Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Séance du vendredi 9 février 2018

Aller en bas 
+32
mbarki_49
olebleu
Nole
Cavalier des vagues
babouski
REFY_YFER
achraf1711
SEBTI
nour06-
RIVERA
Loutfi
alpha74
RACHID
ounice
bricoleur
Mak Mak
BVCWOLF
Sissa
mastafa
boursierlion
darios
dri maji
abdrrahim1
nevergiveup
nlehlou
joe dalton
Benson
euro
paoula
elbadaoui
bengan
omarf1
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Loutfi




Nbre méssages : 190
Inscris le : : 12/01/2018

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 16:48

babouski a écrit:
Bonjour les amis,
je ne connais pas bien les règles du Forum. est-ce que je peux donner ici les actions qui me semblent intéressantes pour les prochains mois ?
j'aimerais bien avoir votre avis.

Oui, tant que vous justifiez vos théories, ce serait notre plaisir de débattre clown

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
babouski




Nbre méssages : 25
Inscris le : : 19/02/2014

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 17:01

très bien ! 
d'aprés les analyses techniques postées ici, enfin celles que j'arrive à comprendre, et les recommandations des banques suivantes Attijari, BMCE et Upline ainsi que selon ma petite analyse fondamentale personnelle voici les actions qui me semblent présenter un intérêt pour les prochains mois: 

- Intérêt purement spéculatif mais qui peut rapporter gros : ADH et RDS
- Actions qui offrent un rendement intéressant avec un potentiel de croissance supérieur au marché : AFMA, SALAFIN, BMCI, COSUMAR, ALUMINIUM DU MAROC
- Actions qui offrent un rendement et une croissance moyenne mais dont le cours offre encore un potentiel : AUTOHALL, LAFARGE HOLCIM, LESIEUR, LYDEC, DELTA HOLDING

mon analyse s'est limitée aux actions offrant une bonne liquidité et permettant un minimum d'analyse fondamentale (données passées et BP).

Voilà ! j'aimerais bien avoir votre avis s'il vous plait afin d'apprendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 18:10

euro a écrit:
Bonjour à tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir tout le monde,

Cet article de la presse economique resume parfaitement et d'une manière franche notre débat hier sur l'effet des résultats annuels 2017 et la fourchette de distribution des dividendes.

La baisse des volumes dans une tendance haussière est synonyme d'incertitude et d'attente.

Les vendeurs n'apparaissent toujours pas d'une manière claire sur tout le marché.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 18:23

REFY_YFER a écrit:
Monsieur Cavalier de Vagues, des nouvelles sur le périple du brave Avrilo?
Salut M. Refy.

Je continue le théâtre boursier d'Avrilo demain lors de l'analyse hebdomadaires de MASI.

A vrai dire. Avrilo est arrivé jusqu'au sommet de la montagne de 13 400 mètres l'altitude près de la station Abdou. Il a decoince plusieurs villages.

Avrilo a les jambes qui tromblent car il attend attentivement les résultats de 2017. 
Il ne veut pas vivre le même scenario de septembre 2017 durant lequel il a eu une chute terrible à causes des resultats S1 qui étaient honorables mais nettement inférieurs à la valorisation des cours.

Avrilo est un homme comme nous tous. Il aime garder les niveaux de la montagne de MASI qu'il a grimpé.

L'histoire complète d'Avrilo sera jointe à l'analyse de MASI hebdo sur votre site préfère Forume Bourse demain samedi.

Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Nole




Nbre méssages : 22
Réputation : 0
Inscris le : : 21/08/2017

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 18:36

ADI
Depuis le début du mois, la cotation compte pour la conversion de l’ORA (1 Milliard de DH).
Si le cours reste autour de 220 dhs, M.LAZRAK perdera le contrôle d’alliances et aura dans les 45% du capital.
Il n’y a pas eu un mouvement de la valeur dans le sens du soutien du cours. Question évoquée sur ce forum il y a qq semaines.

Des avis sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
olebleu




Nbre méssages : 188
Réputation : 3
Inscris le : : 02/03/2017

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 18:50

Nole a écrit:
ADI
Depuis le début du mois, la cotation compte pour la conversion de l’ORA (1 Milliard de DH).
Si le cours reste autour de 220 dhs, M.LAZRAK perdera le contrôle d’alliances et aura dans les 45% du capital.
Il n’y a pas eu un mouvement de la valeur dans le sens du soutien du cours. Question évoquée sur ce forum il y a qq semaines.

Des avis sur ce sujet ?
Bonsoir
Sauf erreur de ma part, Alami Lazraq détient lui mm 200 MDH d'ORA de façon à lui permettre de garder le controle.
Quelqu'un pour confirmer?
merci
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49




Nbre méssages : 78
Réputation : 0
Inscris le : : 31/01/2011

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 18:54

ADH, ADI, RDS

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Loutfi

Loutfi


Nbre méssages : 190
Réputation : 0
Inscris le : : 12/01/2018

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 18:59

babouski a écrit:
très bien ! 
d'aprés les analyses techniques postées ici, enfin celles que j'arrive à comprendre, et les recommandations des banques suivantes Attijari, BMCE et Upline ainsi que selon ma petite analyse fondamentale personnelle voici les actions qui me semblent présenter un intérêt pour les prochains mois: 

- Intérêt purement spéculatif mais qui peut rapporter gros : ADH et RDS
- Actions qui offrent un rendement intéressant avec un potentiel de croissance supérieur au marché : AFMA, SALAFIN, BMCI, COSUMAR, ALUMINIUM DU MAROC
- Actions qui offrent un rendement et une croissance moyenne mais dont le cours offre encore un potentiel : AUTOHALL, LAFARGE HOLCIM, LESIEUR, LYDEC, DELTA HOLDING

mon analyse s'est limitée aux actions offrant une bonne liquidité et permettant un minimum d'analyse fondamentale (données passées et BP).

Voilà ! j'aimerais bien avoir votre avis s'il vous plait afin d'apprendre plus.

Je peux vous dire que cosumar est plus coté spéculatif et perspective future que rendement, un elargissement d'une unité de production à casa qui si ma memoire est bonne devrais être finis en cours de cette année, une autre unité de production complètement nouvelle est en cours de préparation et qui devrais commencer son activité l'année prochaine + les mesures douanières relative à l'importation de sucre brut sont d'autant de perspectives qui ne pourrons pas faïr à faire valoir la CSR mais cela reste une affaire de 6mois à 1An et demi sinon plus.
Ça c'est que je peux vous dire et qui va valablement avec tes propositions toutefois tu n'a pas donné assez d'arguments pour justifier que tel fasse partie de tel groupe.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
babouski




Nbre méssages : 25
Réputation : 0
Inscris le : : 19/02/2014

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 19:34

olebleu a écrit:
Nole a écrit:
ADI
Depuis le début du mois, la cotation compte pour la conversion de l’ORA (1 Milliard de DH).
Si le cours reste autour de 220 dhs, M.LAZRAK perdera le contrôle d’alliances et aura dans les 45% du capital.
Il n’y a pas eu un mouvement de la valeur dans le sens du soutien du cours. Question évoquée sur ce forum il y a qq semaines.

Des avis sur ce sujet ?
Bonsoir
Sauf erreur de ma part, Alami Lazraq détient lui mm 200 MDH d'ORA de façon à lui permettre de garder le controle.
Quelqu'un pour confirmer?
merci
je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Nole




Nbre méssages : 22
Réputation : 0
Inscris le : : 21/08/2017

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 19:49

Les 45% y compris les 200 mdh d’ORA
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 1:25

Les nouveaux sont tous des hafids  ?!
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 1:40

Les commentaires sur les restrictions à venir sont normaux chez nous les nords africains !
Il n y a personne qui a interdit aux gens de discuter de la pluie et du beau temps. On leur demande seulement de le faire dans la rubrique divers. La rubrique séance de bourse, est réservée aux sujets qui portent sur la sėance de bourse comme l'indique son nom.
Mais, les maghrebains sont comme ca partout. Tu rentres dans une biblitotheque en amérique du nord ils sont les seuls å raconter des blagues et å éclater de rire. Alors,que le salon réservé aux discussions est à 2 mètres de la bibliothèque. Les seuls å fumer å l'interieur d'une zone interdite alors que celle autorisée est à 10 mètres ...... 
Le plus drôle une fois, plein centre ville, un chinois et un noir, on fait qque chose d'anormal. Je me suis dit oufff au moins cette fois ce ne sont pas des maghrebins ! Après quelques minutes je les recroise en face de moi. Et là le chinois dit au noir : werre9 a sat 3la tarf had sata likat3a !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du vendredi 9 février 2018
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du vendredi 16 février 2018
» Séance du vendredi 2 février 2018
» Séance du vendredi 23 février 2018
» Séance du mercredi 28 février 2018
» Seance de mercredi 7 février 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: