Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Vendredi 8 janvier 2016

Aller en bas 
+11
TILILA
spybot
Service
Pelican
amrani
abk1
betakh65
madex
bluehorseshoe
saadmm
Le Gaucher
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 20:56

i love morocco a écrit:
Daba ana j'ai un petit cerveau. Je veux juste comprendre un peu.
Si ADI a liquide EMT et ses filiales, qui construira en Afrique? Lazrak et Sebti?
Non pas  eux ; moi j'ai mis mon casque Razz
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5341
Inscris le : : 30/10/2009

Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 21:03

i love morocco a écrit:
Daba ana j'ai un petit cerveau. Je veux juste comprendre un peu.
Si ADI a liquide EMT et ses filiales, qui construira en Afrique? Lazrak et Sebti?
et c'est pour toutes les interrogations qu'ADI  ne vaut pas plus que le prix d'un poulet rab3ine darham  Very Happy

le jour ou si hafid répondra a toutes les questions elle vaudra un mouton:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 21:33

Sans blague vous croyez qu'alliance va louer 1 bateau , y mettre tout le materiel qu'elle a au maroc , y embarquera tous ses ouvriers pour aller bosser en afrique!!!!!!!! Elle va travailler en afrique en MOD et superviser ses projets á travers ses ingenieurs qui ont ete tranferer á la societe ALGEST , elle a tellement de filiales et de tours dans son sac
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 21:40

bluehorseshoe a écrit:
Vous vous rendez pas compte de ce que vous dites. 

Pour des emprunts d'entités publiques (ADM, ONCF ONDA...) et l'état ne donne pas sa garantie la3ssak Alliances. Sur tous les EO de ces offices il y avait pas la garantie de l'Etat. Ils sont sur le site du CDVM. 

Pour des emprunts auprès d'étrangers, la société INFORME l'office des changes seulement pour qu'elle puisse faire le remboursent en fonction des échéances. Le ministère n'a rien à faire ici. 

Mais j'arrête là. Je veux juste présenter des faits, des choses réalistes, du bon sens! Chacun assume ses décisions. 

Portez vous bien!
salam

Had le feuilleton ADI mabghach Issali. lissabri 7oudoud Very Happy

Demander des garanties étatiques à l'état revient à la nationaliser! L7ama9 Hada drunken

mon conseil: n'y touchez pas car même SI sauvée de la faillite (on peut croire au Père Noel après tout) , vous serez dilués dans les augmentions successives nécessaires pour voir le bout du tunnel :nono

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 22:18

abk1 a écrit:
Pelican a écrit:


A chaque fois que je lis que les promo s'inquiétent de la baisse des mises en chantier, je ri.
S'ils ne vendent pas, c'est qu'il y'a sur-offre. Et s'il y'a sur-offre, il faut arrêter la production... Vous voulez construire pour ne pas vendre ? Et c'est le dilemme future d'ADH dans 3 ou 4 ans.

A Tanger et Marrakech ( zone centre ) le marché évolue, car l'offre vendable se rarifie.

L'immobilier est symptomatique d'une vision antagoniste chez le consommateur :  Quand il veut acheter, il cherche que les prix baissent, mais quand il achéte, il veut que son bien prenne de la valeur. Aujourd'hui seule la rareté permettra aux prix d'augmenter et par ricochet amener les gens à acheter. L;'Etat doit aussi penser au locatif. Et encore, si les propriétaires mettent les logements vacants sur le marché du locatif, les méventes du neuf vont encore s'accentuer !

l'immobilier et en crise maintenant. dans 3 ou 4 ans on sera en plein euphorie immobilière ce sera un nouveau cycle. il ne faut pas oublier que le  pic était en 2008;


Je crois pas. Au mieux on verra une reprise lente des transactions mais sans hausse des prix. On sera au mieux vers un modèle équilibré, ou la demande pourra combler l'offre  
Beaucoup d'éléments démographiques et économiques ne plaident pas pour une hausse des prix. Diminution de la natalité, baisse drastique des MRE qui investissent le secteur,.. Et surtout le Maroc connais ces 10 dernières années une production industrielle de logements. Cette façon de construire des milliers de logements, cela le Maroc ne l'a jamais connu. 

C'est pour cela, qu'il est difficile de reproduire la fenêtre spéculative qui a démarré vers 1998 pour finir en 2010. Il faut à mon avis une bonne vingtaine d'année, le temps qu'un nouveau marché de renouvellement urbain redonne du tonus à la demande.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 22:25

Pelican a écrit:
abk1 a écrit:


l'immobilier et en crise maintenant. dans 3 ou 4 ans on sera en plein euphorie immobilière ce sera un nouveau cycle. il ne faut pas oublier que le  pic était en 2008;


Je crois pas. Au mieux on verra une reprise lente des transactions mais sans hausse des prix. On sera au mieux vers un modèle équilibré, ou la demande pourra combler l'offre  
Beaucoup d'éléments démographiques et économiques ne plaident pas pour une hausse des prix. Diminution de la natalité, baisse drastique des MRE qui investissent le secteur,.. Et surtout le Maroc connais ces 10 dernières années une production industrielle de logements. Cette façon de construire des milliers de logements, cela le Maroc ne l'a jamais connu. 

C'est pour cela, qu'il est difficile de reproduire la fenêtre spéculative qui a démarré vers 1998 pour finir en 2010. Il faut à mon avis une bonne vingtaine d'année, le temps qu'un nouveau marché de renouvellement urbain redonne du tonus à la demande.
Presque tout le Black qui circulait a été épongé. De plus les flux monétaires sont très scrutés maintenant pour plusieurs raisons...

Pour avoir une inflation pareil de nouveau, il faut des taux de croissance de 10%/an ou des taux directeurs à l'européenne. Une surchauffe en sorte

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Welth




Nbre méssages : 309
Humeur : Normale
Réputation : 11
Inscris le : : 09/04/2014

Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:08

Yuguerten a écrit:
Pelican a écrit:



Je crois pas. Au mieux on verra une reprise lente des transactions mais sans hausse des prix. On sera au mieux vers un modèle équilibré, ou la demande pourra combler l'offre  
Beaucoup d'éléments démographiques et économiques ne plaident pas pour une hausse des prix. Diminution de la natalité, baisse drastique des MRE qui investissent le secteur,.. Et surtout le Maroc connais ces 10 dernières années une production industrielle de logements. Cette façon de construire des milliers de logements, cela le Maroc ne l'a jamais connu. 

C'est pour cela, qu'il est difficile de reproduire la fenêtre spéculative qui a démarré vers 1998 pour finir en 2010. Il faut à mon avis une bonne vingtaine d'année, le temps qu'un nouveau marché de renouvellement urbain redonne du tonus à la demande.
Presque tout le Black qui circulait a été épongé. De plus les flux monétaires sont très scrutés maintenant pour plusieurs raisons...

Pour avoir une inflation pareil de nouveau, il faut des taux de croissance de 10%/an ou des taux directeurs à l'européenne. Une surchauffe en sorte

Salam,

Je suis de votre avis, vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5341
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:54

Yuguerten a écrit:
Pelican a écrit:



Je crois pas. Au mieux on verra une reprise lente des transactions mais sans hausse des prix. On sera au mieux vers un modèle équilibré, ou la demande pourra combler l'offre  
Beaucoup d'éléments démographiques et économiques ne plaident pas pour une hausse des prix. Diminution de la natalité, baisse drastique des MRE qui investissent le secteur,.. Et surtout le Maroc connais ces 10 dernières années une production industrielle de logements. Cette façon de construire des milliers de logements, cela le Maroc ne l'a jamais connu. 

C'est pour cela, qu'il est difficile de reproduire la fenêtre spéculative qui a démarré vers 1998 pour finir en 2010. Il faut à mon avis une bonne vingtaine d'année, le temps qu'un nouveau marché de renouvellement urbain redonne du tonus à la demande.
Presque tout le Black qui circulait a été épongé. De plus les flux monétaires sont très scrutés maintenant pour plusieurs raisons...

Pour avoir une inflation pareil de nouveau, il faut des taux de croissance de 10%/an ou des taux directeurs à l'européenne. Une surchauffe en sorte
tu as soulevé un facteur important qui est l'inflation; on dit que l'immobilier se nourrit de l'inflation; actuellement l'inflation est basse et rien ne garantie que cela va durer éternellement; le problème c'est l'adéquation entre les demandes de prix des promoteurs et le pouvoir d'achat des acquéreurs. donc ou les prix doivent baisser et deviennent a la portée des acquéreurs mais cela ne peut aller au delà du niveau de rentabilité des promoteurs, la deuxième solution est l'inflation qui ferait en sorte que les prix apparaissent abordable; pour le moment les acquéreurs diffèrent leurs achat dans l'espoir que cette adéquation aient lieu; mais le jour ou les prix ne baissent plus on observera un retour de la demande;  

pour les immobilière coté c'est un peu  different de l'immobilier; c'est surtout un problème de stock et de niveau d'activité; elles sont en période de restructuration qui a pour objectif d'adapter l'offre a la demande de de réduire le stock et du même coup la dette qui pese provisoirement sur leur rentabilité;

nos immobilières  sont comme l'épicier du coin qui vendait un produit dont le prix montait sans cesse; alors l'épicier était très gourmand et a constitué un gros stock a credit; imaginer si les ventes et les prix baisse; s'il a la chance que son créancier accepte de se faire payer en nature alors c'est une aubaine; ça permettra de réduire le stock, réduire la dette et améliorer la rentabilité ;

c'est exactement le cas des immobilières;
elle peuvent reprendre avant même la reprise du secteur immobilier;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 22:08

Bsr,
Il faut bannir Mr Le Gaucher qui a osé publier durant les 3 derniers jours un post (sbah el khir) qui ne traitre pas de l'exclusivité du forum, ADI.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 11:42

agora a écrit:
Bsr,
Il faut bannir Mr Le Gaucher qui a osé publier durant les 3 derniers jours un post (sbah el khir) qui ne traitre pas de l'exclusivité du forum, ADI.
Bonjour Mr agora , 
Rien que vous faire parler j'accepte le bannissement 
Pour adi je dirais que le fait de courir pour la sauver me laisse penser que que cela est certainement en relation avec les projets en Afrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 13:56

Le Gaucher a écrit:
agora a écrit:
Bsr,
Il faut bannir Mr Le Gaucher qui a osé publier durant les 3 derniers jours un post (sbah el khir) qui ne traitre pas de l'exclusivité du forum, ADI.
Bonjour Mr agora , 
Rien que vous faire parler j'accepte le bannissement 
Pour adi je dirais que le fait de courir pour la sauver me laisse penser que que cela est certainement en relation avec les projets en Afrique
Et j'ajoute que c'est la BERD  qui va financer les projets en afrique :clam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vente aux enchères du mobilier prévu demain 12 janvier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 janvier 2016   Vendredi 8 janvier 2016 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 8 janvier 2016
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» vendredi 22 janvier 2016
» vendredi 05 Janvier 2016
» Vendredi 15 janvier 2016
» Séance du vendredi 28 janvier 2016
» mercredi 06 janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: