Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur

Aller en bas 
+6
zirkov
alpha74
Cavalier des vagues
mastafa
imane
REFY_YFER
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Inscris le : : 16/02/2017

Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 0:07

Par contre, je vous prie de ne pas jouer au violon en ce moment sensible Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , y en a qui risquent de prendre à la lettre un certain faux proverbe "Il faut acheter au son du canon et vendre au son du violon" alors que la version correcte est : "Il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon"  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mastafa




Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 0:13

REFY_YFER a écrit:

Voilà Monsieur le violoniste, mon correspondant aurait besoin de votre aide, parmi les résidents de la contrée des coincés un porteur est obsédé par la musique et raconte des choses pareilles à ce que vous venez de poster, mais comme mon correspondant, à lui seul est incapable de décrire les émotions de ce Monsieur, peut être que vous auriez la bienséance de l'aider dans cette tâche.
D'avance merci.
avec plaisir chef
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 0:15

Bonsoir.

D'accord. Lors de la baisse Ssi Mastafa jouera la chanson du canon et durant la hausse, il jouera la chanson du clairon.

Nous attendons le début du concert.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 0:22

Cavalier des vagues a écrit:
Bonsoir.

D'accord. Lors de la baisse Ssi Mastafa jouera la chanson du canon et durant la hausse, il jouera la chanson du clairon.

Nous attendons le début du concert.
j'ai devant moi la partition d'une chanson appelée CANON DE L'été  de john of fornsete tres douce et donne l'envie de pleurer hhhhh

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 0:26

Voilà Monsieur le violoniste vous êtes fixé, le maestro sera toujours là pour distribuer les partitions
Faites gaffe Ssi Mastafa, lui il fait et chanter et danser MASI
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 0:45

REFY_YFER a écrit:
Voilà Monsieur le violoniste vous êtes fixé, le maestro sera toujours là pour distribuer les partitions
Faites gaffe Ssi Mastafa, lui il fait et chanter et danser MASI
voila le texte :
par les monts et par les plaines chante le coucou
la nature se reveille et bruisse de partout
mon amie l'air est si serain , sortons tous deux de ce jardin
en cueillant des fleurs nous monterons par des chemins
puis le soir quand la brume tombera lentement nous rentrerons
            --------------------------------------------
est ce que tu vois ce que je vois ?

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 0:53

mastafa a écrit:
REFY_YFER a écrit:
Voilà Monsieur le violoniste vous êtes fixé, le maestro sera toujours là pour distribuer les partitions
Faites gaffe Ssi Mastafa, lui il fait et chanter et danser MASI
voila le texte :
par les monts et par les plaines chante le coucou
la nature se reveille et bruisse de partout
mon amie l'air est si serain , sortons tous deux de ce jardin
en cueillant des fleurs nous monterons par des chemins
puis le soir quand la brume tombera lentement nous rentrerons
            --------------------------------------------
est ce que tu vois ce que je vois ?
Oui je vois, dans mon patois j'appelle ça une police d'assurance que je souscris quand j'adopte le profil de père de famille, je sors , je paie les frais de sortie et d'entrée et même un malis pour reprise de marchandise en l'état (racheter plus cher mes titres plus tard). Maintenant j'ai troqué ce profil pour un autre c'est pourquoi je ne sors pas j'adopte B&N (tu as reconnu l'adage dans la liste des dicton marocains?) Lakom dinokom waliya din
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 1:18

A méditer:
سورة الكهف الآية 45


وَدَخَلَ جَنَّتَهُ وَهُوَ ظَالِمٌ لِّنَفْسِهِ قَالَ مَا أَظُنُّ أَن تَبِيدَ هَٰذِهِ أَبَدًا (35وَمَا أَظُنُّ السَّاعَةَ قَائِمَةً وَلَئِن رُّدِدتُّ إِلَىٰ رَبِّي لَأَجِدَنَّ خَيْرًا مِّنْهَا مُنقَلَبًا (36قَالَ لَهُ صَاحِبُهُ وَهُوَ يُحَاوِرُهُ أَكَفَرْتَ بِالَّذِي خَلَقَكَ مِن تُرَابٍ ثُمَّ مِن نُّطْفَةٍ ثُمَّ سَوَّاكَ رَجُلًا (37لَّٰكِنَّا هُوَ اللَّهُ رَبِّي وَلَا أُشْرِكُ بِرَبِّي أَحَدًا (38وَلَوْلَا إِذْ دَخَلْتَ جَنَّتَكَ قُلْتَ مَا شَاءَ اللَّهُ لَا قُوَّةَ إِلَّا بِاللَّهِ ۚ إِن تَرَنِ أَنَا أَقَلَّ مِنكَ مَالًا وَوَلَدًا (39) فَعَسَىٰ رَبِّي أَن يُؤْتِيَنِ خَيْرًا مِّن جَنَّتِكَ وَيُرْسِلَ عَلَيْهَا حُسْبَانًا مِّنَ السَّمَاءِ فَتُصْبِحَ صَعِيدًا زَلَقًا (40أَوْ يُصْبِحَ مَاؤُهَا غَوْرًا فَلَن تَسْتَطِيعَ لَهُ طَلَبًا(41وَأُحِيطَ بِثَمَرِهِ فَأَصْبَحَ يُقَلِّبُ كَفَّيْهِ عَلَىٰ مَا أَنفَقَ فِيهَا وَهِيَ خَاوِيَةٌ عَلَىٰ عُرُوشِهَا وَيَقُولُ يَا لَيْتَنِي لَمْ أُشْرِكْ بِرَبِّي أَحَدًا (42وَلَمْ تَكُن لَّهُ فِئَةٌ يَنصُرُونَهُ مِن دُونِ اللَّهِ وَمَا كَانَ مُنتَصِرًا (43هُنَالِكَ الْوَلَايَةُ لِلَّهِ الْحَقِّ ۚ هُوَ خَيْرٌ ثَوَابًا وَخَيْرٌ عُقْبًا (44وَاضْرِبْ لَهُم مَّثَلَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا كَمَاءٍ أَنزَلْنَاهُ مِنَ السَّمَاءِ فَاخْتَلَطَ بِهِ نَبَاتُ الْأَرْضِ فَأَصْبَحَ هَشِيمًا تَذْرُوهُ الرِّيَاحُ ۗ وَكَانَ اللَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ مُّقْتَدِرًا (45)
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 1:23

N'oublions pas de remercier Allah pour ses bienfaits et ses faveurs. Les plus aisés parmi nous n'ont pas de quoi être fiers, un mendiant aurait amassé, rien qu'en offrandes, des millions de DH (y en même qui font le déplacement à la Mecque!), les plus jeunes ne doivent leur fortune qu'à Dame Nature et doivent remercier Allah pour les faveurs dont ils sont comblées.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 18:54

يا أيها الذين آمنوا إذا نودي للصلاة من يوم الجمعة فاسعوا إلى ذكر الله وذروا البيع.ذلكم خير لكم إن كنتم تعلمون.صدق الله العظيم
سيدي الريفي لقد انقطعت عن البورصة كليا ما بين صلاة الججمعة إلى صلاة العصر.كم هو جميل ذلك الإحساس عندماتتوقف عن البحث عن الرزق(البورصة)  وتتصل بالرزاق في لحظات روحانية تسمو بها الروح عن عالم الماديات (وما  عند الله خير وأبقى) .وما دام رزقنا مكتوب فينبغي أن نأخذ بالأسباب ولكن دون أن نغفل عن مسبب الأسباب
التقدم في السن يعني الاقتراب أكثر من الآخرة ويجب الاستعداد للرحلة الأخيرة وبما أن الزاد قليل فلا بد من استغلال الأوقات التي يحب الله أن يذكر فيها وقد وعدنا بالاستجابة

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 12:49

القصص القرءانية قسمان ، قصص إخبارية وقصص تشريعية
في القصة الإخبارية يذكر إسم صاحب القصة وتكون أحداثها محصورة عليه فقط ولا يمكن أن تتكرر مع أي شخص آخر.فنجد مثلا أن القرءان ذكر امرأة نوح ومرأة لوط وامرأة فرعون دون ذكر أسمائهن ثم ختم بذكر مريم بنت عمران وهذا يعني أن قصة مريم لا ولن تتكرر أبدا.في حين يحدث عبر الزمن أن نجد امرأة مومنة وزوجها كافر كامرأة فرعون كما نجد العكس ، أي عبدا مومنا وامرأته كافرة
و العبرة هنا أن المومنات يدخلن الجنة رغم كفر أزواجهن وأن الكافرات يدخلن النار ولو كن زوجات الأنبياء "" فلم يغنيا عنهما من الله شيئا وقيل ادخلا النار مع الداخلين ""
وفي نفس السياق نجد قصة أصحاب الكهف وقصة العبد الصالح وذو القرنين وغالبا ما تأتي بالتعبير "واضرب لهم مثلا "أو التعبير " كمثل " في حين لا يوجد هذا التعبير في القصص الإخبارية كقصة مريم وقصص الأنبياء والله أعلم

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 12:20

Mon correspondant sur place rapporte a reçu pal mal de requêtes à propos de l'identité du Grand Darius, Personne ne sait qui est vraiment ce Monsieur. L'apothicaire le confond à tort avec un personnage biblique dont l'histoire est reprise dans le Saint Coran. Un apôtre de l'apothicaire, politologue de son état, croit reconnaître Darius en la personne de Rov. (l'image ci-dessus est reprise d'un poste de Monsieur le Routier que je le salue au passage)
Citation :
Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur   Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extraits du carnet de voyage d'un petit porteur
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychologie d'un petit porteur Meskin
» Une premiére : Conformément à l'article 546 du code de commerce, un petit porteur envoie par recommandé à la CGI une lettre officielle de " Prévention interne des difficultés de l'entreprise ".
» Journée du 31/12/08 & 01/01/09
» Séance du Lundi 16 Mars 2009
» Le développement personnel ( outils psychologiques pour le petit porteurs )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Libre espace - Débats نقاشات - فضاء حر-
Sauter vers: