| Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur | |
|
+6zirkov alpha74 Cavalier des vagues mastafa imane REFY_YFER 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
REFY_YFER
Nbre méssages : 1307 Inscris le : : 16/02/2017
| Sujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur Jeu 3 Aoû - 7:37 | |
| Lors de sa conquête, que ce soit pour se défendre ou pour se protéger, pour attaquer ou pour réprimer, Darius change souvent d’instrument, il manie moult armes blanches et à minutions, arc, drone, canon, fusil, sceptre, bâton, houlette etc…Soucieux de faciliter la marche du pastre vers les hautes altitudes, que ce soit pour ramener les bêtes qui s'écartent du troupeau en paissant, il se garde bien de jeter des pierres, Darius, je le vois, utiliser désormais sa houlette et son crochet. La houlette pour ramasser et lancer, très loin et avec précision (vers la cible sagement planifiée), tout cela sans avoir à se baisser. La partie en crochet lui sert pour saisir aisément, et sans l’effrayer, le petit bétail. Quand il leur administre les soins, la courbe du crochet et son écartement lui permettent de se saisir d'une brebis, d’un bélier, d’un agneau, d’une chèvre (une pensée nostalgique à Monsieur Seguin, les plus jeunes peuvent jeter un coup d’œil ici, les moins jeunes nostalgiques aussi), d’un bouc ou d’un cabri par la patte arrière. Par contre, le crochet lui permet de se tenir à une plus grande distance que s'il devait s'en saisir à la main. Cet outil est d'autant plus utile que le troupeau reste méfiant et ressent la tension qui apparaît lorsqu’il projette d'attraper les galeux d’entre eux. Les ovins sont peureux, sensibles au stress, la fuite (sortie) représente leur seule défense. Ils fuient le danger immédiatement et sans retenue dans un premier temps, puis leur instinct grégaire les pousse à se regrouper aussitôt même si la cause du danger est toujours présente. Il s'ensuit un vrai mouvement de panique dans le troupeau, que l’avisé Darius évite par des gestes mesurés et une attitude calme et majestueuse. J'admire le professionnalisme de ce Monsieur. | |
|
| |
REFY_YFER
Nbre méssages : 1307 Inscris le : : 16/02/2017
| Sujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur Jeu 3 Aoû - 10:42 | |
| | |
|
| |
REFY_YFER
Nbre méssages : 1307 Humeur : __________ على هوى السوق أسوق Réputation : 12 Inscris le : : 16/02/2017
| Sujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur Jeu 3 Aoû - 10:48 | |
| Qui se retrouve dans le comptage des VAguES, ne doit pas pas se perdre dans le comptages de VAchES Selon le calendrier grégorien grégaire, nous ne sommes pas encore l'an TROIS, y à qu'à regarder dans l'agenda du proctologue | |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur Jeu 3 Aoû - 12:17 | |
| _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
mastafa
| Sujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur Jeu 3 Aoû - 12:41 | |
| Oui c'est vrai , Mr darius est un pro . Il a fait de son mieux pour alligner le troupeau sur la bonne voie . il a droit de se reposer qlq jours et s'occuper de ses biens.ou peut etre qu'il prepare de nouvelles strategies au cas ou......! La prevention monsieur refy. _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
Cavalier des vagues Consultant chartiste
Nbre méssages : 1608 Humeur : Calme Réputation : 24 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur Jeu 3 Aoû - 14:13 | |
| Salut,
Le cavalier en général est un homme qui maîtrise la conduite des cheveaux. Son nom cavalier provient du cheval. Mieux dire cavalier que dire chevalier. Pour donner plus de noblesse à la personne.
Un cavalier commence par la conduite de son cheval ensuite de ses chèvres, de ces moutons et à la fin de ces vaches.
Le vrai cavalier est l'homme de village capable de conduire les vaches aux paturailles et à la recherche de l'herbe.
Avec l'apparition des bateaux, le cavalier est devenu commandant de bord capable de conduire les bateaux de ports au ports et de continent au continent.
Avec l'apparition des trains, le cavalier est devenu chauffeur. Il conduit les trains de station à station et de ville en ville.
Avec l'apparition des avion, le cavalier est devenu pilote. Il conduit les avions d'aéroport à aéroport, de capital en capital.
Avec l'apparition des voitures, le cavalier est devenu chauffeur. Il conduit les voitures de quartier au quartier et de ville en ville.
Avec l'apparition de la bourse, le cavalier est devenu cavalier des vagues. Il conduit son capital de vague en vague et d'action en action.
Un cavalier qui peut conduire les vaches et sûrement capable de conduire les vagues.
Notre profete Mohamed était un berger. Il conduisait les moutons de ses oncles depuis la ville Mecque aux alentours pour chercher l'eau et l'herbe. Il fut un brave berger. Il negligeait aucune brebis et ne frappait aucun mouton. Après 40 ans, notre profete Mohamed était devenu chef de la premiere nation arabe et musulmane. Il conduisait tout un peuple vers le paradis.
Un cavalier qui conduit les vagues peut facilement conduire les vaches.
Merci. _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
REFY_YFER
Nbre méssages : 1307 Humeur : __________ على هوى السوق أسوق Réputation : 12 Inscris le : : 16/02/2017
| Sujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur Jeu 3 Aoû - 15:48 | |
| يا ليلُ جئتَ ولم يجئ معك الكرى ! أخلقت يا ليل السُباتَ لِنَسْهَرا ! مهما تكنْ مَقْتًا فأنت أَحَبُّ مِنْ صبحٍ نرى فيه اللئام من الورى تستبدل الثريا بالثرى فَتَفُتّ في عَضُدِ الكرامِ من الورى تُرى يا تُرى أم هل يا تُرى؟ هل حقا سيولي نيسانُ القهقرى؟ | |
|
| |
REFY_YFER
| Sujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur Jeu 3 Aoû - 16:39 | |
| - mastafa a écrit:
- Oui c'est vrai , Mr darius est un pro . Il a fait de son mieux pour alligner le troupeau sur la bonne voie . il a droit de se reposer qlq jours et s'occuper de ses biens.ou peut etre qu'il prepare de nouvelles strategies au cas ou......! La prevention monsieur refy.
Merci pour le conseil Personnellement je reste optimiste... je ne changerai pas d'avis avant deux baisses considérables et successives avec volume considérable... profil resquilleur au sens vieilli de resquiller et non pas uniquement risquer ... quitte ou double [rabha walla dhabha]... centre d'intérêts : CTM, SNP, IAM, et petite quantité ATL, le reste c'est hors de mes champs d'intervention et d'investigation | |
|
| |
mastafa
| Sujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur Jeu 3 Aoû - 16:50 | |
| j'ai posé mon violon sur mon epaule et j'ai commencé a jouer un morceau appelé detaché soutenu qui est un petit exercice d' echauffement avant de s'attaquer au concerto , mais cette fois c'est different car en fait , je n'est jamais remarqué que je suis devant une partition qui ressemble a un graphe de valeur bourssiére: 5 notes ascendantes suivies de 3 notes descendantes(mais c'est elliott !!! ) re fa la ( 2gaps ouverts+hausse) puis sol mi ( gaps fermé + baisse) et d'autre formes comme canal haussier ou baissier ou range........... ceci m'a donner une idée , transformer le graphe d'une action en partition musicale ou chaque bougie representera une note ( ou 2 notes en representant le cours d'ouverture et celui de cloture) et voir ce que ca va donner. quelle valeur voulez vous que je joue pour vous ? _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
REFY_YFER
| Sujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur Jeu 3 Aoû - 16:59 | |
| - mastafa a écrit:
- j'ai posé mon violon sur mon epaule et j'ai commencé a jouer un morceau appelé detaché soutenu qui est un petit exercice d' echauffement avant de s'attaquer au concerto , mais cette fois c'est different car en fait , je n'est jamais remarqué que je suis devant une partition qui ressemble a un graphe de valeur bourssiére:
5 notes ascendantes suivies de 3 notes descendantes(mais c'est elliott !!! ) re fa la ( 2gaps ouverts+hausse) puis sol mi ( gaps fermé + baisse) et d'autre formes comme canal haussier ou baissier ou range........... ceci m'a donner une idée , transformer le graphe d'une action en partition musicale ou chaque bougie representera une note ( ou 2 notes en representant le cours d'ouverture et celui de cloture) et voir ce que ca va donner. quelle valeur voulez vous que je joue pour vous ? Voilà Monsieur le violoniste, mon correspondant aurait besoin de votre aide, parmi les résidents de la contrée des coincés un porteur est obsédé par la musique et raconte des choses pareilles à ce que vous venez de poster, mais comme mon correspondant, à lui seul est incapable de décrire les émotions de ce Monsieur, peut être que vous auriez la bienséance de l'aider dans cette tâche. D'avance merci. | |
|
| |
REFY_YFER
| Sujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur Jeu 3 Aoû - 17:07 | |
| | |
|
| |
mastafa
| Sujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur Jeu 3 Aoû - 17:13 | |
| - REFY_YFER a écrit:
Voilà Monsieur le violoniste, mon correspondant aurait besoin de votre aide, parmi les résidents de la contrée des coincés un porteur est obsédé par la musique et raconte des choses pareilles à ce que vous venez de poster, mais comme mon correspondant, à lui seul est incapable de décrire les émotions de ce Monsieur, peut être que vous auriez la bienséance de l'aider dans cette tâche. D'avance merci. avec plaisir chef _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur | |
| |
|
| |
| Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur | |
|