Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance du vendredi 23 février 2018

Aller en bas 
+53
MOHTHAMI
Agma
garraou
MOULOUD
BINGO
achraf1711
bluehorseshoe
olebleu
Imadino
ayoub04
Challenger
BVCWOLF
Moultitre
The observer
abdouabdou
chourtchik
Admin
don piedro
ppouté
darios
Benson
Analyse
babouski
fouad
macron
alpha74
NewbeInStockM
ABYDOS
euro
Mak Mak
apocalypto
MORI
nevergiveup
Cavalier des vagues
bricoleur
Pelican
abdrrahim1
mohammed77
REFY_YFER
samo
mastafa
Loutfi
elkhadri
hictoy
mohammed1945
yassirlamrani
Sissa
simofort
elbadaoui
paoula
bengan
atilio
omarf1
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 février 2018   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 19:21

Salut,

La troisième épisode d'Avriloo sera postée demain.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa




Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 février 2018   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 19:30

Frére [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une remarque mon ami , [b]le gap[b], un saut au dessus du nuage Basketball
Puisque la bougie qui précéde le gap n'est pas une bougie d'avalement baissier , on peut donc conclure que nous sommes en face d'un gap de rupture qui jouera le role de resistance qui s'ajoute aux au autres indicateurs du ichimoku Very Happy .maintenant le sort de csr sera decidé par les resultats qui devront étre trés satisfaisant plus un dividende acceptable pour donner au cours la force à traverser cette forêt de resistances.
En weekly il y a de l'espoir puisque le cours ; en plus du rebond sur le nuage , a reussi à rester dans son triangle de consolidation[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Benson

Benson


Nbre méssages : 324
Réputation : 4
Inscris le : : 29/07/2017

Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 février 2018   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 20:48

mastafa a écrit:
Frére [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une remarque mon ami , [b]le gap[b], un saut au dessus du nuage Basketball
Puisque la bougie qui précéde le gap n'est pas une bougie d'avalement baissier , on peut donc conclure que nous sommes en face d'un gap de rupture qui jouera le role de resistance qui s'ajoute aux au autres indicateurs du ichimoku Very Happy  .maintenant le sort de csr sera decidé par les resultats qui devront étre trés satisfaisant plus un dividende acceptable pour donner au cours la force à traverser cette forêt de resistances.
En weekly il y a de l'espoir puisque le cours ; en plus du rebond sur le nuage , a reussi à rester dans son triangle de consolidation[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci frere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la remarque et esperons de bon Resultats
Revenir en haut Aller en bas
MOULOUD

MOULOUD


Nbre méssages : 274
Réputation : 0
Inscris le : : 29/04/2017

Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 février 2018   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 21:33

Asterixbvc.blogspot.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...
Nouveaux Outils d'aide aux transactions boursières  sur la BVC
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 février 2018   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 22:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 février 2018   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 23:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mr CDV est ce que tes stations figurent sur ce graphe?  Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 février 2018   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 23:56

mastafa a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mr CDV est ce que tes stations figurent sur ce graphe?  Very Happy Very Happy Very Happy
Bien sûr Ssi Mastafa,

La station de château de la liberté à un niveau de 13 800 points et la station de Moha aux alentours de 14 000 points non encore calculée a grande précision.

C'est sûr que la station Moha sera vers 14 170 points comme vous venez d'estimer Ssi Mastafa.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
garraou




Nbre méssages : 58
Réputation : 0
Inscris le : : 12/08/2016

Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 février 2018   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 11:57

bounjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 février 2018   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 17:57

Salut,

Je poste une épisode de la série de Avriloo.
C'est une représentation théâtrale a but purement didactique. Tous les personnages de l'histoire sont imaginaires.
Toutes les actions boursières sont elles aussi imaginaires et proviennent seulement de l'imagination de leur auteur.
C'est une représentation pour les traders débutants.

Bonne lecture

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 février 2018   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 18:00

Rappel de l'ancienne épisode
Episode 2 du mercredi 21 février 2018.


Aujourd’hui, le mercredi 21 février 2018, Avriloo a reçu un message de trader Wisconsien numéro un informant qu’il a vendu sa position de l’action N°2 et qu’il a bénéficié d’une plus-value +11.4 % net.
Dans le dit message, Wisconsien numéro un demande à Avriloo de lui présenter la solution de décoincement des deux actions N°1 et N°3.
 
Analyse psychologique de Trader Wisconsien numéro un :
Dès qu’Avriloo a eu l’information que le trader Wisconsien numéro un a coupé sa position de l’action N°2, il a commencé à analyser la psychologie de dite Trader.
 
Avriloo dit : Eh bien, Wisconsien numéro un est un trader qui suit la nature humaine. Il a vendu une action spéculative gagnante et il attend la solution de décoincement des trades perdants.
La nature humaine d’un trader est toujours comme ça. Elle cherche à sécuriser les gains mêmes s’ils ne sont pas assez importants et elle laisse courir les pertes même s’ils sont très importants.
 
La logique utilisée par Wisconsien numéro un pour vendre l’action N°1 est valable. Vendre une action spéculative qui a beaucoup pris avant la publication des résultats annuels. C’est valable.
Ce qui n’est pas valable est de laisser courir les deux tardes perdants en attendant une solution magique venant d’Avriloo. Ce n’est pas acceptable.
 
Avriloo continu : Un trader gagnant doit toujours se comporter contre sa nature humaine. Il doit impérativement couper tous ces trades perdants le plus tôt possible et garder le plus longtemps possibles ces tardes gagnants.
Wisconsien numéro un ne fait pas l’exception et il se comporte selon sa nature humaine même si la logique le dicte.
 
Avriloo dit : Il n’y pas de solution magique pour se décoincer. La seule solution envisageable est de sortir le plus tôt possible de la position pour arrêter les pertes. Arrêter l’hémorragie. Accepter le résultat négatif.
Les trades perdants sont très douloureux pour un trader plus que la joie ressentie après des trades gagnants. Si un trader perd -10% sur un trade, les douleurs psychologiques ressentis seront plus intenses et dramatiques tandis que la joie ressentie après un gain de +10 sur un trade n’est pas assez puissante pour effacer les douleurs psychologiques de la perte de -10%. C’est comme ça. La nature humaine est comme ça.
En psychologie, Douleurs de perte de -10% > joie de gagner +10%
  
Avriloo continu : Wisconsien numéro un est obligé impérativement d’affronter sa peur. Affronter ses pertes. Accepter les pertes. Et chercher d’autres tades gagnant au lieu d’attendre un miracle qui peut venir ou ne jamais venir. Wisconsien numéro un doit décider sur la manière de sortir de ces trades perdants N°1 et N°3
 
Avriloo a fait une simulation de portefeuille de Wisconsien numéro un pour trouver le suivant :
 










































Valeur
Type d’action
Poids
Montant
Prix de revient moyen pondéré PRMP
+/- Values latentes
Performance
Action N°1
Spéculatif
15%
117 000
150 000
-33 000
-22%
Action N°2
Spéculatif
15%
168 000
150 000
+ 18 000
+ 12%
Action N°3
Investissement
20%
162 000
200 000
-38 000
-19%
Action N°4
Investissement
25%
277 500
250 000
+ 27 500
+ 11%
Action N°5
Investissement
25%
307 500
250 000
+ 57 500
+ 23%
Totaux
1 032 000
1 000 000
+ 32 000
+ 3.20%
 
Oh, Quelle bonne nouvelle ! Le portefeuille de Wisconsien numéro un est gagnant dans sa totalité.
Wisconsien numéro un n’a pas vu ça. Il est concentré seulement avec ces pertes.
 
Fin de l’épisode.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 février 2018   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 18:02

Episode 3 du dimanche 24 février 2018.


Aujourd’hui, le dimanche 24 février 2018, Avriloo a rencontré le trader Wisconsien numéro un dans un café près de la sortie de la station de métro Theresa Wisconsin.
Avriloo est calme comme tous les dimanches matin tandis que Wisconsien numéro un est toujours inquiet de l’avenir de ces trades perdants.
 
Avriloo : Bonjour Wisconsien numéro un. Comment vas-tu ?
Wisconsien numéro un : Pas assez bien. Je ne dors pas profondément. J’attends toujours ta méthode de décoincement de mes deux trades perdants. 
Avriloo : Ne t’en fais pas. J’ai réalisé une simulation de votre portefeuille et je trouve que dans la totalité, votre portefeuille est gagnant surtout avec la vente de l’action spéculative N°1 le mercredi 21 février 2018.
Wisconsien numéro un : Je ne comprends pas pourquoi les deux actions N°1 et N°3 ne veulent pas augmenter. Elles sont restées stables durant toute la semaine.
Avriloo : Le marché attend les résultats annuels de 2017 pour décider quelle direction va-t-il prendre. Soit vers la station Abdou ou bien redescendre à la station Hôtel des coincés.
Prend ton café mon ami tant qu’il est toujours chaud.
Wisconsien numéro un : Le café de Theresa Wisconsin n’a plus de goût comme avant. Il parait qu’il perd de qualité jour après jour.
Avriloo : Pas du tout. Il est très savoureux. C’est ta psychologie troublante qui ne te permet pas de savourer un très bon café brésilien.
Dis-moi mon ami. Comment as-tu décidé de prendre position sur l’action spéculative N°1 qui s’est dépréciée actuellement de -22% ?
Wisconsien numéro un : J’aime l’action N°1. Elle m’a beaucoup donnée de profit. Je l’ai acheté lorsqu’elle valait le prix d’un pantalon et je l’ai vendu lorsqu’elle a atteint la valeur de prix d’un costume de luxe.
Avriloo : Et comment es-tu devenu coincé sur la valeur que tu aimes ?
Wisconsien numéro un : Je suis sortie de cette valeur spéculative dans l’intention de revenir lorsque son cours corrigera. Et comme ça je profiterai d’un bon aller-Retour.
Avriloo : Comme as-tu fait ?
Wisconsien numéro un : J’ai attendu une correction de la valeur N°1. Un jour la valeur N°1 a baissé rapidement. J’ai appelé mon ami Wisconsien numéro vingt qui m’a conseillé de l’acheter après sa rapide baisse.
Avriloo : Alors c’est son prix qui t’a amené à décider sur l’achat de l’action N°1. Pas autre chose.
Wisconsien numéro un : Premièrement le prix, deuxièmement le conseil de mon ami Wisconsien numéro vingt et aussi car j’aime beaucoup cette valeur qui m’a donné beaucoup de profit.
Avriloo : Tu as fait trois erreurs mon amis.
Wisconsien numéro un : Trois erreurs ! Pas du tout.
Avriloo : Tu as acheté une action en se basant seulement sur son prix qui vient juste de corriger. Tu n’as pas fait de calcul pour calculer sa valeur fondamentale le jour de son achat. Tu n’as pas fait d’analyse fondamentale ni d’analyse technique. Dès la première correction de la valeur, tu l’as acheté car tu aimes cette action. C’est ta première erreur.
Nous pouvons être fidèles avec les membres de notre famille et aussi avec nos amis. Mais être fidèle à une action est une erreur. Le trader gagnant n’aime pas les actions. Le bon trader cherche les opportunités que présente le marché sans aimer ni détester.
La valeur N°1 a baissé de -22%. Cela veut dire qu’elle corrige toujours. Elle corrige pour rejoindre sa valeur fondamentale et non pas sa valeur spéculative.
Wisconsien numéro un : Elle m’a donné beaucoup de profit et j’ai beaucoup de confiance en elle.
Avriloo : Et bien. Elle revient aujourd’hui pour te prendre tout le profit qu’elle t’a engendré. Elle revient pour prendre son costume de luxe et te remettre ton pantalon. Cela veut dire que tu ne mérites pas ce gain.
Ta deuxième erreur, c’est que tu n’as pas fait de plan de trading ni d’étude ni rien. Tu as appelé ton ami Wisconsien numéro vingt pour concerter avec lui.
Je connais très bien le trader Wisconsien numéro vingt. Il est un coincé lui aussi. Coincé dans le niveau de Theresa Wisconsin. Tu as pris conseil d’un coincé mon ami.
Il est préférable que tu ais ta propre méthode de trading au lieu d’appeler à chaque fois un autre coincé pour prendre conseil.  
Wisconsien numéro un : Aie aie aie.
Avriloo : Ta troisième erreur est que tu n’as pas coupé ta position avec un Stop Loss. Tu gardes toujours la position bien qu’elle est perdante.
Wisconsien numéro un : L’action N°1 touche maintenant un support. Elle fera un rebond lundi matin. C’est Wisconsien numéro vingt qui dit ça.
Avriloo : Encore une autre fois Wisconsien numéro vingt.
Wisconsien numéro un : Oui. L’action N°1 touche un support majeur. Elle fera un rebond technique.
Avriloo : Un rebond technique ?
Wisconsien numéro un : Oui. L’action N°1 touche un support de béton. Elle ne va jamais casser ce support.
Avriloo : L’action N°1 a cassé plusieurs supports. Pourquoi elle ne pourra pas casser le support actuel ?
Wisconsien numéro un : Le support actuel est un support de béton armé. Très solide. Très très solide.
Avriloo : Tu as dit premièrement que l’action N°1 est sur un support, ensuite un support majeur, ensuite un support de béton et à la fin un support de béton armé. Quelle imagination !
Wisconsien numéro un : Le lundi matin, l’action N°1 va s’envoler. Oui, elle va s’envoler. Je suis sûr.
Avriloo : L’action N°1 est dans une tendance baissière de fond. Elle s’est dépréciée de plus de -22%. Cela vaut dire qu’elle corrige profondément.  Répètes tes calculs mon ami. Rien ne peut arrêter sa baisse. Ton support de béton armé ne fera rien.   
Wisconsien numéro un : Je garde ma position de l’action N°1. J’aime cette valeur et je sais qu’elle ne va pas me trahir. Elle va s’envoler le lundi ou le mardi. Au plus tard le mercredi ou jeudi. Oui. Elle va s’envoler le vendredi prochain à la clôture hebdomadaire.
Avriloo : Hhhhhhhhh.
 
Fin de l’épisode 3
 
Avriloo dit que notre trader Wisconsien numéro un trade sans études fondamentale ni analyses techniques. Il utilise ses sentiments et ses émotions. Il ne voit pas la réalité devant lui. Il prend conseils des traders coincés comme lui.
Il attend le merci du marché.
Au lieu de suivre le marché. Il attend un miracle pour décoincer sa position N°1.
Et à la fin. Il vend les actions gagnantes et gardent les actions perdantes.
 
A la prochaine.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 février 2018   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 18:59

Et à la fin. Il vend les actions gagnantes et gardent les actions perdantes
Malheureusement , c'est le comportement de beaucoup de nos amis.lorsqu'on fait +10% on éstime que c'est énorme et la peur de voir diminuer nous pousse à couper et dire " al9ana3a " : :hmm .alors que lorsqu'on fait -10% on continu de croire en un miracle et on encaisse de plus en plus de mv

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 février 2018   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du vendredi 23 février 2018
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du vendredi 16 février 2018
» Séance du vendredi 2 février 2018
» Séance du vendredi 9 février 2018
» Séance du lundi 12 février 2018
» Séance du mardi 13 février 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: