Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Vendredi 8 janvier 2016

Aller en bas 
+11
TILILA
spybot
Service
Pelican
amrani
abk1
betakh65
madex
bluehorseshoe
saadmm
Le Gaucher
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 19:36

bennis a écrit:
hafid tu vas vas vraiment coincés les gens avec toi il y a bien longtemps que j'ai dis que alliances va payer les fournisseurs en nature et n'oublie pas pas qu'il y a deux gros actionnaires qui vont rafler le tout et tu verra que tu resteras avec walou  

ha ana ha nta
OK HA ANA HA NTA
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe




Nbre méssages : 1223
Inscris le : : 26/04/2011

Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 19:49

hafid5000 a écrit:
aboualae a écrit:
@bleu merci pour votre réponse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vous pose la même question de Mr bleu : Pourquoi le ministère des finances signeraient un quelconque mémorandum avec Alliances ??? en qualité de quoi va t il le faire ??
ces des garanties demandées par l'etat à Lazrak pour qu'ils puissent donner à leurs tours des garanties à la BERD et à la SFI comme quoi le management d'alliance est prés à mettre lui aussi la main dans le sac car  c'est l'etat qui a negocié  avec la BERD  et la SFI AFIN QU'ILS ACCOMPAGNENT ALLIANCE DANS SA RESTRUCTURATION
Wach tu te rends compte de ce que tu dis? 

L'état donne une garantie à SFI et la BERD pour qu'ils investissent dans Alliances ???

Et l'Etat va négocier pour ADI avec la SFI et la BERD??
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5347
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 20:12

Pelican a écrit:
i love morocco a écrit:
Immobilier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A chaque fois que je lis que les promo s'inquiétent de la baisse des mises en chantier, je ri.
S'ils ne vendent pas, c'est qu'il y'a sur-offre. Et s'il y'a sur-offre, il faut arrêter la production... Vous voulez construire pour ne pas vendre ? Et c'est le dilemme future d'ADH dans 3 ou 4 ans.

A Tanger et Marrakech ( zone centre ) le marché évolue, car l'offre vendable se rarifie.

L'immobilier est symptomatique d'une vision antagoniste chez le consommateur :  Quand il veut acheter, il cherche que les prix baissent, mais quand il achéte, il veut que son bien prenne de la valeur. Aujourd'hui seule la rareté permettra aux prix d'augmenter et par ricochet amener les gens à acheter. L;'Etat doit aussi penser au locatif. Et encore, si les propriétaires mettent les logements vacants sur le marché du locatif, les méventes du neuf vont encore s'accentuer !

l'immobilier et en crise maintenant. dans 3 ou 4 ans on sera en plein euphorie immobilière ce sera un nouveau cycle. il ne faut pas oublier que le  pic était en 2008;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 20:19

bluehorseshoe a écrit:
hafid5000 a écrit:

ces des garanties demandées par l'etat à Lazrak pour qu'ils puissent donner à leurs tours des garanties à la BERD et à la SFI comme quoi le management d'alliance est prés à mettre lui aussi la main dans le sac car  c'est l'etat qui a negocié  avec la BERD  et la SFI AFIN QU'ILS ACCOMPAGNENT ALLIANCE DANS SA RESTRUCTURATION
Wach tu te rends compte de ce que tu dis? 

L'état donne une garantie à SFI et la BERD pour qu'ils investissent dans Alliances ???

Et l'Etat va négocier pour ADI avec la SFI et la BERD??
Oui je ne dis que la vérité , amen
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5347
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 20:21

bluehorseshoe a écrit:
hafid5000 a écrit:

ces des garanties demandées par l'etat à Lazrak pour qu'ils puissent donner à leurs tours des garanties à la BERD et à la SFI comme quoi le management d'alliance est prés à mettre lui aussi la main dans le sac car  c'est l'etat qui a negocié  avec la BERD  et la SFI AFIN QU'ILS ACCOMPAGNENT ALLIANCE DANS SA RESTRUCTURATION
Wach tu te rends compte de ce que tu dis? 

L'état donne une garantie à SFI et la BERD pour qu'ils investissent dans Alliances ???

Et l'Etat va négocier pour ADI avec la SFI et la BERD??

 je ne connait très bien la procédure des emprunt internationaux pour les entreprises marocaines mais il me semble que l'accord du ministère des finance est indispensable. a ma connaissance on ne peut pas contacter une banque étrangère et contracté un credit sans un accord préalable du gouvernement;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 20:26

abk1 a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

Wach tu te rends compte de ce que tu dis? 

L'état donne une garantie à SFI et la BERD pour qu'ils investissent dans Alliances ???

Et l'Etat va négocier pour ADI avec la SFI et la BERD??

 je ne connait très bien la procédure des emprunt internationaux pour les entreprises marocaines mais il me semble que l'accord du minstere des finance est indispensable
Voila quelqu'un qui connait les rouages :Good
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 20:31

Vous vous rendez pas compte de ce que vous dites. 

Pour des emprunts d'entités publiques (ADM, ONCF ONDA...) et l'état ne donne pas sa garantie la3ssak Alliances. Sur tous les EO de ces offices il y avait pas la garantie de l'Etat. Ils sont sur le site du CDVM. 

Pour des emprunts auprès d'étrangers, la société INFORME l'office des changes seulement pour qu'elle puisse faire le remboursent en fonction des échéances. Le ministère n'a rien à faire ici. 

Mais j'arrête là. Je veux juste présenter des faits, des choses réalistes, du bon sens! Chacun assume ses décisions. 

Portez vous bien!


Dernière édition par bluehorseshoe le Ven 8 Jan 2016 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5347
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 20:33

bluehorseshoe a écrit:
Vous vous rendez pas compte de ce que vous dites. 

Pour des emprunts d'entités publiques (ADM, ONCF ONDA...) et l'état ne donne pas sa garantie la3ssak Alliances. Sur tous les EO de ces offices il y avait pas la garantie de l'Etat. Ils sont sur le site du CDVM. 

Mais j'arrête là. Je veux juste présenter des faits, des choses réalistes, du bon sens! Chacun assume ses décisions. 

Portez vous bien!
pas la garantie mais l'accord;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 20:39

bluehorseshoe a écrit:
Vous vous rendez pas compte de ce que vous dites. 

Pour des emprunts d'entités publiques (ADM, ONCF ONDA...) et l'état ne donne pas sa garantie la3ssak Alliances. Sur tous les EO de ces offices il y avait pas la garantie de l'Etat. Ils sont sur le site du CDVM. 

Pour des emprunts auprès d'étrangers, la société INFORME l'office des changes seulement pour qu'elle puisse faire le remboursent en fonction des échéances. Le ministère n'a rien à faire ici. 

Mais j'arrête là. Je veux juste présenter des faits, des choses réalistes, du bon sens! Chacun assume ses décisions. 

Portez vous bien!
Mais Mr la SFI  et la BERD s' engagent avec alliance avec l'aval de l'etat marocain, sa rentre dans le cadre de la cooperation,
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 20:51

Daba ana j'ai un petit cerveau. Je veux juste comprendre un peu.
Si ADI a liquide EMT et ses filiales, qui construira en Afrique? Lazrak et Sebti?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 20:56

i love morocco a écrit:
Daba ana j'ai un petit cerveau. Je veux juste comprendre un peu.
Si ADI a liquide EMT et ses filiales, qui construira en Afrique? Lazrak et Sebti?
Non pas  eux ; moi j'ai mis mon casque Razz
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5347
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 21:03

i love morocco a écrit:
Daba ana j'ai un petit cerveau. Je veux juste comprendre un peu.
Si ADI a liquide EMT et ses filiales, qui construira en Afrique? Lazrak et Sebti?
et c'est pour toutes les interrogations qu'ADI  ne vaut pas plus que le prix d'un poulet rab3ine darham  Very Happy

le jour ou si hafid répondra a toutes les questions elle vaudra un mouton:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 8 janvier 2016
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» vendredi 22 janvier 2016
» vendredi 05 Janvier 2016
» Vendredi 15 janvier 2016
» Séance du vendredi 28 janvier 2016
» mercredi 06 janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: