| Séance du vendredi 4 novembre | |
|
+15bluehorseshoe euro omarf1 Sissa lecteur abk1 doly2015 yosefkeys2 esperado Pelican domage abdel62 amrani hicham33 nevergiveup 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
abdel62 Rang Spécial
Nbre méssages : 1044 Inscris le : : 31/08/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre Ven 4 Nov 2016 - 10:47 | |
| Bourse : bonne performance attendue à fin 2016
Au 25 octobre, le Masi affiche une hausse de près de 16%. L’introduction de Marsa Maroc, la situation sur le marché obligataire et les bons résultats des sociétés cotées expliquent cette situation. L’indice général du marché pourrait franchir la barre des 11 000 points au premier trimestre 2017. Pour lire l'article Source : la Vie économique | |
|
| |
abdel62 Rang Spécial
Nbre méssages : 1044 Inscris le : : 31/08/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre Ven 4 Nov 2016 - 10:54 | |
| Presse marocaine du 04/11/2016 Actualité nationale : Comptes extérieurs, faut-il craindre un retournement de tendance ? le solde de la balance des biens et services a dégagé un déficit en aggravation de 28.5% à fin septembre... (La Vie Eco) BAM impose des restrictions aux fenêtres participatives des banques conventionnelles : les financements participatifs seront limités à 10% de l'encours de financement de la banque qui les initie et le nombre d'agences ne devra pas dépasser 4% du réseau... (La Vie Eco) Matériaux de construction, les industriels relancent la guerre contre les taxes parafiscales : ils ont adressé une lettre au chef du gouvernement pour demander la suppression de ces prélèvements... (La Vie Eco) L'agriculture, premier secteur touché par le réchauffement climatique : une baisse de 15 à 20% de la production est constatée dans les régions les plus impactées... (La Vie Eco) Tout le monde boude les emprunts obligataires : aucune opération initiée par des émetteurs non financiers depuis le début de l'année contre sept l'année dernière....(La Vie Eco) Hausse du crédit à l'équipement : l'amélioration significative du rythme d'octroi des crédits à l'équipement destinés aux entreprises ces derniers mois annonce-t-elle les prémices d'une reprise durable de l'activité ? rien n'est moins sûr. Il semblerait plutôt qu'il s'agisse d'un effet d'aubaine des entreprises pour profiter des taux bas afin de renouveler leurs équipements... (Finances News) Echange de données fiscales, le Maroc admis au test OCDE : il satisfait aux critères, mais des ajustements s'imposent. Disponibilité, accès et échange des renseignements... critères de notation... (L'économiste) Exploration gazière : l'année 2017 sera celle du démarrage des forages pour Chariot Oil & Gas Ltd au Maroc... (Le Matin Eco) Nador West Med : plus de 65 milliards de Dh d'investissement prévus...(Le Matin Eco) | |
|
| |
doly2015
Nbre méssages : 978 Réputation : 3 Inscris le : : 08/10/2015
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre Ven 4 Nov 2016 - 11:04 | |
| - domage a écrit:
- bjr
MSA joue au youyouu bjr ce sont les pp qui la font jouée au "Voyou" | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre Ven 4 Nov 2016 - 11:37 | |
| - doly2015 a écrit:
- domage a écrit:
- bjr
MSA joue au youyouu bjr ce sont les pp qui la font jouée au "Voyou" Comme Snep, y'a pas de zinzins dessus. Les mouvements erratiques correspondent à la période de fertilité et de chaleur des PPs qui se font des bisous entre eux. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre Ven 4 Nov 2016 - 11:38 | |
| Est ce que c'est judicieux d'acheter du dollar et le mettre de coté ?...hadchi dyal change ta ykh3
Je dis ça car j'ai une fortune de 580 Millions de dhs en espèces que je veux protéger. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
doly2015
Nbre méssages : 978 Réputation : 3 Inscris le : : 08/10/2015
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre Ven 4 Nov 2016 - 11:48 | |
| - Pelican a écrit:
- Est ce que c'est judicieux d'acheter du dollar et le mettre de coté ?...hadchi dyal change ta ykh3
Je dis ça car j'ai une fortune de 580 Millions de dhs en espèces que je veux protéger. donnes la moi et tu seras mieux protégé | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre Ven 4 Nov 2016 - 11:49 | |
| - Pelican a écrit:
- Est ce que c'est judicieux d'acheter du dollar et le mettre de coté ?...hadchi dyal change ta ykh3
Je dis ça car j'ai une fortune de 580 Millions de dhs en espèces que je veux protéger. ceux qui se font le plus avoir durant la période d'une forte dévaluation sont ceux qui détiennent l'argent liquide; pour l'anecdote on raconte que dans un des pays de l'est quelque,un avait vendu une voiture et mis l'argent en banque; un jour après la glissade de la monnaie locale la personne a retiré cette argent, et remarque qu,elle insuffisante pour faire le marché (vu la dévaluation galopante); | |
|
| |
lecteur Rang Spécial
Nbre méssages : 743 Réputation : 17 Inscris le : : 05/03/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre Ven 4 Nov 2016 - 11:51 | |
| - Pelican a écrit:
- doly2015 a écrit:
bjr ce sont les pp qui la font jouée au "Voyou"
Comme Snep, y'a pas de zinzins dessus. Les mouvements erratiques correspondent à la période de fertilité et de chaleur des PPs qui se font des bisous entre eux. Salam, LOL. Les actions aussi peuvent être un bon refuge contre la dévaluation et l'inflation. _________________ You can't control money if you don't control yourself.
| |
|
| |
nevergiveup
Nbre méssages : 1046 Humeur : RISE ABOVE HATE Réputation : 7 Inscris le : : 17/09/2016
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre Ven 4 Nov 2016 - 11:58 | |
| - Pelican a écrit:
Je dis ça car j'ai une fortune de 580 Millions de dhs en espèces que je veux protéger. Et tu prends le train! Ne me dit pas que tu as partagé le compartiment avec 7 autres? A private jet est mieux! _________________ J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par nevergiveup le Ven 4 Nov 2016 - 12:05, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre Ven 4 Nov 2016 - 12:04 | |
| - doly2015 a écrit:
- Pelican a écrit:
Je dis ça car j'ai une fortune de 580 Millions de dhs en espèces que je veux protéger. donnes la moi et tu seras mieux protégé Blague à part, il faudrait encore préciser si tu cherche à protéger ton épargne de manière légale ou illégale ? Car jusqu'à nouvel ordre, on n’achète pas des dollars (ni toute autre devise) au Maroc comme on veut ! En revanche, tu peux acheter de l'or (en prenant bien soin de demander des factures en bonne et due forme) |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre Ven 4 Nov 2016 - 13:10 | |
| - Aratchouf a écrit:
- doly2015 a écrit:
donnes la moi et tu seras mieux protégé Blague à part, il faudrait encore préciser si tu cherche à protéger ton épargne de manière légale ou illégale ? Car jusqu'à nouvel ordre, on n’achète pas des dollars (ni toute autre devise) au Maroc comme on veut ! En revanche, tu peux acheter de l'or (en prenant bien soin de demander des factures en bonne et due forme)Bien sûr
Bien sûr qu'on peut en acheter. Ce qu'a dit Lecteur est vrai ? Les actions résistent à la libéralisation des changes ? Pkoi y'a un consensus que tout sera cher ? 😢 _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6218 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre Ven 4 Nov 2016 - 13:19 | |
| Pelican le pauvre n'a que 450 000 000 et il est déjà makhlou3. On doit le rassurer et organiser une collecte pour l'aider. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du vendredi 4 novembre | |
| |
|
| |
| Séance du vendredi 4 novembre | |
|