| Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) | |
|
+12madex ZRIGOVICH bravia Admin elamin_ben Creatori moha aboubarae Bell ABOUAYOUB shaft52 Pelican 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ABOUAYOUB
Nbre méssages : 888 Inscris le : : 16/08/2008
| |
| |
Bell
Nbre méssages : 1842 Inscris le : : 20/01/2009
| Sujet: Re: Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) Ven 13 Fév 2009 - 10:58 | |
| C'est le tour d'ATW de jouer son rôle de big capitalisation et de tirer à son tour la charette pour sauver le MASI. Ce dernier peine à casser avec succès sa résistance. | |
|
| |
ABOUAYOUB
Nbre méssages : 888 Réputation : 2 Inscris le : : 16/08/2008
| Sujet: Re: Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) Ven 13 Fév 2009 - 10:59 | |
| - ABOUAYOUB a écrit:
- MNG : sur un tapis volant. Elle n'est pas encore prête pour revenir à terre :arrow:
Elle commence à traiter petit à petit. Jusqu'ou ira la prise de bénéf ? | |
|
| |
aboubarae Consultant chartiste
Nbre méssages : 1271 Humeur : oui Réputation : 10 Inscris le : : 13/10/2008
| Sujet: Re: Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) Ven 13 Fév 2009 - 11:03 | |
| - ABOUAYOUB a écrit:
- aboubarae a écrit:
- Pelican a écrit:
- ABOUAYOUB a écrit:
- mr PELICAN
MAT au sommet
les actionnaires ont eu peur de toi à l'assemblée...
c'est le même shéma tactique que PRO. Ou l7amdollah, le -v que j'avais sur cette ligne s'est renversé pour devenir +V et ce en quelques jours de hausse.
On baisse la valeur, on brise les résistances, on la fixe, on la rend ennuyante jusqu'à éxtérminer les petits porteurs. La hausse de Matel est le fruit du ramassage opéré depuis quelques semaines. Et ce n'est pas fortuit, car après avoir assisté à l'ag j'ai dis aux gens de commencer à la ramasser à partir de 2009, entre temps la valeur a bcp baissé. Pour ceux qui ont des cmp lourds, ne rien faire maintenant jusqu'à ce que la valeur change carrément de tendance.
Ce même schéma tactique est en train de produire avec Berliet.
En ce qui concerne la direction de matel, je sais trop bien que le staff dirigeant lis parfois les forums de bourse. et je leur dis : BOUGEZ VOTRE C..
est t il interessant de s'y positionner a 207? Je viens de le le faire mais, ce qui m'inquiète un peu c'est que qq1 liquide à la douce.. on verra .. t'as raison , vente a la douce, moi je crois que je v pas me positionner kes tu penses ? | |
|
| |
ABOUAYOUB
Nbre méssages : 888 Réputation : 2 Inscris le : : 16/08/2008
| Sujet: Re: Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) Ven 13 Fév 2009 - 11:11 | |
| ........
est t il interessant de s'y positionner a 207?[/quote]
Je viens de le le faire mais, ce qui m'inquiète un peu c'est que qq1 liquide à la douce.. on verra ..[/quote]
t'as raison , vente a la douce, moi je crois que je v pas me positionner kes tu penses ?[/quote] Qui ne risque rien... | |
|
| |
Bell
Nbre méssages : 1842 Humeur : Zen Réputation : 7 Inscris le : : 20/01/2009
| Sujet: Re: Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) Ven 13 Fév 2009 - 11:15 | |
| - Bell a écrit:
- C'est le tour d'ATW de jouer son rôle de big capitalisation et de tirer à son tour la charette pour sauver le MASI.
Ce dernier peine à casser avec succès sa résistance. ATW est entrain de confirmer ... | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) Ven 13 Fév 2009 - 11:15 | |
| - aboubarae a écrit:
- ABOUAYOUB a écrit:
- aboubarae a écrit:
- Pelican a écrit:
- ABOUAYOUB a écrit:
- mr PELICAN
MAT au sommet
c'est le même shéma tactique que PRO. Ou l7amdollah, le -v que j'avais sur cette ligne s'est renversé pour devenir +V et ce en quelques jours de hausse.
On baisse la valeur, on brise les résistances, on la fixe, on la rend ennuyante jusqu'à éxtérminer les petits porteurs. La hausse de Matel est le fruit du ramassage opéré depuis quelques semaines. Et ce n'est pas fortuit, car après avoir assisté à l'ag j'ai dis aux gens de commencer à la ramasser à partir de 2009, entre temps la valeur a bcp baissé. Pour ceux qui ont des cmp lourds, ne rien faire maintenant jusqu'à ce que la valeur change carrément de tendance.
En ce qui concerne la direction de matel, je sais trop bien que le staff dirigeant lis parfois les forums de bourse. et je leur dis : BOUGEZ VOTRE C..
est t il interessant de s'y positionner a 207? Je viens de le le faire mais, ce qui m'inquiète un peu c'est que qq1 liquide à la douce.. on verra ..
t'as raison , vente a la douce, moi je crois que je v pas me positionner kes tu penses ? ça dépends de votre horizon. Si c'est pour spéculer, il faut être très réactif , dans ce cas il faut passer par la 2éme étape, celle de la tactique d'achat. Et je pense que vous savez comment on procède. Si c'est pour pondérer, je présume que vous avez le temps. ET comme l'a dit si bien dit mr Agora, d'autres actions peuvent présenter un couple rentabilité/risque plus intéressant. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
moha
Nbre méssages : 451 Humeur : serieux quand il le faut Réputation : 1 Inscris le : : 28/08/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) Ven 13 Fév 2009 - 11:20 | |
| - ABOUAYOUB a écrit:
- ........
est t il interessant de s'y positionner a 207? Je viens de le le faire mais, ce qui m'inquiète un peu c'est que qq1 liquide à la douce.. on verra ..[/quote] t'as raison , vente a la douce, moi je crois que je v pas me positionner kes tu penses ?[/quote] Qui ne risque rien...[/quote] qui ne risque rien , aura son argent au chaud en fait je l'ai appliqué ce principe tt a l'heure avec ADH | |
|
| |
| Sujet: Re: Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) Ven 13 Fév 2009 - 11:22 | |
| - Pelican a écrit:
- aboubarae a écrit:
- ABOUAYOUB a écrit:
- aboubarae a écrit:
- Pelican a écrit:
- ABOUAYOUB a écrit:
- mr PELICAN
MAT au sommet
est t il interessant de s'y positionner a 207? Je viens de le le faire mais, ce qui m'inquiète un peu c'est que qq1 liquide à la douce.. on verra ..
t'as raison , vente a la douce, moi je crois que je v pas me positionner kes tu penses ? ça dépends de votre horizon.
Si c'est pour spéculer, il faut être très réactif , dans ce cas il faut passer par la 2éme étape, celle de la tactique d'achat. Et je pense que vous savez comment on procède.
Si c'est pour pondérer, je présume que vous avez le temps. ET comme l'a dit si bien dit mr Agora, d'autres actions peuvent présenter un couple rentabilité/risque plus intéressant. en fait je spécule , c'est quoi stp cette tactique d'achat ? et les valeurs que agora a dit ? | |
|
| |
Bell
| Sujet: Re: Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) Ven 13 Fév 2009 - 11:23 | |
| - Bell a écrit:
- Bonjour,
Les CO côté achat de ATW et SNP se remplissent, pourvu qu'elles continuent leur chemin à la hausse.
Bonne chance à tous. SNP repart à la hausse après une pause bien méritée | |
|
| |
Bell
| Sujet: Re: Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) Ven 13 Fév 2009 - 11:33 | |
| MNG : Faites très attention chers amis, un renversement de tendance paut faire très mal car la CO achat n'est pas si profond que ça. J'ai déjà vécu cette situation avec CIH jadis des séries de réservation à la hausse suivies de séries de réservation à la baisse. Be careful | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) | |
| |
|
| |
| Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) | |
|