Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 22 décembre 2015

Aller en bas 
+10
Yuguerten
madex
Le Gaucher
Pelican
i love morocco
abk1
famille
amrani
chourtchik
bluehorseshoe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 décembre 2015   Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 16:13

bennis a écrit:
hafid5000 a écrit:

Nta ghir skout hssan lik


dans les jours qui viennent tu auras cela les assurances qui couvrent adi se sont servi sur des villas et des lots de terrain .

et les jours d’après tu auras la même sauce pour les fournisseurs .les seules qui vont rester avec la dénomination et les bilans vide c'est toi
ca se nomme DATION Mr. Et ca fait partie des accords obtenu par M r lahjouji.TU n'as pas la mains dans ce forum aussi!
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe




Nbre méssages : 1223
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 décembre 2015   Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 16:25

hafid5000 a écrit:
bennis a écrit:



dans les jours qui viennent tu auras cela les assurances qui couvrent adi se sont servi sur des villas et des lots de terrain .

et les jours d’après tu auras la même sauce pour les fournisseurs .les seules qui vont rester avec la dénomination et les bilans vide c'est toi
ca se nomme DATION Mr. Et ca fait partie des accords obtenu par M r lahjouji.TU n'as pas la mains dans ce forum aussi!
Hafid, tu devrais penser à poursuivre NAL pour abus de pouvoirs et mauvaise gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 décembre 2015   Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 16:31

bluehorseshoe a écrit:
hafid5000 a écrit:

ca se nomme DATION Mr. Et ca fait partie des accords obtenu par M r lahjouji.TU n'as pas la mains dans ce forum aussi!
Hafid, tu devrais penser à poursuivre NAL pour abus de pouvoirs et mauvaise gestion.
pourquoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 décembre 2015   Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais essayer de faire suite à l'analyse de Mr Abk à propos de MNG, son AT était intéressante d'ailleurs.
l'Or comme actif sur les marchés est difficile à analyser : très volatile, d'un coté dépend de l'inflation (positivement corrélé, des politiques monétaires : hausse ou baisse des taux ..etc) et d'autre coté il est plus exposé aux "chocs" de prix ( safe haven en cas de crise économiques, événements géopolitiques ..etc).
Je suis d'accord qu'il y a une corrélation visible entre le gold et MNG. mais ce n'est pas systématique, je ne sais pas avec quel décalage dans le temps, et à quel point le "alpha" propre à MNG influence aussi, n'oubliez pas que c'est une entreprise avec un niveau d'endettement élévé, et qu'on ne connait pas vraiment l'influence de sa politique de couverture sur ses résultats ( s'il y en a une).

J'évoque MNG mnt, par ce que il y a une probabilité de témoigner un rebond sur le gold dans le "MT"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'etude est faite sur le Weekly, le canal baissier encadre le cours depuis mi 2013. et comme vous le voyez on vient de retester le bas du canal, pas de cassure jusqu'à mnt, et mieux après la décision du FOMC, le plus bas enregistré était légèrement supérieur au dernier plus bas ( vers 1045). un bon signe, et un repère à observer pour invalider ce rebond potentiel.
une autre remarque, les deux bandes de bollinger qui encadrent le cours ( 1ere: close price+ 2 sigma; 2eme typical price* + 3 sigma), montrent une baisse relative de la volatilité de l'Or, relativement à avant 2013, où les bandes étaient plus orienté. donc le cours aura plus tendance à être mean reverting , il cherchera la MA20 à chaque fois il touche les bornes, le graph le confirme. Mnt qu'on est sur la B- da la bande rose, il y a de bonnes chances d'aller chercher la WMA 20 vers 1110, 2e cible est vers la résistance oblique à 1150, qui coincide aussi  avec la résistance du cours pour le chinkou ( ligne rouge) et le bas du nuage de l'ichimoku ( caché pour ne pas charger le graph davantage scratch ).

voilà ça c mon plan de trading pour l'Or en fait. vous pouvez faire des projections sur MNG, mais à tenir compte des limites dont j'ai parlé, et que c du MT ( qq jours à qq semaines). la tendance de fond est toujours baissière, et le contexte fondamental ( hausse des taux de la Fed) fait que c plus risqué d'être bullish sur l'Or que bearish. donc si jamais ca marche, il faut pas espérer grand choses, surtt que le pétrole pèse encore sur l'inflation ( le facteur clé pour l'Or).... et mnt c'est au tour de Mr Abk pour proposer sa vision chartiste pour MNG, pour voir à quel niveau MNG peut encore baisser, Rq elle vient de marquer un nouv plus bas auj.


* typical price= (High+Low+close)/3 ;ça résume mieux la bougie
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 décembre 2015   Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 17:22

madex a écrit:
en tous les cas les Assemblees  Generales ne sont que des formalités etant donne que le le Conseil d'Aministration consitue la majorité des actionnaires, donc ses resolutions passent comme une lettre a la poste.le 28 dec nous le confirmera
je me suis renforcé dans ADI dans l'espoir du meilleurs
ss incitation

hhhhh, moi j'attend les -10% Razz Razz  sans incitation  Very Happy. Je voulais te dire ça bien avant la clôture.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu suis bien CIH, qu'est ce tu en pense, techniquement et fondamentalement ?? SVP Mr jesétout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 décembre 2015   Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 17:42

amin a écrit:
madex a écrit:
en tous les cas les Assemblees  Generales ne sont que des formalités etant donne que le le Conseil d'Aministration consitue la majorité des actionnaires, donc ses resolutions passent comme une lettre a la poste.le 28 dec nous le confirmera
je me suis renforcé dans ADI dans l'espoir du meilleurs
ss incitation

hhhhh, moi j'attend les -10% Razz Razz  sans incitation  Very Happy. Je voulais te dire ça bien avant la clôture.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu suis bien CIH, qu'est ce tu en pense, techniquement et fondamentalement ?? SVP Mr jesétout Very Happy
yak tu aurais pu me le dire avant la cloture,mais tu avais peur de te tromper Very Happy Je ne pensais pas qu'on allait ramasser les 10 000 en 2 minutes
je me suis placé a 36 mais je n'etait pas servi,le marché est resté acheteur de plus de 3000 titres
au fait j'aime bien quand tu creuses comme plus haut(MNG)
comment tu vois la fin de l'anneé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 décembre 2015   Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 17:51

madex a écrit:
amin a écrit:


hhhhh, moi j'attend les -10% Razz Razz  sans incitation  Very Happy. Je voulais te dire ça bien avant la clôture.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu suis bien CIH, qu'est ce tu en pense, techniquement et fondamentalement ?? SVP Mr jesétout Very Happy
yak tu aurais pu me le dire avant la cloture,mais tu avais peur de te tromper Very Happy Je ne pensais pas qu'on allait ramasser les 10 000 en 2 minutes
je me suis placé a 36 mais je n'etait pas servi,le marché est resté acheteur de plus de 3000 titres
au fait j'aime bien quand tu creuses comme plus haut(MNG)
comment tu vois la fin de l'anneé
MOI SI j'ai provoqué le 36 ,j'ai acheté en seance et j'ai demandé 1000 en cloture à 38.55;à demain
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 décembre 2015   Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:01

madex a écrit:
amin a écrit:


hhhhh, moi j'attend les -10% Razz Razz  sans incitation  Very Happy. Je voulais te dire ça bien avant la clôture.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu suis bien CIH, qu'est ce tu en pense, techniquement et fondamentalement ?? SVP Mr jesétout Very Happy
yak tu aurais pu me le dire avant la cloture,mais tu avais peur de te tromper Very Happy Je ne pensais pas qu'on allait ramasser les 10 000 en 2 minutes
je me suis placé a 36 mais je n'etait pas servi,le marché est resté acheteur de plus de 3000 titres
au fait j'aime bien quand tu creuses comme plus haut(MNG)
comment tu vois la fin de l'anneé

non non du tout, 7chouma, d'ailleurs j'ai raté la cloture en faisant ce petit graphe de l'Or.... c rarement quand je suis d'humeur de "creuser" un titre.... avec les moustiques qui gènent souvent sur le forum c encore pire scratch.

ADI comme je t'ai dis, quand je vois du rouge fonçé je la suis Very Happy , ces mouvements du CO je ne les comprend pas bien, g dit à Hafid cette annonce du 28 va provoquer une baisse à cause de l'incertitude. pour MNG, je ne peux rien prévoir pour la fin d'année, il y a plz intervenants: les baissiers et les haussiers. pour un titre fondamentalement solide, à profiter de toute correction ( je garde en vue ATH, GAZ peut être), mais pour le reste, faut limiter ses interventions : soit lors du CT lors des rebonds ( +5% à +10% max) ou des positions graduelles au fur à mesure, et encore quand on sent qu'il y a un excès de correction. je m'attends à ce que 2016 va être une année du wait & see par excellence.

dernièrement, les analyses fantaisistes sont à la mode Very Happy . j'aurais dû faire une tournée chez qq bijouteries pour compter le nombre de leur clientes et en déduire la tendance de MNG Razz .
tiens je vais essayer à mon tour, toi tu aime aussi les couteaux. la fameuse SNP des gladiators comme Agora et Alpha  a marqué les 7x pour la 1ere fois aujourd'hui, en catimini.... si je te dis je m'attendais exactement à 76 depuis 6 semaines, tu ne va pas me croire, je viens de supprimer l'ordre il y a qq jours. suis mon regard, SNP consolide tjs une tendance dans les 70-75 (support fort d'habitude, à la cassure en bas se transforme en résistance forte), les 90 sont une pause ( point de correction avant de continuer la tendance) et les 5x point d'expulsion à la hausse Razz Razz   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 décembre 2015   Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:08

amin a écrit:
madex a écrit:

yak tu aurais pu me le dire avant la cloture,mais tu avais peur de te tromper Very Happy Je ne pensais pas qu'on allait ramasser les 10 000 en 2 minutes
je me suis placé a 36 mais je n'etait pas servi,le marché est resté acheteur de plus de 3000 titres
au fait j'aime bien quand tu creuses comme plus haut(MNG)
comment tu vois la fin de l'anneé

non non du tout, 7chouma, d'ailleurs j'ai raté la cloture en faisant ce petit graphe de l'Or.... c rarement quand je suis d'humeur de "creuser" un titre.... avec les moustiques qui gènent souvent sur le forum c encore pire scratch.

ADI comme je t'ai dis, quand je vois du rouge fonçé je la suis Very Happy , ces mouvements du CO je ne les comprend pas bien, g dit à Hafid cette annonce du 28 va provoquer une baisse à cause de l'incertitude. pour MNG, je ne peux rien prévoir pour la fin d'année, il y a plz intervenants: les baissiers et les haussiers. pour un titre fondamentalement solide, à profiter de toute correction ( je garde en vue ATH, GAZ peut être), mais pour le reste, faut limiter ses interventions : soit lors du CT lors des rebonds ( +5% à +10% max) ou des positions graduelles au fur à mesure, et encore quand on sent qu'il y a un excès de correction. je m'attends à ce que 2016 va être une année du wait & see par excellence.

dernièrement, les analyses fantaisistes sont à la mode Very Happy . j'aurais dû faire une tournée chez qq bijouteries pour compter le nombre de leur clientes et en déduire la tendance de MNG Razz .
tiens je vais essayer à mon tour, toi tu aime aussi les couteaux. la fameuse SNP des gladiators comme Agora et Alpha  a marqué les 7x pour la 1ere fois aujourd'hui, en catimini.... si je te dis je m'attendais exactement à 76 depuis 6 semaines, tu ne va pas me croire, je viens de supprimer l'ordre il y a qq jours. suis mon regard, SNP consolide tjs une tendance dans les 70-75 (support fort d'habitude, à la cassure en bas se transforme en résistance forte), les 90 sont une pause ( point de correction avant de continuer la tendance) et les 5x point d'expulsion à la hausse Razz Razz   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si amine pour ADI _ ;le changement de tendance survient tjrs le mardi ; càd soit elle fait 1 accélération de la baisse le mardi avec un - 6 % ou elle change de tendance le mardi; et là c'est le cas: changement de tendance aujourd'hui ,vous aurez la confirmation demain inchaallah
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 décembre 2015   Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:12

hafid5000 a écrit:
Si amine pour ADI _ ;le changement de tendance survient tjrs le mardi ; càd soit elle fait 1 accélération de la baisse le mardi avec un - 6 % ou elle change de tendance le mardi; et là c'est le cas: changement de tendance aujourd'hui ,vous aurez la confirmation demain inchaallah

Je l'ai pas remarqué en fait, mais espérons le .
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 décembre 2015   Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:15

bien que je ne suis pas dedans(SNEP) je te crois et je touche pas,mais je suis interessé par les petites cap qui ont bcp perdus,j'ai deja des positions confortables dans qlqs une,pense y
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 décembre 2015   Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:15

hafid5000 a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

Hafid, tu devrais penser à poursuivre NAL pour abus de pouvoirs et mauvaise gestion.
pourquoi donc?
Acquisition de terrains puis recédés a la société 

Détention et Developpement de projets immobiliers en propre donc concurrence à la société qu'il préside  

Mensonge sur les comptes et transactions avec les filiales du groupe qui ne passent pas par des conventions réglementées 

C'est pas suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 22 décembre 2015   Séance du Mardi 22 décembre 2015 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 22 décembre 2015
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 15 décembre 2015
» Séance du Mardi 29/12/2015
» Séance du Mardi 8 décembre 2015
» mercredi 16 décembre 2015
» jeudi 03 décembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: