Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Séance du Jeudi 14 Juin 2018

Aller en bas 
+25
VERMEREN
Cavalier des vagues
MOUSSABRA
charttrade
MORI
doly2015
ABC
Dream
mastafa
Challenger
backdoor18
Analyse
Anouar1
chihabqach
ettabii
achraf1711
abk1
nevergiveup
madex
Mak Mak
alpha74
bengan
118
paoula
Sissa
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 14 Juin 2018   Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 22:00

... et si l'on consulte zonebourse pour ADH ! ...

cliquer ici (bien-sûr, les données vont changer si vous consultez ce site un autre jour)

Données financières (MAD)
CA 2018 6 200 M
EBIT 2018 1 302 M
Résultat net 2018 843 M
Dette 2018 5 603 M
Rendement 2018 10,4%
CA 2019 6 376 M
EBIT 2019 1 350 M
Résultat net 2019 865 M
Dette 2019 5 255 M
Rendement 2019 8,37%
PER 2018 7,71
PER 2019 7,47
VE / CA2018 2,00x
VE / CA2019 1,89x
Capitalisation 6 770 M


Synthèse
D'une manière générale, la société présente des fondamentaux de mauvaise qualité dans le cadre d'une stratégie d'investissement à moyen et long termes.
La société présente une situation fondamentale dégradée dans une optique d'investissement à court terme.
Points forts
Le titre évolue à proximité de son support long terme en données hebdomadaires, situé à 15.51 MAD, offrant ainsi un bon timing d'intervention.
Les cours se rapprochent du soutien en données quotidiennes situé vers 16.9 MAD, conférant ainsi un bon timing d'intervention.
La société dégage des marges élevées et apparaît très fortement rentable.
La société présente des multiples de résultat très attrayants.
La société fait partie des valeurs de rendement avec un dividende attendu relativement important.
Les analystes couvrant le dossier recommandent majoritairement l'achat ou la surpondération de l'action.
L'objectif de cours moyen des analystes suivant la valeur est relativement éloigné et suppose un potentiel d'appréciation important.
Points faibles
L'évolution attendue du chiffre d'affaires laisse supposer une croissance médiocre au cours des prochains exercices.
La société présente une situation financière handicapante avec un endettement net important et un EBITDA relativement faible.
Les publications du groupe ont souvent déçu par le passé, avec des écarts négatifs relativement importants par rapport aux attentes.
Les anticipations de chiffre d'affaires sur les 12 derniers mois ont largement été revues à la baisse. Les analystes prévoient des ventes moins importantes que celles qu'ils attendaient un an plus tôt.
Dernièrement, le groupe n'a plus la faveur des analystes. Ces derniers ont largement revu à la baisse leurs estimations de résultats.
Sous la résistance des 32 MAD, le titre présente une configuration négative en données hebdomadaires.

Consensus:
Recommandation moyenne ACHETER
Nombre d'Analystes 4
Objectif de cours Moyen 44,0  MAD
Dernier Cours de Cloture 20,1  MAD
Ecart / Objectif Haut 149%
Ecart / Objectif Moyen 119%
Ecart / Objectif Bas 59%


Dernière édition par BVC ASTÉRIX le Sam 16 Juin 2018 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 14 Juin 2018   Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 22:02

paoula a écrit:
Spécial dédicace à tous mes amis du forum.
Inédit sans précédent.   :mdr
Même si je sais que Sissa en découvrant cette créativité sera mécontent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui, voiler leurs femmes et importer d'autres femmes (les figurantes) pour donner l'impression d'un peuple civilisé est bien de la créativité;
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 14 Juin 2018   Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 22:06

paoula a écrit:
Spécial dédicace à tous mes amis du forum.
Inédit sans précédent.   :mdr
Même si je sais que Sissa en découvrant cette créativité sera mécontent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De grâce, supprime cette vidéo, car Ils risquent provoquer une guerre contre la Jamaïque, et ressusciter Bob Marley de sa tombe.
@ Mak Mak : chez nous on dit " äm azarridh äm akëffif", suis incapable de le traduire.
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711

achraf1711


Nbre méssages : 869
Réputation : 8
Inscris le : : 26/11/2010

Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 14 Juin 2018   Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 23:07

paoula a écrit:
achraf1711 a écrit:


Wlahila bien dit mr vermeren. Quand je lis son blabla je me demande est ce que ce mr a toute ses capacités mentales  :hmm que du charlatisme en contradiction avec lui meme. Mais bon..... lah yaster.

Aid mobarak said à tout le monde au passage.
Achraf, ici on partage les points de vue chacun selon ses compétences et sa perception des choses sans faire un jugement de valeur ou croire aux mauvaises intentions des gens. Cette attitude nous aidera pas à avancer et ça inhibe tout effort de partage.
Vermeren ce qu' il a pointé du doigt, c est le fait de se baser sur les états financiers uniquement pour avancer des cibles alors que ces derniers restent incomplèts du fait qu' on ne dispose de toutes les infos pour une évaluation pertinente.
Il a rappelé aussi que dans notre BVC, majoriterment contrôlée et guidée par les ZZ,  l évolution des cours est à la merci des Market Makers et non des résultats de l AT ou AF.
Merci

Tout d'abord merci pour ta replique. Je veux seulement expliquer un point. C'est que moi aussi je suis pour que tout le monde partage ici son point de vue en toute liberté car tout le monde a droit de dire ce qu'il pense dans le respect et bien sur sans toucher personne. 
Moi ce que je réclamais par mon poste c'est la façon dont le mr change d'avis et de cibles à sa guise du jour au lendemain sans justif et raisons valables. Dire que adh vale tant et dire apres quelques semaines qu'elle vale autre chose et apres quelques jours lancer une autre cible en se basant sur des valorisation que même les SB n'ont pas les moyens d'évaluer ca je peux pas rester bouche bé. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 14 Juin 2018   Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 23:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Le monsieur que vous traiter de charlatan vous répond que les sociétés de bourse au Maroc ne sont pas une référence et qu’elles n’en font pas le job sinon vous ne vous retrouveriez pas dans de telles situations 
Revoir mes prévisions ne fait pas de moi un charlatan au contraire ce sont des remises en question perpétuelle alors la prochaine fois mesurez votre vocabulaire avant de vous mettre à insulter (là meilleure défense est là contre argumentation vos pertes potentielles ne doivent pas dicter votre jugement)
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 14 Juin 2018   Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 0:12

Challenger a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Le monsieur que vous traiter de charlatan vous répond que les sociétés de bourse au Maroc ne sont pas une référence et qu’elles n’en font pas le job sinon vous ne vous retrouveriez pas dans de telles situations 
Revoir mes prévisions ne fait pas de moi un charlatan au contraire ce sont des remises en question perpétuelle alors la prochaine fois mesurez votre vocabulaire avant de vous mettre à insulter (là meilleure défense est là contre argumentation vos pertes potentielles ne doivent pas dicter votre jugement)
Salutations

mr challenger;
a ma connaissance les changements d'evaluations d'entreprises se font par occasion losque de nouvelles données sont disponibles principalement apres les publications de résultats annuels, semestriels (résultats, dividende, etats financiers...) ou a l,occasion d,audits telque ceux qui accompagnent les introductions en bourse; ces evalutions sont faites par des organismes telque les gestionnaires de fonds pour des placements MT et LT; ces evalutions ont montré leurs limites a cause des informations peu credibles que les entreprises fournissent; 

vous avez avancé un chiffre de 7.7 Milliards de DH pour ADH il y a quelques temps ensuite vous avancez mantenant 5 MDH; soit environ 1 tiers de baisse; est ce que les 5000 hectares d'adh ont baissé de 33 % ? combien valait un hectare a casablanca et combien il vaut maintenant ? 

on ne peut pas utiliser des evaluations trompeuses pour faire des trades;

vous avancez 7.7 et vous dites que qu'adh vaux 22.5
vous acheter et vous faites un trade

en repose a quelqu'un qui a critiqué votre methode vous avez dit '' je suis un trader sans pitié''

ensuite vous avancez 5 MDH et vous voulez faire la meme chose;

et demain vous allez avancez encore autre chose;

ensuite vous changez de pseudo

trouvez une autre methode plus honnête pour gagner votre pain!!!
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711

achraf1711


Nbre méssages : 869
Réputation : 8
Inscris le : : 26/11/2010

Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 14 Juin 2018   Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 1:07

abk1 a écrit:
Challenger a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Le monsieur que vous traiter de charlatan vous répond que les sociétés de bourse au Maroc ne sont pas une référence et qu’elles n’en font pas le job sinon vous ne vous retrouveriez pas dans de telles situations 
Revoir mes prévisions ne fait pas de moi un charlatan au contraire ce sont des remises en question perpétuelle alors la prochaine fois mesurez votre vocabulaire avant de vous mettre à insulter (là meilleure défense est là contre argumentation vos pertes potentielles ne doivent pas dicter votre jugement)
Salutations

mr challenger;
a ma connaissance les changements d'evaluations d'entreprises se font par occasion losque de nouvelles données sont disponibles principalement apres les publications de résultats annuels, semestriels (résultats, dividende, etats financiers...) ou a l,occasion d,audits telque ceux qui accompagnent les introductions en bourse; ces evalutions sont faites par des organismes telque les gestionnaires de fonds pour des placements MT et LT; ces evalutions ont montré leurs limites a cause des informations peu credibles que les entreprises fournissent; 

vous avez avancé un chiffre de 7.7 Milliards de DH pour ADH il y a quelques temps ensuite vous avancez mantenant 5 MDH; soit environ 1 tiers de baisse; est ce que les 5000 hectares d'adh ont baissé de 33 % ? combien valait un hectare a casablanca et combien il vaut maintenant ? 

on ne peut pas utiliser des evaluations trompeuses pour faire des trades;

vous avancez 7.7 et vous dites que qu'adh vaux 22.5
vous acheter et vous faites un trade

en repose a quelqu'un qui a critiqué votre methode vous avez dit '' je suis un trader sans pitié''

ensuite vous avancez 5 MDH et vous voulez faire la meme chose;

et demain vous allez avancez encore autre chose;

ensuite vous changez de pseudo

trouvez une autre methode plus honnête pour gagner votre pain!!!

Merci si abk1 j'allais répondre mais je crois que c'est plus la peine. Y'a pas mieux à dire que ce que vs avez dit. Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 14 Juin 2018   Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 9:09

@abk vous avez raison j’ai changé de pseudo dans mon sommeil sûrement 
Le soucis c’est que vous vous donnez trop d’importance en supposant que j’essaie de vous influencer car à votre tour vous seriez influent sur le marché 
Bref c’est peine perdue apparemment d’échanger sur ce forum avec des personnes qui ne réfléchissent qu’avec leurs moins valus, leurs émotions et qui se complaîsent dans leur paranoïa. Et oui monsieur je vous confirme qu’on peut changer d’avis dans’ la vie c’est même très sain tant que c’est argumenté je ne m’étale dessus car ce serait encore sujet à interprétation et sachez que je n’investis jamais ni ne change de valorisation à la hausse comme à la baisse tant que je nai pas rencontré le management des sociétés
Les échanges ici tournent souvent vers cette fin je lai déjà remarqué auparavant en me disant que ça allait changer mais apparemment lesmauvaises habitudes ont la peau dure ici Trop peu pour moi!
Ce qui explique le vide de plus en plus présent sur ce forum, le manque d’échange pertinent et la baisse importante de la fréquentation. 

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 14 Juin 2018   Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 10:12

Bonjour,

La clôture du jeudi dernier 14 juin 2018 qui était le dernier jour de Ramadan fut une clôture baissière importante. Elle vient juste après avoir perdu l'organisation de la coupe du monde de 2026 contre le trio United.
La baisse a touché principalement les valeur ADI, ADH et TMA.

Ci-dessous le graphique de MASI sur un intervalle journalier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De point de vue graphique :
La MASI vient de casser à la baisse le niveau de 12 350 points indiquant ainsi la poursuite de la tendance baissière de moyen terme.
La hausse de la journée du 07 juin 2017, qui était un rebond purement technique et une hausse purement spéculative et qui concernait la spéculation sur l'organisation du mondial de 2026, s'est rapidement éteinte suite à la perte de l'organisation de la coupe du 2026. 
Le marché global continu ainsi sa tendance majeure dominante qui pousse le marché vers la bas qui est la tendance baissière de moyen terme.

La moyenne mobile MM20 joue le rôle de résistance dynamique de MASI. Techniquement, la MM20 ne laisse pas le MASI progresser vers le haut et le pousse toujours vers le bas dès que le MASI s'approche à elle. Vous pouvez voire le contact de la MM20 sur le graphique que j'ai mis en couleur rouge et  noire.
Cela veut dire que le marché est faible. Les acheteurs ne sont pas assez présents sur le marché et ne fournissement aucun effort pour changer la situation. Le marché n'a même pas la force de casser à la hausse la MM20 qui représente la moyenne des 20 dernières semaines.
Les acheteurs ont baissé les bras et laissent le sort du marché entre les mains des vendeurs.

La perte de l'organisation du mondial n'a pas eu de grande influence sur le MASI. Le jeudi 14 juin 2018 le marché a perdu seulement - 0.47%. Les bancaires et les grandes capitalisations sont restées presque stables. Cela veut dire que la probabilité de la perte de l'organisation du mondial était prise en compte par le marché auparavant.

Techniquement, je garde ma cible finale de la baisse de MASI vers le niveau de 12 100 points et qui est ma cinquième et dernière cible de baisse selon ma conviction technique. C'est ma cible communiquée le 16 mai 2018 et qui reste toujours envisageable.

Aid Moubarake Said à vous tous.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 14 Juin 2018   Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 10:39

Salut,

En jetant un petit coup d'œil sur le marché Américain et plus précisément sur l'indice industriel de Dow Jones, nous pouvons conclure clairement que le marché des grandes valeurs industrielles américaines est entrain de vendre la nouvelle de l'obtention de l'organisation de la coupe du monde de 2026.

Ci-dessous l'indice Dow Jones en intervalle journalier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La tendance baissière de marché américain fut brisée le 12 avril 2018 en cassant à la hausse la résistance oblique dessinée en rouge sur le graphique.
Une baisse sous forme de Pull back a suivi la cassure pour entamer une vague haussière qui va conduire le marché américain de niveau de 23 500 points  au niveau de 25 400 points la veille de l'annonce de la décision de Fifa sur le mondial de 2026 attribué à la fin au trio United.
1 900 points gagnés en un mois seulement. Une vraie spéculation sur l'organisation de la coupe du monde.

Le marché américain est entrain de vendre la nouvelle de l'obtention de la coupe du monde 2026. Il ne tardera pas à continuer sa consolidation de prise de bénéfice jusqu'au niveau de 24 660 points.
Le contact de Dow sur le niveau de 24 660 points démasquera le visage réel du marché. Reprise du marché ou poursuite de la consolidation.

Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 14 Juin 2018   Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 11:07

Salut,

La valeur ADH vient de casser son dernier ancien plus bas de 21.00 DH le jeudi dernier 14 juin 2018. Le dernier espoir d'une relance de secteur immobilier au Maroc avec l'organisation de la coupe du monde 2026 est perdu.
Ci-dessous le graphique de ADH en intervalle hebdomadaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Techniquement, la valeur casse son ancien plus bas de 21.00 DH et continue dans sa tendance baissière de long terme vers la cible de 18.8 DH qui représente la cible de la prolongation des retracements de Fibonaci que j'ai publié sur le forum au début de mois d'avril 2018 après la fin de la période de publication des résultats annuels de 2017.

De point de vue technique, la valeur ADH est dans la zone de survente depuis la fin de mars 2018. Cela veut dire que la valeur est survendue et atteint des niveaux de prix de vente jamais connus depuis son introduction en bourse.
La valeur est délaissé par les investisseurs et ne leurs représente aucun attrait.

Le contact de la valeur avec le niveau de 20 DH qui est un niveau psychologique provoquera un rebond technique qui ne va pas durer dans le temps. Techniquement, la valeur ne donne aucun signal favorable à une prise de position ni sur le moyen ni sur le long terme. La tendance est toujours baissière.
Il est préférable d'attendre encore jusqu'à l'épuisement des vendeurs et le changement de la tendance d'une tendance baissière à une tendance neutre et bien sûr voir l'amélioration des résultats de l'entreprise en 2018.

Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 14 Juin 2018   Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 11:32

Salut,

Le jeudi dernier 14 juin 2016, la valeur ADI vient elle aussi de casser à la baisse un support important de 115 DH et de combler un ancien Gap de 106-112 qui date de 05 janvier 2017.
Rien ne va plus sur ADI. Elle casse les supports un après l'autre. Elle comble les Gaps un après l'autre. Et Elle fait des coincés mignotés jour après jour.

Techniquement, la valeur ADI est dans une tendance baissière de long terme. Elle baisse de 315 DH à 105 DH. Elle n'est pas dans une consolidation de prise de bénéfice ni dans une tendance baissière de moyen terme. Elle s'est retrouvée dans une tendance baissière de long terme suite à un Krach qui lui a fait perdre 2/3 de sa valeur - 66.66% depuis le sommet de 315 DH enregistré le 12 décembre 2017.

Ci-dessous le graphique de ADI en intervalle journalier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'évolution actuelle baissière de la valeur laisse à prévoir la poursuite de la baisse vers un autre support de 85 DH.

Salutations.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 14 Juin 2018   Séance du Jeudi 14 Juin 2018 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 14 Juin 2018
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 07 Juin 2018
» Séance du Jeudi 21 Juin 2018
» Séance du Jeudi 28 Juin 2018
» Séance Lundi 11 juin 2018
» Seance du Lundi 04 Juin 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: