Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Seance du Mardi 03 Avril 2018

Aller en bas 
+32
freestyle90
Challenger
mohammed77
Moultitre
don piedro
Cavalier des vagues
financier
mohamed2009
nevergiveup
alpha74
MORI
Imadino
K.amine
achraf1711
Loutfi
Analyse
Pelican
REFY_YFER
Sissa
paoula
nougha
myassine
mastafa
abk1
euro
bricoleur
apocalypto
aahmed78
Am.jamai
bybourse
iramora
fred000
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:37

nougha a écrit:
7rira hadi a ssi cdv, jet hiya li b9at lina ta hiya. Yakma ghada rb ta hiya
Salut M. Nougha,

Une RB pour jet!. C'est très pessimiste. Je dirai une consolation normale du titre après une année de forte progression. 
Je suis loin de mon PC. Et je ne peux poster un graphe. 

Jet a heurté 3 fois sur la résistance 340 DH sans pouvoir la dépassé. Elle a raté techniquement une configuration de tasse et anse et aujourd'hui elle sort de son canal horizontal 370 - 430 DH.

Les indicateurs de jet à court terme sont tous baissiers. Et le dividende de 2017 n'est pas assez encourageant.

Graphiquement, le niveau de 360 DH est un support important suivi de support de 340 DH et la dernière défense de la tendance haussière est celle du support majeur de la vague 4 qui est le niveau de 320 DH.

Veuillez m'excuser chers fondamentalistes de pouvoir exprimer par la langue technique.
A vous la main de nous indiquer la direction des cours en se basant sur le fondamental.

Actuellement, je suis entrain de lire les rapports annuels et les bilans des entreprises cotées pour se familiariser avec le fondamental.

Je me cansacre au comptes sociaux comme préconisé par M. Omar le montrealiste.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Faahd85




Nbre méssages : 51
Inscris le : : 28/02/2018

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:40

Cavalier des vagues a écrit:
REFY_YFER a écrit:
Longtemps préservée, on vient de céder la Station Wisconsin, le Maître en chef de l'Hôtel des Coincés serait entrain d'aménager les lieux  Sad
Bonsoir M. Refy,

Le téléphone de la réceptionniste de l'hôtel des coincés n'arrête pas de sonner. Les commerçants du marché MASI ont une grande conviction qu'ils passeront des nuits dans cet hôtel le plus tôt possible.
Le malheur qu'il n y a pas de l'eau chaude dans cet hôtel. Et pourtout, il est déjà rempli à 100 %.
Les coincés de ce niveau sont nombreux. 

Le Marché MASI dévoile sa direction après la fin de la période de la publication des résultats 2017. Aujourd'hui, le marché sort de sa neutralité et converge vers le bas.
Le MASI casse à la baisse le support majeur de 12 950 point pour prendre refuge vers le niveau de 12 750 points nommé Hôtel des coincés.

Que nous le voulons ou ne le voulons pas. Le secteur immobilier joue un rôle primordial dans notre bourse BVC. C'est le secteur immobilier qui a dévoilé la direction de tout le marché. Les résultats decevants de secteur immobilier tirent le marché par le bas et la baisse se propage petit à petit sur d'autres secteurs.

La psychologie des intervenants dans la BVC est toujours une psychologie basée sur l'investissement à long terme ou la spéculation à court terme sur l'immobilier. 

M. Refy. Je vous ai déjà réservé une chambre dans l'hotel des coincés au 18 eme étages. Vous n'aurez pas d'eau chaude. Le petit déjeuner inclus.

Merci.
Hhhhhhh hôtel des coincé hhhhh
Revenir en haut Aller en bas
apocalypto




Nbre méssages : 175
Réputation : 0
Inscris le : : 09/12/2011

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:47

Challenger a écrit:
ORA alliances :

- La conversion est obligatoire
- Les ZZ n’ont aucun intérêt à la faire baisser puisqu’il convertissent à la moyenne pondéré des 3 derniers mois et leur prix de revient est de 100dh (valeur nominal)
- Le cours chute comme prévu (on en a parlé des dizaines de fois sur ce forum mais apparemment mes posts sont invisibles) car cela va créer un effet dilutif pour les anciens actionnaires et ils s’en rendent compte à la veille de l’opération qui rappelons le est de 1 milliards et devrait Créer pas moins de 6 millions de titres (pour un flottant de 3,5 millions aujourd’hui soit 2 fois plus que le flottant actuel !)
- Vu la taille je vous laisse imaginer le raz de marée. Un ZZ se précipitera pour vendre son action sur le marché au lendemain de l’opération car il ne croît tout simplement pas dans ADI et qu’il aura une plus value latente (cours de conversion autour de 160 dh pour un prix de revient pour le zz de 100dh)
- L’opération est assimilée à une IPO par sa taille (1 milliard de dirhams)
Alors réveillez vous et arrêtez de parler de complot et qu’on veut faire baissser le cours pour acheter plus bas. On quitte tout simplement le navire qui coule !
Salutations
Il y a un élément de vérification de l'avis et le contre avis ,de l'hypothèse et son inverse ..c'est le volume,alors si on assiste à des gros voulumes les jours qui restent avant l'échéance de l'ORA l'intérêt de bas coût de pondération sera bien vérifié!
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:21

Aratchouf a écrit:
Challenger a écrit:
ORA alliances
- Le cours chute comme prévu (on en a parlé des dizaines de fois sur ce forum mais apparemment mes posts sont invisibles) car cela va créer un effet dilutif pour les anciens actionnaires et ils s’en rendent compte à la veille de l’opération qui rappelons le est de 1 milliards et devrait Créer pas moins de 6 millions de titres (pour un flottant de 3,5 millions aujourd’hui soit 2 fois plus que le flottant actuel !)
Mais cmment expliques-tu alors que ces actionnaires qui craignent l'effet dillutif  n'aient pas vendu plus tôt ?
Ils viennent de découvrir ces ORA ?!
Je pense qu’ils s’imaginaient qu’alliance allait reporter l’opération comme en 2015...sauf que cette fois c’est la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:32

Cavalier des vagues a écrit:
REFY_YFER a écrit:
Longtemps préservée, on vient de céder la Station Wisconsin, le Maître en chef de l'Hôtel des Coincés serait entrain d'aménager les lieux  Sad
Bonsoir M. Refy,

Le téléphone de la réceptionniste de l'hôtel des coincés n'arrête pas de sonner. Les commerçants du marché MASI ont une grande conviction qu'ils passeront des nuits dans cet hôtel le plus tôt possible.
Le malheur qu'il n y a pas de l'eau chaude dans cet hôtel. Et pourtout, il est déjà rempli à 100 %.
Les coincés de ce niveau sont nombreux. 

Le Marché MASI dévoile sa direction après la fin de la période de la publication des résultats 2017. Aujourd'hui, le marché sort de sa neutralité et converge vers le bas.
Le MASI casse à la baisse le support majeur de 12 950 point pour prendre refuge vers le niveau de 12 750 points nommé Hôtel des coincés.

Que nous le voulons ou ne le voulons pas. Le secteur immobilier joue un rôle primordial dans notre bourse BVC. C'est le secteur immobilier qui a dévoilé la direction de tout le marché. Les résultats decevants de secteur immobilier tirent le marché par le bas et la baisse se propage petit à petit sur d'autres secteurs.

La psychologie des intervenants dans la BVC est toujours une psychologie basée sur l'investissement à long terme ou la spéculation à court terme sur l'immobilier. 

M. Refy. Je vous ai déjà réservé une chambre dans l'hotel des coincés au 18 eme étages. Vous n'aurez pas d'eau chaude. Le petit déjeuner inclus.

Merci.
Vous êtres trop bon chef mais surtout pas le 18eme étage, comme je suis fauché je  ne peux m'offrir ce luxe d'autant plus que si ça foire je risque de me jeter du haut du 18eme pour m'écraser à même le sol Very Happy  Very Happy 

Sérieusement je préfère monter embuscade près du Mont Refiyyin pour reprendre le contrôle sur mes titres
Revenir en haut Aller en bas
nougha

nougha


Nbre méssages : 117
Réputation : 3
Inscris le : : 08/01/2016

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:42

Cavalier des vagues a écrit:
nougha a écrit:
7rira hadi a ssi cdv, jet hiya li b9at lina ta hiya. Yakma ghada rb ta hiya
Salut M. Nougha,

Une RB pour jet!. C'est très pessimiste. Je dirai une consolation normale du titre après une année de forte progression. 
Je suis loin de mon PC. Et je ne peux poster un graphe. 

Jet a heurté 3 fois sur la résistance 340 DH sans pouvoir la dépassé. Elle a raté techniquement une configuration de tasse et anse et aujourd'hui elle sort de son canal horizontal 370 - 430 DH.

Les indicateurs de jet à court terme sont tous baissiers. Et le dividende de 2017 n'est pas assez encourageant.

Graphiquement, le niveau de 360 DH est un support important suivi de support de 340 DH et la dernière défense de la tendance haussière est celle du support majeur de la vague 4 qui est le niveau de 320 DH.

Veuillez m'excuser chers fondamentalistes de pouvoir exprimer par la langue technique.
A vous la main de nous indiquer la direction des cours en se basant sur le fondamental.

Actuellement, je suis entrain de lire les rapports annuels et les bilans des entreprises cotées pour se familiariser avec le fondamental.

Je me cansacre au comptes sociaux comme préconisé par M. Omar le montrealiste.

Merci.
Merci pour votre retour cher CDV, Difficile d’être optimiste en ces temps, surtout qu'on est in sur plusieurs valeurs en rouge :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:00

Challenger a écrit:
Aratchouf a écrit:

Mais cmment expliques-tu alors que ces actionnaires qui craignent l'effet dillutif  n'aient pas vendu plus tôt ?
Ils viennent de découvrir ces ORA ?!
Je pense qu’ils s’imaginaient qu’alliance allait reporter l’opération comme en 2015...sauf que cette fois c’est la bonne!
C'est possible.
Mais il faut croire que les detenteurs d'ORA sont également à la manoeuvre, ils ont tout intérêt à maintenir les cours au plus bas avant conversion
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:05

Aratchouf a écrit:
Challenger a écrit:

Je pense qu’ils s’imaginaient qu’alliance allait reporter l’opération comme en 2015...sauf que cette fois c’est la bonne!
C'est possible.
Mais il faut croire que les detenteurs d'ORA sont également à la manoeuvre, ils ont tout intérêt à maintenir les cours au plus bas avant conversion
Pourquoi ont ils intérêt à le maintenir bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:12

Challenger a écrit:
Aratchouf a écrit:

C'est possible.
Mais il faut croire que les detenteurs d'ORA sont également à la manoeuvre, ils ont tout intérêt à maintenir les cours au plus bas avant conversion
Pourquoi ont ils intérêt à le maintenir bas ?
Bonsoir,
Au pif , je crois que c'est pour avoir un nombre plus important d'actions qu'ils vont nous fourguer plus tard en orchestrant une chamade. 
Je suis IN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:40

Challenger a écrit:
Aratchouf a écrit:

C'est possible.
Mais il faut croire que les detenteurs d'ORA sont également à la manoeuvre, ils ont tout intérêt à maintenir les cours au plus bas avant conversion
Pourquoi ont ils intérêt à le maintenir bas ?
C'est ce que j'aimerai comprendre aussi. A priori ce serait pour baisser le prix moyen de cours des 3 derniers mois et obtenir un taux de conversion plus avantageux mais j'avoue ne pas bien comprendre les modalités précises de conversion.
Il semble en tous cas  que le management d'ADI avance cette raison pour expliquer la baisse actuel du cours
NB. Alami Lazraq détient 20% des ORA


Dernière édition par Aratchouf le Mar 3 Avr - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:51

Challenger a écrit:
MORI a écrit:
Mrs les ténors du forum sont priés de nous éclairer sur cette IPO

immorente sonne un peu comme mourante  Very Happy mais elle peut nous faire des surprises

à vos  claviers seniores
Le grand soucis sur ce genre de sociétés c’est qu’ils promettent des rendent difficilement tenables:
- les actifs de qualité se font de plus en plus rare sur le marché (qualité de signature du locataire, durée du contrat,...)
- le volume d’argent qui est allé vers ce genre d’actif a entraîné les rendements vers le bas ( on est passé d’une moyenne de 10% brute à 8% au maximum aujourd’hui)

Donc immourante pourra promettre monts et merveilles le marché est ce qu’il est et ça sera difficilement tenable. Les professionnels ne se laisseront pas berner je suppose
Excusez moi Professeur je me permet de corriger votre immourante !
il fallait dire  immorente !
c'est la votre problème 1=1
même si j'ai compris votre intention .
Sans rancune ! Normalement mon avocat est Sissa  dans ce genre de dossier .
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:31

Aratchouf a écrit:
Challenger a écrit:

Pourquoi ont ils intérêt à le maintenir bas ?
C'est ce que j'aimerai comprendre aussi. A priori ce serait pour baisser le prix moyen de cours des 3 derniers mois et obtenir un taux de conversion plus avantageux mais j'avoue ne pas bien comprendre les modalités précises de conversion.
Il semble en tous cas  que le management d'ADI avance cette raison pour expliquer la baisse actuel du cours
NB. Alami Lazraq détient 20% des ORA
Pour qu’elle raison être majoritaire d’une societe endettée et devenir solidaire du passif? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Mardi 03 Avril 2018
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance mardi 17 avril 2018
» Séance du mardi 24 avril 2018
» Seance de lundi 2 avril 2018
» Séance 12 avril 2018
» Séance du lundi 16 avril 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: