| Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) | |
|
+12madex ZRIGOVICH bravia Admin elamin_ben Creatori moha aboubarae Bell ABOUAYOUB shaft52 Pelican 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Creatori
Nbre méssages : 4827 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) Ven 13 Fév 2009 - 15:34 | |
| - moha a écrit:
- creatori a écrit:
- les grosse cap risque d'exploser à la cloture
iam qlq pourrait nous dresser un graph bogosse du MASI incluant cette journée ? svp | |
|
| |
ABOUAYOUB
Nbre méssages : 888 Inscris le : : 16/08/2008
| |
| |
Admin Admin
Nbre méssages : 2820 Réputation : 36 Inscris le : : 11/08/2008
| Sujet: Re: Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) Ven 13 Fév 2009 - 15:39 | |
| Pour ou contre le statut de modérateur à Mr Créatori ? Votez ici.laissez vos commentaires, l'intéressé en a besoin . | |
|
| |
Bell
Nbre méssages : 1842 Humeur : Zen Réputation : 7 Inscris le : : 20/01/2009
| Sujet: Re: Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) Ven 13 Fév 2009 - 15:45 | |
| - Bell a écrit:
- C'est le tour d'ATW de jouer son rôle de big capitalisation et de tirer à son tour la charette pour sauver le MASI.
Ce dernier peine à casser avec succès sa résistance. Finalement ATW ma7echmatnach et a fait son boulot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) Ven 13 Fév 2009 - 15:49 | |
| Bravo à nos deux dualistes. Bravia remporte la partie et la deuxième étoile. Qui se porte candidat pour la semaine prochaine? |
|
| |
shaft52
Nbre méssages : 194 Réputation : 0 Inscris le : : 28/08/2008
| Sujet: Re: Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) Ven 13 Fév 2009 - 15:56 | |
| - Bell a écrit:
- Bell a écrit:
- C'est le tour d'ATW de jouer son rôle de big capitalisation et de tirer à son tour la charette pour sauver le MASI.
Ce dernier peine à casser avec succès sa résistance. Finalement ATW ma7echmatnach et a fait son boulot. C' est bien ce que je t'ai dit. ;) _________________ LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS
| |
|
| |
shaft52
Nbre méssages : 194 Réputation : 0 Inscris le : : 28/08/2008
| Sujet: Re: Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) Ven 13 Fév 2009 - 15:58 | |
| - shaft52 a écrit:
- Bonjour ,
Surveillez également IAM. Si elle brise la résistance de 152 , el ira vers les 165. A suivre Lundi ... ;) _________________ LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) Ven 13 Fév 2009 - 15:59 | |
| SUITE DE L'AFFAIRE MNG 204 Message reçu du CDVM: " Bonjour MonsieurSuite à votre réclamation, veuillez me préciser le support sur lequel vous avez eu recours au carnet d’ordre afin de remarquer que le même ordre figurait sur la feuille de marché depuis plus d’un mois ?merci " Ma réponse de ce jour :"Bonjour Madame Tazi,Pour commencer, je tiens à exprimer ma jubilation suite au suivi par le CDVM de la réclamation d'un "Petit Porteur" malgré que le poids de tous les P.P ne dépasse gère les 30% des transactions sur notre BVC.Le carnet d'ordre de la BVC du mercredi & jeudi 11 & 12 février courant faisant état de 4 MNG à vendre au prix unitaire anormal de 204,00 dirhams a été vu par tous les boursicoteurs en ligne dont la communauté de clubistes dont je fais partie https://bourse-maroc.forumactif.org/.En ce qui me concerne, je l'ai vu à maintes reprises via la plate forme Dar Tawfir". Après avoir signalé aberration sur notre forum, plusieurs autres personnes (clients D.T et de WB) ont confirmé l'anomalie tout en la condamnant.Peut de temps après que j'ai signalé le fait à la bourse de Casablanca et à votre organisme, ledit ordre a disparu et par conséquent la réservation à la hausse depuis l'ouverture a été levée et la valeur a normalement traité avant qu'elle ne soit à nouveau réservé normalement à la hausse et en toute régularité.Quant à la dernière partie de votre question "..... afin de remarquer que le même ordre figurait sur la feuille de marché depuis plus d’un mois ?", je vous signale ce qui suit :1) Il n'est pas question d'un ordre de "plus d'un mois", mais d'un ordre "à prix limité n'ayant pas été purgé à fin janvier 2009". Ledit ordre devrait normalement daté du 13/01/2009 car conformément à la nouvelle règle de refus de tout ordre sur le marché central à un prix en dehors des limites +/-6% du cours de référence. En 2009, et jusqu'aujourd'hui, seul le cours de clôture du 12/01/2009 ouvrait l'accès à cet ordre de 204,00 dirhams, et pendant la seule journée du 13/01/09.2) L'ordre en question a figuré sur le C.O de la BVC pendant 31 jours avant son retrait après ma réclamation. Cet ordre aurait du être purgé le 31/01/2009 au soir conformément à la règle de la validité des ordres avec prix limités jusqu'à la fin du mois de leurs introductions. J'espère qu'il nous est appliqué le même règlement et que ce dernier ne souffre d'aucune exception. 3) J'espère bien qu'il s'agisse du même ordre et qu'il a été omis par la purge de fin de mois des ordres avec prix limités. Si c'est un nouvel ordre, c'est beaucoup plus grave car il ne saura plus question d'omission mais d'acte illégal délibéré.4) Cet ordre contre nature (règlement), a permis à MNG de prendre presque 6% le jour suivant avant qu'elle ne traite.Comptant sur votre diligence.Cordialement" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) Ven 13 Fév 2009 - 16:08 | |
| sincèrement, je ne suis pas très confiant pour la semaine prochaine :roll:
Wallahou A3lam |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) Ven 13 Fév 2009 - 16:25 | |
| j'ai remarqué mr amiir lors de des précédents duels, que celui qui croise en premier la courbe du masi est celui qui a les plus fortes chances de gagner. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) Ven 13 Fév 2009 - 16:36 | |
| - agora a écrit:
- SUITE DE L'AFFAIRE MNG 204
Message reçu du CDVM:
" Bonjour Monsieur Suite à votre réclamation, veuillez me préciser le support sur lequel vous avez eu recours au carnet d’ordre afin de remarquer que le même ordre figurait sur la feuille de marché depuis plus d’un mois ? merci "
Ma réponse de ce jour :
"Bonjour Madame Tazi,
Pour commencer, je tiens à exprimer ma jubilation suite au suivi par le CDVM de la réclamation d'un "Petit Porteur" malgré que le poids de tous les P.P ne dépasse gère les 30% des transactions sur notre BVC.
Le carnet d'ordre de la BVC du mercredi & jeudi 11 & 12 février courant faisant état de 4 MNG à vendre au prix unitaire anormal de 204,00 dirhams a été vu par tous les boursicoteurs en ligne dont la communauté de clubistes dont je fais partie https://bourse-maroc.forumactif.org/.
En ce qui me concerne, je l'ai vu à maintes reprises via la plate forme Dar Tawfir". Après avoir signalé aberration sur notre forum, plusieurs autres personnes (clients D.T et de WB) ont confirmé l'anomalie tout en la condamnant.
Peut de temps après que j'ai signalé le fait à la bourse de Casablanca et à votre organisme, ledit ordre a disparu et par conséquent la réservation à la hausse depuis l'ouverture a été levée et la valeur a normalement traité avant qu'elle ne soit à nouveau réservé normalement à la hausse et en toute régularité.
Quant à la dernière partie de votre question "..... afin de remarquer que le même ordre figurait sur la feuille de marché depuis plus d’un mois ?", je vous signale ce qui suit :
1) Il n'est pas question d'un ordre de "plus d'un mois", mais d'un ordre "à prix limité n'ayant pas été purgé à fin janvier 2009". Ledit ordre devrait normalement daté du 13/01/2009 car conformément à la nouvelle règle de refus de tout ordre sur le marché central à un prix en dehors des limites +/-6% du cours de référence. En 2009, et jusqu'aujourd'hui, seul le cours de clôture du 12/01/2009 ouvrait l'accès à cet ordre de 204,00 dirhams, et pendant la seule journée du 13/01/09.
2) L'ordre en question a figuré sur le C.O de la BVC pendant 31 jours avant son retrait après ma réclamation. Cet ordre aurait du être purgé le 31/01/2009 au soir conformément à la règle de la validité des ordres avec prix limités jusqu'à la fin du mois de leurs introductions. J'espère qu'il nous est appliqué le même règlement et que ce dernier ne souffre d'aucune exception.
3) J'espère bien qu'il s'agisse du même ordre et qu'il a été omis par la purge de fin de mois des ordres avec prix limités. Si c'est un nouvel ordre, c'est beaucoup plus grave car il ne saura plus question d'omission mais d'acte illégal délibéré.
4) Cet ordre contre nature (règlement), a permis à MNG de prendre presque 6% le jour suivant avant qu'elle ne traite.
Comptant sur votre diligence.
Cordialement" Votre persévérance et la finesse de vos propos ne rajoutent que toute l'estime qu'on a pour votre personne. C'est des hommes comme vous que ce pays a besoin. Vous devez vous présentez lors des élections de votre circonscription. | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) Ven 13 Fév 2009 - 16:38 | |
| - shaft52 a écrit:
- shaft52 a écrit:
- Bonjour ,
Surveillez également IAM. Si elle brise la résistance de 152 , el ira vers les 165. A suivre Lundi ... ;) Iam : Une action qu'on achète, et qu'on ne vends pas. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) | |
| |
|
| |
| Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc ) | |
|