Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance de Vendredi 25 Août 2017

Aller en bas 
+26
118
samo
MOULOUD
Mak Mak
Carno
hicham33
ouane_mar
nevergiveup
Benson
Vendorglad
myassine
zakariae
samboy33
mohammed77
madi
bouktib
bricoleur
darios
Cavalier des vagues
mastafa
alpha74
abk1
REFY_YFER
abdouabdou
SOROS
elbadaoui
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
mastafa




Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 21:44

Biensûe mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].tu sais que le gap de continuation vient au milieu (50%) de la tendance et on peut donc calculer le sommet de cette tendance.en plus il constitue un sup/res trés dificile a casser.
A part le gap commun les 3 autres sont d'un importance majeure.la dificulté c'est de les identifier.par exemple on peut croire qu'un gap est de continuation alors qu'il est terminale ou l'inverse ( ca necessite plusieurs seances pour confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 0:09

Benson a écrit:
Bonjour à mon avis ceux qui sont In pour les valeurs Cosumar , Jet Contract, Risma, Snep et Sonasid il ne faut pas vendre voir Renforcer vos positions pour Cosumar et Jet Contract.


Je me suis basé sur  (RSI, MACD, Bollinger Bands).

 
Valeur/ DailyBollinger BandsRSIMACDRemarque
CosumarSur la médiane52,750,16Beacoup de potentiel pour cette valeur, à mon avis c'est le meilleur moment de se positionner.
RismaAu dessus de la médiane se dirige vers son Bollinger +6812,69Il y' a un engouement sur la valeur, à mon avis beaucoup de marche de progression dans les jours qui viennent , son RSI va dépasser les 70 voir 75
Jet ContractAu dessus de la médiane mais elle rebrousera chemin pour retourner vers sa médiane7824,08Jet d'après son RSI 78 elle s'essoufle chose qui normal  prise de benefice , elle atteindra un prix compris entre 228 et 234 ( moment de se positionner) avant d'aller de l'avant vers 255 ( sa résistance) . A mon avis elle sera casser vers l'annonce des résultats s'ils confirment l'attente bien sur.
SNEPElle est prêt de son Band +6625Pour moi snep une fois qu'elle touche son Bands +  comme se fut le cas vers les 630 dhs, il y'a prise de bénéfice puis redescend vers sa médiane  585 dhs. C'est le cas encore une fois elle est à 616 dhs elle va chercher les 630-650 puis elle va retomber vers les 585 (médiane). c'est une bonne valeur pour le day trading . Il faut la garder
SONASIDElle se dirige vers son Band +7984,98Je pense elle va chercher son Band + facilement (900 dhs) puis prise de benefice (  barriere psychologique). A mon avis il ne faut pas couper sa position.


Si il y' a des remarques sur le tableau ou conseils pour m’améliorer, je suis preneur.

Merci.
Bonsoir M. Benson,

Très bien. Vous progressez rapidement et vous assimilez vite les indicateurs techniques.
Vous utilisez le chartsime, les bandes de boulanger, le RSI et la MACD. Vous voyez que ces outils d'analyse sont suffisants pour avoir une vision sur la valeur. C'est l’essentiel.

Je vous conseille de donner plus d’intérêt au chartsime qu'aux indicateurs. Le noyau de l'analyse technique est le cours de la valeur. D'ailleurs, le cours de la valeur est une réalité et non pas une prévision ou une corrélation. 
Personnellement, je considère le cours d'une valeur et la valeur de dividende comme deux grandes réalités dans le monde de la bourse. Nous pouvons se servir pour toute prise de décision d’investissement ou de spéculation. Les autres informations financières peuvent être lues sous différentes formes et elles sont subjectives. 
L’évolution des cours de la valeur permet a dessiner le graphique de la valeur pour a la fin dessiner une configuration chartiste connue et approuvée.

Les indicateurs sont des calculs qui dérivent des cours de la valeur. Les indicateurs donc sont des calculs seulement. Ils permettent de mesurer la force ou la faiblesse du mouvement des cours et ils demandent une maîtrise et une expérience pour s'en servire.
Un indicateur comme le RSI peut être utile pour une valeur et ne pas être utile pour une autre. Même chose pour la MACD. 
Dans un mouvement de canal horizontal, ni le RSI ni la MACD ne peuvent nous servir a prendre des décisions.
L'utilisation des indicateurs techniques reste relative selon le type de mouvement de cours et selon le type de la valeur.
Avec l’expérience, vous allez maîtriser quand utiliser le RSI et quand utiliser la MACD ou bien même les bandes de boulinger. 

Je vous souhaite une bonne continuation.
Dans peu de temps, nous allons apprendre de vous. J'en suis sur.

Bravo une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 0:15

mastafa a écrit:
Biensûe mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].tu sais que le gap de continuation vient au milieu (50%) de la tendance et on peut donc calculer le sommet de cette tendance.en plus il constitue un sup/res trés dificile a casser.
A part le gap commun les 3 autres sont d'un importance majeure.la dificulté c'est de les identifier.par exemple on peut croire qu'un gap est de continuation alors qu'il est terminale ou l'inverse ( ca necessite plusieurs seances pour confirmer)
Bonsoir MM. Benson et MAstafa,

Si vous permettez, la semaine prochaine, je vous présenterai un petit rappel sur les différents types de Gaps et leurs utilités.
Je prendrai une valeur très pratiquée par les forumiste comme ADI ou Snep et je présenterai la manière avec laquelle nous pouvons interpréter les Gaps et comment les utiliser.

Ce sujet sera posté durant la semaine prochaine avec un graphique claire d'utilisation des Gaps.
Bien sur que vos remarques et proposions seront toujours ouvertes sur les pages de Forum.

Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 0:34

MOULOUD a écrit:
Benson a écrit:
Bonjour à mon avis ceux qui sont In pour les valeurs Cosumar , Jet Contract, Risma, Snep et Sonasid il ne faut pas vendre voir Renforcer vos positions pour Cosumar et Jet Contract.


Je me suis basé sur  (RSI, MACD, Bollinger Bands).

 
Valeur/ DailyBollinger BandsRSIMACDRemarque
CosumarSur la médiane52,750,16Beacoup de potentiel pour cette valeur, à mon avis c'est le meilleur moment de se positionner.
RismaAu dessus de la médiane se dirige vers son Bollinger +6812,69Il y' a un engouement sur la valeur, à mon avis beaucoup de marche de progression dans les jours qui viennent , son RSI va dépasser les 70 voir 75
Jet ContractAu dessus de la médiane mais elle rebrousera chemin pour retourner vers sa médiane7824,08Jet d'après son RSI 78 elle s'essoufle chose qui normal  prise de benefice , elle atteindra un prix compris entre 228 et 234 ( moment de se positionner) avant d'aller de l'avant vers 255 ( sa résistance) . A mon avis elle sera casser vers l'annonce des résultats s'ils confirment l'attente bien sur.
SNEPElle est prêt de son Band +6625Pour moi snep une fois qu'elle touche son Bands +  comme se fut le cas vers les 630 dhs, il y'a prise de bénéfice puis redescend vers sa médiane  585 dhs. C'est le cas encore une fois elle est à 616 dhs elle va chercher les 630-650 puis elle va retomber vers les 585 (médiane). c'est une bonne valeur pour le day trading . Il faut la garder
SONASIDElle se dirige vers son Band +7984,98Je pense elle va chercher son Band + facilement (900 dhs) puis prise de benefice (  barriere psychologique). A mon avis il ne faut pas couper sa position.


Si il y' a des remarques sur le tableau ou conseils pour m’améliorer, je suis preneur.

Merci.



Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le partage.
Merci aux autres qui participent dans le bon sens.
Merci le grand @Cavalier des vagues pour vos analyses.
Dommage que j'ai rien à partager avec vous sauf de vous remercier chaleureusement.
Bonsoir M. Mouloud.
Merci de votre encouragement. Vous encouragez tous les participants au forum.
Au juste, vous faites tout. Je m'explique.

Un trader a toujours besoin d’être encouragé même s'il commit des erreurs ou enregistre des pertes. Il a toujours besoin d'encouragement pour qu'il puisse continuer à trader.
Le trading est un peu de fondamental, un peu d'analyse technique et beaucoup de psychologie. Oui, beaucoup de psychologie.
Le rendement d'un trader est strictement lié à son moral.

Notre aimable forum peut jouer ce rôle. Un trader démoralisé après une série de pertes peut trouver du conseil et de l'encouragement par les forumistes pour lui rendre sa raison et sa confiance en lui même. Au lieu de rester seul devant son écran de valeurs toutes rouges.

M. Mouloud. Vous faites tout en encourageant les adhérents à ce forum à donner de leur meilleur.
Votre participation est très souhaitable même sans présenter d'analyses.

M. Mouloud, vous présenter le soutien psychologique. Et c'est très important.
Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 1:37

Séance du 25/08/2017 : Séance de clôture hebdomadaire sur le MASI.
Le MASI touche sa moyenne mobile MM50 journalière.
Avriloo arrive commence à fabriquer son bateau de sauvetage en l’absence des créateurs du marché.
 
Bonsoir tous les traders,
La séance d'aujourd’hui le vendredi 25 août 2017 sur le MASI est la huitième séance consécutive de baisse après avoir touché la résistance oblique de janvier 2017 sur le niveau 12 320 points le 11 aout 2017. Même scénario que les cinq dernières clôtures hebdomadaires, Le MASI est toujours soigné à la clôture. Nous considérons que la séance du vendredi 25 août 2017 est une séance de baisse.
Le MASI  à commencé la séance avec une hausse continue jusqu’au niveau de 12 207 points avant de baisser considérablement au niveau de 12 136 points. Ensuite, le MASI été bien soigné  à la clôture par une hausse hebdomadaire vers un niveau de 12 202 points.
Le MASI gagne 28 points qui sont un taux de + 0,23% à un niveau de 12 202 points.
 
Techniquement, les grandes capitalisations et les valeurs bancaires gardent l’équilibre tandis que les moyennes et les petites capitalisations progressent considérablement.
ATW garde l’équilibre à un prix de 437 DH.
BCP garde l’équilibre à un prix de 286.6 DH.
IAM gagne + 0,29% à un prix de 137 DH. Elle est entrain de construire la configuration ETE inversée inclinée non encore validée. Si IAM arrive à valider sa configuration de ETE inversée inclinée, elle pourra progresser et progresser le MASI avec elle.
Cosumar garde l’équilibre à un prix de 290 DH. Elle est entrain de dessiner un ETE inversée non encore validée.
Addoha gagne + 1,69% à un prix de 48 DH. Elle continue dans son canal horizontal.
Sonasid gagne + 2,09% à un prix de 830 DH. Elle a touché un plus haut de 840 DH durant la séance. Elle tente de casser son ancien plus haut de 845 DH.
ADI garde l’équilibre à un prix de 285 DH.
Snep gagne + 0,16% à un prix de 616 DH. Elle a drainé plus de 14 MDH. Elle progresse depuis qu’elle a enregistré un rebond technique au niveau de 558 DH. Elle tente de casser son ancien plus haut de 650 DH.
Jet Contractor perd - 2,88% à un prix de 238 DH. Elle entre dans une consolidation de prise de bénéfice.
 
De point de vue chartiste :
Durant la première moitie de la séance, le MASI est resté haussier avant baisser considérablement à au niveau de 12 136 points pour toucher pour la première fois sa moyenne mobile MM50.
Le MASI n’a pas touché sa moyenne mobile MM50 31 mai 2017. Ce la vaut dire que le MASI est resté trois mois en dessous de sa MM50. La bougie d’aujourd‘hui sur le MASI est une bougie blanche qui n’indique pas la réalité de la tendance de MASI qui est réellement baissière et soignée à la clôture hebdomadaire.
 
Actuellement, le MASI se trouve entre trois supports et deus résistances qui sont :
1/ Le support oblique de long terme de juin 2016.
2/ Le support de la moyenne mobile dynamique MM50.
3/ Le support horizontal de niveau de 12 100 points.
4/ La résistance oblique de janvier 2017. 
5/ La résistance de la moyenne mobile dynamique MM20.
 
La situation chartiste actuelle de MASI l’oblige à se prononcer et à décider sur son destin.
Pour progresser, le MASI est obligé d’affronter la résistance oblique de janvier 2017 avec laquelle il ne voulait toujours pas d’affrontement. Le MASI a évité d’affronter quatre fois la résistance oblique de janvier 2017. Chaque fois qu’il bute sur cette résistance, le MASI accepte de reculer.
Pour baisser, le MASI doit casser à la baisse la MM50 et ensuite le support horizontal de niveau de 12 100 points.
  
A mon avis, Le MASI cache toujours sa force pour le bon moment. J’estime toujours la poursuite de la consolidation de MASI vers un niveau de 12 100 points niveau sur lequel le MASI fera un rebond sur sa moyenne mobile MM50. Pour rappel, la moyenne mobile MM50 a toujours supporté le MASI depuis le 02 mai 2017. D’ailleurs, nous avons nommé cette résistance dynamique MM50 le vaccin contre la baisse d’Avriloo. Nous estimons que la MM50 reviendra une autre fois a sauvé le MASI de la baisse. 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De point de vue chartiste en hebdomadaire :
Durant le moins de juin 2017, le MASI Hebdo a confirmé la fin de la consolidation de la vague 4 d’Elliott de long terme en forme ABC à un niveau 11 210 points. La vague 4 d’Elliott de long terme a duré à partir de 12 janvier 2017 d’un niveau de 12 951 points jusqu’au 17 avril 2017 de niveau de 11 210 points. Sa longueur est de 1 741 points ce qui représente une consolidation totale de 72.9%.
Le MASI Hebdo est actuellement dans la vague 5 d’Eliott  de long terme commencé à un niveau de 11 210 points.
 
Le vendredi 25 août 2017, le MASI Hebdo clôture une semaine de baisse tout près de niveau des cinq semaines précédentes sans pouvoir dépasser le niveau de 11 350 points. Cela vaut dire que MASI Hebdo est resté en hésitation durant les six dernières semaines.
 
La bougie de cette semaine est une bougie noire. Cette bougie représente l’intérêt des acheteurs et leurs intentions de garder l’équilibre sur les grandes, moyennes et petites capitalisations.
 
La résistance oblique de long terme de septembre 2015 est la résistance actuelle de MASI à long terme. Elle n’a pas laissé le MASI Hebdo progresser et elle lui a infligé une tendance mitigée de six semaines. Le  MASI Hebdo reste dans sa tendance haussière entamée depuis septembre 2015 tandis que le support de 12 040 points est le support de MASI.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De point de vue théâtre boursier :
Avriloo devient grand. Tout le monde le connaît maintenant et sait qu'il existe et qu'il est vivant et devient réalité comme la hausse est devenue réalité.
 
Il y a plus d’un mois, Avriloo a prospecté l'altitude de 12 400 mètres de la hauteur de la montagne. Elle représente la cible épaule-tète-épaule inversée. C’est une zone verte et pleine d’arbres et d’animaux de montagne. Elle contient un grand lac d’eau potable.
Avriloo a vu la présence d’un petit village sur ce niveau d'altitude de 12 400 mètres. Les habitants de ce village ne sont pas contents. Il parait qu’ils sont des coincés. Ils sont tous coincés dans ce niveau d'altitude de 12 400 mètres. Avriloo a décidé de les aider et de les sortir de leurs positions de coincement.
 
Durant la prospection de niveau 12 400 mètres, le cœur d’Avriloo à tremblé pour la première fois de sa vie. Il a vu une très belle et charmante fille hautement habillée et légèrement maquillée. Elle porte une ceinture d’or marocaine ou est écrit le mot Juillette. Il parait qu’elle est la fille du chef du village des coincés. Depuis lors, Avriloo a cessé de s’entrainer, à oublier toutes les conseils de son entraineur et il sent que le vaccin contre la baisse, injecté dans ses veines par le médecin marché, n’est plus efficace.  Avriloo glisse petit à petit dans la montagne et il perd petit à petit de l’altitude sans se rendre compte.  Il glisse jusqu’au niveau d’altitude de 12 120 mètres. C’est l’effet de l’amour. Oui. Avriloo est amoureux.
 
Réveillé de son sommeil d’amour, Avriloo décide de retrouver sa belle aimée Juillete. Il retrouve sa conscience et cesse de glisser. Il fait un rebond technique sur le niveau de 12 120 mètres qui est un bon niveau de consolidation de prise de bénéfices et commence sa montée dans la montagne. Dès qu’il arrive à un niveau de 12 320 mètres, il trouve trois résistances devant lui.
1/ Résistance Oblique de juin 2016. Elle e la forme d’un grand rochet violet dure à surmonter.
2/ Résistance Oblique de janvier 2017. Elle est une grande rivière d’eau froide. Il parait qu’elle descend des neiges qui se trouvent sur sommet le plus haut de la montagne. Eau fraiche et froide au milieu de l’été.
3/ Résistance horizontale de 12 400 points cible de ETEI inversée. Ou se trouve le village des coincés et son amour Juillet.
 
Depuis le 12 juillet 2017, Avriloo s’est approché trois fois à la grande rivière d’eau froide qui est la résistance oblique de janvier 2017. Il a trouvé un courant d’eau très fort capable d’emporter Avriloo avec lui jusqu’au bas de la montagne. Le courant d’eau est fort et terrible. Une traversée sans précaution pourra risquer la vie à  Avriloo et détruire son rêve de retrouver sa belle aimée Juillette.
Avriloo décida de descendre au niveau  de 12 040 mètres ou il y a du bois pour construire un petit bateau avec lequel il sera capable de traverser la grande rivière d’eau froide.
 
Le 11 aout 2017, Avrillo s’est approché pour la quatrième fois à la  grande rivière d’eau froide. Il a été poussé par les créateurs du marché boursier sans lui laissé le temps de fabriquer son bateau de sauvetage. Avrillo a refusé toute aventure risquée et veut reculer en protestant devant les créateurs de marché.
 
Le 11 aout 2017, et lorsque Avriloo était entrain de refuser la traversée de la rivière d’eau froide sans être équipé par un bateau de sauvetage, Avrillo a vu depuis l’altitude de 12 326 mètre une station bien équipée aux alentours de 12 550 mètres d’altitude. Il parait que sur la montagne de MASI à l’altitude de 12 550 mètres, il y a une station de repos lumineuse ou il y a l’apparition de nom de la station qui clignote sans cesse.
Station Agora. Oui, Avriloo a vu le nom de station Agora écrite avec de la lumière bleu clignotante sans cesse. Quelle belle station et quel beau nom Agora. Avriloo veut vraiment arriver à la station Agora au niveau de 12 550 mètres pour connaitre l’histoire de son implantation à ce niveau d’altitude et plus précisément pourquoi la station porte le nom d’Agora.
 
Durant cette semaine, et en profitant de l’absence des créateurs du marché en vacances, Avriloo arrive à un niveau minimal de 12 136 mètres d’altitude pour commencer à fabriquer son bateau de sauvetage. Des qu'Avriloo a touché le niveau de 12 136 points ou il y a un peu d'arbre. Il a pris sa Cie et son marteau et il a commencé à fabriquer son bateau. Il est seul le brave. Il n y a personne qui l'aide. L'amour profond qu'il ressent pour sa belle aimée Juillete lui rend fort et capable de terminer sa mission.
Avriloo continuera à fabriquer son bateau même durant les jours de Aîd al Adhha si c'est le cas pour enfin arriver au village des coincés.
 
Dorénavant, Avriloo ouvrira son cœur à tout le monde. A sa belle aimée Juillette, au chef du village des coincés et à tous les habitants du village des coincés. Il continuera sûrement son chemin montagnier tout en libérant petit à petit les coincés de l'altitude de 12 400 mètres et découvrir les mystères de la station Agora à 12 550 mètres.
 
 De point de vue technique en hebdomadaire :
Cette semaine, l’indicateur RSI Hebdo de 21 semaines franchit à la baisse le support oblique de la tendance haussière. Le franchissement à la baisse n’est pas encore confirmé.
 

Nous souhaitons tous que le rebond soit bientôt réalisé pour permettre au MASI Hebdo de franchir le niveau de 12 400 points.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 8:35

زميلي فارس الأمواج كم هو جميل أن تتفاعل بتلقائية وعفوية مع أنشغالات وتساؤلات الأعضاء والأجمل هو أن تفعل ذلك حتى وإن لم يطلب منك.هذا هو معنى الأنصهار في المجموعة ونكران الذات لتقديم الأفضل والأفيد دون شرط أو مقابل.وأكررها "" إن أسعد الناس من أسعد الناس""
Le plus heureux est celui qui apporte le bonheur aux autres

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 11:35

REFY_YFER a écrit:
REFY_YFER a écrit:


الإمام الشافعي، قائل هاذين البيتين،  ثالث الأئمة الأربعة عند أهل السنة والجماعة، وصاحب المذهب الشافعي في الفقه الإسلامي، ومؤسس علم أصول الفقه، أهل للهداية لا للغواية، فالغواية من الشيطان


ويحك كيف تجرأ على إتهام الإمام الشافعي بفعل الشيطان،  فوالله ما فعلها إلا ذلك الداعشي في جُرود القاع، تَبَوَّأ مقعدك من النار فلقد أغضبت الرحمان
عذرا من إدارة المنتدى، فغدا سأقِف بين يد الجبار، فلن أتوانى عن ردع من يُسيئُ للمقدسات حتى ولو كلفني ذلك فراق الأحِبة

وسير تقضي حاجة لراسك أيها المتعفن في المنطق والأفكار
لن أفضل كلام الشافعي على كلام الله عز وجل فهو القائل

{ والشعراء يتبعهم الغاوون ألم تر أنهم في كل واد يهيمون وأنهم يقولون ما لا يفعلون إلا الذين آمنوا وعملوا الصالحات وذكروا الله كثيرا وانتصروا من بعد ما ظلموا وسيعلم الذين ظلموا أي منقلب ينقلبون }

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
Benson

Benson


Nbre méssages : 324
Réputation : 4
Inscris le : : 29/07/2017

Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 11:55

Cavalier des vagues a écrit:
Benson a écrit:
Bonjour à mon avis ceux qui sont In pour les valeurs Cosumar , Jet Contract, Risma, Snep et Sonasid il ne faut pas vendre voir Renforcer vos positions pour Cosumar et Jet Contract.


Je me suis basé sur  (RSI, MACD, Bollinger Bands).

 
Valeur/ DailyBollinger BandsRSIMACDRemarque
CosumarSur la médiane52,750,16Beacoup de potentiel pour cette valeur, à mon avis c'est le meilleur moment de se positionner.
RismaAu dessus de la médiane se dirige vers son Bollinger +6812,69Il y' a un engouement sur la valeur, à mon avis beaucoup de marche de progression dans les jours qui viennent , son RSI va dépasser les 70 voir 75
Jet ContractAu dessus de la médiane mais elle rebrousera chemin pour retourner vers sa médiane7824,08Jet d'après son RSI 78 elle s'essoufle chose qui normal  prise de benefice , elle atteindra un prix compris entre 228 et 234 ( moment de se positionner) avant d'aller de l'avant vers 255 ( sa résistance) . A mon avis elle sera casser vers l'annonce des résultats s'ils confirment l'attente bien sur.
SNEPElle est prêt de son Band +6625Pour moi snep une fois qu'elle touche son Bands +  comme se fut le cas vers les 630 dhs, il y'a prise de bénéfice puis redescend vers sa médiane  585 dhs. C'est le cas encore une fois elle est à 616 dhs elle va chercher les 630-650 puis elle va retomber vers les 585 (médiane). c'est une bonne valeur pour le day trading . Il faut la garder
SONASIDElle se dirige vers son Band +7984,98Je pense elle va chercher son Band + facilement (900 dhs) puis prise de benefice (  barriere psychologique). A mon avis il ne faut pas couper sa position.


Si il y' a des remarques sur le tableau ou conseils pour m’améliorer, je suis preneur.

Merci.
Bonsoir M. Benson,

Très bien. Vous progressez rapidement et vous assimilez vite les indicateurs techniques.
Vous utilisez le chartsime, les bandes de boulanger, le RSI et la MACD. Vous voyez que ces outils d'analyse sont suffisants pour avoir une vision sur la valeur. C'est l’essentiel.

Je vous conseille de donner plus d’intérêt au chartsime qu'aux indicateurs. Le noyau de l'analyse technique est le cours de la valeur. D'ailleurs, le cours de la valeur est une réalité et non pas une prévision ou une corrélation. 
Personnellement, je considère le cours d'une valeur et la valeur de dividende comme deux grandes réalités dans le monde de la bourse. Nous pouvons se servir pour toute prise de décision d’investissement ou de spéculation. Les autres informations financières peuvent être lues sous différentes formes et elles sont subjectives. 
L’évolution des cours de la valeur permet a dessiner le graphique de la valeur pour a la fin dessiner une configuration chartiste connue et approuvée.

Les indicateurs sont des calculs qui dérivent des cours de la valeur. Les indicateurs donc sont des calculs seulement. Ils permettent de mesurer la force ou la faiblesse du mouvement des cours et ils demandent une maîtrise et une expérience pour s'en servire.
Un indicateur comme le RSI peut être utile pour une valeur et ne pas être utile pour une autre. Même chose pour la MACD. 
Dans un mouvement de canal horizontal, ni le RSI ni la MACD ne peuvent nous servir a prendre des décisions.
L'utilisation des indicateurs techniques reste relative selon le type de mouvement de cours et selon le type de la valeur.
Avec l’expérience, vous allez maîtriser quand utiliser le RSI et quand utiliser la MACD ou bien même les bandes de boulinger. 

Je vous souhaite une bonne continuation.
Dans peu de temps, nous allons apprendre de vous. J'en suis sur.

Bravo une autre fois.
Merci mr cavalier des vagues pour vos conseils si précieux et je tacherai d'en faire bonne figure.
Dorénavant je ferai plus attention au cours d'une valeur ( chartisme) et je completerai mes decisions en se basant sur les indicateurs techniques.
Merci beaucoup pour votre aide et votre encouragement.
Bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 11:56

C'est la premiere fois, je vois un soit disant analyste qui analyse le mouvement des cours par des légendes et versets coranique , il se moque de nous ou quoi ce phénomène ?

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
Benson

Benson


Nbre méssages : 324
Réputation : 4
Inscris le : : 29/07/2017

Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 11:58

mastafa a écrit:
Biensûe mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].tu sais que le gap de continuation vient au milieu (50%) de la tendance et on peut donc calculer le sommet de cette tendance.en plus il constitue un sup/res trés dificile a casser.
A part le gap commun les 3 autres sont d'un importance majeure.la dificulté c'est de les identifier.par exemple on peut croire qu'un gap est de continuation alors qu'il est terminale ou l'inverse ( ca necessite plusieurs seances pour confirmer)
Si mastafa merci beaucoup pour le partage d'information
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 12:35

بادئ ذي بِدئ، بإسمي وبإسم جميع المالكيين وبإسم جميع العُقلاء، أتوجه بالإعتذار إلى المئات من ملايين المسلمين، الأحياء مِنهُم والأموات، الذين يتبعون الإمام الشافعي ويمشون على خُطاه، وأتمنى عليهم ألا يُؤاخذونا بما يصدر عن السفهاء مِنا


ثانيا، ما توجّه به القُرآن الكريم من الذم للشعر والشعراء، العِبرة مِنه بِخصوص السبب لا بِعُموم اللفظ خروجا عما 
 عليه الجُمهور من كون العِبرة بعموم اللفظ لا بِخصوص السبب


(وإلآ معاذ الله فكل أعمى في النار  (وَمَنْ كَانَ فِي هَذِهِ أَعْمَى فَهُوَ فِي الآخِرَةِ أَعْمَى وَأَضَلُّ سَبِيلاً

ينتشر المذهب الشافعي في مختلف بقاع الأرض، حيث يوجد بشكل كبير في بلاد الشام ومصر وإندونيسيا وماليزيا وشرق أفريقيا وجنوب الهند وتعتبر الغالبية الكبری في اليمن وتنتشر في أجزاء من الحجاز وتهامة وفي الأحساء في المنطقة الشرقية وفي مناطق جازان وعسير جنوب السعودية ، وفي وسط العراق وإقليم كردستان، وفي أجزاء من إيران وجنوب سلطنة عمان وفي بلاد القوقاز كمثل داغستان والشيشان


 مثلك كمثل الحِمار يحمل أسفارا
إحذر فإن القليل من الفلسفة يُلحدُ راجِع دينك أو فلتبوّأ مقعدك من النار فلقد أغضبت الجبار 
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 12:47

[الوضاعة لا تكتسب إكتسابا بل هي طبع يغلب على صاحبه فلا تكاد تنفك عنه إنسلاخا كمثل الكلب في القرٱن [إِنْ تَحْمِلْ عَلَيْهِ يَلْهَثْ أَوْ تَتْرُكْهُ يَلْهَثْ ذَلِكَ مَثَلُ الْقَوْمِ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا فَاقْصُصْ الْقَصَصَ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ


لاحظ أن كلا المثلين، الحمار(يحمل أسفارا) والكلب (إتبع هواه) نزلا في حق من يتوهم أنه من أهل العلم، ولكن عِلمهما لا ينفعهما. يكفي أن ترى إلى خسائرك وخسائر من إتبع هواك
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 25 Août 2017   Séance de Vendredi 25 Août 2017 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Vendredi 25 Août 2017
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du vendredi 04 août 2017
» Séance de Vendredi 11 Aout 2017
» Seance de vendredi 18 aout 2017
» Seance de mercredi 2 aout 2017
» Seance de jeudi 3 aout 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: