Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Séance de Vendredi 9 mars 2018

Aller en bas 
+63
NewbeInStockM
Anana
soleil123
madex
zakariae
saadmm
aziz mehdi2
joe dalton
quibono
aitihya
mabourse
freestyle90
moha1000
Nole
gentilman
MORI
MOULOUD
omarf1
Faahd85
Rachad
newline
atilio
abdouabdou
Fafa
fouad
Admin
alpha74
AGUERO
doly2015
achraf1711
paoula
simofort
Chahidi
adrius07
apocalypto
bybourse
Sissa
Cavalier des vagues
za.ahmed
ounice
nabil.ind
REFY_YFER
Service
mastafa
The observer
bricoleur
adil89
darios
boursierlion
babouski
macron
abk1
Pelican
mohamed2009
euro
aahmed78
samira19
nlehlou
Ismailovithe
hictoy
yassirlamrani
SEBTI
elbadaoui
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Faahd85




Nbre méssages : 51
Inscris le : : 28/02/2018

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 13:59

zakariae a écrit:
Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Khouya zakaria olahila cadeau wa3ar hada .. Je ne sais pas pourquoi les forumistes ne vous ont pas remerciez 

Chouf....je copie le lien du logiciel sur mon portable et je je relance dans le moteur google mais me donne erreur 404.... Pourquoi ? ??
Wach isla7 le telecharger sur portable ou uniquement sur pc
Merci infiniment d avance 7bibi
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 14:03

Fafa a écrit:
Bonjour
Merci beaucoup Mr Madex pour votre honnêteté
Et votre esprit de partage
C'est vous qui avez détecté les deniers mouvements
suspectes sur Adi avant la note d'information.  

Merci M.Fafa,je ne voulais pas en parler hier pour ne pas me vanter,mais ceux qui ont cru sont maintenant recompensés et c'est ce que je fais a partager sans un interet personnel depuis mon inscription
Revenir en haut Aller en bas
NewbeInStockM




Nbre méssages : 314
Réputation : 4
Inscris le : : 10/02/2017

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 14:07

fouad a écrit:
apocalypto a écrit:
Je vois que tout le monde est préoccupé par ADI Jet IAM ou même Med paper en oubliant momentanément Snep ,je pense qu'elle doit être surveillé la semaine prochaine ,le cours a été sous pression ces derniers jours
Oui on aimerait bien que nos experts nous fassent une actualisation de cette valeur. Certainement elle va bouger la semaine prochaine. Elle mérite d’être surveillée.
Bonjour à tous, je reviens avec une analyse de la valeur SNEP comme demandé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à l'intention de tous les membres du forum :

Ce qui est évident pour tous sans indicateurs techniques uniquement à première vue du graphe quotidien est que la valeur est en période de consolidation avec deux breakout baissiers le 21/02/2018 (cassure du niveau Fibo 790,12 correspondant au retracement 23,6%) et un second breakout baissier le 07/03/2018 (cassure du niveau Fibo 765,44 correspondant au retracement 38,2%). 

Les deux niveaux suivants sont le niveau 50% à 745,50 et 61,8% à 725,56 (qu'on peut considérer comme dernière ligne/zone de défense). 

Pour les traders le signal de vente a été donné le 19/02/2018 pour ceux ayant pris position le 03/01/2018 (merci de voir le graphe journalier à ces deux dates pour comprendre d'où vient les deux signaux sans aucun indicateur). 

La EMA15 représente désormais la résistance dynamique de la valeur. 

Les niveaux Fibo également ne doivent pas être pris au dirham près ni à la virgule près, il faudrait toujours les considérer comme zones. 

Et surtout être patient à la prise de position, le pp a tendance à prendre position et à vite vouloir récupérer le capital investi ainsi que des bénéfices dès le lendemain ce qui n'est pas faisable dans notre marché ou même sur tout autre marché. Sauf si tu trade le marché américain en day trading (ce qui nécessite un capital respectable, une assiduité exemplaire, une plateforme de trading bien configurée et surtout une méthodologie à respecter à la lettre sans émotions).

Le trader, et je parle bien du trader car peu le sont, sait dès la prise de position qu'il a pris un risque (réfléchissons en un petit moment, ne cours tu pas un risque dès prise de position?), cependant son risque est mesuré et proportionnellement à son gain c'est un risque à prendre car en suivant et appliquant sa méthodologie en continu il sait qu'il sortira gagnant.

Ci-dessous un graphe montrant les supports et résistances en journalier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les retracements Fibo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les zones à surveiller :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'interviens pas trop souvent sur le forum et parfois je retire mes interventions "certains l'ont déjà remarqué" (qui peuvent être considérés comme des incitations ce qui n'est pas mon objectif), car notre marché est bien adapté à du swing trading sur qlqs mois, je referai un rappel de qlqs posts que j'avais émis à des moments pertinents avec une piqûre de rappel de ce que je voulais dire exactement même si sur tous mes posts j'essaie d'être simpliste et le plus compréhensible possible. Intervenir sur le forum est un moyen de partage et d'échange constructif en apportant de l'aide et du conseil aux bons entendeurs. Cette séance m'a poussé à intervenir car assez riche en terme de contenu, toutefois des séances ont connus des pages et des pages d'intervention d'où l'on peut tirer deux à trois posts intéressants. Des posts d'anciens du forum même s'ils ne portent par sur de l'analyse technique portent des informations importantes sur les valeurs émanent de leur longue expérience sur le marché marocain.

Ceci dit, je ne suis pas IN sur SNEP et je souhaite bon courage aux investisseurs qui sont dedans.

Une plus value latente reste latente tant qu'elle n'est pas récupérée ...

L'investisseur ayant pris la valeur même avant le début du nouveau cycle haussier en 5 vagues d'Elliott peut encore garder sa valeur mais doit surveiller si la valeur ne présente pas une vague 5 d'Elliott échouée à l'issu des résultats annuel.

Je rajouterai que le pp croyant influencer le marché par des posts soit positivement soit négativement mais surtout négativement doit certainement prendre du temps de prise de conscience de ce que c'est la bourse, de ce que c'est l'investissement et de ce que c'est le trading et surtout de comment sont régis les marchés.

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 14:08

L’analyse technique et graphique a perdu de sa superbe. Les configurations traditionnelles ( les têtes-épaule, le triangle ascendant, les oscillateurs, les moyennes mobiles etc.) non seulement n’offrent plus d’avantage probabiliste mais pire, elles constituent de plus en plus de fausses pistes.
 
Les vagues d’Eliott et autres angles de Gann ne sont plus des repères intéressants.
j'ai juste pris ce paragraphe ci-dessus de Belkhyat,un constat severe qui remet en cause les methodes classiques
Revenir en haut Aller en bas
Nole




Nbre méssages : 22
Réputation : 0
Inscris le : : 21/08/2017

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 20 Empty
MessageSujet: Merci Si Mastafa    Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 14:14

mastafa a écrit:
Nole a écrit:
Bonjour 

Un graphe sur ADI svp ?

Ou bien faut-il attendre la fin de la semaine prochaine ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anana




Nbre méssages : 9
Réputation : 0
Inscris le : : 06/01/2014

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 20 Empty
MessageSujet: Sonasid   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 14:25

Bonjour, est ce que vous pensez que sonasid sera affectée par les nouvelles mesures protectionnistes imposées par les USA, ou au contraire elle est bien protégée par les accords de libre échange avec les USA et par conséquent elle disposerait d'un avantage? Personnellement je pense que bien qu'elle est protégée par l'accord, désormais  les productions qui ne seront plus destinées au USA vont avoir une incidence baissières sur les prix et du coup augmenteraient les importations d'acier au Maroc. 
Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 15:15

Faahd85 a écrit:
zakariae a écrit:
Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Khouya zakaria olahila cadeau wa3ar hada .. Je ne sais pas pourquoi les forumistes ne vous ont pas remerciez 

Chouf....je copie le lien du logiciel sur mon portable et je je relance dans le moteur google mais me donne erreur 404.... Pourquoi ? ??
Wach isla7 le telecharger sur portable ou uniquement sur pc
Merci infiniment d avance 7bibi
I - 8 : La langue conseillée au forum est le français. Le membre peut aussi s'exprimer en arabe en utilisant les lettres arabes. Le membre doit essayer de s'efforcer à s'exprimer avec ces langues afin que la compréhension et l'échange soit optimaux. S'exprimer en darija en utilisant les lettres latins doit être utilisé au strict minimum et ne sera pas très bien perçu par les modérateurs. Les messages longs et 100% darija ou les participations des membres qui ne s'expriment que par cette façon seront modérés à la discrétion de l'équipe du forum. Vérifier votre orthographe. Le forum n’accepte pas le langage SMS, et les abréviations qui peuvent donner lieu à de mauvaises interprétations. Prenez votre temps, prévisualiser vos envois avant leurs publication. Améliorer votre français en faisant l'effort de bien écrire.
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 15:24

madex a écrit:
L’analyse technique et graphique a perdu de sa superbe. Les configurations traditionnelles ( les têtes-épaule, le triangle ascendant, les oscillateurs, les moyennes mobiles etc.) non seulement n’offrent plus d’avantage probabiliste mais pire, elles constituent de plus en plus de fausses pistes.
 
Les vagues d’Eliott et autres angles de Gann ne sont plus des repères intéressants.
j'ai juste pris ce paragraphe ci-dessus de Belkhyat,un constat severe qui remet en cause les methodes classiques
C'est normal, il critique les autres pour venter son indicateur. Comme Thami kabbaj qui attaque dans ces écrits les grands financiers de ce monde sans argumentaire ou preuve scientifique ou littéraire. C'est une spécificité marocaine !
Bricoleur va s'attaquer aux autres analystes statistiques ou techniques (atserix, ...). Alpha va s'attaquer à ceux qui parlent du mal de ses deux protégées (snep et m2m). On s'attaque à auditeur l'un des plus grands analystes du forum et on dégrade sa droite !
Certains vont sortir des articles qui datent de plusieurs moi !
Pelican a dit qu'un analyste expert, si je me rappel bien, c'est celui qui poste un graphe sans aucun commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 15:25

omarf1 a écrit:
paoula a écrit:



Pauuuuuvre Omar, ça fait un bout de temps que tu tournes en rond avec les mêmes idées avancées, les mêmes pensées , ça se voit que ça ne va pas chez toi! On a de la peine de la compassion pour toi vraiment! c'est normal c'est d'ailleurs le sort de pas mal de marocains qui n'arrivent pas à trouver leur place, à s’intégrer dans la société occidentale avec le sentiment d'infériorité surtout surtout s'ils n'ont pas confiance en eux.....Si tu ne veux pas vivre la misère là-bas beh il faut penser à retourner au bled, le seul endroit où tu sentiras un vrai marocain pur sang! Penses-y car ça devient urgent dans ton cas!
Pour le LT oui dans la bourse marocaine quand on a un PTF cacahuètes!
Ah j ai oublié: bonne nuit on vous aime aussi !
Lalla paoula, de quelle intégration que tu parles ? Nous, les marocains et muslmans on s'intègre selon notre définition de l'intégration qui peut être différente chez certains occidentaux ou même marocains et musulmans.
Si tu parles de boire de l'alcool pour s'intégrer avec jacques ou david, je ne m'intègre pas je bois seulement du thé. Mais, je suis l'ami de jacques et david.
Pour la langue, ji parle un pou li fronsi i mi dibrwi l ongli.
Si tu parles du respect des lois et de payer mes impôts. Ma religion m'oblige de respecter les lois des "kouffars". Donc, je respecte toutes les lois et paye mes impôts.
Si tu parles de travailler pendant la prière du vendredi, je ne m'intégre pas comme les autres marocains. Dans mon premier travail d'étudiant, je prenais mon weekend le jeudi et vendredi. Mon deuxième travail, j'ai exigé une pause spéciale le vendredi pour la prière, alors que des marocains et autres musulmans travaillent. Leur raisonnement : "al3amal 3ibada", je suis d'accord, mais après la prière. J'ai été le seul dans l'histoire de la compagnie (plus de 60 ans d'existance) qui a eu cette pause spéciale. Dans mon travail, après les études, aucune réunion ne se tient le vendredi entre 13h et 14h. Car, Omar doit faire sa prière. Si tu te respectes les gens te respectent. Sinon, tu deviens comme .... les directeurs que j'avais au maroc. Je me rappel quand les francais on acheté la compagnie. Il y avait toujours un francais qui les convocait le vendredi à l'heure de la prière. Je n'ai jamais assisté avec eux ! Une francaise m'a dit un jour, je vais écrire au PDG. Ma réponse, vous pouvez écrire aussi au roi du maroc et au président français aussi. Mais, avant je vous conseille de lire les lois du pays.
Je ne sais pas qui t'as dis que je me sens inférieur ! Je me sens supérieur, je viens d'une civilisation qui date de plus de 7000 ans. Je suis fière de mon histoire et de mes origines judéo-chretiano-musulamanes. Et ca l'establishment de l'amérique du nord le sait et le reconnait. Par contre, la classe inférieure elle est ignorante, comme dans tous les pays du monde. C'est vrai que nous passons par une période de faiblesse (les 150 dernières années). Mais, nous reviendrons en force, nous occuperons l'europe et les pays nous craidrons comme ce fut le cas auparavant avec l'angleterre et d'autres nations.
Pour le retour au maroc, pour vivre enfermé dans un appartement dans une résidence avec la securité ou dans une villa et ne réspirer que le weekend à tanger ou en europe, et me casser la tête avec un arriviste sans éducation, merci ! Par contre, je pourrai revenir pour une seule cause, c'est le jour ou la diaspora marocaine vivante à l'étranger et les grandes familles conservatrices au maroc décideront de prendre le contrôle du pays, la je pourrai me sacrifier pour mon pays que j'aime !
Si tu veux débattre plus, tu peux passer en mp, avec l'accord de sissa et bricoleur.

Si Omar
Paoula aime bien bousculer et provoquer mais je crains que tu ne sois tombé dans son piège.
Je n'avais pas trop envie de réagir mais il y'a des propos que je ne peux personnellement cautionner (qui ne dit rien consent).

J'apprécie ton discours sur l'intégration et ton exemple de la prière du vendredi qui est éloquent. Le respect de la loi est en effet à double sens, le citoyen (ou résident) a des devoirs mais aussi des droits et tant que vous êtes dans votre bon droit, la loi sera de votre côté.
Bravo donc à toi de défendre tes droits et ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à changer les lois sinon de pays.
(Bien entendu, il faut raison garder, on ne voit pas un urgentiste ou secouriste suspendre son intervention ou sa garde pour accomplir sa prière)

En revanche, pour ces histoires de "kouffars", de sentiment de supériorité et autre futur retour en force pour occuper l'Europe, se faire craindre, etc... je ne te suis plus !  Suspect

De même lorsque tu parles de ce Maroc dans lequel tu pourrais vivre et qui devrait être contrôlé par la diaspora et les grandes familles conservatrices !
Allah ya weddi assi Omar ?!
Quelles grandes familles "conservatrices" wala diaspora ?  
Tu ne connais pas d'arrivistes et de mal éduqués dans ces milieux ?! Tu serais bien le seul. Sleep

Le sujet de l'éducation (dans notre cher pays) est en effet primordial et grave, trop grave pour se contenter de quelques mots ici, ce n'est ni le lieu ni l'endroit pour cela.
Avec tout mon respect.


Dernière édition par Aratchouf le Dim 11 Mar 2018 - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
saadmm




Nbre méssages : 117
Humeur : ...
Réputation : 0
Inscris le : : 13/10/2008

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 15:29

Faahd85 a écrit:
saadmm a écrit:
ارتفاع الاستهلاك ينعش أرباح شركات الصناعات الغذائية بالبورصة
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne trouve pas l article le lien manque de l article
lien exact 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Faahd85




Nbre méssages : 51
Réputation : 0
Inscris le : : 28/02/2018

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 15:36

omarf1 a écrit:
Faahd85 a écrit:

Khouya zakaria olahila cadeau wa3ar hada .. Je ne sais pas pourquoi les forumistes ne vous ont pas remerciez 

Chouf....je copie le lien du logiciel sur mon portable et je je relance dans le moteur google mais me donne erreur 404.... Pourquoi ? ??
Wach isla7 le telecharger sur portable ou uniquement sur pc
Merci infiniment d avance 7bibi
I - 8 : La langue conseillée au forum est le français. Le membre peut aussi s'exprimer en arabe en utilisant les lettres arabes. Le membre doit essayer de s'efforcer à s'exprimer avec ces langues afin que la compréhension et l'échange soit optimaux. S'exprimer en darija en utilisant les lettres latins doit être utilisé au strict minimum et ne sera pas très bien perçu par les modérateurs. Les messages longs et 100% darija ou les participations des membres qui ne s'expriment que par cette façon seront modérés à la discrétion de l'équipe du forum. Vérifier votre orthographe. Le forum n’accepte pas le langage SMS, et les abréviations qui peuvent donner lieu à de mauvaises interprétations. Prenez votre temps, prévisualiser vos envois avant leurs publication. Améliorer votre français en faisant l'effort de bien écrire.
Tres bien recu mr omar 
La langue francaise n en manque pas d intérêt 
Mes exuses si j ai offensé le reglement interne sans le savoir.... A travers les publications je canstate que j ai a faire avec un grand auditoir... Un forum qui reuni la crème de la crème 
Respect pour vous tous. ..
Cordialement mr omar 
Salutation speciel a l admin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Vendredi 9 mars 2018
Revenir en haut 
Page 20 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance de vendredi 30 mars 2018
» Séance du vendredi 16 mars 2018
» Séance du Vendredi 23 Mars 2018
» Séance de Mardi 06 Mars 2018
» Seance de mardi 27 mars 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: