Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Séance du vendredi 23 février 2018

+53
MOHTHAMI
Agma
garraou
MOULOUD
BINGO
achraf1711
bluehorseshoe
olebleu
Imadino
ayoub04
Challenger
BVCWOLF
Moultitre
The observer
abdouabdou
chourtchik
Admin
don piedro
ppouté
darios
Benson
Analyse
babouski
fouad
macron
alpha74
NewbeInStockM
ABYDOS
euro
Mak Mak
apocalypto
MORI
nevergiveup
Cavalier des vagues
bricoleur
Pelican
abdrrahim1
mohammed77
REFY_YFER
samo
mastafa
Loutfi
elkhadri
hictoy
mohammed1945
yassirlamrani
Sissa
simofort
elbadaoui
paoula
bengan
atilio
omarf1
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 février 2018   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 18:02

Episode 3 du dimanche 24 février 2018.

Aujourd’hui, le dimanche 24 février 2018, Avriloo a rencontré le trader Wisconsien numéro un dans un café près de la sortie de la station de métro Theresa Wisconsin.
Avriloo est calme comme tous les dimanches matin tandis que Wisconsien numéro un est toujours inquiet de l’avenir de ces trades perdants.

Avriloo : Bonjour Wisconsien numéro un. Comment vas-tu ?
Wisconsien numéro un : Pas assez bien. Je ne dors pas profondément. J’attends toujours ta méthode de décoincement de mes deux trades perdants. 
Avriloo : Ne t’en fais pas. J’ai réalisé une simulation de votre portefeuille et je trouve que dans la totalité, votre portefeuille est gagnant surtout avec la vente de l’action spéculative N°1 le mercredi 21 février 2018.
Wisconsien numéro un : Je ne comprends pas pourquoi les deux actions N°1 et N°3 ne veulent pas augmenter. Elles sont restées stables durant toute la semaine.
Avriloo : Le marché attend les résultats annuels de 2017 pour décider quelle direction va-t-il prendre. Soit vers la station Abdou ou bien redescendre à la station Hôtel des coincés.
Prend ton café mon ami tant qu’il est toujours chaud.
Wisconsien numéro un : Le café de Theresa Wisconsin n’a plus de goût comme avant. Il parait qu’il perd de qualité jour après jour.
Avriloo : Pas du tout. Il est très savoureux. C’est ta psychologie troublante qui ne te permet pas de savourer un très bon café brésilien.
Dis-moi mon ami. Comment as-tu décidé de prendre position sur l’action spéculative N°1 qui s’est dépréciée actuellement de -22% ?
Wisconsien numéro un : J’aime l’action N°1. Elle m’a beaucoup donnée de profit. Je l’ai acheté lorsqu’elle valait le prix d’un pantalon et je l’ai vendu lorsqu’elle a atteint la valeur de prix d’un costume de luxe.
Avriloo : Et comment es-tu devenu coincé sur la valeur que tu aimes ?
Wisconsien numéro un : Je suis sortie de cette valeur spéculative dans l’intention de revenir lorsque son cours corrigera. Et comme ça je profiterai d’un bon aller-Retour.
Avriloo : Comme as-tu fait ?
Wisconsien numéro un : J’ai attendu une correction de la valeur N°1. Un jour la valeur N°1 a baissé rapidement. J’ai appelé mon ami Wisconsien numéro vingt qui m’a conseillé de l’acheter après sa rapide baisse.
Avriloo : Alors c’est son prix qui t’a amené à décider sur l’achat de l’action N°1. Pas autre chose.
Wisconsien numéro un : Premièrement le prix, deuxièmement le conseil de mon ami Wisconsien numéro vingt et aussi car j’aime beaucoup cette valeur qui m’a donné beaucoup de profit.
Avriloo : Tu as fait trois erreurs mon amis.
Wisconsien numéro un : Trois erreurs ! Pas du tout.
Avriloo : Tu as acheté une action en se basant seulement sur son prix qui vient juste de corriger. Tu n’as pas fait de calcul pour calculer sa valeur fondamentale le jour de son achat. Tu n’as pas fait d’analyse fondamentale ni d’analyse technique. Dès la première correction de la valeur, tu l’as acheté car tu aimes cette action. C’est ta première erreur.
Nous pouvons être fidèles avec les membres de notre famille et aussi avec nos amis. Mais être fidèle à une action est une erreur. Le trader gagnant n’aime pas les actions. Le bon trader cherche les opportunités que présente le marché sans aimer ni détester.
La valeur N°1 a baissé de -22%. Cela veut dire qu’elle corrige toujours. Elle corrige pour rejoindre sa valeur fondamentale et non pas sa valeur spéculative.
Wisconsien numéro un : Elle m’a donné beaucoup de profit et j’ai beaucoup de confiance en elle.
Avriloo : Et bien. Elle revient aujourd’hui pour te prendre tout le profit qu’elle t’a engendré. Elle revient pour prendre son costume de luxe et te remettre ton pantalon. Cela veut dire que tu ne mérites pas ce gain.
Ta deuxième erreur, c’est que tu n’as pas fait de plan de trading ni d’étude ni rien. Tu as appelé ton ami Wisconsien numéro vingt pour concerter avec lui.
Je connais très bien le trader Wisconsien numéro vingt. Il est un coincé lui aussi. Coincé dans le niveau de Theresa Wisconsin. Tu as pris conseil d’un coincé mon ami.
Il est préférable que tu ais ta propre méthode de trading au lieu d’appeler à chaque fois un autre coincé pour prendre conseil.  
Wisconsien numéro un : Aie aie aie.
Avriloo : Ta troisième erreur est que tu n’as pas coupé ta position avec un Stop Loss. Tu gardes toujours la position bien qu’elle est perdante.
Wisconsien numéro un : L’action N°1 touche maintenant un support. Elle fera un rebond lundi matin. C’est Wisconsien numéro vingt qui dit ça.
Avriloo : Encore une autre fois Wisconsien numéro vingt.
Wisconsien numéro un : Oui. L’action N°1 touche un support majeur. Elle fera un rebond technique.
Avriloo : Un rebond technique ?
Wisconsien numéro un : Oui. L’action N°1 touche un support de béton. Elle ne va jamais casser ce support.
Avriloo : L’action N°1 a cassé plusieurs supports. Pourquoi elle ne pourra pas casser le support actuel ?
Wisconsien numéro un : Le support actuel est un support de béton armé. Très solide. Très très solide.
Avriloo : Tu as dit premièrement que l’action N°1 est sur un support, ensuite un support majeur, ensuite un support de béton et à la fin un support de béton armé. Quelle imagination !
Wisconsien numéro un : Le lundi matin, l’action N°1 va s’envoler. Oui, elle va s’envoler. Je suis sûr.
Avriloo : L’action N°1 est dans une tendance baissière de fond. Elle s’est dépréciée de plus de -22%. Cela vaut dire qu’elle corrige profondément.  Répètes tes calculs mon ami. Rien ne peut arrêter sa baisse. Ton support de béton armé ne fera rien.   
Wisconsien numéro un : Je garde ma position de l’action N°1. J’aime cette valeur et je sais qu’elle ne va pas me trahir. Elle va s’envoler le lundi ou le mardi. Au plus tard le mercredi ou jeudi. Oui. Elle va s’envoler le vendredi prochain à la clôture hebdomadaire.
Avriloo : Hhhhhhhhh.

Fin de l’épisode 3

Avriloo dit que notre trader Wisconsien numéro un trade sans études fondamentale ni analyses techniques. Il utilise ses sentiments et ses émotions. Il ne voit pas la réalité devant lui. Il prend conseils des traders coincés comme lui.
Il attend le merci du marché.
Au lieu de suivre le marché. Il attend un miracle pour décoincer sa position N°1.
Et à la fin. Il vend les actions gagnantes et gardent les actions perdantes.

A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 février 2018   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 18:59

Et à la fin. Il vend les actions gagnantes et gardent les actions perdantes
Malheureusement , c'est le comportement de beaucoup de nos amis.lorsqu'on fait +10% on éstime que c'est énorme et la peur de voir diminuer nous pousse à couper et dire " al9ana3a " : :hmm .alors que lorsqu'on fait -10% on continu de croire en un miracle et on encaisse de plus en plus de mv
euro

euro

Nbre méssages : 1182
Inscris le : : 01/06/2012

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 février 2018   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 19:12

Merci Mr CDV et bonne fin de WE à tous,
(..... applaudissement et ovations de toute la salle.. les spectateurs sont debout ...)

Nbre méssages : 101
Inscris le : : 13/02/2017

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 février 2018   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 19:25

Bravo Mcvg c'est une belle épisode ,malheureusement c'est le cas de la plus pards des traders, j'espère qu'elle ne servira de leçon.
MOHTHAMI

Nbre méssages : 28
Inscris le : : 12/05/2009

MessageSujet: cdv   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 19:50

Merci CDV pour cette mise en scène didactique et combien instructive.`
les coincés te sont reconnaissants....`bonne fin de semaine
boukh

Nbre méssages : 7
Inscris le : : 24/08/2012

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 février 2018   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 19:51

mastafa a écrit:
Et à la fin. Il vend les actions gagnantes et gardent les actions perdantes
Malheureusement , c'est le comportement de beaucoup de nos amis.lorsqu'on fait +10% on éstime que c'est énorme et la peur de voir diminuer nous pousse à couper et dire " al9ana3a " : :hmm  .alors que lorsqu'on fait -10% on continu de croire en un miracle et on encaisse de plus en plus de mv

Exactement Ssi Mastafa,par peur et crainte on a vendu pour rien des actions qui ont fait maintenant presque 200% de plus value
autruch

autruch

Nbre méssages : 739
Inscris le : : 15/03/2013

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 février 2018   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 20:19

Bonsoir Mes Amis, vraiment je suis impressionner des analyses de notre cher Cavalier des Vagues ,.
je tiens a remercier vivement notre cher Cavalier pour Tout le TEMPS et l'EFFORT qu'il consacre a notre communauté , il est vraiment un vrai Passionné  de la Bourse Chapeau Bas . 
Bonne continuation et bonne chance a Tous .
paoula

Nbre méssages : 1808
Inscris le : : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 février 2018   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 20:35

euro a écrit:
Merci Mr CDV et bonne fin de WE à tous,
(..... applaudissement et ovations de toute la salle.. les spectateurs sont debout ...)

Euro, pleaaaase c'est quoi cet œil que tu viens de rajouter à ton avatar!!!! Sauf si c'est la touche féminine!?
paoula

Nbre méssages : 1808
Inscris le : : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 février 2018   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 20:37

autruch a écrit:
Bonsoir Mes Amis, vraiment je suis impressionner des analyses de notre cher Cavalier des Vagues ,.
je tiens a remercier vivement notre cher Cavalier pour Tout le TEMPS et l'EFFORT qu'il consacre a notre communauté , il est vraiment un vrai Passionné  de la Bourse Chapeau Bas . 
Bonne continuation et bonne chance a Tous .

Un passionné de la bourse mais aussi un talentueux , un artiste!
autruch

autruch

Nbre méssages : 739
Inscris le : : 15/03/2013

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 février 2018   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 20:50

Dar SAADA  Panique  Exagérer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
simedger

Nbre méssages : 146
Inscris le : : 14/07/2016

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 février 2018   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 21:04

Chapeau bas a ce grand Monsieur C D V 
Il mérite tout le bonheur du monde
moha1000

moha1000

Nbre méssages : 451
Inscris le : : 06/08/2010

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 février 2018   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 21:39

Cavalier des vagues a écrit:
Salut,

Je poste une épisode de la série de Avriloo.
C'est une représentation théâtrale a but purement didactique. Tous les personnages de l'histoire sont imaginaires.
Toutes les actions boursières sont elles aussi imaginaires et proviennent seulement de l'imagination de leur auteur.
C'est une représentation pour les traders débutants.

Bonne lecture
Je dirais même une tragédie à la perfection ,bravo CDV pour votre créativité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 février 2018   Séance du vendredi 23 février 2018 - Page 18 Icon_minitime

Séance du vendredi 23 février 2018
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant