Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

VENDREDI 14 OCTOBRE 2016

+38
Carno
achraf1711
abdrrahim1
Yuguerten
alpha74
amrani
simofort
aboubarae
bybourse
Pelican
euro
bluehorseshoe
mtx9
abk1
simedger
VERMEREN
Imadino
AHMINEDACHE
sam2003
MORI
madi
Fad2012
doly2015
yosefkeys2
Sissa
hicham33
domage
K.amine
lecteur
Hamidoo
Nada2014
Mak Mak
Abdou
Le Gaucher
esperado
PionnierM
mohammed1945
Welth
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VENDREDI 14 OCTOBRE 2016   VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 22:19

@ pelican et agora : na3lou chitan et garder l'amitié , des membres du forum construite depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: VENDREDI 14 OCTOBRE 2016   VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 22:25

Mak Mak a écrit:
alpha74 a écrit:
Salam ... pour revenir à l incident qui a opposé nos 3 amis agora pélican et hafid ....et connaissant ces messieurs dans la vie réelle. .. Je veux juste apporter qq petites remarques : 

Effectivement si hafid a été "harcelé "dans son choix d investir presque la totalité de son ptf dans ADI. .. c est son choix et il assume ...mais c est dans notre devoir de le mettre en garde même si ça a été fait des fois de manière maladroite par pélican ( de bonne foi ). ..rappellant aussi qu' une bonne parti de de la communauté financiere ne croyait pas en son sauvetage ...quant à hafid même s il l a été offensé plusieurs fois il n était pas utile de provoquer de choquer ou plutôt de rendre la monnaie a qui que ce soit ....

Par contre pour notre ami agora ... son départ signifierait a coup sur la mort de cet espace d échange ... surtout s il est approuvé par le maître a bord ... et j espère que l affaire hafidgate n est pas un prétexte pour passer à l acte ...😨

Si vous les connaissez dans la vie réelle alors dites à Monsieur Agora qu'on aimerait le voir dans le forum. Je suis certes novice dans ce forum mais j'ai su connaitre la valeur de chacun de vous, et je vous assure que sans le trio Pelican Agora et Bluhorse bcp auraient déjà plié bagages.
Tout à fait d accord avec vous ... moi par exemple j ai décidé de réduire au minimum mes interventions et plusieurs foid j étais tenté de fermer mon compte ... car moi aussi je me fais harceler par vieu fou  Laughing ...mais je vous assure que ce n est pas la vraie raison ... mais tout simplement j ai perdu confiance en la capacité de ce pays a relever les defis ... lorsque je vois que des milliards de dh ont ete engloutis dans une raffinerie pour que par la suite elle ferme ... je ne trouve pas d explication ....
MORI

Nbre méssages : 503
Inscris le : : 13/05/2015

MessageSujet: Re: VENDREDI 14 OCTOBRE 2016   VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 22:33

CAMPAGNE SUCRIÈRE RECORD EN 2015-2016

La production de sucre blanc a atteint un niveau record de 607 000 tonnes à l’issue de la campagne sucrière 2015-2016, soit une hausse de 19% par rapport à la campagne précédente.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les amateurs du sucre ou de cosumar bonne lecteur
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: VENDREDI 14 OCTOBRE 2016   VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 22:44

alpha74 a écrit:
Mak Mak a écrit:

Si vous les connaissez dans la vie réelle alors dites à Monsieur Agora qu'on aimerait le voir dans le forum. Je suis certes novice dans ce forum mais j'ai su connaitre la valeur de chacun de vous, et je vous assure que sans le trio Pelican Agora et Bluhorse bcp auraient déjà plié bagages.
Tout à fait d accord avec vous ... moi par exemple j ai décidé de réduire au minimum mes interventions et plusieurs foid j étais tenté de fermer mon compte ... car moi aussi je me fais harceler par vieu fou  Laughing ...mais je vous assure que ce n est pas la vraie raison ... mais tout simplement j ai perdu confiance en la capacité de ce pays a relever les defis ... lorsque je vois que des milliards de dh ont ete engloutis dans une raffinerie pour que par la suite elle ferme ... je ne trouve pas d explication ....

Je suis peut-être le plus jeune de ce forum mais si c'est j'ai appris une chose dans la vie c'est que plus on est bon et bien plus on a d'ennemis  !
Cela n'empêche pas qu'ils faut persévérer dans sa bonté ! Car c'est vraiment dur ! la vie est courte et l’héritage qu'on laisse est l'ensemble de nos "actions" non pas notre argent ...

Merci à vous  !

Nbre méssages : 397
Inscris le : : 20/11/2014

MessageSujet: Re: VENDREDI 14 OCTOBRE 2016   VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 23:10

@bluehorse

Je vois que vous avez de la haine envers le top mangement d alliance et que vous vous êtes Fait payer Les paux cassés D une IPO qui n a absolument pas réussie corroborée par un parcours plein de faute et De promesses non tenues et non respectés. Donc c est tout Fait logique de ne plus faire confiance aux communiqués produites y compris ceux signés par Les commissaires aux comptes.
Ceci dit, je voudrais apportes quelques éclaircissements qui me parrait A mon sens légitimes et logiques.
Certes La boite a récolté toute la haine de toute la communauté, investisseurs et parties prenantes qu s est traduites par des sorties et des cessions massives des principaux partenaires qui lui ont fait confiance au départ et qui a fait que le cours a chuté de 1300 vers 25 Dhs. Bien évidement, tout le monde s attendais a une liquidation judiciaire en 2015, mais La boite a pu sauvez la mise et La vous connaissez le détail sans trop rentrer dans le détail. Ce qui compte le plus c est la récente nomination D un directeur que personnellement je le respecte en La personne De M. Amor don't La reputation le dépasse est de loin et dont la mission consiste en la restructuration du groupe. Cette restructuration ne vient pas du hasard mais par le respect D un certain nombre de conditions et D exigences. Je note parmi D autres La mise ne place des instances de bonne gouvernance dont la récente La nomination de 2 administrateurs indépendant, particulièrement DOunia taarji. Ces instances de bonne gouvernace Qui étaient auparavant omniabsent et ne satisfassent pas Les attentes des parties prenantes et les promesses avancées lors des différentes AG.
Enfin, sans trop tarder je tiens à préciser que le marché au vu des volumes enregistrés sur le titre depuis L annnoce des résultats confirme le regain de confiance surtout au top mangement et de son Directeur Général qui jusqu'a présent honore ses engagements et monte en compétence par des communiqués à chaque fois que L occasion se présente.
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten

Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

MessageSujet: Re: VENDREDI 14 OCTOBRE 2016   VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 23:26

bonsoir

Je vois que la secte ADI revient en force sous d'autres pseudos. Si au moins ces 9ma9mes détenaient des actions ADI qu'ils ont payées de leurs poches, ça serait compréhensible. Skin in the Game.

Malheureusement, Ghir Msekhrin 3and Siadhoum. Khammasa en sorte.

C'est indigne!

Bonne nuit

Nbre méssages : 503
Inscris le : : 13/05/2015

MessageSujet: Re: VENDREDI 14 OCTOBRE 2016   VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 7:06

VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 - PAR BOURSE NEWS

La cérémonie de pose de la première pierre pour la construction d’une raffinerie du sucre au port de Yanbu (Arabie Saoudite) a eu lieu mercredi soir, dans le cadre de la promotion du partenariat maroco-saoudien. Cette unité agro-industrielle est le fruit d’un partenariat entre le groupe marocain Cosumar et la société Edourra pour le développement avancé en Arabie Saoudite, précise l’ambassade du Maroc à Ryad.

Ce projet, qui sera érigé sur une superficie totale de 150 mille m2, a nécessité la mobilisation d’un investissement de l’ordre de 713 millions Riyals KSA (un riyal saoudien est l’équivalent de 0,26 dollar). L'investissement de Cosumar dans le capital de la société se chiffre à 460 MDH, soit 43,3% du capital, alors que le reste est à l’actif de plusieurs investisseurs saoudiens et à leur tête la société Edourra.
Partage RéSEAUX SOCIAUX
abdrrahim1

abdrrahim1

Nbre méssages : 960
Inscris le : : 30/09/2010

MessageSujet: Re: VENDREDI 14 OCTOBRE 2016   VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 14:32

bpbourse  a associé  opérationnellement le compte bourse avec le compte courant c'est une bonne idée mieux de se déplacer pour passer d'ordre  de virement
achraf1711

achraf1711

Nbre méssages : 869
Inscris le : : 26/11/2010

MessageSujet: Re: VENDREDI 14 OCTOBRE 2016   VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 15:54

Yuguerten a écrit:
bonsoir

Je vois que la secte ADI revient en force sous d'autres pseudos. Si au moins ces 9ma9mes détenaient des actions ADI qu'ils ont payées de leurs poches, ça serait compréhensible. Skin in the Game.

Malheureusement, Ghir Msekhrin 3and Siadhoum. Khammasa en sorte.

C'est indigne!

Bonne nuit

tres bien dit  :Good
Carno

Nbre méssages : 347
Inscris le : : 03/06/2011

MessageSujet: Re: VENDREDI 14 OCTOBRE 2016   VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 21:18

Nada2014 a écrit:
@bluehorse

Je vois que vous avez de la haine envers le top mangement d alliance et que vous vous êtes Fait payer Les paux cassés D une IPO qui n a absolument pas réussie corroborée par un parcours plein de faute et De promesses non tenues et non respectés. Donc c est tout Fait logique de ne plus faire confiance aux communiqués produites y compris ceux signés par Les commissaires aux comptes.
Ceci dit, je voudrais apportes quelques éclaircissements qui me parrait A mon sens légitimes et logiques.
Certes La boite a récolté toute la haine de toute la communauté, investisseurs et parties prenantes qu s est traduites par des sorties et des cessions massives des principaux partenaires qui lui ont fait confiance au départ et qui a fait que le cours a chuté de 1300 vers 25 Dhs. Bien évidement, tout le monde s attendais a une liquidation judiciaire en 2015, mais La boite a pu sauvez la mise et La vous connaissez le détail sans trop rentrer dans le détail. Ce qui compte le plus c est la récente nomination D un directeur que personnellement je le respecte en La personne De M. Amor don't La reputation le dépasse est de loin et dont la mission consiste en la restructuration du groupe. Cette restructuration ne vient pas du hasard mais par le respect D un certain nombre de conditions et D exigences. Je note parmi D autres La mise ne place des instances de bonne gouvernance dont la récente La nomination de 2 administrateurs indépendant, particulièrement DOunia taarji. Ces instances de bonne gouvernace Qui étaient auparavant omniabsent et ne satisfassent pas Les attentes des parties prenantes et les promesses avancées lors des différentes AG.
Enfin, sans trop tarder je tiens à préciser que le marché au vu des volumes enregistrés sur le titre depuis L annnoce des résultats confirme le regain de confiance surtout au top mangement et de son Directeur Général qui jusqu'a présent honore ses engagements et monte en compétence par des communiqués à chaque fois que L occasion se présente.

Un carnage de la langue de Molière. Des énormités indignes d'un collégien!

Auditeur de mes deux.

Avec tous mes respects aux forum et ses piliers irréductibles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VENDREDI 14 OCTOBRE 2016   VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 21:50

Moi ce que j'espère ce que le débutant ne vont pas tombé dans le piège et les laisser sombrer dans la dépression tout seuls
omarf1
Admin
Admin
omarf1

Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

MessageSujet: Re: VENDREDI 14 OCTOBRE 2016   VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 22:35

Salam,

@ M. Agora si vous me lisez, sachez que vous n'êtes pas en France, vous êtes sur bourse-maroc, un forum dictaturo-démocratique, ses serviteurs ne peuvent démissionner, ni jeter l'éponge, ils sont nommés par Admin et remerciés pour leurs services par Admin. Comme ma nomination au rang spécial, elle me rappelle celle de Moatassim en tant que ministre des relations avec le parlement. Si vous ne rennoncer pas à votre décision vous pourrez vous retrouver dans une cage avec les lions d' Admin ou bien d'ours polaires qui seront offerts à Admin dans le cadre de l'amitié canado-marocaine.

@ Admin, je propose d'enlever le droit aux personnes de supprimer leur profils. Car, quand ils retournent leur profil est remit à 0.

@ Adilos t'as acheté 1000 snep à 90 ? T'aurais pu l'acheter seulement à 86 !

@ Legaucher, personnellement comme je l'avais dis je suis la à la recherche d'infos. Je recherche des sociétés dans lesquelles je peux investir à long terme, la spéculation est interdite dans ma religion. Je ne dénigre pas les sociétés dont le cours augmente je partage seulement les informations non communiquées par les gens qui veulent manipuler les autres, pour qu'ils aillent tous les outils pour décider. Car, toujours les manipulateurs quittent le bateau et disparaissent et les gens restent bloqués, et c'est leur erreur biens sur ... Malheureusement, le marocain normal de nos jours est une personne fainéante qui s'attend à ce qu'on fasse le tout pour elle, lui donner une analyse détaillée point d'entrée de sortie et stop loss, il ne reste que de la dédommager en cas de non réalisation des cibles ! Et ce n'est pas seulement en bourse et pas seulement au Maroc. Même à l'exterieur, au Canada des soit disant ingénieurs ne savent même pas (ou ne veulent pas par paraisse) remplir un formulaire et font recours au service d'organismes sociaux, aucune autre nationalité (seulement des maghrébins) n'en parlons pas des vols (pickpockets, à l'arrachée, ...) H.S

@ Alpha74 : Vieux motards que jamais !

Dernière édition par omarf1 le Dim 16 Oct 2016 - 4:17, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VENDREDI 14 OCTOBRE 2016   VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 - Page 12 Icon_minitime

VENDREDI 14 OCTOBRE 2016
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant