Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015

+15
omarf1
yosefkeys2
bluehorseshoe
achraf1711
jad7
aboubarae
dri maji
Marcel
abk1
Pelican
alpha74
TILILA
amrani
spybot
Le Gaucher
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
abk1
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 5484
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

lire sma50 au lieu de sma40

Dernière édition par abk1 le Mer 28 Oct 2015 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 16:43

jad7 a écrit:
Pelican a écrit:

Apparement ?

Ok, mais les gros contrats c'est pas toi le petit PP qui va en bénéficier. Donc ne nous gonflez pas les couilles avec une société de mauviettes qui ne fait que des annonces et des résultats médiocres.

Visiblement.

Pourquoi un résultat médiocre? Son RN S1 2015 a évolué de 30%. Un PER de l'ordre de 8
Ceci dit, un marché avec les universitaires, je le vois plus comme coup de Pub et plus une action citoyenne sans espérer un bénéfice appréciable à mon avis.
@ jad , action citoyenne ? !!! ... une entreprise est la pour faire des bénéfices ... alors pourquoi pas construire des routes des hôpitaux gratuitement aussi .... ?
alpha74

alpha74

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 17:10

bluehorseshoe a écrit:
Yuguerten a écrit:

Comme ADI  Very Happy
Awdi khelli dak jmel ragued !
Bleu , je ne suis pas d accord avec toi ... on ne peut pas mettre tous les CAC dans le même panier ... moi je crois que les émetteurs influencent les CAC et les poussent a prendre certaines décisions ... il y a des CAC qui font bien leur boulot et refusent tout chantage ...
jad7

Nbre méssages : 254
Inscris le : : 21/05/2015

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 17:37

alpha74 a écrit:
jad7 a écrit:

Pourquoi un résultat médiocre? Son RN S1 2015 a évolué de 30%. Un PER de l'ordre de 8
Ceci dit, un marché avec les universitaires, je le vois plus comme coup de Pub et plus une action citoyenne sans espérer un bénéfice appréciable à mon avis.
@ jad , action citoyenne ? !!! ... une entreprise est la pour faire des bénéfices ... alors pourquoi pas construire des routes des hôpitaux gratuitement aussi .... ?

Vous savez très bien que par la nature du Business, une entreprise ne ferait pas les même ratios de rentabilité avec tous ses Clients. Elle gagne plus avec un Client et moins avec un autre. Elle peut même accepter en certaines périodes de perdre ( cas de baisse d'activité) pour payer au moins une partie des charges Fixes en plus des charges variables.

Des entreprise (Qui ont la fibre Humaine et ça existe heureusement) acceptent une marge modeste Avec certains type de Clients qui ont un revenu modeste ou qui sont dans le Social, pour un acte citoyen qui peut constituer parfois un investissement sur l'image de marque de l'entreprise ou un investissement sur les générations futures (Universitaires). Ceci ne doit constituer, Bien entendu, qu'une faible partie du Business de l'entreprise .

Je dit ça et je ne peut prétendre connaitre les marges de M2M sur ce marché. C'est juste une supposition personnelle qui peut être fausse. Espérons Bon Vent pour M2M.
jad7

Nbre méssages : 254
Inscris le : : 21/05/2015

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 17:41

alpha74 a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

Bleu , je ne suis pas d accord avec toi ... on ne peut pas mettre tous les CAC dans le même panier ... moi je crois que les émetteurs influencent les CAC et les poussent a prendre certaines décisions ... il y a des CAC qui font bien leur boulot et refusent tout chantage ...

Excusez mon ignorance. CAC, ça veut dire Cabinets d'Audit C.....??? ou autre chose ?
abk1
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 5484
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 17:53

jad7 a écrit:
alpha74 a écrit:

Excusez mon ignorance. CAC, ça veut dire Cabinets d'Audit C.....??? ou autre chose ?

comme personne ne répond;

CAC =Commissaire Au Compte
alpha74

alpha74

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 17:55

jad7 a écrit:
alpha74 a écrit:

Vous savez très bien que par la nature du Business, une entreprise ne ferait pas les même ratios de rentabilité avec tous ses Clients. Elle gagne plus avec un Client et moins avec un autre. Elle peut même accepter en certaines périodes de perdre ( cas de baisse d'activité) pour payer au moins une partie des charges Fixes en plus des charges variables.

Des entreprise (Qui ont la fibre Humaine et ça existe heureusement) acceptent une marge modeste Avec certains type de Clients qui ont un revenu modeste ou qui sont dans le Social, pour un acte citoyen qui peut constituer parfois un investissement sur l'image de marque de l'entreprise ou un investissement sur les générations futures (Universitaires). Ceci ne doit constituer, Bien entendu, qu'une faible partie du Business de l'entreprise .

Je dit ça et je ne peut prétendre connaitre les marges de M2M sur ce marché. C'est juste une supposition personnelle qui peut être fausse. Espérons Bon Vent pour M2M.
Jad , je suis en parti d accord avec toi ... s il s agissait d une entreprise non cotée ... je te rappelle que M2M a été introduite sur le marché a 1095 dh tout en promettant à rendement de 4 / par an , ce qui correspond à div de 40 dh en moyenne ... on est loin très loin du compte ...malheureusement elle n'est pas la seule ...
amin

amin

Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 18:08

Yuguerten a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le charbon est un pass-through pour TQM...refacturé à l'identique. le gain se fait surtout sur le change, l'amélioration de la disponibilité des centrales et les produits financiers issus du placement de la trésorerie.
Je ne sais pas si il est refacturé à l'identique. Qui va s'en assurer? . 

Les excédents de trésorerie placés oui je te l'accorde.

Par contre le $USD est au plus fort ces derniers temps car un ènème QE promis par draghi se confirme. Le charbon est libellé en $$. mais je suppose qu'ils sont hedgés sinon il vont nous sortir encore une connerie SAM bis Very Happy

Salam Smile
Depuis qq semaines, un dead cross s'est confirmé sur le dollar index, golden cross sur l'eur/Usd et golden cross sur le VIX. Les tendances sur le point de s'inverser . Même avec un QD supp de super Mario, g plus tendance a croire que les carry trades vont favoriser la hausse de leuro " nouveau safe heaven ".

tu peux m'expliquer si possible comment ca se passe le hedging a TQM? ils achètent a terme dès la conclusion d'un contrat d'approvisionnement? Ils ont une couverture optionnelle qui s'étale sur une longue période? ??

fadel

Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 18:42

bluehorseshoe a écrit:
Yuguerten a écrit:

Théoriquement oui, mais il faut envoyer bluehorseshoe décortiquer les bilans consolidés Very Happy . Tu sais comment ça se passe chez nous, ce ne sont pas les CAC qui vont nous alerter...
Les CAC au maroc: khasshoum bhal Arthur Andersen! un dossier qui explose et les envoie tous en taule : Saidi Hdid, Deloitte, PWC, EY...
:one car ils ne respectent pas les obligations que leur confère la loi 17-95 en matière d'information fiable et de décliner voire se désengager s'il le faut, mais là aussi la fric-aille joue son jeu . Si Mr CHEDDADI ( PDG de CIMR), en tirant la sonnette d'alarme lance le bal contre les CAC de ADI, je suis sûr qu'il aura le mérite d'être le fer de lance pour de nombreux cas similaires!!!!
bluehorseshoe

bluehorseshoe

Nbre méssages : 1223
Inscris le : : 26/04/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:24

Si Fadel,

Il le fait en retard...très en retard même... En tant qu'administrateur et president du comité d'audit de la société, il fallait être plus vigilant et suivre de plus près les travaux des CAC
bluehorseshoe

bluehorseshoe

Nbre méssages : 1223
Inscris le : : 26/04/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:52

alpha74 a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

Je ne mets pas tout sur le dos des CAC et je ne mets pas tout le monde dans le même panier...mais il y a des CAC qui ne font pas correctement leur boulot...et ne respecte pas la loi 17-95
fadel

Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 22:06

bluehorseshoe a écrit:
alpha74 a écrit:

Je ne mets pas tout sur le dos des CAC et je ne mets pas tout le monde dans le même panier...mais il y a des CAC qui ne font pas correctement leur boulot...et ne respecte pas la loi 17-95

C'est pour et rien que pour cela, nous devrions les mettre aux bancs des accusés. Sans rancune cher Agora !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Octobre 2015   Séance du Mercredi 28 Octobre 2015 - Page 9 Icon_minitime

Séance du Mercredi 28 Octobre 2015
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant