Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -29%
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
Voir le deal
199 €

 

 Séance de vendredi 21 septembre 2018

Aller en bas 
+29
paoula
Pelican
persoo
atilio
doly2015
madex
Agma
nougha
PionnierM
yassirlamrani
bricoleur
euro
Mahdi
backdoor18
Service
Cavalier des vagues
abk1
sam2003
Benson
abdrrahim1
skybird
SEBTI
elgeronimo7
Mak Mak
famille
amine7720
toyoyo
mastafa
don piedro
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
doly2015




Nbre méssages : 978
Inscris le : : 08/10/2015

Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:48

mastafa a écrit:
paoula a écrit:


Pauuuvre Mastafa je ne pense pas qu'il aura le moral pour vous rencontrer ce WE!  :futé
paoula , lorsque la valeur avait cassé les 400dh et que tlm était content j'avais dis qu'il n'est pas à écarter la possibilité de voir le cours revenir tester la ligne de cou du double creux en monthly située autour de 290/300dh.
la 1ére fois le cours s'était rapproché de cette zone et il a était projeté jusqu'à 435 dh . cette fois il se peut que les baissiers tenteront de percer cette zone de soutiens , on va suivre donc la reaction des haussiers la semaine prochaine inchaallah
un comportement inverse et forthaussier n'est pa à écarter dimanche la prochaine séance du lundi, car les zz sont intervenu aujourd'hui pour faire paniquer le marché et ramasser au plus bas. Allah A3lam
Revenir en haut Aller en bas
mastafa




Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Sep - 23:37

persoo a écrit:
Salam. Ssi mastafa fais-moi signe si tu as besoin d’aide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
شكرا صديقي ولكن باولا قامت بالواجب ، ليس من أجل المساعدة بل لتعرف كم المبلغ لكي تبلغ عني أصحاب الحال
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:14

C'est fou comment un billet en papier reduit l'homme libre à l'esclavage..Very Happy  mais malheureusement on court tous derrière. Hhhhhh c'est pour cela qu'on dit en berbère : "adaghten ig rbi ghoufouss ikkistnin gh l9ouloub"
En français : "que dieu nous remplisse les mains d'argent et qu'il l'enleve de nos cœurs"

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
skybird




Nbre méssages : 365
Réputation : 7
Inscris le : : 10/10/2011

Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Sep - 8:50

mastafa a écrit:
persoo a écrit:
Salam. Ssi mastafa fais-moi signe si tu as besoin d’aide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
شكرا صديقي ولكن باولا قامت بالواجب ، ليس من أجل المساعدة بل لتعرف كم المبلغ لكي تبلغ عني أصحاب الحال


C'est bizarre sur la première TOF tu avais beaucoup plus de bleu que du Karfi où est ce que tu as mis le reste? :hmm Cool
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:58

skybird a écrit:
mastafa a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
شكرا صديقي ولكن باولا قامت بالواجب ، ليس من أجل المساعدة بل لتعرف كم المبلغ لكي تبلغ عني أصحاب الحال
la part de paoula mon ami , pour acheter son silence , elle a tout raflé

C'est bizarre sur la première TOF tu avais beaucoup plus de bleu que du Karfi où est ce que tu as mis le reste? :hmm Cool

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:47

Bonjour et bon week-end !

Dorénavant, mon pseudo est devenu tout simplement Astérix, au lieu de BVC ASTERIX.
Je remercie admin qui a accepté de me redonner mon ancien pseudo, d'il y a une dizaine d'années, alors que c'était la belle époque aussi bien à la BVC que sur ce forum, lequel était très animé par une une large pléiade d'experts qui se sont éclipsés hélas!
Allons! Chaque époque a ses hommes. Et les nouveaux ne déméritent pas... (koulla waqt ouwaqtou)

:merci
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:20

Nouveau loisir chez Pélican: les caricatures muettes pour sombrer davantage dans son mutisme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:53

Indice d'activité relative en fonction de la capitalisation d'une société cotée:


Normalement, plus la capitalisation d'une société cotée à la bourse est importante, plus son activité au niveau des transactions quotidiennes est importante.
Mais, quand est-ce qu'on pourra dire, qu'effectivement, l'activité est si importante?

L'ajustement linéaire de l'activité en fonction de la capitalisation par exemple, est un moyen d'élaborer un nouveau indice qui pourrait estimer l'importance relative de cette activité, séance par séance.

De cette technique, on pourra déduire le coefficient de corrélation entre la capitalisation et l'activité, qui normalement devrait avoir une valeur voisine de 1, pas très forcément. Sinon, on devra interpréter la valeur trouvée en fonction des conditions du marché, surtout pour les valeurs négatives et aussi pour les valeurs voisines de 0.
Un graphique de ces coefficient de corrélation "mobiles" pourrait renfermer de précieuses informations sur le marché.

La même technique permettra d'évaluer d'une part l'écart entre l'activité observée et l'activité ajustée, et d'autre part, la volatilité de cet écart. Ce qui donnera lieu au nouveau indice d'activité relative en considérant le quotient de cet écart par cette volatilité.
Plus cet indice est grand en valeur positive, plus la société serait considérée comme très active.
Plus cet indice est voisin de 0, plus l'activité de cette société serait considérée comme "normale".
Si cet indice est négatif, il faudrait essayer d'interpréter surtout le cas où il devient très grand en valeur absolue.

Il serait intéressant de suivre et interpréter le graphe de cet indice "mobile" en fonction des  séances passées, pour chaque société cotée.

Pour rappel, à la clôture de chaque séance, la capitalisation est calculée par le produit N*c et, l'activité est évaluée par le produit q*c, où N est le nombre flottant des titres, c le cours à la clôture et q la quantité échangée.



A suivre (document explicatif, résultats et interprétations, ...)
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:50

salam , un grand merci à Mr skybird pour la rencontre , et merci à nos amis qui y ont participé.j'ai eu l'honneur de rencontrer des gents trés sympa.encore merci

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
skybird




Nbre méssages : 365
Réputation : 7
Inscris le : : 10/10/2011

Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:24

mastafa a écrit:
salam , un grand merci à Mr skybird pour la rencontre , et merci à nos amis qui y ont participé.j'ai eu l'honneur de rencontrer des gents trés sympa.encore merci
Tout le plaisir est pour moi d'avoir rencontrer des personnes d'un grand niveau humbles et sympathiques. Toute ma gratitude pour Ssi Mastafa, Benson, Don piedro et Abderrahim.
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:37

Bravo les amis! Je suis contente pour vous bssa7tkoum  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de vendredi 21 septembre 2018
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du vendredi 07 Septembre 2018
» Seance de vendredi 14 septembre 2018
» Séance du Mercredi 19 Septembre 2018
» Séance du Jeudi 20 Septembre 2018
» Séance du lundi 24 septembre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: