Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séance de Vendredi 9 mars 2018

Aller en bas 
+63
NewbeInStockM
Anana
soleil123
madex
zakariae
saadmm
aziz mehdi2
joe dalton
quibono
aitihya
mabourse
freestyle90
moha1000
Nole
gentilman
MORI
MOULOUD
omarf1
Faahd85
Rachad
newline
atilio
abdouabdou
Fafa
fouad
Admin
alpha74
AGUERO
doly2015
achraf1711
paoula
simofort
Chahidi
adrius07
apocalypto
bybourse
Sissa
Cavalier des vagues
za.ahmed
ounice
nabil.ind
REFY_YFER
Service
mastafa
The observer
bricoleur
adil89
darios
boursierlion
babouski
macron
abk1
Pelican
mohamed2009
euro
aahmed78
samira19
nlehlou
Ismailovithe
hictoy
yassirlamrani
SEBTI
elbadaoui
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
atilio




Nbre méssages : 93
Inscris le : : 25/12/2016

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qcq vous pensez de cet loi
Revenir en haut Aller en bas
freestyle90




Nbre méssages : 30
Inscris le : : 12/08/2015

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: MHE BMCE-RMA   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mabourse




Nbre méssages : 159
Réputation : 1
Inscris le : : 04/08/2012

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 13:44

Il me semble que trouver une action pour speculation a court terme devient de plus 3n plus dificille il est mieux de s orienter vers le long terme
Revenir en haut Aller en bas
aitihya




Nbre méssages : 22
Réputation : 0
Inscris le : : 17/05/2010

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Participation   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 14:08

Bonjour .
Bonne reussite et bon PV.
Revenir en haut Aller en bas
hictoy

hictoy


Nbre méssages : 44
Réputation : 2
Inscris le : : 29/01/2015

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 14:32

Est ce que BCP risque d'atteindre les cibles annoncés et son plus haut 340, ou c parti pour longtemps autour des 300.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Faahd85




Nbre méssages : 51
Réputation : 0
Inscris le : : 28/02/2018

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 15:13

MORI a écrit:
Faahd85 a écrit:
C est fou ce qui s annonce sur le carnet d ordre d adi le cour fixe deja 286.5

un carnet d'o,est un CO ,c'est du fictif (établi sur l'optimisme de son donneur d'ordre ) 

ce qui décide de la valeur ,c'est la séance quotidienne
Exactement khouya
Un camarade m a conseiller de lancer une quantiter de titre a l achat "market" et suivre le mouvement moutonnier 

Qu en dite vous !! !
Revenir en haut Aller en bas
Faahd85




Nbre méssages : 51
Réputation : 0
Inscris le : : 28/02/2018

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 16:01

bybourse a écrit:
omarf1 a écrit:

Pourquoi ne pas attendre 24 dh ? Et pourquoi ne pas l'acheter après l'OPA à 14 ou 16 dh ?
Et la question la plus importante, c'est pourquoi à chaque fois que vous achetez ou vous vendez une valeur vous le partagez sur le forum et vous nous matraquez avec posts sur la valeur ?
Bonjour ou Bonsoir Si OMAR ,en réponse a votre importante question : si je partage c'est par  plaisir de partager ma stratégie qui est gagnante quand j'achetais SNEP sous les 100 dh personne n’en voulait et tout le monde la dénigrer vendu entre 800 et 810 dh . c'est la même histoire sur Med Paper qui se répète . 
je ne fait aucun matraquage ni incitation ni a l'achat ni a la vente ! 
 pourquoi MDP , tout simplement elle est au cœur des événements ces dernier temps   et a la UNE  des tous les supports Media .
l’acheter a 24 dh oui bien sur je vais l'acheter car moi j’achète par palier , c'est mieux qu'Anas Sefreoui  qu'avait acheter environ de 30 dh.
encore beaucoup mieux que ceux qui l'ont acheter entre 37 et 38,4 dh + 300 000 titres échanger après reprise de cotation en Novembre.
NB: quand MDP monte  c'avec de gros volumes , par contre la baisse avec de très petites quantités .
 Après l'OPA  ça m’étonne  de  trouver MDP aussi bas car elle va flamber pour la simple raison que le flottant sera très  réduit après OPA "qui sera caduc" et  les Sefreoui vont prendre le contrôle  et ne vont plus le lâcher .
 Si Anas Sefreoui  est dedans  c'est pour la restructurer ,la développer et la booster  vers des horizons inimaginable ...! 
Aussi il faut pas oublier qu'il y aura une augmentation de capital imminente en 2018 voir Note d'information.
Med paper sera bénéficiaire en 2017 ,2018 ,et 2019 Les  prévisions de perte annoncé en Business plan en 2020 ce n'est qu'une tac tic  stratégique pour mettre en garde le gouvernement  pour avoir  + d'avantage  et renouveler le Dumping, ça doit être le même cas pour SNEP elle retombera dans les pertes si'elle n'obtient pas le renouvellement du dumping .
il faut lire la note d'information pour bien comprendre les enjeux de Med Paper . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tbarklah 3lik khoiya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j esperer que cette analyse va etre au centre de la cible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 16:44

[size=51]« Les marchés ont perdu toute faculté à délivrer la moindre information sur l’état du monde réel »[/size]
[size=47]CHRONIQUE[/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PAR STÉPHANE FOUCART
[size=46]La mathématisation extrême de la finance explique la déconnexion des marchés face à l’environnement, relève dans sa chronique Stéphane Foucart, journaliste au service « Planète ».[/size]

[size=46]Article sur lemonde.fr[/size]
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 17:12

bybourse a écrit:
omarf1 a écrit:

Pourquoi ne pas attendre 24 dh ? Et pourquoi ne pas l'acheter après l'OPA à 14 ou 16 dh ?
Et la question la plus importante, c'est pourquoi à chaque fois que vous achetez ou vous vendez une valeur vous le partagez sur le forum et vous nous matraquez avec posts sur la valeur ?
Bonjour ou Bonsoir Si OMAR ,en réponse a votre importante question : si je partage c'est par  plaisir de partager ma stratégie qui est gagnante quand j'achetais SNEP sous les 100 dh personne n’en voulait et tout le monde la dénigrer vendu entre 800 et 810 dh . c'est la même histoire sur Med Paper qui se répète . 
je ne fait aucun matraquage ni incitation ni a l'achat ni a la vente ! 
 pourquoi MDP , tout simplement elle est au cœur des événements ces dernier temps   et a la UNE  des tous les supports Media .
l’acheter a 24 dh oui bien sur je vais l'acheter car moi j’achète par palier , c'est mieux qu'Anas Sefreoui  qu'avait acheter environ de 30 dh.
encore beaucoup mieux que ceux qui l'ont acheter entre 37 et 38,4 dh + 300 000 titres échanger après reprise de cotation en Novembre.
NB: quand MDP monte  c'avec de gros volumes , par contre la baisse avec de très petites quantités .
 Après l'OPA  ça m’étonne  de  trouver MDP aussi bas car elle va flamber pour la simple raison que le flottant sera très  réduit après OPA "qui sera caduc" et  les Sefreoui vont prendre le contrôle  et ne vont plus le lâcher .
 Si Anas Sefreoui  est dedans  c'est pour la restructurer ,la développer et la booster  vers des horizons inimaginable ...! 
Aussi il faut pas oublier qu'il y aura une augmentation de capital imminente en 2018 voir Note d'information.
Med paper sera bénéficiaire en 2017 ,2018 ,et 2019 Les  prévisions de perte annoncé en Business plan en 2020 ce n'est qu'une tac tic  stratégique pour mettre en garde le gouvernement  pour avoir  + d'avantage  et renouveler le Dumping, ça doit être le même cas pour SNEP elle retombera dans les pertes si'elle n'obtient pas le renouvellement du dumping .
il faut lire la note d'information pour bien comprendre les enjeux de Med Paper . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour la réponse, c'est ca qu'on veut de la valeur ajoutée, que tu as tort ou raison ce n'est pas grave. Mais, argumenter. Car si chacun logue sur le forum ses transactions, ca va devenir des centaines de pages par jour, surtout avec les champions qui achetent pas 1 ou 2 actions !
Ce qui m'inquiète dans mdp ce n'est pas le secteur ou les machines, mais plus son management. Je ne fais pas confiance au management en place. Il suffit juste de mettre un bon DG et hop dans 2 à 3 ans elle deviendra une machine à cash.
Je suis in avec un cmp de 78,xx. Mais, je l'ai mise dans la machine à pelican aucune pondération ou vente. Jusqu'à ce qu'il y a un changement dans le management.

@ paoula bent mohamed : j'ai un rendez vous avec mon comptable, je retourne et je suis à toi (ou avec toi) !
Revenir en haut Aller en bas
atilio




Nbre méssages : 93
Réputation : 1
Inscris le : : 25/12/2016

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 17:23

ارتفع العجز التجاري الأميركي إلى أعلى مستوى في أكثر من 9 سنوات، في يناير الماضي، واتسع العجز المسجل مع الصين بشكل حاد.


[size=41]وكشفت البيانات الحديثة، أن سياسات التجارة، التي ينتهجها الرئيس دونالد ترامب تحت شعار "أميركا أولا"، قد لا تكون قادرة على تعديل كفة العجز بشكل ملموس. 
[size=41]ويستمر العجز التجاري في الارتفاع بعد عام من تولي ترامب الرئاسة، ويقول الرئيس الأميركي إن بلاده تتعرض للاستغلال من قبل شركائها التجاريين، وذلك مع فرض رسوما على استيراد بعض السلع لحماية الصناعات المحلية، لكن إجراءات الحماية التجارية غذت المخاوف من وقوع حرب تجارية.[/size]
[size=41]وأوردت وزارة التجارة الأميركية، الأربعاء، أن العجز التجاري قفز 5 بالمئة إلى 56.6 مليار دولار، وهو أعلى مستوى منذ أكتوبر  2008، ويتجاوز توقعات الخبراء الاقتصاديين، التي كانت تشير إلى زيادة إلى 55.1 مليار دولار.[/size]
[size=41]ويرجع جزء من زيادة العجز التجاري في يناير  إلى زيادات في أسعار السلع الأولية.[/size]
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Faahd85




Nbre méssages : 51
Réputation : 0
Inscris le : : 28/02/2018

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Plates formes Intermédiaires banquaires   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 17:49

Salam tout le monde . .J aimerai que vous me disiez votre avis sur les plates formes des intermédiaires boursiers


Pour moi. . Je m abonne déjà avec alwasit banque populaire...par exemple le carnet d ordre ne fournie pas tout l historique sur le titre..


 .Les graphes ne fournie pas bcp de details.. .Et encore plus.

. .C est vrai que la commission d achat ou vente est limité a 0.99%...


neamoins je Fait une comparaison avec les autres plates formes des intermédiaires boursiers..


Je ne comprend pas !! ....  Ne peuvent il pas s appuyé sur des développeurs informatiques pour mieux fournir un produit a la hauteur des autres plates formes international !

Wach ngoul 

Lahla ikhaté 3lina lgwar o safi  :futé
Revenir en haut Aller en bas
apocalypto




Nbre méssages : 175
Réputation : 0
Inscris le : : 09/12/2011

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 18:22

Asterix BVC a écrit:
[size=51]« Les marchés ont perdu toute faculté à délivrer la moindre information sur l’état du monde réel »[/size]
[size=47]CHRONIQUE[/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PAR STÉPHANE FOUCART
[size=46]La mathématisation extrême de la finance explique la déconnexion des marchés face à l’environnement, relève dans sa chronique Stéphane Foucart, journaliste au service « Planète ».[/size]

[size=46]Article sur lemonde.fr[/size]
Desolé mais par défaut le sphère financier n'à jamais respecté le sphère économique, il a été toujours considéré comme une bulle qui s'éclatera un jour !
Le cumul de l'écart de déconnexion est à constater à un moment donné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Vendredi 9 mars 2018
Revenir en haut 
Page 16 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance de vendredi 30 mars 2018
» Séance du vendredi 16 mars 2018
» Séance du Vendredi 23 Mars 2018
» Séance de Mardi 06 Mars 2018
» Seance de mardi 27 mars 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: