible comprise entre 700 et 800 pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais à LT. le msg je suppose était adressé à quelqu'un dont je me rappelle pas le pseudo mais était comme suit: si tu es encore LT comme Mr fadel tu pourras attendre une cible 700/800. j'espère ne pas me tromper et c'est à l'auteur du msg de confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 16:20

bluehorseshoe a écrit:
Je sais pas si vous avez vu ça, mais l'ONEE lancerait un gros appel d'offres pour des centrales à gaz naturel pour près de 2400MW...

Le financement se ferait via des prêts à l'international et le choix d'un producteur d’énergie via un contrat ferme dans lequel l'ONEE s'engage à racheter toute l’énergie produite.

L'ONEE a toutes les compétences techniques pour gérer en interne ce projet mais il fait appel aux étrangers pour le faire par manque de moyens de financement. Au passage, tout le monde se sucre derrière : le constructeur, le gestionnaire de la centrale, les banques et agences de crédit internationales...sortie de devises w zid w zid...

Pourquoi ils envisageraient pas un appel à l'épargne publique pour un projet national de cette envergure?

L'Egypte a financé 100% la construction du deuxième canal de Suez en interne...par l'argent des égyptiens à travers l'émission de certificats d'investissement

je ne sais pas si vous vous rappelez des délestage du temps du DG Tazi. pour faire de grand projet, beaucoup de projet, des projet assez rapidement, ils faut détourner la lourdeur et la corruption de l'administration et être capable de mobiliser beaucoup de fonds. et pour ça il n y'a pas mieux de que le PPP. les 2 projets dont vous parlez nécessitent plus de 4 milliards de $ sans les centrales qui seront construites en PPP. ceci sans parler de la centrale a charbon de safi ni des parcs éoliens, ni la centrale solaire de ouarzazat etc...... et ça ce n'est pas uniquement dans le secteur de l'électricité, si on l'avait fait pour les autoroutes on aurait déjà tout construit;
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

lire sma50 au lieu de sma40


Dernière édition par abk1 le Mer 28 Oct 2015 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 16:43

jad7 a écrit:
Pelican a écrit:





Apparement ?

Ok, mais les gros contrats c'est pas toi le petit PP qui va en bénéficier. Donc ne nous gonflez pas les couilles avec une société de mauviettes qui ne fait que des annonces et des résultats médiocres.

Visiblement.

Pourquoi un résultat médiocre? Son RN S1 2015 a évolué de 30%. Un PER de l'ordre de 8
Ceci dit, un marché avec les universitaires, je le vois plus comme coup de Pub et plus une action citoyenne sans espérer un bénéfice appréciable à mon avis.
@ jad , action citoyenne ? !!! ... une entreprise est la pour faire des bénéfices ... alors pourquoi pas construire des routes des hôpitaux gratuitement aussi .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 28 Octobre 2015
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 14 octobre 2015
» Séance du Mercredi 21 Octobre 2015
» Séance du Mercredi 7 octobre 2015
» Séance du Jeudi 8 octobre 2015
» Séance du VENDREDI 30 Octobre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: