Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur

Aller en bas 
+6
zirkov
alpha74
Cavalier des vagues
mastafa
imane
REFY_YFER
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 13:36

Salut Refy,

Exactement, la route de la réussite est pleine d'obstacle et de patience.
Je vous considère comme étant un trader gagnant. Tu as trader avant 2008 et vous revenez cette année pour continuer ton chemin doucement et sûrement.

Vous placez en même temps des ordres à la droite et à la gauche du CO. Une stratégie que je n'ai jamais utilisé et il paraît qu'elle est gagnante

Si le CO à une place entre la droite et la gauche, je suis sûr que vous placerez des ordres aussi.

Bonne chance cher Refe.
لا توجد منطقة وسطى ما بين الجنة و النار.
ريفي بائع و مشتري أحسن الاختيار.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 13:49

Salut,

Avriloo passe le premier week-end au village des coincés. Au juste, il n y a plus de coincés. Le village est vide

Une seule tente est dressée pour abriter le nouveau couple récemment marié. Avril et Juillete.

Le comportement des PP a change. La génération de 2008, gardait les titres après la baisse des cours. Si le cours ne remonte pas, les PP de l'ancienne génération ne sortaient pas de leurs positions et gardaient leurs titres pour devenir à la fin des coincés.

La nouvelle génération de 2016, placent des stop loss. Des que le cours baisse, les stop loss de la nouvelle génération se déclenchent et les nouveaux PP de 2016 sortent de leurs positions avec une perte acceptable sans devenir coincés.

C'est pour cette raison que le village des coincés n'est plus et que tous les coincés de la génération 2008 sont libérés à jamais.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 14:19

Cavalier des vagues a écrit:
Salut Refy,

Exactement, la route de la réussite est pleine d'obstacle et de patience.
Je vous considère comme étant un trader gagnant. Tu as trader avant 2008 et vous revenez cette année pour continuer ton chemin doucement et sûrement.

Vous placez en même temps des ordres à la droite et à la gauche du CO. Une stratégie que je n'ai jamais utilisé et il paraît qu'elle est gagnante

Si le CO à une place entre la droite et la gauche, je suis sûr que vous placerez des ordres aussi.

Bonne chance cher Refe.
لا توجد منطقة وسطى ما بين الجنة و النار.
ريفي بائع و مشتري أحسن الاختيار.
Bonjour Monsieur Cavalier des vagues

Des fois, quand on pressent le déclic d'une vague (dans les deux sens), avant de se fixer, on peut placer une menue quantité à mi chemin entre les deux fronts, ça permet de tâter la réaction de la présence (dans les deux sens), c'est comme si on palpe la girouette c'est très important pour déceler ittijah arrih... et c'est celui qui prend la décision en premier qui montre le chemin aux autres.
Ailleurs, je pense que les titres comme SNP JET SID ... sont capables d'aller encore loin si la réforme entamée aurait été accélérée (barrières douanières, cours de change, adhésion CEDAO ...) ce qui me réconforte dans l'idée que les sociétés industrielles auront généralement un futur meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 19:39

Salam mes amis , je suis content de vous voir , enfin, revenu dans notre salon de détente apres un long moment d'oubli.
Atteindre  21 pages en l'espece de qlq mois alors qu'il ya plusieurs coins trés vieux mais n'ont pas trouvé leur chemin de continuité.j'ai essayé de reanimer et attirer l'attention de nos amis forumistes mais ...une seule main n'applaudit pas.
A l'occasion je salut mr @abdel62 qui reste fidel a son coin de publication des resultats des sociétés.

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 12:26

Si c'a continu comme ça le forum sera bientot diserté et mrs les moderateurs se trouverons en chomage .
Pour mener un groupe il faut beaucoup de sagesse et de tolérance

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 11:43

mastafa a écrit:
Si c'a continu comme ça le forum sera bientot diserté et mrs les moderateurs se trouverons en chomage .
Pour mener un groupe il faut beaucoup de sagesse et de tolérance
Bonjour Ssi Mastafa
Monsieur Cavalier de vagues boude le forum, et il a raison. la situation s'empire de jour en jour. On ne peut manquer de respect, à quelqu'un comme Cavalier de vagues qui en plus de ses qualités humaines a beaucoup donné au forum.
Malgré que le marché est toujours haussier, à la première secousse, certains forumistes perdent le nord et ne font aucun effort pour ménager les susceptibilités de leurs collègues. qu'adviendra-t-il du forum lors des corrections prochaines? un tour de vis sécuritaire est plus que jamais sollicité.
Sur ce, je compatis avec Monsieur Cavalier de vagues et suspend ma participation jusqu'à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 11:51

Bonjour Messieurs Mastafa et Refy,
C'est bien dommage.
Moi aussi je ne me connecte que rarement et je ne poste pratiquement plus.
J'espère que la sérénité va bientôt revenir à notre forum grâce auquel j'ai beaucoup appris.
Mais en l'absence de vos contributions et de celles de beaucoup d'autres, je dois avouer que je navigue à vue (sans beaucoup de succès d'ailleurs ).
الله يهدي الجميع.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 14:57

Salam mes chers amis , moi aussu je m'alligne avec vous , je ne partage rien et je cherche mes biens.
Cette semaine je me suis transformé en taleb m3achou journalier,  j'ai fais 547 dh hier et 4XX dh lundi sur des valeurs hors celles de mon pf. C'est mieux pr moi que de consacrer mon temps pour rien.

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 17:44

Mes amis si vous disertez la page quotidienne , nous avons cet éspace ou nous échangeons loin des "parasiteurs".laissez le fil de connection entre nous ouvert.
Merci a vous

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 17:59

Excellente idée.
Que pensez-vous de l'évolution des cours cette semaine ??
Pour ma part, j'ai préféré mettre mon capital à l'abri. J'ai gardé des positions sur Snep et Sonasid.
J'ai essayé de faire de l'intraday sur d'autres valeurs, mais ça ne me réussit pas toujours. Par exemple, aujourd'hui j'ai été obligé de garder les Risma que j'ai acquis ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 19:19

Salam frére , le marché nous sorte de temps en temps des surprises comme  l'envolée imprevue de jet et atlanta.j'avait un ordre de vente à 420 que j'attendait son execution dans 15j au moins mais........c'est le 1/3  de ma position mais bon , demain est un autre jour.
Ps: il n'est pas necessaire de vendre le soire ce qu'ont a acheté le matin , ca peut durer qlq jours tant que ca monte.
Bonne chance

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 20:03

Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Screen10je crois que c'est un fort signal de vendre , le croisement à la baisse de mm20 avec mm50

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie d'un petit porteur Meskin
» Une premiére : Conformément à l'article 546 du code de commerce, un petit porteur envoie par recommandé à la CGI une lettre officielle de " Prévention interne des difficultés de l'entreprise ".
» Journée du 31/12/08 & 01/01/09
» Séance du Lundi 16 Mars 2009
» Le développement personnel ( outils psychologiques pour le petit porteurs )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Libre espace - Débats نقاشات - فضاء حر-
Sauter vers: