| Seance du Mardi 03 Avril 2018 | |
|
+32freestyle90 Challenger mohammed77 Moultitre don piedro Cavalier des vagues financier mohamed2009 nevergiveup alpha74 MORI Imadino K.amine achraf1711 Loutfi Analyse Pelican REFY_YFER Sissa paoula nougha myassine mastafa abk1 euro bricoleur apocalypto aahmed78 Am.jamai bybourse iramora fred000 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018 Mar 3 Avr 2018 - 22:01 | |
| - zakariae a écrit:
- Bonjour, juste concernant ces ORA, pourquoi on suppose qu’il y aura dilution du bénéfice par action? Y avait il pas des intérêts qu’on payait pour ces obligations ? Et ces intérêt ne vont plus être payé, donc le bénéfice sera augmenté automatiquement, n’est ce pas? Ou bien on payait pas d’intérêt ces ORA?
Les intérêts c'est 3 ans. Maintenant après la conversion il faut des dividendes ad vitam aeternam. Ça s'appelle le levier financier. Parfois, pour la bourse c'est mieux de prendre un crédit et gagner du fric que de faire une augmentation de K. Par rapport aux bénéfices futurs et vu l'état du marché immobilier, il sera très difficile de réaliser autant de bénéfices pour rémunérer les nouveaux actionnaires sans altèrer ce que les anciens percevaient. | |
|
| |
Challenger
Nbre méssages : 1148 Inscris le : : 13/02/2017
| |
| |
REFY_YFER
Nbre méssages : 1307 Humeur : __________ على هوى السوق أسوق Réputation : 12 Inscris le : : 16/02/2017
| Sujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018 Mar 3 Avr 2018 - 22:11 | |
| - Challenger a écrit:
- bybourse a écrit:
Excusez moi Professeur je me permet de corriger votre immourante ! il fallait dire immorente ! c'est la votre problème 1=1 même si j'ai compris votre intention . Sans rancune ! Normalement mon avocat est Sissa dans ce genre de dossier . Oui elle mourra avant de naître L’immobilier même industriel n’est pas en odeur de sainteté à la BVC Le timing est mal choisi I M M O R E N T E M O R T E N E I M M O R T E N E E | |
|
| |
bybourse
Nbre méssages : 1175 Humeur : 5/5 Réputation : -1 Inscris le : : 18/12/2012
| Sujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018 Mar 3 Avr 2018 - 22:14 | |
| - Challenger a écrit:
- bybourse a écrit:
Excusez moi Professeur je me permet de corriger votre immourante ! il fallait dire immorente ! c'est la votre problème 1=1 même si j'ai compris votre intention . Sans rancune ! Normalement mon avocat est Sissa dans ce genre de dossier . Oui elle mourra avant de naître L’immobilier même industriel n’est pas en odeur de sainteté à la BVC Le timing est mal choisi Mais attention c'est une valeur immobilière a ne pas confondre avec ADH , ADI ou RDS c'est pas le même Business ! Je partage qu'a terme elle mourra pour la simple raison sa sœur Balima est Mourante depuis longue date et il liquide même si elle est la plus vielle société coté a la SBVC . CFG Vont l'introduire a prix fort pour sortir un fond Capital Risque de leur groupe avec une plus Value conséquente. pourquoi ils veulent l'introduire en ce moment ? tout simplement par risque du secteur qui sera très concurrentiel avec l'entrée des OPCI qui vont avoir un grand avantage fiscale sur Immorente ! moi je ne souscrit pas a ce genre de fiasco . | |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6218 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018 Mar 3 Avr 2018 - 22:24 | |
| - bybourse a écrit:
- Challenger a écrit:
Le grand soucis sur ce genre de sociétés c’est qu’ils promettent des rendent difficilement tenables: - les actifs de qualité se font de plus en plus rare sur le marché (qualité de signature du locataire, durée du contrat,...) - le volume d’argent qui est allé vers ce genre d’actif a entraîné les rendements vers le bas ( on est passé d’une moyenne de 10% brute à 8% au maximum aujourd’hui)
Donc immourante pourra promettre monts et merveilles le marché est ce qu’il est et ça sera difficilement tenable. Les professionnels ne se laisseront pas berner je suppose Excusez moi Professeur je me permet de corriger votre immourante ! il fallait dire immorente ! c'est la votre problème 1=1 même si j'ai compris votre intention . Sans rancune ! Normalement mon avocat est Sissa dans ce genre de dossier . @ Bybourse Merci pour la confiance que vous déposez en ma compétence, pour des dossiers si difficiles à suivre. Je voulais juste vous rappelez que nous les avocats nous avons nous aussi de bouches à nourrir, et que quelques soient les dénouements des dossiers de nos clients, nous devons toujours toucher nos honoraires pour "travaux accomplis", et ces honoraires perçus le plutôt possibles nous encouragent à nous engager sur la procédure de la défense de nos chers clients. Toutes notre équipe ( secrétaire, chauffeur, coursier et votre serviteur) est à votre entière disposition pour enclencher la procédure. Bien à vous Signé lñljlkjninkjnlkjlk | |
|
| |
MORI
Nbre méssages : 503 Réputation : 3 Inscris le : : 13/05/2015
| |
| |
REFY_YFER
Nbre méssages : 1307 Humeur : __________ على هوى السوق أسوق Réputation : 12 Inscris le : : 16/02/2017
| Sujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018 Mar 3 Avr 2018 - 22:29 | |
| - MORI a écrit:
- Exclusif: des dizaines de millions de dirhams dérobés à la BMCI
[size=37]Jérôme Galveli|18:53 - avril 3, 2018[/size]
[size=37]LinkedIn [url=whatsapp://send?text=Exclusif: des dizaines de millions de dirhams d%C3%A9rob%C3%A9s %C3%A0 la BMCI - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [size=37]Whatsapp[/size][/url] [/size]
IMPRIMER
Le top management de la BMCI a dû faire appel à la police pour élucider le mystère de la disparition de plusieurs dizaines de millions de dirhams des comptes des clients de la filiale marocaine de BNP Paribas. Selon nos informations, l’affaire a éclaté au cours des derniers jours et impliquerait plusieurs directeurs d’agences à Casablanca ainsi que des cadres au niveau du siège central. L’enquête est toujours en cours alors qu’un responsable en poste au siège de la BMCI a été interpellé par la police.Au même moment, une enquête en interne a été ouverte, ajoutent nos sources.source:maghreb intelligencemachakel!!!,la semaine derniére c'etait al barid bank ,aujourdhui BMCI,faut il mettre son fric sous le lit (à l'ancienne) et dormir tranquille ? Holà señor MORI CIH tambien Precupate que no te engañaran | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018 Mar 3 Avr 2018 - 22:35 | |
| - Challenger a écrit:
- Aratchouf a écrit:
C'est ce que j'aimerai comprendre aussi. A priori ce serait pour baisser le prix moyen de cours des 3 derniers mois et obtenir un taux de conversion plus avantageux mais j'avoue ne pas bien comprendre les modalités précises de conversion. Il semble en tous cas que le management d'ADI avance cette raison pour expliquer la baisse actuel du cours NB. Alami Lazraq détient 20% des ORA Dans ce cas il fallait faire baisser le cours depuis 3 mois puisqu’il se calculera sur la moyenne des 3 derniers Mois En un mois c’est difficile de faire baisser le cours moyen Et puis quel est l’interêt de vendre à tout prix et d’accuser des moins value au passage Pour ma part je pense que la baisse est le fait d’investisseur qui prennent conscience de l’impact des ora sur l’avenir de la société Est-ce qu'il n'y aurait pas un enjeu de majorité ? Ne serait-on pas en train de chercher à générer suffisament de nouvelles actions de telle sorte à faire perdre la majorité au Lazraq sachant qu'il détient 56% des actions actuelles et 20% des futures actions de conversion ? |
|
| |
bybourse
Nbre méssages : 1175 Humeur : 5/5 Réputation : -1 Inscris le : : 18/12/2012
| Sujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018 Mar 3 Avr 2018 - 22:36 | |
| - Sissa a écrit:
- bybourse a écrit:
Excusez moi Professeur je me permet de corriger votre immourante ! il fallait dire immorente ! c'est la votre problème 1=1 même si j'ai compris votre intention . Sans rancune ! Normalement mon avocat est Sissa dans ce genre de dossier . @ Bybourse Merci pour la confiance que vous déposez en ma compétence, pour des dossiers si difficiles à suivre. Je voulais juste vous rappelez que nous les avocats nous avons nous aussi de bouches à nourrir, et que quelques soient les dénouements des dossiers de nos clients, nous devons toujours toucher nos honoraires pour "travaux accomplis", et ces honoraires perçus le plutôt possibles nous encouragent à nous engager sur la procédure de la défense de nos chers clients. Toutes notre équipe ( secrétaire, chauffeur, coursier et votre serviteur) est à votre entière disposition pour enclencher la procédure.
Bien à vous
Signé lñljlkjninkjnlkjlk Cher Maitre Sissa vos Honoraires seront réglé en totalité par les conseils de notre confrère Brico qui va vous les filer en MP ! ma seule recommandation à consommer avec modération les conseils de Brico et faite l'inverse de ce qu'il vous dis . comme ça vous pouvez faire vivre vos collaborateurs. Dont Acte . Le terme "dont acte" est une expression juridique signifiant que l'on confirme par écrit ce qui a été dit par une autre personne. Par éxemple: ton employeur te dit "Fous moi le camp, je ne veux plus te voir ici". Comme c'est verbal, tu ne fais pas la preuve d'un licenciement. Mais si en rentrant chez toi, tu lui écris une lettre (RAR) dans laquelle tu lui dis "Ce jour, à ...(15h30 pe) vous m'avez dit "..." ce qui constitue un licenciement abusif dont je prends acte", tu peux par la suite faire valoir tes droits. | |
|
| |
apocalypto
Nbre méssages : 175 Réputation : 0 Inscris le : : 09/12/2011
| Sujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018 Mer 4 Avr 2018 - 0:20 | |
| - Challenger a écrit:
- Aratchouf a écrit:
C'est ce que j'aimerai comprendre aussi. A priori ce serait pour baisser le prix moyen de cours des 3 derniers mois et obtenir un taux de conversion plus avantageux mais j'avoue ne pas bien comprendre les modalités précises de conversion. Il semble en tous cas que le management d'ADI avance cette raison pour expliquer la baisse actuel du cours NB. Alami Lazraq détient 20% des ORA Pour qu’elle raison être majoritaire d’une societe endettée et devenir solidaire du passif? Oui question tout à fait logique,mais on peut y répondre à la marocaine par ce que من لحيته لقم ليه allez vérifier qui ce qu'il a vraiment fait des différents crédits obtenus et vous allez bien comprendre ! | |
|
| |
charttrade
Nbre méssages : 98 Réputation : 2 Inscris le : : 23/01/2017
| Sujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018 Mer 4 Avr 2018 - 2:16 | |
| - Cavalier des vagues a écrit:
- nougha a écrit:
- 7rira hadi a ssi cdv, jet hiya li b9at lina ta hiya. Yakma ghada rb ta hiya
Salut M. Nougha,
Une RB pour jet!. C'est très pessimiste. Je dirai une consolation normale du titre après une année de forte progression. Je suis loin de mon PC. Et je ne peux poster un graphe.
Jet a heurté 3 fois sur la résistance 340 DH sans pouvoir la dépassé. Elle a raté techniquement une configuration de tasse et anse et aujourd'hui elle sort de son canal horizontal 370 - 430 DH.
Les indicateurs de jet à court terme sont tous baissiers. Et le dividende de 2017 n'est pas assez encourageant.
Graphiquement, le niveau de 360 DH est un support important suivi de support de 340 DH et la dernière défense de la tendance haussière est celle du support majeur de la vague 4 qui est le niveau de 320 DH.
Veuillez m'excuser chers fondamentalistes de pouvoir exprimer par la langue technique. A vous la main de nous indiquer la direction des cours en se basant sur le fondamental.
Actuellement, je suis entrain de lire les rapports annuels et les bilans des entreprises cotées pour se familiariser avec le fondamental.
Je me cansacre au comptes sociaux comme préconisé par M. Omar le montrealiste.
Merci. Les 370 jouent encore leur role de support. Tradez ce que vous voyez pas ce que vous prevoyez! _________________ وما توفيقي إلا بالله 10% AT/AF - 30% MM - 60% psychologie
| |
|
| |
Challenger
Nbre méssages : 1148 Réputation : 11 Inscris le : : 13/02/2017
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018 | |
| |
|
| |