| Séance du vendredi 4 novembre | |
|
+15bluehorseshoe euro omarf1 Sissa lecteur abk1 doly2015 yosefkeys2 esperado Pelican domage abdel62 amrani hicham33 nevergiveup 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre Ven 4 Nov 2016 - 10:07 | |
| - esperado a écrit:
- domage a écrit:
- bjr
MSA joue au youyouu je comprend pas ce qui se passe à MSA. Ca fait 10j ou 15j qu'elle n'est pas dans les radars des insti... On a parlé d'une cible de 100 dhs +/- ... quelques points en dessous pour sécuriser son gain est judicieux le temps que le marché lui donne un nouveau support. | |
|
| |
amrani
Nbre méssages : 1100 Inscris le : : 05/06/2012
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre Ven 4 Nov 2016 - 10:09 | |
| LafargeHolcim Maroc : La maison-mère anticipe pour le Maroc une croissance des ventes de ciments en 2016 dans une fourchette comprise entre 1% et 3% source:upline | |
|
| |
nevergiveup
Nbre méssages : 1046 Humeur : RISE ABOVE HATE Réputation : 7 Inscris le : : 17/09/2016
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre Ven 4 Nov 2016 - 10:12 | |
| - abdel62 a écrit:
Faute de pluies, la campagne céréalière en danger
- Alerte, les barrages au plus bas
- La réserve des barrages au plus bas niveau: 43% au 1er novembre
- Le déficit hydrique se creuse de moitié
- La prévision de croissance remise en cause
Pour lire l'article
Source : L'Economiste J'ai consulté les prévisions météorologiques le début de semaine, elles étaient très prometteuses! Mais la réalité est autre chose. _________________ J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
yosefkeys2
Nbre méssages : 992 Humeur : 5/5 Réputation : 2 Inscris le : : 23/04/2013
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre Ven 4 Nov 2016 - 10:12 | |
| - esperado a écrit:
- domage a écrit:
- bjr
MSA joue au youyouu je comprend pas ce qui se passe à MSA. En dirait que les PP ne laissent pas le cours augmenter en faisons des bariére avec des grands lots d'ordres de vente
Dernière édition par yosefkeys2 le Ven 4 Nov 2016 - 10:16, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre Ven 4 Nov 2016 - 10:15 | |
| - Pelican a écrit:
- Laboratoire égyptien de la libéralisation des changes.
J'ai l'impréssion qu'ATW a mis ses pieds dans la boue du nil. Une hausse aussi affreuse sur le gasoil en Egypte aura certainement des retombées dramatiques sur la population.... Une révolution Egypt2.0 en construction Paradoxalement, la nouvelle de libéralisation du change a été bien accueillie par la bourse égyptienne dont l'indice a clôturé hier à +3.35% après avoir ouvert avec un +8% ! En toute logique, la dévaluation de la monnaie locale entrainera un surcout des produits importés mais la production nationale deviendra meilleure marché pour l'export. Pour ce qui est des hydrocarbures, l'Egypte est producteur de Pétrole et de gaz et avec les récentes découvertes importantes de gisements et l'utilisation de la fracturation hydraulique, ce pays est en passe de devenir le 1er exportateur de gaz liquéfié devant l'Algérie. Salam @tous |
|
| |
domage
Nbre méssages : 36 Réputation : 0 Inscris le : : 03/08/2016
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre Ven 4 Nov 2016 - 10:22 | |
| - yosefkeys2 a écrit:
- esperado a écrit:
je comprend pas ce qui se passe à MSA. En dirait que les PP ne laissent pas le cours augmenter en faisons des bariére avec des grands lots d'ordres de vente oui je pense que c'est ca, car à chaque fois qu'elle grimpe tt les PP se mettent à vendre et hop ca redescend | |
|
| |
nevergiveup
Nbre méssages : 1046 Humeur : RISE ABOVE HATE Réputation : 7 Inscris le : : 17/09/2016
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre Ven 4 Nov 2016 - 10:23 | |
| - Aratchouf a écrit:
- Pelican a écrit:
- Laboratoire égyptien de la libéralisation des changes.
J'ai l'impréssion qu'ATW a mis ses pieds dans la boue du nil. Une hausse aussi affreuse sur le gasoil en Egypte aura certainement des retombées dramatiques sur la population.... Une révolution Egypt2.0 en construction Paradoxalement, la nouvelle de libéralisation du change a été bien accueillie par la bourse égyptienne dont l'indice a clôturé hier à +3.35% après avoir ouvert avec un +8% !
En toute logique, la dévaluation de la monnaie locale entrainera un surcout des produits importés mais la production nationale deviendra meilleure marché pour l'export. Pour ce qui est des hydrocarbures, l'Egypte est producteur de Pétrole et de gaz et avec les récentes découvertes importantes de gisements et l'utilisation de la fracturation hydraulique, ce pays est en passe de devenir le 1er exportateur de gaz liquéfié devant l'Algérie.
Salam @tous Bonjour L'egypte, il y a une décennie, le taux de croissance de son PIB atteignait 5, 6% voire plus, mais son problème est la distribution équitable de la richesse entre ses citoyens. Le clivage entre le top et la base ne cesse de gagner plus d'ampleur même après le 25/1/2011! _________________ J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
yosefkeys2
Nbre méssages : 992 Humeur : 5/5 Réputation : 2 Inscris le : : 23/04/2013
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre Ven 4 Nov 2016 - 10:28 | |
| - domage a écrit:
- yosefkeys2 a écrit:
En dirait que les PP ne laissent pas le cours augmenter en faisons des bariére avec des grands lots d'ordres de vente oui je pense que c'est ca, car à chaque fois qu'elle grimpe tt les PP se mettent à vendre et hop ca redescend Il faut que les détenteurs de cette ticket soit un pti plus patient pour donner plus de liberté aux cours lui permetant de se dévloper , c'est ça la clé de la réussite, wa allaho a3lam Je suis dedans | |
|
| |
nevergiveup
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre Ven 4 Nov 2016 - 10:38 | |
| J'ai pensé à ALU et j'ai trouvé que les 50M de l'escroquerie ont été considérés comme charge non courante lors de l'établissement des états financiers de S1! Too bad, le résultat net aura pu être 30M mais il ressort négatif! J'apprécie ce titre, calme et lucratif ----> Cours/div < 12 _________________ J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
esperado
Nbre méssages : 172 Réputation : 0 Inscris le : : 16/09/2016
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre Ven 4 Nov 2016 - 10:45 | |
| - Pelican a écrit:
- esperado a écrit:
je comprend pas ce qui se passe à MSA.
Ca fait 10j ou 15j qu'elle n'est pas dans les radars des insti... On a parlé d'une cible de 100 dhs +/- ... quelques points en dessous pour sécuriser son gain est judicieux le temps que le marché lui donne un nouveau support. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , merci pour votre analyse. est ce que les 100dhs est une cible court terme? pourquoi Upline parle de 114dh ? ou c'est une cible à long terme? merci d'avance. | |
|
| |
abdel62 Rang Spécial
Nbre méssages : 1044 Humeur : Espoir Réputation : 11 Inscris le : : 31/08/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre Ven 4 Nov 2016 - 10:47 | |
| Bourse : bonne performance attendue à fin 2016
Au 25 octobre, le Masi affiche une hausse de près de 16%. L’introduction de Marsa Maroc, la situation sur le marché obligataire et les bons résultats des sociétés cotées expliquent cette situation. L’indice général du marché pourrait franchir la barre des 11 000 points au premier trimestre 2017. Pour lire l'article Source : la Vie économique | |
|
| |
abdel62 Rang Spécial
Nbre méssages : 1044 Humeur : Espoir Réputation : 11 Inscris le : : 31/08/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre Ven 4 Nov 2016 - 10:54 | |
| Presse marocaine du 04/11/2016 Actualité nationale : Comptes extérieurs, faut-il craindre un retournement de tendance ? le solde de la balance des biens et services a dégagé un déficit en aggravation de 28.5% à fin septembre... (La Vie Eco) BAM impose des restrictions aux fenêtres participatives des banques conventionnelles : les financements participatifs seront limités à 10% de l'encours de financement de la banque qui les initie et le nombre d'agences ne devra pas dépasser 4% du réseau... (La Vie Eco) Matériaux de construction, les industriels relancent la guerre contre les taxes parafiscales : ils ont adressé une lettre au chef du gouvernement pour demander la suppression de ces prélèvements... (La Vie Eco) L'agriculture, premier secteur touché par le réchauffement climatique : une baisse de 15 à 20% de la production est constatée dans les régions les plus impactées... (La Vie Eco) Tout le monde boude les emprunts obligataires : aucune opération initiée par des émetteurs non financiers depuis le début de l'année contre sept l'année dernière....(La Vie Eco) Hausse du crédit à l'équipement : l'amélioration significative du rythme d'octroi des crédits à l'équipement destinés aux entreprises ces derniers mois annonce-t-elle les prémices d'une reprise durable de l'activité ? rien n'est moins sûr. Il semblerait plutôt qu'il s'agisse d'un effet d'aubaine des entreprises pour profiter des taux bas afin de renouveler leurs équipements... (Finances News) Echange de données fiscales, le Maroc admis au test OCDE : il satisfait aux critères, mais des ajustements s'imposent. Disponibilité, accès et échange des renseignements... critères de notation... (L'économiste) Exploration gazière : l'année 2017 sera celle du démarrage des forages pour Chariot Oil & Gas Ltd au Maroc... (Le Matin Eco) Nador West Med : plus de 65 milliards de Dh d'investissement prévus...(Le Matin Eco) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre | |
| |
|
| |
| Séance du vendredi 4 novembre | |
|