| Seance de lundi 3 septembre 2018 | |
|
+24Service fadel nevergiveup paoula VERMEREN samboy33 quibono backdoor18 118 azertino abk1 Sad abdo mabourse bricoleur euro bengan Mak Mak Cavalier des vagues RIVERA Sissa i love morocco expertboursier Samoucha mastafa 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
famille
Nbre méssages : 194 Inscris le : : 04/07/2012
| Sujet: Re: Seance de lundi 3 septembre 2018 Lun 3 Sep 2018 - 17:38 | |
| - Cavalier des vagues a écrit:
- Salut Mme Paoula,
Ce que je peux déduire de la clôture de ADH d'aujourd'hui c'est que la baisse de 15% de chiffre d'affaires de S1 -2018 par rapport à S1 2017 déclaré par l'entreprise est deja intégré dans le cours actuel de 16 DH. La séance a commencé par une RB faite par une offre de plus de 370 000 titres. Ensuite, les faisseurs du marché ADH ont effectué leurs calculs selon les informations contenues dans le PW. Ensuite, les faisseurs du marché ont retirés leur grande offre pour laisser la valeur traiter au niveau de 16 DH. Le dividende de ADH est de 1.2 DH par action qui sera distribué le 19 septembre prochain. Ce devidende donne un rendement de 7.5% au cours actuel de 16 DH. Une spéculation sur la valeur d'ici le détachement de devidende n'est pas exclue.
Wa Allah Aalam.
Bonjour Mr.CDV, Merci bcp pour votre analyse mais juste comment ta calculer le rendement de 7.5% avec une devidende de 1.2 Dh et un cours de 16 dh? Merci, | |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Seance de lundi 3 septembre 2018 Lun 3 Sep 2018 - 17:41 | |
| - Mak Mak a écrit:
- Cavalier des vagues a écrit:
- Salut Mme Paoula,
Ce que je peux déduire de la clôture de ADH d'aujourd'hui c'est que la baisse de 15% de chiffre d'affaires de S1 -2018 par rapport à S1 2017 déclaré par l'entreprise est deja intégré dans le cours actuel de 16 DH. La séance a commencé par une RB faite par une offre de plus de 370 000 titres. Ensuite, les faisseurs du marché ADH ont effectué leurs calculs selon les informations contenues dans le PW. Ensuite, les faisseurs du marché ont retirés leur grande offre pour laisser la valeur traiter au niveau de 16 DH. Le dividende de ADH est de 1.2 DH par action qui sera distribué le 19 septembre prochain. Ce devidende donne un rendement de 7.5% au cours actuel de 16 DH. Une spéculation sur la valeur d'ici le détachement de devidende n'est pas exclue.
Wa Allah Aalam.
Voilà Paoula, je pense que mnt tout est très clair ! mais restons sur nos gardes, les mauvaises surprises sont la spécialité de la BVC !! Merci Cavalier merci Mak. Ceci dit quand les investisseurs étrangers ont quitté la place pour de bon ils ne nous ont pas averti! | |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Seance de lundi 3 septembre 2018 Lun 3 Sep 2018 - 17:42 | |
| - famille a écrit:
- Cavalier des vagues a écrit:
- Salut Mme Paoula,
Wa Allah Aalam.
Bonjour Mr.CDV,
Merci bcp pour votre analyse mais juste comment ta calculer le rendement de 7.5% avec une devidende de 1.2 Dh et un cours de 16 dh?
Merci, 1,2 / 16= 0.075 soir 7,5% zut! | |
|
| |
Challenger
Nbre méssages : 1148 Réputation : 11 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Seance de lundi 3 septembre 2018 Lun 3 Sep 2018 - 17:51 | |
| Encore une fois adh manque de transparence et publie un PW que sur le chiffre d’affaires. Il est évident que l’impact sur le résultat et sur les cash flow sera plus important sinon ils auraient communiquer dessus. La capitalisation est toujours autour de 5 milliards! Je maintiens un cours objectif de 15 dh (depuis des mois j’en le précise se référer à mon analyse détaillé de adh) révisable selon les données du S1 car adh comme d’habitude fait semblant de communiquer mais ne communique rien au final! | |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Seance de lundi 3 septembre 2018 Lun 3 Sep 2018 - 17:58 | |
| - Challenger a écrit:
- Encore une fois adh manque de transparence et publie un PW que sur le chiffre d’affaires. Il est évident que l’impact sur le résultat et sur les cash flow sera plus important sinon ils auraient communiquer dessus. La capitalisation est toujours autour de 5 milliards!
Je maintiens un cours objectif de 15 dh (depuis des mois j’en le précise se référer à mon analyse détaillé de adh) révisable selon les données du S1 car adh comme d’habitude fait semblant de communiquer mais ne communique rien au final! Challenger toute la BVC fait semblant de faire de la communication financiere a la Noix! A quoi ça sert de faire un PW après la clôture de 2 mois des comptes pour la Snep par ex!? Tu appelles ça de la transparence !? De l efficacité!? | |
|
| |
i love morocco
Nbre méssages : 1074 Humeur : cool Réputation : 11 Inscris le : : 04/09/2008
| Sujet: Re: Seance de lundi 3 septembre 2018 Lun 3 Sep 2018 - 18:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seance de lundi 3 septembre 2018 Lun 3 Sep 2018 - 18:26 | |
| |
|
| |
Challenger
| Sujet: Re: Seance de lundi 3 septembre 2018 Lun 3 Sep 2018 - 18:39 | |
| Non je ne suis pas d’accord que ça soit la snep imiter ou Wafa assurances elles ont détailles l’impact sur leurs différents agrégats tandis que adh s’est limité au chiffre d’affaires | |
|
| |
Challenger
| Sujet: Re: Seance de lundi 3 septembre 2018 Lun 3 Sep 2018 - 18:42 | |
| Non paoula je ne suis pas d’accord que ça soit la snep imiter ou Wafa assurances elles ont détailles l’impact sur leurs différents agrégats tandis que adh s’est limité au chiffre d’affaires | |
|
| |
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Réputation : 13 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Seance de lundi 3 septembre 2018 Lun 3 Sep 2018 - 18:53 | |
| - paoula a écrit:
- Ceci dit quand les investisseurs étrangers ont quitté la place pour de bon ils ne nous ont pas averti!
Al ma w chettaba , fihom ghir sda3. Il ont une stratégie de vente agressive , ils s'en foutent.. Vous verrez le marché trouvera son équilibre sans eux et repartira sur des bases saines cette fois ci.Puis ils reviendront en 2020 pour flamber les prix encore une fois et l'histoire se répète. _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
backdoor18
Nbre méssages : 505 Humeur : aloha Réputation : 18 Inscris le : : 06/04/2012
| Sujet: Re: Seance de lundi 3 septembre 2018 Lun 3 Sep 2018 - 19:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tous les IT sont en survente, l'objectif de la baisse CT semble avoir été atteint mais ADH reste un couteau qui tombe, en MT ceux qui parlaient de 15.xx atteind aujourd'hui, parlent mnt de 12,xx puis 7,xx ... je peux meme donnée un objectif à -4dh avec une AT, c'est devenu une aberration tous çà, vaut mieux s’éloigner et attendre que çà se calme un peu et un vrai signal d'achat ... coté fondamentaux je m'attendais au pire saraha, -15% du CA avec tous ce foutoir dans le pays, çà va mais reste un autre point à éclaircir c'est les fameuses dation en paiement et leur impact sur le RNPG, c'est un paiement de la dette bancaire avec des actifs et des projets immobiliers , c’est nouveau çà... des projets qui n'ont pas été comptabilisé en CA mais en cession, le résultat non courant va surement etre important cette année... donc attendons les publication des résultats et l'analyse des experts pour voir l'impact de ces dation en paiement... ceux qui ne comprennent plus rien, faites comme moi, j’attends les 95% de l’état d'avancement de la construction de leur nouveau siège social ultra hightech ... c'est une recommandation d'un ami qui travail à ADH, c'est une recommandation à chopper la chiasse mais qui sait hhhh (c'est pas une recommandation à prendre au sérieux bien sur) bravo aux "3afarite" adepte de la volate je vous ai vu.
_________________ Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon. "René Dorin"
| |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Seance de lundi 3 septembre 2018 Lun 3 Sep 2018 - 19:23 | |
| - 118 a écrit:
- Atlanta sent la mauvaise nouvelle :0 acheteurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes msgs que j'avais partagé dans un autre éspace d'échange , car ici il y avait des détracteurs de L'AT qui disaient et répétaient que L'AT c'est démodé, inutil de continuer à partager des graphes.. du tkharbiq.... _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seance de lundi 3 septembre 2018 | |
| |
|
| |
| Seance de lundi 3 septembre 2018 | |
|