| Séance du Mercredi 26 octobre 2016 | |
|
+19hicham33 simofort omarf1 sam2003 za.ahmed Pelican jethro_tull alpha74 Maestro2010 nevergiveup Mak Mak Carno MORI madex esperado tanmmirt amrani domage abk1 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nevergiveup
Nbre méssages : 1046 Inscris le : : 17/09/2016
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 26 octobre 2016 Mer 26 Oct 2016 - 11:10 | |
| J'ai une remarque
Le langage de la bourse
Des transactions avec des volumes colossaux alors que le titre est peu voire nullement actif!
Je suppose que ce n'est qu'un jeu par les animateurs du titre pour transmettre un signal au public et ainsi pour liquider et encaisser effectivement une partie des plus values! Et les acheteurs, en attente d'un gain rapide, se trouvent, malgré eux, placés pour un séjour très long!
Dernière édition par nevergiveup le Mer 26 Oct 2016 - 11:35, édité 1 fois | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 26 octobre 2016 Mer 26 Oct 2016 - 11:35 | |
| - nevergiveup a écrit:
- J'ai une remarque
Le langage de la bourse
Des transactions avec des volumes colossales alors que le titre est peu voire nullement actif!
Je suppose que ce n'est qu'un jeu par les animateurs du titre pour transmettre un signal au public et ainsi pour liquider et encaisser effectivement une partie des plus values! Et les acheteurs, en attente d'un gain rapide, se trouvent, malgré eux, placés pour un séjour très long! Ca s’appelle tout simplement de la liquidité. On l'a tellement oublié que lorsqu'on voit du volume on croit que quelque chose bouge. La liquidité dans un range est nécessaire et renseigne de la bonne appréciation du prix boursier à un moment T.... mais parfois c'est inutile de s'en inspirer. Par contre, elle ( la liquidité ) " peut " avoir du sens lors de phases critiques ( résistances- supports ). | |
|
| |
amrani
Nbre méssages : 1100 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 05/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 26 octobre 2016 Mer 26 Oct 2016 - 11:37 | |
| Sonasid se remet à importer de la billette[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 26 octobre 2016 Mer 26 Oct 2016 - 11:40 | |
| - jethro_tull a écrit:
- Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je trouve qu'il est trop optimiste. En fait ce n'est pas cet excés d'optimisme qui me dérange, c'est plutot le fait qu'ils se sont habitués à être optimiste envers le marché immobilier. Quel comportement auront t'ils lorsque les ventes vont - vraiment - se tasser jusqu'à devenir anecdotiques par rapport à la taille monstre d'Addoha ? _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
za.ahmed
Nbre méssages : 582 Réputation : 4 Inscris le : : 21/04/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 26 octobre 2016 Mer 26 Oct 2016 - 11:44 | |
| - amrani a écrit:
- Sonasid se remet à importer de la billette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Les performances financières de Sonasid s’inscrivent en net retrait sur S1 2016 vs S1 2015, une tendance qui se confirmera sur l’ensemble de l’année 2016" | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 26 octobre 2016 Mer 26 Oct 2016 - 12:30 | |
| - esperado a écrit:
- malgré l'inauguration du nouvel terminal TC3PC, le cours MM s'est vu déprécié!
fham tsata Je transmets un message recu : " les gens veulent que chaque jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fasse +3%, la seule façon pour gagner autant c'est sortir agresser les gens " _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
nevergiveup
Nbre méssages : 1046 Humeur : RISE ABOVE HATE Réputation : 7 Inscris le : : 17/09/2016
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 26 octobre 2016 Mer 26 Oct 2016 - 12:39 | |
| - Pelican a écrit:
- esperado a écrit:
- malgré l'inauguration du nouvel terminal TC3PC, le cours MM s'est vu déprécié!
fham tsata
Je transmets un message recu :
" les gens veulent que chaque jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fasse +3%, la seule façon pour gagner autant c'est sortir agresser les gens "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
esperado
Nbre méssages : 172 Réputation : 0 Inscris le : : 16/09/2016
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 26 octobre 2016 Mer 26 Oct 2016 - 12:50 | |
| - Pelican a écrit:
- esperado a écrit:
fham tsata
" les gens veulent que chaque jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fasse +3%, la seule façon pour gagner autant c'est sortir agresser les gens "
c'est vrai, dans le business il y a des hauts et des bas, sauf que cette dépréciation du cours MM n'est pas lié à l'état financière MSA , mais plutôt à des manipulations du cours pour le freiner un peu et retarder la cible du 100DH. le passage de 91DH a 95DH était un peu rapide, mais vaut mieux progresser avec des +0,3% ou +0,5% que de faire des +4% , -2% | |
|
| |
amrani
Nbre méssages : 1100 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 05/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 26 octobre 2016 Mer 26 Oct 2016 - 15:15 | |
| Protection des actionnaires minoritaires : Le Maroc meilleur quele Qatar et la Tunisie, moins bien que le Botswana http://www.boursenews.ma/bourse/national/protection-des-actionnaires-minoritaires-le-maroc-meilleur-que-le-qatar-et-la-tunisie-moins-bien-que-le-botswana | |
|
| |
sam2003
Nbre méssages : 406 Humeur : aqueuse Réputation : 8 Inscris le : : 20/04/2011
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 26 octobre 2016 Mer 26 Oct 2016 - 15:21 | |
| - esperado a écrit:
- Pelican a écrit:
c'est vrai, dans le business il y a des hauts et des bas, sauf que cette dépréciation du cours MM n'est pas lié à l'état financière MSA , mais plutôt à des manipulations du cours pour le freiner un peu et retarder la cible du 100DH. le passage de 91DH a 95DH était un peu rapide, mais vaut mieux progresser avec des +0,3% ou +0,5% que de faire des +4% , -2% Alors que penses-tu de ce titre à Wall street qui fait en ce moment qui est au début de la séance -42% et imagine juste un instant que tu l'avais dans ton porte feuille (je ne te le souhaite absolument pas) : DH Corp (DHIFF) prix: 12.940$ perte: -9.352$ -41.95% _________________ ''C’est quand la mer se retire qu’on voit ceux qui se baignent nus''.
Warren Buffett.
| |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 26 octobre 2016 Mer 26 Oct 2016 - 15:43 | |
| je pense que les modérateurs doivent être plus sévères envers des gens du type NADA qui a crié sur touts les toits pour stimuler une flamber rapide avec des cibles long terme transposé au cours terme et peut être meme un agissement sur le tape ce qui suppose que ce ne sont pas des pp ; et une fois elle arrive a sa cible elle vend et nous balance une phrase '' je n'intervient plus au forum''
alors a quand la prochaine manip et sous quel pseudo;
je ne sais pas si on doit subir ce genre de comportement passivement; | |
|
| |
nevergiveup
Nbre méssages : 1046 Humeur : RISE ABOVE HATE Réputation : 7 Inscris le : : 17/09/2016
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 26 octobre 2016 Mer 26 Oct 2016 - 15:53 | |
| - abk1 a écrit:
- je pense que les modérateurs doivent être plus sévères envers des gens du type NADA qui a crié sur touts les toits pour stimuler une flamber rapide avec des cibles long terme transposé au cours terme et peut être meme un agissement sur le tape ce qui suppose que ce ne sont pas des pp ; et une fois elle arrive a sa cible elle vend et nous balance une phrase '' je n'intervient plus au forum''
alors a quand la prochaine manip et sous quel pseudo;
je ne sais pas si on subir ce genre de comportement passivement; ان بعض الظن إثمYou may be right as you may be wrong 50% vs 50% Dans tous les cas chacun doit garder sa souveraineté sur ses actes. Écouter comme le juge les deux parties, s'appuyer sur la logique et garder toujours le motif de précaution à jour. Je respecte ton avis ou ta conclusion. _________________ J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par nevergiveup le Mer 26 Oct 2016 - 17:13, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 26 octobre 2016 | |
| |
|
| |
| Séance du Mercredi 26 octobre 2016 | |
|