Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Séance de Vendredi 25 Août 2017

Aller en bas 
+26
118
samo
MOULOUD
Mak Mak
Carno
hicham33
ouane_mar
nevergiveup
Benson
Vendorglad
myassine
zakariae
samboy33
mohammed77
madi
bouktib
bricoleur
darios
Cavalier des vagues
mastafa
alpha74
abk1
REFY_YFER
abdouabdou
SOROS
elbadaoui
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Inscris le : : 16/02/2017

Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 12:35

بادئ ذي بِدئ، بإسمي وبإسم جميع المالكيين وبإسم جميع العُقلاء، أتوجه بالإعتذار إلى المئات من ملايين المسلمين، الأحياء مِنهُم والأموات، الذين يتبعون الإمام الشافعي ويمشون على خُطاه، وأتمنى عليهم ألا يُؤاخذونا بما يصدر عن السفهاء مِنا


ثانيا، ما توجّه به القُرآن الكريم من الذم للشعر والشعراء، العِبرة مِنه بِخصوص السبب لا بِعُموم اللفظ خروجا عما 
 عليه الجُمهور من كون العِبرة بعموم اللفظ لا بِخصوص السبب


(وإلآ معاذ الله فكل أعمى في النار  (وَمَنْ كَانَ فِي هَذِهِ أَعْمَى فَهُوَ فِي الآخِرَةِ أَعْمَى وَأَضَلُّ سَبِيلاً

ينتشر المذهب الشافعي في مختلف بقاع الأرض، حيث يوجد بشكل كبير في بلاد الشام ومصر وإندونيسيا وماليزيا وشرق أفريقيا وجنوب الهند وتعتبر الغالبية الكبری في اليمن وتنتشر في أجزاء من الحجاز وتهامة وفي الأحساء في المنطقة الشرقية وفي مناطق جازان وعسير جنوب السعودية ، وفي وسط العراق وإقليم كردستان، وفي أجزاء من إيران وجنوب سلطنة عمان وفي بلاد القوقاز كمثل داغستان والشيشان


 مثلك كمثل الحِمار يحمل أسفارا
إحذر فإن القليل من الفلسفة يُلحدُ راجِع دينك أو فلتبوّأ مقعدك من النار فلقد أغضبت الجبار 
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Inscris le : : 16/02/2017

Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 12:47

[الوضاعة لا تكتسب إكتسابا بل هي طبع يغلب على صاحبه فلا تكاد تنفك عنه إنسلاخا كمثل الكلب في القرٱن [إِنْ تَحْمِلْ عَلَيْهِ يَلْهَثْ أَوْ تَتْرُكْهُ يَلْهَثْ ذَلِكَ مَثَلُ الْقَوْمِ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا فَاقْصُصْ الْقَصَصَ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ


لاحظ أن كلا المثلين، الحمار(يحمل أسفارا) والكلب (إتبع هواه) نزلا في حق من يتوهم أنه من أهل العلم، ولكن عِلمهما لا ينفعهما. يكفي أن ترى إلى خسائرك وخسائر من إتبع هواك
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 12:53

Quand bien même t'es incapable de me ressembler, tu n'es pas obligé de me ressembler
Dans notre forum, il y a de la place pour tout le monde
Pour faire un monde, il en faut de tout. 
Hadi laâwacher, arrêtes de me coller tu seras sahbi waâziz âliya autrement à bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 14:27

mastafa a écrit:
زميلي فارس الأمواج كم هو جميل أن تتفاعل بتلقائية وعفوية مع أنشغالات وتساؤلات الأعضاء والأجمل هو أن تفعل ذلك حتى وإن لم يطلب منك.هذا هو معنى الأنصهار في المجموعة ونكران الذات لتقديم الأفضل والأفيد دون شرط أو مقابل.وأكررها "" إن أسعد الناس من أسعد الناس""
Le plus heureux est celui qui apporte le bonheur aux autres
Salam Ssi Mastafa,

Vraiment je serai très heureux de rendre au moins un seul forumiste heureux. 
Si mes participations apportent du bonheur à une seule personne, je dirai que ma mission est déjà accomplie et mon objectif est atteint.

Un seul sourire d'une seule personne me réconforte et une toute petite prière me suffise. 

La science n'est pas faite pour la garder dans les bureaux ou bien dans les étagères des bibliothèques, la science est faite pour qu'elle se propage et pour qu'elle rende service à l'humanité. 

Si je possède une information ou bien une méthode de travail, je la partagerai. Je ne la garderai pas prisonnière chez moi pour me faire plaisir. Car réellement, la science est née libre et aime circuler. Je ne fais qu'obeir aux lois de la libre circulation de la science. Et c'est l'important.

Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 14:32

Benson a écrit:
Cavalier des vagues a écrit:

Bonsoir M. Benson,

Très bien. Vous progressez rapidement et vous assimilez vite les indicateurs techniques.
Vous utilisez le chartsime, les bandes de boulanger, le RSI et la MACD. Vous voyez que ces outils d'analyse sont suffisants pour avoir une vision sur la valeur. C'est l’essentiel.

Je vous conseille de donner plus d’intérêt au chartsime qu'aux indicateurs. Le noyau de l'analyse technique est le cours de la valeur. D'ailleurs, le cours de la valeur est une réalité et non pas une prévision ou une corrélation. 
Personnellement, je considère le cours d'une valeur et la valeur de dividende comme deux grandes réalités dans le monde de la bourse. Nous pouvons se servir pour toute prise de décision d’investissement ou de spéculation. Les autres informations financières peuvent être lues sous différentes formes et elles sont subjectives. 
L’évolution des cours de la valeur permet a dessiner le graphique de la valeur pour a la fin dessiner une configuration chartiste connue et approuvée.

Les indicateurs sont des calculs qui dérivent des cours de la valeur. Les indicateurs donc sont des calculs seulement. Ils permettent de mesurer la force ou la faiblesse du mouvement des cours et ils demandent une maîtrise et une expérience pour s'en servire.
Un indicateur comme le RSI peut être utile pour une valeur et ne pas être utile pour une autre. Même chose pour la MACD. 
Dans un mouvement de canal horizontal, ni le RSI ni la MACD ne peuvent nous servir a prendre des décisions.
L'utilisation des indicateurs techniques reste relative selon le type de mouvement de cours et selon le type de la valeur.
Avec l’expérience, vous allez maîtriser quand utiliser le RSI et quand utiliser la MACD ou bien même les bandes de boulinger. 

Je vous souhaite une bonne continuation.
Dans peu de temps, nous allons apprendre de vous. J'en suis sur.

Bravo une autre fois.
Merci mr cavalier des vagues pour vos conseils si précieux et je tacherai d'en faire bonne figure.
Dorénavant je ferai plus attention au cours d'une valeur ( chartisme) et je completerai mes decisions en se basant sur les indicateurs techniques.
Merci beaucoup pour votre aide et votre encouragement.
Bonne journée a vous
Avec un grand plaisir M. Benson.
Dans peu de temps, nous commencerons à apprendre de vous. J'en suis sûr. 

Bonne fin de week end.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 15:48

REFY_YFER a écrit:
بادئ ذي بِدئ، بإسمي وبإسم جميع المالكيين وبإسم جميع العُقلاء، أتوجه بالإعتذار إلى المئات من ملايين المسلمين، الأحياء مِنهُم والأموات، الذين يتبعون الإمام الشافعي ويمشون على خُطاه، وأتمنى عليهم ألا يُؤاخذونا بما يصدر عن السفهاء مِنا


ثانيا، ما توجّه به القُرآن الكريم من الذم للشعر والشعراء، العِبرة مِنه بِخصوص السبب لا بِعُموم اللفظ خروجا عما 
 عليه الجُمهور من كون العِبرة بعموم اللفظ لا بِخصوص السبب


(وإلآ معاذ الله فكل أعمى في النار  (وَمَنْ كَانَ فِي هَذِهِ أَعْمَى فَهُوَ فِي الآخِرَةِ أَعْمَى وَأَضَلُّ سَبِيلاً

ينتشر المذهب الشافعي في مختلف بقاع الأرض، حيث يوجد بشكل كبير في بلاد الشام ومصر وإندونيسيا وماليزيا وشرق أفريقيا وجنوب الهند وتعتبر الغالبية الكبری في اليمن وتنتشر في أجزاء من الحجاز وتهامة وفي الأحساء في المنطقة الشرقية وفي مناطق جازان وعسير جنوب السعودية ، وفي وسط العراق وإقليم كردستان، وفي أجزاء من إيران وجنوب سلطنة عمان وفي بلاد القوقاز كمثل داغستان والشيشان


 مثلك كمثل الحِمار يحمل أسفارا
إحذر فإن القليل من الفلسفة يُلحدُ راجِع دينك أو فلتبوّأ مقعدك من النار فلقد أغضبت الجبار 



وما دخل الشافعي في شؤون البورصة يامتحجر
ياعديم الأخلاق يامتعفن
فهذا مكان نتداول فيه شؤون البورصة وليس مكان للحديث عن الإئمة والمذاهب يامنافق
فإذا كنت من الملتحين فاعلم أنك مرفوض في هذا المنتدى ولا مكان لك بيننا  , فالكثير من الأصدقاء بدأوا يغيرون
رأيهم فيك وينظرون إليك بكثير من الشك والريبة , لقد إفتضح أمرك وظهرت على حقيقتك البائسة أيها السفاح

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 16:07

REFY_YFER a écrit:
[الوضاعة لا تكتسب إكتسابا بل هي طبع يغلب على صاحبه فلا تكاد تنفك عنه إنسلاخا كمثل الكلب في القرٱن [إِنْ تَحْمِلْ عَلَيْهِ يَلْهَثْ أَوْ تَتْرُكْهُ يَلْهَثْ ذَلِكَ مَثَلُ الْقَوْمِ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا فَاقْصُصْ الْقَصَصَ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ


لاحظ أن كلا المثلين، الحمار(يحمل أسفارا) والكلب (إتبع هواه) نزلا في حق من يتوهم أنه من أهل العلم، ولكن عِلمهما لا ينفعهما. يكفي أن ترى إلى خسائرك وخسائر من إتبع هواك


شوف هذاك الزبور ديالك سير شوف على من تعاودوا
لقد أعطيتك من الوقت أكثر مما تستحق
لقد عرفت الان جيدا عقليتك وطبيعة أفكارك ومستواك الثقافي ولم يعد يهمني كلامك وحديثك الفارغ والمتجرد من أية إفادة
يكفي ما أضعته من الوقت للرد على جهالتك فوقتي ثمين ولست مستعدا لهدره على وضاعتك وتفاهتك

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 16:21

Attention les amis ca risque de deraper sérieusement,  on est ici pour s entraider et gagner de l argent et non pas pour parler de la religion, des rites ou de la foi, ce qui compte c est d etre de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 16:34

Les modérateurs sont pries d intervenir sinon le forum perdera sérieusement ce qui lui reste de notoriété ou de crédibilité ,cette discussion est vraiment dangereuse car ce dont elle aboutira est claire, c est le detention de la verite absolue qui n est a la portee que du bon dieu.
Un peu d ordre et de retenue svp
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 16:41

anoussb a écrit:
bonjour , je confirme ce que Mr bennis et carno ont  dit
google ou bien brico est intouchable  !!!  j étais banni pas mal de fois a cause de lui , et on sait tous sa vérité , mais des personnes n'ont pas le courage pour parler !!
j'attends tjr une opa de mdp a moins de 20 dh mr brico ;)
bon weekend


وماهو فضلك أنت الاخر على هذا المنتدي
كم من التحليلات والرسومات نشرتها على صفحات هذا المنتدى
لم نرى ونسمع منك إلا الزعيق والصراخ والعويل كالنساء
 يبدو أنك أنسان فاشل في عملك وفي حياتك أيضا فكل إناء بما فيه ينضح
الله يتبعك البلا

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 16:54

hicham33 a écrit:
Les modérateurs sont pries d intervenir sinon le forum perdera sérieusement ce qui lui reste de notoriété ou de crédibilité ,cette discussion est vraiment dangereuse car ce dont elle aboutira est claire, c est le detention de la verite absolue qui n est a la portee que du bon dieu.
Un peu d ordre et de retenue svp


لم يعحبك الحال إلا عندما تدخلت أنا للرد على السفالة
لكن لما كان هو ينشر سمومه كان عاجبك الحال
فأنت إدن لا تقل عنه نفاقا وعمالة

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 17:01

Merci bricoleur mais vraiment la t as rien saisi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Vendredi 25 Août 2017
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du vendredi 04 août 2017
» Séance de Vendredi 11 Aout 2017
» Seance de vendredi 18 aout 2017
» Seance de mercredi 2 aout 2017
» Seance de jeudi 3 aout 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: