Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 17 Juillet 2017

Aller en bas 
+32
olebleu
aboubarae
Rachad
famille
omarf1
saadmm
nevergiveup
Cavalier des vagues
nasr_live
Sissa
Welth
VERMEREN
Analyse
starter
samo
El Maestro
za.ahmed
apocalypto
mastafa
REFY_YFER
zirkov
euro
hicham33
ABYDOS
madi
AHMINEDACHE
bigtito
samboy33
fouad
bybourse
mohammed1945
Mak Mak
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Inscris le : : 16/02/2017

Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Juillet 2017   Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 13:21

Sissa a écrit:
Bjr. Je vous écrit du nord, deconnectE du WEB, au bord de la plage. Je viens d'apprends les bonnes nouvelles concernant SNEP. Des amis forumistes cherchent desesperemment ALPHA et ne le trouvent pas. Il est meconnaissable car bien deguisE; comme faisait Pablo Escobar. Je vous livre son nouveau look.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Priere de partger sur FB
Depuis qu'il ne défend plus sa protégée, elle plane dans les nuages
Mabrouk les amis
Revenir en haut Aller en bas
nasr_live




Nbre méssages : 277
Inscris le : : 17/01/2011

Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Juillet 2017   Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 13:24

bonjour s'il vous plait cher amis
 j'ai plus de 1000 action doha , achat 54dh, 
 
Je veux  des conseille de votre part et merci  :merci
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Juillet 2017   Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 13:27

mohammed1945 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bale
Ssi mohammed ca ne me touche pas personellement mais je te demande gentiment d'arreter ces gestes et d'agir en HOMME mature qui respecte tout les membres du groupe car c'est dans ce cas que tu sera respécté aussi.partage avec nous ce qui peut étre benifique au groupe et laisse messieurs les moderateurs faire leur travail.ils davent ce qu'ils ont a faire sans incitation de personne.merci de ta comprehension

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Juillet 2017   Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 13:33

nasr_live a écrit:
bonjour s'il vous plait cher amis
 j'ai plus de 1000 action doha , achat 54dh, 
 
Je veux  des conseille de votre part et merci  :merci


Avec un peu de chance ça doit passer .. enfin je l'espère ! car la valeur est trop manipulée et répond rarement aux lois de l'AT 

Un 1er objectif de 54dhs est en question si la sortie par le haut se confirme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Juillet 2017   Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 13:38

VERMEREN a écrit:
Bonjour,

J'ai suivi depuis ce matin les interventions de certains prédisant une correction pour certains titres, en face d'autres optant pour un essoufflement et une bataille à un certain niveau , dans l'optique d'une reprise. Les arguments sont principalement de nature technique... (BB, prise de benef...)

A ce stade, indépendamment que ça soit SNP ou ADI ou autre, j'aimerai dire que celui ou celle qui n'a encore pas compris ces vérités ou s'obstine à ne pas les comprendre, ne comprendra jamais la réalité de notre marché:

- Notre bourse obéit à "LA VOLONTÉ DES FAISEURS DE MARCHE" et rien d'autre. Donc s'ils décident de quelque orientation qu'elle soit, ILS LE FONT. Et ce n'est ni la bougie Hors Bande... ni les principes -théoriques- du chartisme... qui les empêchent! 
- Quand un pays connait la concentration des 3/4 des dépôts bancaires entre les mains de 3 institutions... il n'y a pas lieu d’efficience du marché financier et par ricochet de marché boursier rationnel...
-Donc, Ce n'est pas L'A.T qui fait la progression des cours chez nous, C'est le FAISEUR DE MARCHE qui défini quelle progression il veut et bien sûr quelle figure chartiste ça va donner!

Ce n'est la city ni NY! Donc pas la peine de vouloir faire parler les graphes plus que ce que permet la réalité du marché!
ceux qui veulent en tirer profit doivent se mettre en ordre serré derrière le faiseur de marché... POINT! 
Et être assez expérimenté pour détecter leurs jeu et en tirer profit... Pck c un jeu pour eux... l'argent -véritable :-) est là où il est et le restera...

Bon courage
Bonjour M. Vermeren,

Vous avez évoqué un sujet très important qui est sous forme de question. Qui fait le marché? Qui oriente le marché? et qui profite du marché?
C 'est une question très importante. Permettez-moi de citer mon point de vue sur ce sujet.

Je suis tout a fait d'accord à ce que les faiseurs de marché définissent clairement la tendance d'un marché soit à la hausse, soir à la baisse ou bien neutre. Ils ont les moyens nécessaires de décider le sort d'un marché dans tous les secteurs même boursiers.

Dans le monde entier, les faiseurs de marché orientent les secteurs d'activité et arrivent toujours à imposer leurs points de vue et leur volante. C'est tout a fait logique et normale.

Les analyses, quelles soient fondamentales, techniques ou psychologiques, ne sont que des moyens qui peuvent aider à au moins connaitre les intentions des faiseurs de marché.
Les théories et les principes de l'analyse technique ne décident pas sur le sort et le destin du marché. Elles sont des moyens techniques avec lesquelles les intervenants sur un marché peuvent au moins connaitre les tendances et les intentions de faiseurs de marché.

Prenons par exemple un laboratoire d'analyse. Le laboratoire sert à analyser le bilan d'un patient. Le laboratoire d'analyse ne peut ni infecter un patient ni bien sur le rendre sain et sauf. Le laboratoire d'analyse analyse seulement le bilan d'un patient. Même chose pour l'analyse technique. Elle ne fait pas le marché mais elle aide à déceler ou bien à démasquer les intentions du faiseur de marché.

Un bon trader est celui qui analyse correctement un marché par n'importe quel moyen technique ou fondamental et défini les tendances de ce marché pour connaitre au moins les intentions des faiseurs de marché pour les suivre et profiter du mouvement crée par les faiseurs de marché. Ce n'est pas simple.
Connaitre la tendance d'un marché ou d'une valeur sur un marché n'est pas simple. C'est une question difficile à répondre.
Connaitre le point d'entrer sur une valeur boursière n'est pas simple non plus. je dirai même que c'est une question complexe. Plusieurs facteurs peuvent influencer pour trouver une bonne réponse.

Nous les petits porteurs nous ne faisons pas le marché. Nous ne pouvons jamais imposer notre volante. Les moyens que nous disposons ne sont pas à la hauteur de décider sur le destin d'un marché.

Nous les petits porteurs, nous essayons de connaitre la tendance du marché et les intentions des faiseurs de marché afin de se positionner favorablement sur une valeur et profiter du mouvement du marché crée par les faiseurs de marché.

ça marche de temps à autre.
Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Juillet 2017   Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 13:43

mastafa a écrit:
REFY_YFER a écrit:
Snep attaque de nouveau sommets
C'est comme dans le marché des hawlis, les chennakas font beaucoup plus de marge que les naïfs paysans
Ce n'est pas un rapprochement hasardeux, mais c'est une frappante réalité
Ce qui nous est ecrit au ciel viendra jusqu'a nous.pas un centime de +   ni de _.  Ce n'est pas avec notre intelligence mais c'est DIEU qui nous guide a retrouver notre pain
I like it +1
كل ما نعلم و ما اوتينا هو من عنده ولكن يبقى للإنسان العمل ليصل لما قدر له

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Juillet 2017   Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 13:49

Mak Mak a écrit:
nasr_live a écrit:
bonjour s'il vous plait cher amis
 j'ai plus de 1000 action doha , achat 54dh, 
 
Je veux  des conseille de votre part et merci  :merci


Avec un peu de chance ça doit passer .. enfin je l'espère ! car la valeur est trop manipulée et répond rarement aux lois de l'AT 

Un 1er objectif de 54dhs est en question si la sortie par le haut se confirme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
saadmm




Nbre méssages : 117
Humeur : ...
Réputation : 0
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Juillet 2017   Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 14:03

Bonjour
2 x DA CSR 1/2 EX17 = 1 COSUMAR = 293 dh
1 COSUMAR = 310 dh
SVP une explication et merci
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Juillet 2017   Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
famille




Nbre méssages : 194
Réputation : 1
Inscris le : : 04/07/2012

Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Juillet 2017   Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 15:09

omarf1 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salam Tous,

merci si Omar, donc ca sera une OPA en fin de compte a votre avis est ce que le prix approchera celui avant suspension?

merci,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Juillet 2017   Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 15:20

cours hps presque 2x la cible Awb de 750. la baisses de plusieurs années est corrigée en un an.

Revenir en haut Aller en bas
Rachad




Nbre méssages : 246
Réputation : 0
Inscris le : : 25/12/2016

Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Juillet 2017   Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 15:27

adilos a écrit:
cours hps presque 2x la cible Awb de 750. la baisses  de plusieurs années est corrigée en un an.


Bien vu M. Adilos pour HPS, SNP et DHO en cours de démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 17 Juillet 2017   Séance du Lundi 17 Juillet 2017 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 17 Juillet 2017
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 31 Juillet 2017
» Seance du Lundi 10 Juillet 2017
» Seance de lundi 24 juillet 2017
» Seance de lundi 3 juillet 2017
» Mardi 18 juillet 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: