Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Seance du Mardi 03 Avril 2018

Aller en bas 
+32
freestyle90
Challenger
mohammed77
Moultitre
don piedro
Cavalier des vagues
financier
mohamed2009
nevergiveup
alpha74
MORI
Imadino
K.amine
achraf1711
Loutfi
Analyse
Pelican
REFY_YFER
Sissa
paoula
nougha
myassine
mastafa
abk1
euro
bricoleur
apocalypto
aahmed78
Am.jamai
bybourse
iramora
fred000
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
bybourse




Nbre méssages : 1175
Inscris le : : 18/12/2012

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 20:51

Challenger a écrit:
MORI a écrit:
Mrs les ténors du forum sont priés de nous éclairer sur cette IPO

immorente sonne un peu comme mourante  Very Happy mais elle peut nous faire des surprises

à vos  claviers seniores
Le grand soucis sur ce genre de sociétés c’est qu’ils promettent des rendent difficilement tenables:
- les actifs de qualité se font de plus en plus rare sur le marché (qualité de signature du locataire, durée du contrat,...)
- le volume d’argent qui est allé vers ce genre d’actif a entraîné les rendements vers le bas ( on est passé d’une moyenne de 10% brute à 8% au maximum aujourd’hui)

Donc immourante pourra promettre monts et merveilles le marché est ce qu’il est et ça sera difficilement tenable. Les professionnels ne se laisseront pas berner je suppose
Excusez moi Professeur je me permet de corriger votre immourante !
il fallait dire  immorente !
c'est la votre problème 1=1
même si j'ai compris votre intention .
Sans rancune ! Normalement mon avocat est Sissa  dans ce genre de dossier .
Revenir en haut Aller en bas
Challenger




Nbre méssages : 1148
Inscris le : : 13/02/2017

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:31

Aratchouf a écrit:
Challenger a écrit:

Pourquoi ont ils intérêt à le maintenir bas ?
C'est ce que j'aimerai comprendre aussi. A priori ce serait pour baisser le prix moyen de cours des 3 derniers mois et obtenir un taux de conversion plus avantageux mais j'avoue ne pas bien comprendre les modalités précises de conversion.
Il semble en tous cas  que le management d'ADI avance cette raison pour expliquer la baisse actuel du cours
NB. Alami Lazraq détient 20% des ORA
Pour qu’elle raison être majoritaire d’une societe endettée et devenir solidaire du passif? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moultitre




Nbre méssages : 94
Réputation : 1
Inscris le : : 08/04/2017

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:33

Adh shame
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:34

Aratchouf a écrit:
Challenger a écrit:

Pourquoi ont ils intérêt à le maintenir bas ?
C'est ce que j'aimerai comprendre aussi. A priori ce serait pour baisser le prix moyen de cours des 3 derniers mois et obtenir un taux de conversion plus avantageux mais j'avoue ne pas bien comprendre les modalités précises de conversion.
Il semble en tous cas  que le management d'ADI avance cette raison pour expliquer la baisse actuel du cours
NB. Alami Lazraq détient 20% des ORA
Dans ce cas il fallait faire baisser le cours depuis 3 mois puisqu’il se calculera sur la moyenne des 3 derniers Mois
En un mois c’est difficile de faire baisser le cours moyen
Et puis quel est l’interêt de vendre à tout prix et d’accuser des moins value au passage
Pour ma part je pense que la baisse est le fait d’investisseur qui prennent conscience de l’impact des ora sur l’avenir de la société
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:41

bybourse a écrit:
Challenger a écrit:

Le grand soucis sur ce genre de sociétés c’est qu’ils promettent des rendent difficilement tenables:
- les actifs de qualité se font de plus en plus rare sur le marché (qualité de signature du locataire, durée du contrat,...)
- le volume d’argent qui est allé vers ce genre d’actif a entraîné les rendements vers le bas ( on est passé d’une moyenne de 10% brute à 8% au maximum aujourd’hui)

Donc immourante pourra promettre monts et merveilles le marché est ce qu’il est et ça sera difficilement tenable. Les professionnels ne se laisseront pas berner je suppose
Excusez moi Professeur je me permet de corriger votre immourante !
il fallait dire  immorente !
c'est la votre problème 1=1
même si j'ai compris votre intention .
Sans rancune ! Normalement mon avocat est Sissa  dans ce genre de dossier .
Oui elle mourra avant de naître 
L’immobilier même industriel n’est pas en odeur de sainteté à la BVC Smile
Le timing est mal choisi
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:42

Challenger a écrit:
Aratchouf a écrit:

C'est ce que j'aimerai comprendre aussi. A priori ce serait pour baisser le prix moyen de cours des 3 derniers mois et obtenir un taux de conversion plus avantageux mais j'avoue ne pas bien comprendre les modalités précises de conversion.
Il semble en tous cas  que le management d'ADI avance cette raison pour expliquer la baisse actuel du cours
NB. Alami Lazraq détient 20% des ORA
Dans ce cas il fallait faire baisser le cours depuis 3 mois puisqu’il se calculera sur la moyenne des 3 derniers Mois
En un mois c’est difficile de faire baisser le cours moyen
Et puis quel est l’interêt de vendre à tout prix et d’accuser des moins value au passage
Pour ma part je pense que la baisse est le fait d’investisseur qui prennent conscience de l’impact des ora sur l’avenir de la société
:mdr pauvres institutionnels qui vienent de se réveiller! Je ne savais pas qu ils étaient stupides a ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:46

Challenger a écrit:
ORA alliances :

- La conversion est obligatoire
- Les ZZ n’ont aucun intérêt à la faire baisser puisqu’il convertissent à la moyenne pondéré des 3 derniers mois et leur prix de revient est de 100dh (valeur nominal)
- Le cours chute comme prévu (on en a parlé des dizaines de fois sur ce forum mais apparemment mes posts sont invisibles) car cela va créer un effet dilutif pour les anciens actionnaires et ils s’en rendent compte à la veille de l’opération qui rappelons le est de 1 milliards et devrait Créer pas moins de 6 millions de titres (pour un flottant de 3,5 millions aujourd’hui soit 2 fois plus que le flottant actuel !)
- Vu la taille je vous laisse imaginer le raz de marée. Un ZZ se précipitera pour vendre son action sur le marché au lendemain de l’opération car il ne croît tout simplement pas dans ADI et qu’il aura une plus value latente (cours de conversion autour de 160 dh pour un prix de revient pour le zz de 100dh)
- L’opération est assimilée à une IPO par sa taille (1 milliard de dirhams)
Alors réveillez vous et arrêtez de parler de complot et qu’on veut faire baissser le cours pour acheter plus bas. On quitte tout simplement le navire qui coule !
Salutations


Attention, sauf erreur et sous votre permission permettez moi de corriger. 

Le prix de revient est le cours de conversion qui sera calculé fin Avril. Ce cours fixera donc la parité et le nombre d'actions à créer. 

Ça n'a aucun lien avec le nominal. 

Tout au plus, les zz bénéficient d'une décote de 20%. A mon sens, ces 20% formeront le couloir de consolidation.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:51

Pelican a écrit:
Challenger a écrit:
ORA alliances :

- La conversion est obligatoire
- Les ZZ n’ont aucun intérêt à la faire baisser puisqu’il convertissent à la moyenne pondéré des 3 derniers mois et leur prix de revient est de 100dh (valeur nominal)
- Le cours chute comme prévu (on en a parlé des dizaines de fois sur ce forum mais apparemment mes posts sont invisibles) car cela va créer un effet dilutif pour les anciens actionnaires et ils s’en rendent compte à la veille de l’opération qui rappelons le est de 1 milliards et devrait Créer pas moins de 6 millions de titres (pour un flottant de 3,5 millions aujourd’hui soit 2 fois plus que le flottant actuel !)
- Vu la taille je vous laisse imaginer le raz de marée. Un ZZ se précipitera pour vendre son action sur le marché au lendemain de l’opération car il ne croît tout simplement pas dans ADI et qu’il aura une plus value latente (cours de conversion autour de 160 dh pour un prix de revient pour le zz de 100dh)
- L’opération est assimilée à une IPO par sa taille (1 milliard de dirhams)
Alors réveillez vous et arrêtez de parler de complot et qu’on veut faire baissser le cours pour acheter plus bas. On quitte tout simplement le navire qui coule !
Salutations


Attention, sauf erreur et sous votre permission permettez moi de corriger. 

Le prix de revient est le cours de conversion qui sera calculé fin Avril. Ce cours fixera donc la parité et le nombre d'actions à créer. 

Ça n'a aucun lien avec le nominal. 

Tout au plus, les zz bénéficient d'une décote de 20%. A mon sens, ces 20% formeront le couloir de consolidation.
Oui c’est exactement ça
D’où mon calcul : moyenne pondérée de 200dh sur les 3 derniers mois (hypothèse)
Décote de 20% soit 160 dh
1.000.000.000/160= près de 6 millions d’actions à créer.
Peut être que je me suis mal fait comprendre dans mon post précédent 
Et d’où l’idée qu’ils vendront dès la conversion...
A mon humble avis l’avenir nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:51

Challenger a écrit:
Imadino a écrit:
Alors Monsieur challenger vous l expert evaluez vous adi a combien?
Très difficile de répondre à cette question
Il faudrait modéliser la société et rencontrer le management chose que je n’ai pas faites



Management incompétent et irrespectueux. 
J'oublierai jamais la sois disant salle qui a été réservée pour l'AGO. Alors qu'une salle de conférence plus spacieuse était dans l'étage au dessus. 

Pas de macarons. Juste des sidi ali de 2 dhs. Et il manquait des sièges pour s'asseoir.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:56

paoula a écrit:
Challenger a écrit:

Dans ce cas il fallait faire baisser le cours depuis 3 mois puisqu’il se calculera sur la moyenne des 3 derniers Mois
En un mois c’est difficile de faire baisser le cours moyen
Et puis quel est l’interêt de vendre à tout prix et d’accuser des moins value au passage
Pour ma part je pense que la baisse est le fait d’investisseur qui prennent conscience de l’impact des ora sur l’avenir de la société
:mdr pauvres institutionnels qui vienent de se réveiller! Je ne savais pas qu ils étaient stupides a ce point !
Disons qu’ils sont étourdis  :mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 22:01

zakariae a écrit:
Bonjour, juste concernant ces ORA, pourquoi on suppose qu’il y aura dilution du bénéfice par action? Y avait il pas des intérêts qu’on payait pour ces obligations ? Et ces intérêt ne vont plus être payé, donc le bénéfice sera augmenté automatiquement, n’est ce pas? Ou bien on payait pas d’intérêt ces ORA?


Les intérêts c'est 3 ans. Maintenant après la conversion  il faut des dividendes
ad vitam aeternam. 

Ça s'appelle le levier financier. Parfois, pour la bourse c'est mieux de prendre un crédit et gagner du fric que de faire une augmentation de K. 

Par rapport aux bénéfices futurs et vu l'état du marché immobilier, il sera très difficile de réaliser autant de bénéfices pour rémunérer les nouveaux actionnaires sans altèrer ce que les anciens percevaient.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 22:08

Pelican a écrit:
zakariae a écrit:
Bonjour, juste concernant ces ORA, pourquoi on suppose qu’il y aura dilution du bénéfice par action? Y avait il pas des intérêts qu’on payait pour ces obligations ? Et ces intérêt ne vont plus être payé, donc le bénéfice sera augmenté automatiquement, n’est ce pas? Ou bien on payait pas d’intérêt ces ORA?


Les intérêts c'est 3 ans. Maintenant après la conversion  il faut des dividendes
ad vitam aeternam. 

Ça s'appelle le levier financier. Parfois, pour la bourse c'est mieux de prendre un crédit et gagner du fric que de faire une augmentation de K. 

Par rapport aux bénéfices futurs et vu l'état du marché immobilier, il sera très difficile de réaliser autant de bénéfices pour rémunérer les nouveaux actionnaires sans altèrer ce que les anciens percevaient.
:one
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mardi 03 Avril 2018   Seance du Mardi 03 Avril 2018 - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Mardi 03 Avril 2018
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance mardi 17 avril 2018
» Séance du mardi 24 avril 2018
» Seance de lundi 2 avril 2018
» Séance 12 avril 2018
» Séance du lundi 16 avril 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: