Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Seance du Vendredi 12 Février 2016

Aller en bas 
+15
madex
Pelican
dri maji
bybourse
Creatori
mbarki_49
capital
bricoleur
Castor
amrani
chourtchik
log_toufik
Oummih
Le Gaucher
i love morocco
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 12 Février 2016   Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:32

Creatori a écrit:
chourtchik a écrit:
Dommage et je plaint certain

J'estime que ce forum est un lieu d'échange et de respect vis à vis des opinions de tous les membres. Il peuvent avoir raison ou tord. Mais user de mots déplaisant envers eux voir insultant ne sont qu'à la hauteur de ceux qui les écrivent. Pour rappel, je n'ai jamais inciter à acheter ou à vendre un titre ou de donner une cible par respect aux règles de ce forum. Tous juste je donne mon opinion pour participer et contribuer à l'animation de ce forum.

Ni mon éducation, ni mon âge ne me permette  d'user de phrases déplaisant envers quelqu'un dans ce forum. Donc SVP ne gâchons pas cette espace d'échange et de convivialité.

Joumouâa Moubaraka

tout a fait d'accord avec vous, je rajouterais que ALLIANCE commence à me taper sur le systéme , comme quoi y a plus qu'ADI et ADH dans cette baraque de BVC (baraka)

C'est comme ça la bourse. 1 ou 2 valeurs par an. A défaut d'un dynamique qui touche la majorité des secteurs.
Il y'a quelques années, c'était Managem, o ssimana kollha onta msadda3na.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 12 Février 2016   Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:36

mbarki_49 a écrit:
Selon des informations émanant de plusieurs sources, le Saoudien Mohamed Al Amoudi, richissime propriétaire de la SAMR à travers son groupe Corral Petroleum, serait actuellement dans une situation lourde de périls pour ses finances et son statut. En effet, la SAMIR, déjà engagée dans une bataille juridique avec l’Etat marocain, les banques locales et plusieurs créanciers internationaux, serait interpellée par une demande d’arbitrage international émanant de l’International Islamic Trade Finance Corporation, ITFC, une filiale de la Banque Islamique de Développement. La SAMIR aurait fait défaut dans le remboursement de plusieurs emprunts contractés auprès de l’IITFC d’un montant total de 440 millions de dollars en 2012 et 2014 pour financer ses importations de brut. Sur requête de cette institution dépendant de la BID, un tribunal arbitral a été constitué à Dubaï sous la responsabilité de l’International Islamic Centre for Reconciliation and Arbitration, IICRA, laquelle instance devrait se réunir dans les prochains jours. Le collet se resserre donc autour du cou d’Al Amoudi, qui a perdu ses soutiens à la Cour de Ryad, comme le prouve le fait que la BID sa filiale, proches de l’Arabie Saoudite, lui réclament des comptes. a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pensée à un ami forumiste, par ailleurs trés bon chartiste, qui a mis 100% dans SAM qlq jours à peine avant sa suspension. Alors quid des " pseudos-traders " ne sachant pas écrire une phrase en français mettre 100% dans ADI. Ok, on parle de 20 000 dhs. Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 12 Février 2016   Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:37

Oummih a écrit:
Anyone know why FBR and CRS are being sold off? I thought they both had banner years?
.


Apparement ils sont dans ton baratin de portefeuille Islamique que tu vends aux médias: Bekher bihom. *

* U cant translat this with google translation.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 12 Février 2016   Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:42

bennis a écrit:
bonjour
l'année prochaine 2017 inchallah j’achète tous le flottant de MDP

J'ai réfléchis à ton post..vendre fin Mars. Mauvaise stratégie. Isole toi des chiffres et des bilans, et vend l'optimisme et le suspens. Au moment de l'annonce des résultats faut avoir 0 ADH/ADI et observer...
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 12 Février 2016   Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:49

RDS : 160 dhs cloturée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ADH : 32 dhs cloturée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DHO :clôturée en dessus de 18 ( on est pas gourmand avec les couteaux ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 12 Février 2016   Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:53

Pelican a écrit:
chourtchik a écrit:
Dommage et je plaint certain

J'estime que ce forum est un lieu d'échange et de respect vis à vis des opinions de tous les membres. Il peuvent avoir raison ou tord. Mais user de mots déplaisant envers eux voir insultant ne sont qu'à la hauteur de ceux qui les écrivent. Pour rappel, je n'ai jamais inciter à acheter ou à vendre un titre ou de donner une cible par respect aux règles de ce forum. Tous juste je donne mon opinion pour participer et contribuer à l'animation de ce forum.

Ni mon éducation, ni mon âge ne me permette  d'user de phrases déplaisant envers quelqu'un dans ce forum. Donc SVP ne gâchons pas cette espace d'échange et de convivialité.

Joumouâa Moubaraka

A sidi mr7ba, mais tu es trop critique. Et parfois ta critique c'est juste pour de la critique, à la limite elle est superficielle.
T'es chiant un peu. Ne le prends pas mal. :clin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Votre opinion sur la sortie du Directeur Générale d'ADI et ses propos avancés au niveau du journal LECONOMISTE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 12 Février 2016   Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:54

Pelican a écrit:
bennis a écrit:
bonjour
l'année prochaine 2017 inchallah j’achète tous le flottant de MDP

J'ai réfléchis à ton post..vendre fin Mars. Mauvaise stratégie. Isole toi des chiffres et des bilans, et vend l'optimisme et le suspens. Au moment de l'annonce des résultats faut avoir 0 ADH/ADI et observer...
Ok chef je vais prendre mon week end et bien réfléchir à ton post même si je suis avec toi à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 12 Février 2016   Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:57

bluehorseshoe
Ach derti ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 12 Février 2016   Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 18:02

hafid5000 a écrit:
Pelican a écrit:


A sidi mr7ba, mais tu es trop critique. Et parfois ta critique c'est juste pour de la critique, à la limite elle est superficielle.
T'es chiant un peu. Ne le prends pas mal. :clin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Votre opinion sur la sortie du Directeur Générale d'ADI et ses propos avancés au niveau du journal LECONOMISTE.

Le mec n'a pas encore recu ses premiers salaires et il commence déja à ouvrir sa bouche. Il devrait la fermer.
Rappelez vous :

Lazrak >> 2015 sera profitable
Ammor >> ALLIANCES : Des résultats 2015 affectés par la restructuration financière

Les gens de la com chez ADI doivent refaire les études. Mais voilà, ces informations plus ou moins confirmées, officielles et parfois contradictoires alimentent la volatilité du cours. Tant que des gens en profitent, c'est tant mieux.


tsawb liyya ssnane ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 12 Février 2016   Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 18:08

Pelican a écrit:
hafid5000 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Votre opinion sur la sortie du Directeur Générale d'ADI et ses propos avancés au niveau du journal LECONOMISTE.

Le mec n'a pas encore recu ses premiers salaires et il commence déja à ouvrir sa bouche. Il devrait la fermer.
Rappelez vous :

Lazrak >> 2015 sera profitable
Ammor >> ALLIANCES : Des résultats 2015 affectés par la restructuration financière

Les gens de la com chez ADI doivent refaire les études. Mais voilà, ces informations plus ou moins confirmées, officielles et parfois contradictoires alimentent la volatilité du cours. Tant que des gens en profitent, c'est tant mieux.


tsawb liyya ssnane ?
lazrak a dit 2016 sera profitable et 2015 deficitaire de 100 millions de dhs et c'est les memes propos de ammor,tu adore semmer le doute:Good:
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 12 Février 2016   Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les points phares de Ammor:
- A date, l'exécution du plan établi par la Banque d'affaires ROTHSCHILD semble en bonne voie et ce, malgré le poids de la dette de MAD 8,2 Md à fin 2015 (hors impact de l'entrée en vigueur des protocoles) et la conjoncture sectorielle défavorable. 
- En effet, le Groupe aurait conclu avec un pool de 7 Banques un protocole d'accord portant sur un volume d'opérations de MAD 2,2 Md avec un objectif de réduire sa dette bancaire à M MAD 350 à horizon 2017. Cet arrangement concerne une réduction directe de la dette pour MAD 1,9 Md à travers des dations (le produit de vente des actifs serait destiné au remboursement de la dette). Le reliquat de M MAD 364 devrait consister en l'injection d'argent frais dans les projets en cours de construction. En 2015, l'exécution dudit protocole aurait porté sur MAD 1,2 Md.
- Concernant sa dette privée de MAD 4,5 Md à fin 2015, le Groupe escompte la diminuer significativement.
- Hormis la réduction  de la dette, le plan de restructuration prévoit également une augmentation de capital de MAD 1 Md, dont M MAD 350 apporté par l'actionnaire de référence (notons que M MAD 200 a déjà été injecté en comptes courants). Pour le reliquat soit M MAD 650, le Groupe serait conseillé par une Banque d'Affaires de la Place. L'implication de SFI dans cette opération n'a pas été relatée par le DG du Groupe.
- A fin 2015, le Groupe dispose d'un carnet de commandes de MAD 3 Md, correspondant à plus de 10 000 unités (logements sociaux, moyen standing et lots de terrain). Pour 2016, le Groupe prévoit la livraison de 7 500 unités sur le segment social et intermédiaire. 
- Concernant le Pôle résidentiel et golfique, le Groupe table sur la livraison de 3 programmes résidentiels à savoir (i) LES TERRASSES DAR ESSALAM, (ii) le projet CLOS DES PINS à Rabat et (iii) IKEN PARK à Agadir pour une valeur immobilière totalisant MAD 2,5 Md, dont près de 60% déjà sécurisées par le niveau de ventes actuelles. Parallèlement, le développement des resorts golfiques AL MAADEN et AKENZA à Marrakech se poursuit tout en adaptant les produits à la nouvelle donne du marché. Pour le projet LIXUS, des solutions seraient à l'étude pour repositionner et redynamiser le projet.

Source: BMCE Capital Bourse
A vos analyses :clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 12 Février 2016   Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 18:16

i love morocco a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les points phares de Ammor:
- A date, l'exécution du plan établi par la Banque d'affaires ROTHSCHILD semble en bonne voie et ce, malgré le poids de la dette de MAD 8,2 Md à fin 2015 (hors impact de l'entrée en vigueur des protocoles) et la conjoncture sectorielle défavorable. 
- En effet, le Groupe aurait conclu avec un pool de 7 Banques un protocole d'accord portant sur un volume d'opérations de MAD 2,2 Md avec un objectif de réduire sa dette bancaire à M MAD 350 à horizon 2017. Cet arrangement concerne une réduction directe de la dette pour MAD 1,9 Md à travers des dations (le produit de vente des actifs serait destiné au remboursement de la dette). Le reliquat de M MAD 364 devrait consister en l'injection d'argent frais dans les projets en cours de construction. En 2015, l'exécution dudit protocole aurait porté sur MAD 1,2 Md.
- Concernant sa dette privée de MAD 4,5 Md à fin 2015, le Groupe escompte la diminuer significativement.
- Hormis la réduction  de la dette, le plan de restructuration prévoit également une augmentation de capital de MAD 1 Md, dont M MAD 350 apporté par l'actionnaire de référence (notons que M MAD 200 a déjà été injecté en comptes courants). Pour le reliquat soit M MAD 650, le Groupe serait conseillé par une Banque d'Affaires de la Place. L'implication de SFI dans cette opération n'a pas été relatée par le DG du Groupe.
- A fin 2015, le Groupe dispose d'un carnet de commandes de MAD 3 Md, correspondant à plus de 10 000 unités (logements sociaux, moyen standing et lots de terrain). Pour 2016, le Groupe prévoit la livraison de 7 500 unités sur le segment social et intermédiaire. 
- Concernant le Pôle résidentiel et golfique, le Groupe table sur la livraison de 3 programmes résidentiels à savoir (i) LES TERRASSES DAR ESSALAM, (ii) le projet CLOS DES PINS à Rabat et (iii) IKEN PARK à Agadir pour une valeur immobilière totalisant MAD 2,5 Md, dont près de 60% déjà sécurisées par le niveau de ventes actuelles. Parallèlement, le développement des resorts golfiques AL MAADEN et AKENZA à Marrakech se poursuit tout en adaptant les produits à la nouvelle donne du marché. Pour le projet LIXUS, des solutions seraient à l'étude pour repositionner et redynamiser le projet.

Source: BMCE Capital Bourse
A vos analyses :clin
on aimerai avoir votre analyse mr i love morocco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Vendredi 12 Février 2016   Seance du Vendredi 12 Février 2016 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Vendredi 12 Février 2016
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 26 Février 2016
» Seance du 19 Fevrier 2016
» Séance du 2 Février 2016
» Séance du mercredi 10 février 2016
» Seance du Jeudi 11 Février 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: