Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Vendredi 8 janvier 2016

Aller en bas 
+11
TILILA
spybot
Service
Pelican
amrani
abk1
betakh65
madex
bluehorseshoe
saadmm
Le Gaucher
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 16:58

@bleu merci pour votre réponse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vous pose la même question de Mr bleu : Pourquoi le ministère des finances signeraient un quelconque mémorandum avec Alliances ??? en qualité de quoi va t il le faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 17:12

bluehorseshoe a écrit:
hafid5000 a écrit:

il y a des derogations

vas y explique nous ces dérogations!!!!
je ne peux pas le faire, vous le saurez au moment voulue
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 17:16

hafid5000 a écrit:
bluehorseshoe a écrit:


vas y explique nous ces dérogations!!!!
je ne peux pas le faire, vous le saurez au moment voulue
C'est pas que tu peux pas mais Tu ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 17:20

:mdr

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 17:22

Immobilier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 17:26

bluehorseshoe a écrit:
hafid5000 a écrit:

je ne peux pas le faire, vous le saurez au moment voulue
C'est pas que tu peux pas mais Tu ne sais pas.
ha ha ha je ne te le dirais pas :nono
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 17:44

i love morocco a écrit:
Immobilier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A chaque fois que je lis que les promo s'inquiétent de la baisse des mises en chantier, je ri.
S'ils ne vendent pas, c'est qu'il y'a sur-offre. Et s'il y'a sur-offre, il faut arrêter la production... Vous voulez construire pour ne pas vendre ? Et c'est le dilemme future d'ADH dans 3 ou 4 ans.

A Tanger et Marrakech ( zone centre ) le marché évolue, car l'offre vendable se rarifie.

L'immobilier est symptomatique d'une vision antagoniste chez le consommateur :  Quand il veut acheter, il cherche que les prix baissent, mais quand il achéte, il veut que son bien prenne de la valeur. Aujourd'hui seule la rareté permettra aux prix d'augmenter et par ricochet amener les gens à acheter. L;'Etat doit aussi penser au locatif. Et encore, si les propriétaires mettent les logements vacants sur le marché du locatif, les méventes du neuf vont encore s'accentuer !

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 18:42

aboualae a écrit:
@bleu merci pour votre réponse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vous pose la même question de Mr bleu : Pourquoi le ministère des finances signeraient un quelconque mémorandum avec Alliances ??? en qualité de quoi va t il le faire ??
ces des garanties demandées par l'etat à Lazrak pour qu'ils puissent donner à leurs tours des garanties à la BERD et à la SFI comme quoi le management d'alliance est prés à mettre lui aussi la main dans le sac car  c'est l'etat qui a negocié  avec la BERD  et la SFI AFIN QU'ILS ACCOMPAGNENT ALLIANCE DANS SA RESTRUCTURATION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 19:31

hafid tu vas vas vraiment coincés les gens avec toi il y a bien longtemps que j'ai dis que alliances va payer les fournisseurs en nature et n'oublie pas pas qu'il y a deux gros actionnaires qui vont rafler le tout et tu verra que tu resteras avec walou  

ha ana ha nta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 19:35

bluehorseshoe a écrit:
i love morocco a écrit:
En lisant les articles sur Alliances, je sens que la meme source leur raconte ces informations. 
Quelqu'un aurait la liste des actifs?

Bonjour,

je n'aime pas avancer des "j'ai entendu dire" mais je le ferais quand même, tant pis.

Une personne présente lors de la dernière réunion avec les créanciers m'a dit que Alliances a effectivement proposé aux détenteurs des obligations et billets de trésorerie de Alliances et sa filiale Aldarna d'échanger leurs titres contre de terrains.

Sauf que pour les OPCVM, cela n'est pas possible...car ce sont des instruments qui investissent dans des valeurs MOBILIÈRES et pas IMMObilières. Ils peuvent le faire quand ils sont addossés à un groupe bancaire ou autre gros établissement qui a vocation à investir dans l'immobilier. Mais ceci nécessite que le véhicule, qui va investir dans l'actif proposé, rachète la dette ADI auprès de l'OPCVM puis aille l'échanger chez ADI en contrepartie d'un actif. Toute une gymnastique.

Les compagnies d'assurances, caisse de retraite et autres investisseurs institutionnels (hors OPCVM) peuvent le faire, mais se posera à ce moment là la problématique d'évaluation de ces actifs et comment les liquéfier et à quel horizon.

Autre bémol, les actifs de cette liste selon les dires de cette personne sont tous des actifs "pourris", difficilement vendables ou développable en l'état.... Soit parce que dans des régions/villes où la demande est faible, soit des parcelles de projets en construction. D'où une problématique de valoriser le stock des produits finis/semi-finis, parcelle de terrains non encore batis, les clients qui ont donné des avances...etc. etc.

Cerise sur le gâteau, lors de cette réunion, il semble que le président n'a pas évoqué l'augmentation de capital à aucun moment...

Pourquoi le ministère des finances signeraient un quelconque mémorandum avec Alliances??

Prenons du recul par rapport à ce que nous lisons. Bonne chance pour les coincés.
MR BLUE .CE MONSIEUR NE VOUS A PAS dit que les résolutions objet de la réunion ont été adopté avec des réserves notamment le changement de la liste des dations, chose qui a été faite aujourd'hui par alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 19:36

bennis a écrit:
hafid tu vas vas vraiment coincés les gens avec toi il y a bien longtemps que j'ai dis que alliances va payer les fournisseurs en nature et n'oublie pas pas qu'il y a deux gros actionnaires qui vont rafler le tout et tu verra que tu resteras avec walou  

ha ana ha nta
OK HA ANA HA NTA
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 19:49

hafid5000 a écrit:
aboualae a écrit:
@bleu merci pour votre réponse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vous pose la même question de Mr bleu : Pourquoi le ministère des finances signeraient un quelconque mémorandum avec Alliances ??? en qualité de quoi va t il le faire ??
ces des garanties demandées par l'etat à Lazrak pour qu'ils puissent donner à leurs tours des garanties à la BERD et à la SFI comme quoi le management d'alliance est prés à mettre lui aussi la main dans le sac car  c'est l'etat qui a negocié  avec la BERD  et la SFI AFIN QU'ILS ACCOMPAGNENT ALLIANCE DANS SA RESTRUCTURATION
Wach tu te rends compte de ce que tu dis? 

L'état donne une garantie à SFI et la BERD pour qu'ils investissent dans Alliances ???

Et l'Etat va négocier pour ADI avec la SFI et la BERD??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 8 janvier 2016
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» vendredi 05 Janvier 2016
» Vendredi 15 janvier 2016
» vendredi 22 janvier 2016
» Séance du vendredi 28 janvier 2016
» Lundi 18 Janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: