Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Seance de vendredi 14 septembre 2018

Aller en bas 
+28
Aarich
i love morocco
The observer
omarf1
Admin
atilio
Sissa
Analyse
alpha74
Cavalier des vagues
abk1
nevergiveup
nougha
don piedro
Mahdi
118
paoula
mohammed77
Challenger
bricoleur
olebleu
euro
mabourse
Mak Mak
backdoor18
elgeronimo7
bengan
mastafa
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
118




Nbre méssages : 960
Inscris le : : 19/11/2008

Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 12:19

paoula a écrit:
Mak Mak a écrit:

j'ai précisé hier ma situation avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si vous lisez mes postes cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je pense que je n'ai plus rien à dire! ma position est claire chers forumistes! Je pense que je vais vous laisser un petit moment et me focaliser sur mon portefeuille
Qui anime le forum et l alimente par les analyses quotidiennement si ce n est pas toi!? 
Peu importe si tu es In ou Out ou man3raf!!  l essentiel c est que tu as une vison tu la partages et on la discute. Et c est que tu fais d ailleurs depuis ce matin avec Brico. Et on cessera jamais de te remercier.
bjr je n ai attaque personne ,pourquoi cette reaction ?
Revenir en haut Aller en bas
nougha




Nbre méssages : 117
Inscris le : : 08/01/2016

Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
En daily, Le SAR, le superTrend et la MM20 sont baissiers et en prime un sommet en pince en construction, redou balkoum
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 12:41

118 a écrit:
paoula a écrit:

Qui anime le forum et l alimente par les analyses quotidiennement si ce n est pas toi!? 
Peu importe si tu es In ou Out ou man3raf!!  l essentiel c est que tu as une vison tu la partages et on la discute. Et c est que tu fais d ailleurs depuis ce matin avec Brico. Et on cessera jamais de te remercier.
bjr je n ai attaque personne ,pourquoi cette reaction ?
Beh ta question était adressée à qui? Aux personnes qui partagent leur analyse ( on les compte au bout des doigts)! Ça fait réagir Mak qui s est senti viser.
Peut être tu as mal posé ta question,  tu voulais savoir autre chose
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 12:57

Une occasion pour traiter un sujet intéressant.
Le comportement de l'investisseur en bourse.
Que faire lorsque la santé du portefeuille se dégrade vu le poids des moins-values qui ne cesse d'augmenter? Une réaction jugée tout à fait normale chez une catégorie d'investisseurs consiste à mettre fin à cette détérioration. comment? Augmenter sa ligne de crédit en cédant à perte le stock détenu. Une ruée vers la liquidité. Malheureusement, et c'est possible, le vendeur n'a pas besoin de l'argent pour faire face à un événement exceptionnel, il est contraint de vendre à perte pour se soulager un peu et échapper au stress qu'il a enduré pour longtemps.
Juste après et pour un bon moment, ce type d'investisseurs évite de prendre position une nouvelle fois, 'Reluctance: unwillingness or disinclination to do STH'. Alors que le cours s'apprécie, après la vente à perte, l'hésitation envahit peu à peu. Effet magie peut-être, on arrive à surmonter cet état mais au mauvais moment. Ce qui accélère le rétablissement de cet investisseur et le pousse à participer au rallye n'est autre que la flambée miraculeuse du cours. Un piège, possible.
Donc pression pour vendre et pression avec une dose de précipitation pour acheter. Dans tous les cas, des mauvais choix.
Un peu de la théorie.
Parfois la bourse exige de prendre les choses à l'envers pour s'en sortir bien!

L'analyse comportementale.

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 13:08

nevergiveup a écrit:
Une occasion pour traiter un sujet intéressant.
Le comportement de l'investisseur en bourse.
Que faire lorsque la santé du portefeuille se dégrade vu le poids des moins-values qui ne cesse d'augmenter? Une réaction jugée tout à fait normale chez une catégorie d'investisseurs consiste à mettre fin à cette détérioration. comment? Augmenter sa ligne de crédit en cédant à perte le stock détenu. Une ruée vers la liquidité. Malheureusement, et c'est possible, le vendeur n'a pas besoin de l'argent pour faire face à un événement exceptionnel, il est contraint de vendre à perte pour se soulager un peu et échapper au stress qu'il a enduré pour longtemps.
Juste après et pour un bon moment, ce type d'investisseurs évite de prendre position une nouvelle fois, 'Reluctance: unwillingness or disinclination to do STH'. Alors que le cours s'apprécie, après la vente à perte, l'hésitation envahit peu à peu. Effet magie peut-être, on arrive à surmonter cet état mais au mauvais moment. Ce qui accélère le rétablissement de cet investisseur et le pousse à participer au rallye n'est autre que la flambée miraculeuse du cours. Un piège, possible.
Donc pression pour vendre et pression avec une dose de précipitation pour acheter. Dans tous les cas, des mauvais choix.
Un peu de la théorie.
Parfois la bourse exige de prendre les choses à l'envers pour s'en sortir bien!

L'analyse comportementale.
Sujet intéressant question intéressante mais toi c est quoi ton comportement face a ton PF qui se dégrade? C est quoi prendre les choses à l envers selon toi!?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 13:35

Bonne nouvelle pour les banques participatives et par ricochet pour l'immobilier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 13:42

Au contraire de ce que croient qlqs un
Quand on veut comparer techniquement deux valeurs de mm secteur on s'intéresse essentiellement de la EMA150 appelée encore moyenne mobile de confiance . Sur les graphes ci dessous vous pouvez remarquer facilement que la confiance en Addoha n'est pas loin en comparaison avec ADI, elle se retrouve juste aux alentours des 24,  une toute petite publication positive sur le secteur ou sur la valeur pourrait rattraper facilement cette confiance perdue.  Par contre la confiance en ADI est encore loin, elle est  à 140 , car trop d'éléments concernant la valeur restent encore mal connus. Cette différence se voit aussi sur les volumes enregistrés sur les deux valeurs: professionnels sur ADH , amateurs sur ADI.

  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Bricoleur 007.


Dernière édition par bricoleur le Ven 14 Sep 2018 - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
118

118


Nbre méssages : 960
Humeur : xy
Réputation : 4
Inscris le : : 19/11/2008

Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 13:42

je suis chaque  JOUR les analyses de MAK MAK ET IL EST A REMERCIE pour sa contribution
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 13:58

bricoleur a écrit:
Au contraire de ce que croient qlqs un
Quand on veut comparer techniquement deux valeurs de mm secteur on s'intéresse essentiellement de la EMA150 appelée encore moyenne mobile de confiance . Sur les graphes ci dessous vous pouvez remarquer facilement que la confiance en Addoha n'est pas loin en comparaison avec ADI, elle se retrouve juste aux alentours des 24,  une toute petite publication positive sur le secteur ou sur la valeur pourrait rattraper facilement cette confiance perdue.  Par contre la confiance en ADI est encore loin, elle est  à 140 , car trop d'éléments concernant la valeur restent encore mal connus. Cette différence se voit aussi sur les volumes enregistrés sur les deux valeurs: professionnels sur ADH , amateurs sur ADI.

  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en % c'est l'inverse de ce que tu dis; Alliance est a 40 % de la EMA150 alors que Adhoha est a 50% de la EMA 150; donc hallouf karmous lla yrza9 ri sahha o slamat lwa9t  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 13:59

118 a écrit:
je suis chaque  JOUR les analyses de MAK MAK ET IL EST A REMERCIE pour sa contribution

Tu n'as rien dit de mal mr 118 , tu as juste posé une toute petite question tout à fait légitime , et comme elle a été innocente et sincère elle a fait des ".dégats"

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 14:19

Lilou, 

A- Tu ne trouveras pas mieux : une réponse axée autour de l'imagination. Satisfaction garantie. Distraction agréable.
B- Ton intuition féminine saura faire face à ta curiosité.

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 14:33

abk1 a écrit:
bricoleur a écrit:
Au contraire de ce que croient qlqs un
Quand on veut comparer techniquement deux valeurs de mm secteur on s'intéresse essentiellement de la EMA150 appelée encore moyenne mobile de confiance . Sur les graphes ci dessous vous pouvez remarquer facilement que la confiance en Addoha n'est pas loin en comparaison avec ADI, elle se retrouve juste aux alentours des 24,  une toute petite publication positive sur le secteur ou sur la valeur pourrait rattraper facilement cette confiance perdue.  Par contre la confiance en ADI est encore loin, elle est  à 140 , car trop d'éléments concernant la valeur restent encore mal connus. Cette différence se voit aussi sur les volumes enregistrés sur les deux valeurs: professionnels sur ADH , amateurs sur ADI.
en % c'est l'inverse de ce que tu dis; Alliance est a 40 % de la EMA150 alors que Adhoha est a 50% de la EMA 150; donc hallouf karmous lla yrza9 ri sahha o slamat lwa9t  Very Happy

Meme avec cette petite difference Addoha reste très avantageuse que ADI
Addoha au contraire d'ADI ne souffre d'aucun problème structurel ou financier , c'est très important , c'est une priorité pour les dirigeants du Groupe, c'est juste le problème de la conjoncture de secteur qui provoque tout ce marasme et cela concerne tous les secteurs d'ailleurs comme vous avez pu le constater à travers les PW publiés concernant différents secteurs.
NB: Je n'ai aucune action ni ADH ni ADI.

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 14 septembre 2018   Seance de vendredi 14 septembre 2018 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance de vendredi 14 septembre 2018
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du vendredi 07 Septembre 2018
» Séance de vendredi 21 septembre 2018
» Séance du Jeudi 06 Septembre 2018
» Séance du lundi 10 septembre 2018
» Seance de mercredi 12 septembre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: