Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 20 Avril 2016

Aller en bas 
+15
mbarki_49
TILILA
bluehorseshoe
lecteur
VERMEREN
doly2015
Service
amrani
claptonix
bybourse
Iliassovich
Pelican
Creatori
Mak Mak
Castor
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VERMEREN




Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2016   Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:31

J'ai déjà parlé ici de la petite phrase fuitée de Harraj au sujet du retrait des immob en 2011. Ce genre de décisions une fois prise, s'applique à tout le périmètre du groupe (participations privées comprises). Maintenant, ça se confirme...

Ainsi, CMR, RCAR et Holpar prennent la place des investisseurs sortants que sont SMCD, Wafa Assurance, MCMA, Mamda et Somed



Pour les 3 premiers, ça s'est passé comme ça: "Allo, tu quittes...N3ama Assidi"

Pour les 3 derniers, ça s'est passé comme ça: "Allo, tu prends ma place....N3ama Assidi"

SSALINA, Il N'Y A RIEN A COMPRENDRE! Very Happy

et au passage, le patron de la CMR ira pleurer chez Benky son "j'ai plus de réserves techniques... Sauvez moi" .... tant mieux que le petit peuple est là pour travailler plus, le temps de renflouer les caisses ou plutôt les pôches...

Pffffffffffffffffffffff!! C'est devenu Caricatural tout ça
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial



Nbre méssages : 743
Inscris le : : 05/03/2009

Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2016   Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:44

VERMEREN a écrit:
J'ai déjà parlé ici de la petite phrase fuitée de Harraj au sujet du retrait des immob en 2011. Ce genre de décisions une fois prise, s'applique à tout le périmètre du groupe (participations privées comprises). Maintenant, ça se confirme...

Ainsi, CMR, RCAR et Holpar prennent la place des investisseurs sortants que sont SMCD, Wafa Assurance, MCMA, Mamda et Somed



Pour les 3 premiers, ça s'est passé comme ça: "Allo, tu quittes...N3ama Assidi"

Pour les 3 derniers, ça s'est passé comme ça: "Allo, tu prends ma place....N3ama Assidi"

SSALINA, Il N'Y A RIEN A COMPRENDRE! Very Happy

et au passage, le patron de la CMR ira pleurer chez Benky son "j'ai plus de réserves techniques... Sauvez moi" .... tant mieux que le petit peuple est là pour travailler plus, le temps de renflouer les caisses ou plutôt les pôches...

Pffffffffffffffffffffff!! C'est devenu Caricatural tout ça

Salam,
+1 Sad
Revenir en haut Aller en bas
doly2015




Nbre méssages : 978
Réputation : 3
Inscris le : : 08/10/2015

Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2016   Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:51

lecteur a écrit:
VERMEREN a écrit:
J'ai déjà parlé ici de la petite phrase fuitée de Harraj au sujet du retrait des immob en 2011. Ce genre de décisions une fois prise, s'applique à tout le périmètre du groupe (participations privées comprises). Maintenant, ça se confirme...

Ainsi, CMR, RCAR et Holpar prennent la place des investisseurs sortants que sont SMCD, Wafa Assurance, MCMA, Mamda et Somed



Pour les 3 premiers, ça s'est passé comme ça: "Allo, tu quittes...N3ama Assidi"

Pour les 3 derniers, ça s'est passé comme ça: "Allo, tu prends ma place....N3ama Assidi"

SSALINA, Il N'Y A RIEN A COMPRENDRE! Very Happy

et au passage, le patron de la CMR ira pleurer chez Benky son "j'ai plus de réserves techniques... Sauvez moi" .... tant mieux que le petit peuple est là pour travailler plus, le temps de renflouer les caisses ou plutôt les pôches...

Pffffffffffffffffffffff!! C'est devenu Caricatural tout ça

Salam,
+1 Sad
salam
A ajouter que la RCAR est une caisse de retraite qui appauvrit le pauvre fonctionnaire à la retraite. Et c pour ça qu'elle largue l'argent des fonctionnaires dans des placements en bourse, quitte à en perdre des milliards. Comme quoi le fonctionnaire est une caricature pure et simple Sad
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2016   Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 12:03

bonjour

RCAR est également actionnaire à hauteur de 7% de Alliances Darna, filiale de ADI. Ils avaient acquis ça pour à peu près 450 Md, soit une valorisation de Aldarna seule à 6.4 milliards de dh.

Quels audits ont été faits par le RCAR? Sur quelle base se sont ils basés pour faire ce deal?

et il y a un pacte d'actionnaire entre Aldarna, RCAR et ADI qui permettrait au RCAR de réaliser un retour sur investissement cible. Ce TRI est bien parti en fumée aujourd'hui....et des milliards de retraite avec.

"Floussna fin mchat, f Chwiter w Errahma Telfat".
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2016   Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 12:22

amrani a écrit:
salam;

le déces du feu MILOUD CHAABI est passé inaperçu au forum.

Bonjour,

Inaperçu sur quel plan ?

La MORT d'un être humain : JANAZATOU rajoul et séjour "éternel" dans une tombe




BOursier : Feu MC et la bourse quelle relation ? QUel rôle dans la situation actuelle DE LA bvc de MC ?

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2016   Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 14:17

claptonix a écrit:
Allah yahdikoum à 3ibad allah.
Arrêtons de nous chamailler et de nous manquer le respect.
Je demande aux modérateurs de ne pas laisser passer des messages injurieux tels que celui de M. Creatori ce matin.

C'est une honte et bien trop facile que de faire passer sa rage sur les victimes que nous sommes presque tous, plutôt que sur les "requins" qui nous manipulent et qui ne cessent de nous tendre des pièges plus ou moins grossiers.

Les "bons" experts de ce forum attirent l'attention des petits porteurs sur les dangers d'investir dans tel ou tel "ticket" plutôt que de les insulter sous prétexte qu'ils se sont fait avoir sans réagir.
Allah a si Créatori, warril na 7annat ydik. Ach bghitina ndirou ? Ach darti anta ? ha a7na m3ak yla kayn chi ma yddar ?

Baraka men lhadra alkhawya w 9ellat al adab allah yr7am biha al walidine.

Je comprends pourquoi MM. Abdou, Abk1 et pas mal d'autres membres experts se sont retirés ou interviennent dorénavant si peu dans ce forum.
Allah yahdi ma khalq.


Elevons un peu le débat svp et soyons dignes de notre rang de soi disant "amateurs et intellectuels de la finance". Le monde des affaires, autant à la BVC qu'en dehors, n'a jamais été tendre avec personne. On peut aisément y laisser des plumes si on ose y rentrer sans "armes".
Au sein de la BVC, il est certains que les arnaques et les délits d'initiés sont légion et que nous autres petits porteurs en pâtissons et y perdons beaucoup de nos économies. Mais nous sommes majeurs et vaccinés et personne ne nous a obligé à tenter cette aventure et de placer nos économies en bourse.


Il serait bcp plus utile au lieu de nous insulter de débattre entre nous des VRAIS problèmes de la BVC et du rôle que doit jouer l'organisme censé être le "gendarme de la bourse".
Il est beaucoup plus à blâmer que nous autres. 


Son "silence" au sujet de ce qui s'est passé et ce qui continue à se passer autour de certaines sociétés côtées et au sujet de la teneur et de la validité de leurs bilans, certifiés par des Commissaires Aux Comptes plus ou moins complices, est plus que suspect et mérite vraiment d'être dénoncé par nous tous.
M. claptonix, 

les anciens savent à qui ils parlent et de quoi je parle, et pourquoi je parle sur ce ton. quand on est nouveau dans ce marché un minimum d'écoute.

7annate idi wariteha 9bale ma nta ta3rafe la bourse, les analyses j'en ai fais. et quand c'est devenu un bordel à vu d'oeil , je me suis retiré de ce marché pourri, mais j'hésite pas à aider et surtout en PV. y en a qui peuvent témoigner. 

sinon les gens que tu as cité ci-dessus, je les connais et je n'ai jamais eu rien contre et ce n'est pas moi la cause de leur disparition du forum. le forum est ouvert à tout le monde.

et je te le répete les PP sont des poules mouillées , les marocains (dont je fais partie le sont aussi). on attend toujours a ce que quelqu'un fasse quelque chose pour nous , on le met au front et on le laisse se battre seul, la preuve ce que tu as dis : "Allah a si Créatori, warril na 7annat ydik. Ach bghitina ndirou ? "
vous etes que des suiveurs. j'ai rien à faire pcq je suis a ZERO action depuis 4 ans. mais darbatni nafsse ! tu veux que je te montre allez y déposer une pleinte individuelle pour faux au prés du tribunal de premier instance contre ADI. vous avez investi sur des bases érroné et la vous laisser passer.

je vais vous le dire clairement si vous attendez que le cours d'ADI reprenne , b9iiiitou t7almou. à longueur de journée on débat on débat , on pleurniche on pleurniche , un forum qui compte plus de 3000 personnes et a peine une dizaine assiste au AG (Pélican , agora , sissa, .....)

PS: je suis un financier et je ne suis pas un amateur en toute modestie je sais ce que je vaux et je n'ai pas besoin d'un statut pour reconnaitre mes compétences. il faut arreter de se prendre pour des golden boy pcq on fait de la bourse , ici c'est comme lmarssa la jungle , les costard cravate .... c'est à la city

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2016   Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 14:41

Creatori a écrit:
claptonix a écrit:
Allah yahdikoum à 3ibad allah.
Arrêtons de nous chamailler et de nous manquer le respect.
Je demande aux modérateurs de ne pas laisser passer des messages injurieux tels que celui de M. Creatori ce matin.

C'est une honte et bien trop facile que de faire passer sa rage sur les victimes que nous sommes presque tous, plutôt que sur les "requins" qui nous manipulent et qui ne cessent de nous tendre des pièges plus ou moins grossiers.

Les "bons" experts de ce forum attirent l'attention des petits porteurs sur les dangers d'investir dans tel ou tel "ticket" plutôt que de les insulter sous prétexte qu'ils se sont fait avoir sans réagir.
Allah a si Créatori, warril na 7annat ydik. Ach bghitina ndirou ? Ach darti anta ? ha a7na m3ak yla kayn chi ma yddar ?

Baraka men lhadra alkhawya w 9ellat al adab allah yr7am biha al walidine.

Je comprends pourquoi MM. Abdou, Abk1 et pas mal d'autres membres experts se sont retirés ou interviennent dorénavant si peu dans ce forum.
Allah yahdi ma khalq.


Elevons un peu le débat svp et soyons dignes de notre rang de soi disant "amateurs et intellectuels de la finance". Le monde des affaires, autant à la BVC qu'en dehors, n'a jamais été tendre avec personne. On peut aisément y laisser des plumes si on ose y rentrer sans "armes".
Au sein de la BVC, il est certains que les arnaques et les délits d'initiés sont légion et que nous autres petits porteurs en pâtissons et y perdons beaucoup de nos économies. Mais nous sommes majeurs et vaccinés et personne ne nous a obligé à tenter cette aventure et de placer nos économies en bourse.


Il serait bcp plus utile au lieu de nous insulter de débattre entre nous des VRAIS problèmes de la BVC et du rôle que doit jouer l'organisme censé être le "gendarme de la bourse".
Il est beaucoup plus à blâmer que nous autres. 


Son "silence" au sujet de ce qui s'est passé et ce qui continue à se passer autour de certaines sociétés côtées et au sujet de la teneur et de la validité de leurs bilans, certifiés par des Commissaires Aux Comptes plus ou moins complices, est plus que suspect et mérite vraiment d'être dénoncé par nous tous.
M. claptonix, 

les anciens savent à qui ils parlent et de quoi je parle, et pourquoi je parle sur ce ton. quand on est nouveau dans ce marché un minimum d'écoute.

7annate idi wariteha 9bale ma nta ta3rafe la bourse, les analyses j'en ai fais. et quand c'est devenu un bordel à vu d'oeil , je me suis retiré de ce marché pourri, mais j'hésite pas à aider et surtout en PV. y en a qui peuvent témoigner. 

sinon les gens que tu as cité ci-dessus, je les connais et je n'ai jamais eu rien contre et ce n'est pas moi la cause de leur disparition du forum. le forum est ouvert à tout le monde.

et je te le répete les PP sont des poules mouillées , les marocains (dont je fais partie le sont aussi). on attend toujours a ce que quelqu'un fasse quelque chose pour nous , on le met au front et on le laisse se battre seul, la preuve ce que tu as dis : "Allah a si Créatori, warril na 7annat ydik. Ach bghitina ndirou ? "
vous etes que des suiveurs. j'ai rien à faire pcq je suis a ZERO action depuis 4 ans. mais darbatni nafsse ! tu veux que je te montre allez y déposer une pleinte individuelle pour faux au prés du tribunal de premier instance contre ADI. vous avez investi sur des bases érroné et la vous laisser passer.

je vais vous le dire clairement si vous attendez que le cours d'ADI reprenne , b9iiiitou t7almou. à longueur de journée on débat on débat , on pleurniche on pleurniche , un forum qui compte plus de 3000 personnes et a peine une dizaine assiste au AG (Pélican , agora , sissa, .....)

PS: je suis un financier et je ne suis pas un amateur en toute modestie je sais ce que je vaux et je n'ai pas besoin d'un statut pour reconnaitre mes compétences. il faut arreter de se prendre pour des golden boy pcq on fait de la bourse , ici c'est comme lmarssa la jungle , les costard cravate .... c'est à la city
cheers  Younssor dinak !
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49




Nbre méssages : 78
Réputation : 0
Inscris le : : 31/01/2011

Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2016   Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 15:14

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2016   Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 15:19

bluehorseshoe a écrit:
Creatori a écrit:

M. claptonix, 

les anciens savent à qui ils parlent et de quoi je parle, et pourquoi je parle sur ce ton. quand on est nouveau dans ce marché un minimum d'écoute.

7annate idi wariteha 9bale ma nta ta3rafe la bourse, les analyses j'en ai fais. et quand c'est devenu un bordel à vu d'oeil , je me suis retiré de ce marché pourri, mais j'hésite pas à aider et surtout en PV. y en a qui peuvent témoigner. 

sinon les gens que tu as cité ci-dessus, je les connais et je n'ai jamais eu rien contre et ce n'est pas moi la cause de leur disparition du forum. le forum est ouvert à tout le monde.

et je te le répete les PP sont des poules mouillées , les marocains (dont je fais partie le sont aussi). on attend toujours a ce que quelqu'un fasse quelque chose pour nous , on le met au front et on le laisse se battre seul, la preuve ce que tu as dis : "Allah a si Créatori, warril na 7annat ydik. Ach bghitina ndirou ? "
vous etes que des suiveurs. j'ai rien à faire pcq je suis a ZERO action depuis 4 ans. mais darbatni nafsse ! tu veux que je te montre allez y déposer une pleinte individuelle pour faux au prés du tribunal de premier instance contre ADI. vous avez investi sur des bases érroné et la vous laisser passer.

je vais vous le dire clairement si vous attendez que le cours d'ADI reprenne , b9iiiitou t7almou. à longueur de journée on débat on débat , on pleurniche on pleurniche , un forum qui compte plus de 3000 personnes et a peine une dizaine assiste au AG (Pélican , agora , sissa, .....)

PS: je suis un financier et je ne suis pas un amateur en toute modestie je sais ce que je vaux et je n'ai pas besoin d'un statut pour reconnaitre mes compétences. il faut arreter de se prendre pour des golden boy pcq on fait de la bourse , ici c'est comme lmarssa la jungle , les costard cravate .... c'est à la city
cheers  Younssor dinak !


Disons  le clairement. Vous pensez qu'ADI est une société qui ne serait debout ? Elle sera incapable de revenir à son niveau d'activité 2013 ou 2014 ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2016   Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 15:36

...


Dernière édition par amin le Mer 20 Avr 2016 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2016   Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 15:40

Pelican a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

cheers  Younssor dinak !


Disons  le clairement. Vous pensez qu'ADI est une société qui ne serait debout ? Elle sera incapable de revenir à son niveau d'activité 2013 ou 2014 ?
En 2013, ADI était déjà en perte de vitesse. Une grosse partie du CA fictif avec un gonflage des stocks et des créances clients un peu comme ADH avant sa cure de PGC.

Donc pour moi 2013-2014 n'est pas une bonne référence... Mais déjà, faut définir ce niveau 2013-2014 en terme de réserve foncière REELLE, de stocks REELS, d'avances clients réels...Les différentes NI ne reflètent pas à mon sens la réalité du patrimoine de la société
Revenir en haut Aller en bas
claptonix

claptonix


Nbre méssages : 67
Réputation : 2
Inscris le : : 30/09/2015

Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2016   Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 16:07

bluehorseshoe a écrit:
Creatori a écrit:

M. claptonix, 

les anciens savent à qui ils parlent et de quoi je parle, et pourquoi je parle sur ce ton. quand on est nouveau dans ce marché un minimum d'écoute.

7annate idi wariteha 9bale ma nta ta3rafe la bourse, les analyses j'en ai fais. et quand c'est devenu un bordel à vu d'oeil , je me suis retiré de ce marché pourri, mais j'hésite pas à aider et surtout en PV. y en a qui peuvent témoigner. 

sinon les gens que tu as cité ci-dessus, je les connais et je n'ai jamais eu rien contre et ce n'est pas moi la cause de leur disparition du forum. le forum est ouvert à tout le monde.

et je te le répete les PP sont des poules mouillées , les marocains (dont je fais partie le sont aussi). on attend toujours a ce que quelqu'un fasse quelque chose pour nous , on le met au front et on le laisse se battre seul, la preuve ce que tu as dis : "Allah a si Créatori, warril na 7annat ydik. Ach bghitina ndirou ? "
vous etes que des suiveurs. j'ai rien à faire pcq je suis a ZERO action depuis 4 ans. mais darbatni nafsse ! tu veux que je te montre allez y déposer une pleinte individuelle pour faux au prés du tribunal de premier instance contre ADI. vous avez investi sur des bases érroné et la vous laisser passer.

je vais vous le dire clairement si vous attendez que le cours d'ADI reprenne , b9iiiitou t7almou. à longueur de journée on débat on débat , on pleurniche on pleurniche , un forum qui compte plus de 3000 personnes et a peine une dizaine assiste au AG (Pélican , agora , sissa, .....)

PS: je suis un financier et je ne suis pas un amateur en toute modestie je sais ce que je vaux et je n'ai pas besoin d'un statut pour reconnaitre mes compétences. il faut arreter de se prendre pour des golden boy pcq on fait de la bourse , ici c'est comme lmarssa la jungle , les costard cravate .... c'est à la city
cheers  Younssor dinak !
Désolé M. Créatori.
Je ne vous suivrai pas sur le terrain des injures. Ce n'est pas mon style.
Je ne vous connais pas et au vu de ce que vous avez écrit ce matin, je n'ai pas envie de vous connaître. 
Je ne me permettrai pas cependant de vous juger. Ce n'est pas pour juger les gens ni pour leur parler sur un ton tel que le vôtre que je me suis abonné à ce forum.
Vous ne me connaissez pas et les marocains disent "elli ma 3arfak khassrek".

Je ne savais pas qu'une phrase du type 
"vous l'avez jusqu'a l'os, ADI se masturbe avec votre salive et j'en passe . décidément c'est du fisting qu'il vous faut."
faisait partie du langage d'un financier. Ce n'est pas l'image que je m'en faisais. 

Par ailleurs, être amateur ou nouveau dans la bourse et dans ce forum n'a rien de dégradant. Si vous êtes un expert en finances ou en placements boursiers, tant mieux pour vous. Cela n’a rien d’extraordinaire ni de particulièrement valorisant. 
Personnellement, je n’ai pas pour habitude de me vanter ni de parler de ce que je vaux. Je laisse le soin à ceux qui me connaissent de le faire.
Je ne vous dirai pas ce que je fais dans la vie. Cela n’a aucun intérêt pour les membres de ce forum, mais je ne suis certainement pas ni une poule mouillée ni un golden boy en costume cravate et je ne vous permets pas de traiter ainsi l’ensemble de la communauté des PP. 
Je me suis insurgé non contre vous (Je ne vous connais pas), mais contre le langage obscène que vous avez utilisé pour exprimer un point de vue qui n’est pas en soi et s’il est exprimé sur un ton plus respectueux, totalement absurde. 
Mais c'est trop facile de généraliser à tout le monde l'opinion que vous avez de qqs «PP ». La réalité humaine et les sociologues et les anthropologues vous le diront, est bien trop complexe pour être approchée d’une manière aussi superficielle et aussi simpliste que la vôtre. 
Pour ma part, si ADI (ou n'importe quelle autre société cotée) me fait perdre de l'argent un jour, je n'en voudrai qu'à moi même et je n'insulterai personne.
Quand à vos bons conseils qui n'ont rien d'original, je vous conseille de les garder pour vos clients ou pour vos employeurs. Les « PP » que vous considérez comme des poules mouillées n’en ont pas besoin. Ils savent ce qu’ils font et assument leurs actes et leurs choix.
Le jour où vous apprendrez la politesse, on pourra discuter de ce qu’il convient de faire ou ne pas faire pour faire de notre BVC et des organismes qui en ont la tutelle ou le contrôle, ce qu’elle devrait être.


La 7awla wala 9ouwwata illa billah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 20 Avril 2016   Séance du Mercredi 20 Avril 2016 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 20 Avril 2016
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MERCREDI 6 AVRIL 2016
» seance du mercredi 13 avril 2016
» JEUDI 7 AVRIL 2016
» Séance du vendredi 08 avril 2016
» Seance du Lund 11 Avril 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: