Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Séance de vendredi 21 septembre 2018

Aller en bas 
+29
paoula
Pelican
persoo
atilio
doly2015
madex
Agma
nougha
PionnierM
yassirlamrani
bricoleur
euro
Mahdi
backdoor18
Service
Cavalier des vagues
abk1
sam2003
Benson
abdrrahim1
skybird
SEBTI
elgeronimo7
Mak Mak
famille
amine7720
toyoyo
mastafa
don piedro
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
skybird




Nbre méssages : 365
Inscris le : : 10/10/2011

Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 19:24

mastafa a écrit:
salam , un grand merci à Mr skybird pour la rencontre , et merci à nos amis qui y ont participé.j'ai eu l'honneur de rencontrer des gents trés sympa.encore merci
Tout le plaisir est pour moi d'avoir rencontrer des personnes d'un grand niveau humbles et sympathiques. Toute ma gratitude pour Ssi Mastafa, Benson, Don piedro et Abderrahim.
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Inscris le : : 19/09/2011

Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 19:37

Bravo les amis! Je suis contente pour vous bssa7tkoum  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abdrrahim1

abdrrahim1


Nbre méssages : 936
Réputation : 1
Inscris le : : 30/09/2010

Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 19:46

skybird a écrit:
mastafa a écrit:
salam , un grand merci à Mr skybird pour la rencontre , et merci à nos amis qui y ont participé.j'ai eu l'honneur de rencontrer des gents trés sympa.encore merci
Tout le plaisir est pour moi d'avoir rencontrer des personnes d'un grand niveau humbles et sympathiques. Toute ma gratitude pour Ssi Mastafa, Benson, Don piedro et Abderrahim.
:merci
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 20:21

skybird a écrit:
mastafa a écrit:
salam , un grand merci à Mr skybird pour la rencontre , et merci à nos amis qui y ont participé.j'ai eu l'honneur de rencontrer des gents trés sympa.encore merci
Tout le plaisir est pour moi d'avoir rencontrer des personnes d'un grand niveau humbles et sympathiques. Toute ma gratitude pour Ssi Mastafa, Benson, Don piedro et Abderrahim.
Bonsoir,


Bravo les amis. C'est génial.
Très content d'entendre les nouvelles de votre rencontre.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 20:57

désolé!
je me suis trompé de lieu pour poster un message que j'ai supprimé aussitôt ..


Dernière édition par Astérix le Sam 22 Sep 2018 - 22:53, édité 2 fois (Raison : message supprimé car hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Benson

Benson


Nbre méssages : 324
Réputation : 4
Inscris le : : 29/07/2017

Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 20:59

skybird a écrit:
mastafa a écrit:
salam , un grand merci à Mr skybird pour la rencontre , et merci à nos amis qui y ont participé.j'ai eu l'honneur de rencontrer des gents trés sympa.encore merci
Tout le plaisir est pour moi d'avoir rencontrer des personnes d'un grand niveau humbles et sympathiques. Toute ma gratitude pour Ssi Mastafa, Benson, Don piedro et Abderrahim.

Ca fut un plaisir de vous avoir recontré.
Merci à vous et je vous dis à tres bientot.
Revenir en haut Aller en bas
don piedro

don piedro


Nbre méssages : 310
Réputation : 1
Inscris le : : 04/01/2017

Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 21:53

Le plaisir est à moi cher ami, à la prochaine inchalah.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 21:54

Bonsoir,

Dans le cadre de la comparaison entre les cibles fondamentales calculées par notre grand fondamentaliste M. Challenger et les cibles techniques Cavaliers que je vous propose, je vous présente aujourd’hui une analyse technique sur la valeur Auto Hall sur laquelle les cibles fondamentales et techniques sont presque les mêmes.

Un peu de fondamental :
Auto Hall est une entreprise de Commerce des automobiles, matériel agricole, industriel et hydraulique.
Elle affiche des résultats annuels en régression et elle distribue de dividendes stables avec des dividendes exceptionnels.

Les résultats des 3 dernières années étaient comme suit :
1/ Année 2015 : RNPG : + 221 MDH avec un BPA de 4.6 DH. Un payout de 130%, le dividende distribué était de 3.5 DH par action et un dividende exceptionnel de
2.5 DH. 
2
/ Année 2016 : RNPG : + 191 MDH avec un BPA de 3.9 DH. Un payout de 154%, le dividende distribué était de 3.5 DH par action et un dividende exceptionnel de
2.5 DH. 
3/
Année 2017 : RNPG : + 166 MDH avec un BPA de 3.4 DH.  Un payout de 103%, le dividende distribué était de 3.5 DH sans aucun dividende exceptionnel.

4/ Semestriel Année 2018
 : RNPG recule de - 7% par rapport au S1-2017.

Les résultats de la société Auto Hall reculent année en année impactés par la réduction de sa Part de Marché PDM dans la vente des véhicules à cause de l’installation de l’usine Renault-Nissan au Maroc depuis plusieurs année. Les résultats seront encore impactés par la nouvelle installation prochaine au Maroc du géant PSA.
Selon les prévisions du secteur automobile au Maroc, Renault-Nissan et PSA détiendront une PDM de 70% dans les 2 ans à venir. Les 30% qui restent seront partagés par tous les concessionnaires.

De point de vue chartiste :
La valeur Auto Hall est entrée dans une tendance haussière de long terme et durable depuis le mois d’octobre 2012. La valeur Auto Hall a progressé doucement et durablement d’une valeur de 52 DH le 22 octobre 2012 et jusqu’à 120 DH le 09 janvier 2017. Une hausse de + 130 % dans une période de 4 ans.
Depuis janvier 2017, la valeur Auto Hall est entrée dans une consolidation de prise de bénéfice suivie d’une tendance baissière de moyen terme.
Cette semaine, la valeur Auto Hall vient de casser un support majeur important de 76 DH.
Ci-dessous, vous trouvez le graphique de la valeur ATH en hebdomadaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Comme vous pouvez remarquer sur le graphique, cette semaine, la valeur ATH a cassé à la baisse le support majeur important de 76 DH qui représentait un support de long terme.
Le niveau de 76 DH a toujours joué le rôle de support important. Vous pouvez constater que la valeur a toujours réagi devant ce support. ATH a réagi devant le support de 76 DH plus de 7 fois depuis 2007.
La configuration chartiste de ATH donne une cible technique théorique Cavalier de 62 DH. Cette cible technique coïncide parfaitement avec la cible fondamentale de M. Challenger de 60 DH.

Résumé :
Les résultats de la société Auto Hall reculent année en année impactés par l’installation au Maroc des usines Renault-Nissan et la future PSA. Elle a mené une politique de distribution généreuse de dividende en 2015 et 2016 avec des dividendes exceptionnels prise du RAN de l’entreprise. Cette politique de dividende a soutenu le cours de ATH en bourse pour enregistrer un plus haut annuel de 120 DH le mois de janvier 2017.
Aujourd’hui, et avec un simple recule de RNPG de S1-2018 de -7% par rapport à celui de S1-2017, le cours de ATH casse à la baisse le support majeur important de 76 DH.
Avec cette cassure, la tendance baissière de ATH se reconvertie d’une tendance baissière de moyen terme à une tendance baissière court terme.
Un rebond purement technique peut se manifester pour faire un Pull Back vers 76 – 80 DH.
Salutations.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 22:04

Rectification :
Dans l'avant dernière phrase :
Avec cette cassure, la tendance baissière de ATH se reconvertie d’une tendance baissière de moyen terme à une tendance baissière court terme.

Je veux dire :
Avec cette cassure, la tendance baissière de ATH se reconvertie d’une tendance baissière de moyen terme à une tendance baissière long terme.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Carno




Nbre méssages : 347
Humeur : Pas jusque là-bas
Réputation : 5
Inscris le : : 03/06/2011

Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 23:33

Astérix a écrit:
Bonjour et bon week-end !

Dorénavant, mon pseudo est devenu tout simplement Astérix, au lieu de BVC ASTERIX.
Je remercie admin qui a accepté de me redonner mon ancien pseudo, d'il y a une dizaine d'années, alors que c'était la belle époque aussi bien à la BVC que sur ce forum, lequel était très animé par une une large pléiade d'experts qui se sont éclipsés hélas!
Allons! Chaque époque a ses hommes. Et les nouveaux ne déméritent pas... (koulla waqt ouwaqtou)

:merci
Ah la belle époque.
Les courbes de régression de M. Auditeur :mdr  mais depuis beaucoup de choses ont changé effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 14:23

Cavalier des vagues a écrit:
Bonsoir,

Dans le cadre de la comparaison entre les cibles fondamentales calculées par notre grand fondamentaliste M. Challenger et les cibles techniques Cavaliers que je vous propose, je vous présente aujourd’hui une analyse technique sur la valeur Auto Hall sur laquelle les cibles fondamentales et techniques sont presque les mêmes.

Un peu de fondamental :
Auto Hall est une entreprise de Commerce des automobiles, matériel agricole, industriel et hydraulique.
Elle affiche des résultats annuels en régression et elle distribue de dividendes stables avec des dividendes exceptionnels.

Les résultats des 3 dernières années étaient comme suit :
1/ Année 2015 : RNPG : + 221 MDH avec un BPA de 4.6 DH. Un payout de 130%, le dividende distribué était de 3.5 DH par action et un dividende exceptionnel de
2.5 DH. 
2
/ Année 2016 : RNPG : + 191 MDH avec un BPA de 3.9 DH. Un payout de 154%, le dividende distribué était de 3.5 DH par action et un dividende exceptionnel de
2.5 DH. 
3/
Année 2017 : RNPG : + 166 MDH avec un BPA de 3.4 DH.  Un payout de 103%, le dividende distribué était de 3.5 DH sans aucun dividende exceptionnel.

4/ Semestriel Année 2018
 : RNPG recule de - 7% par rapport au S1-2017.

Les résultats de la société Auto Hall reculent année en année impactés par la réduction de sa Part de Marché PDM dans la vente des véhicules à cause de l’installation de l’usine Renault-Nissan au Maroc depuis plusieurs année. Les résultats seront encore impactés par la nouvelle installation prochaine au Maroc du géant PSA.
Selon les prévisions du secteur automobile au Maroc, Renault-Nissan et PSA détiendront une PDM de 70% dans les 2 ans à venir. Les 30% qui restent seront partagés par tous les concessionnaires.

De point de vue chartiste :
La valeur Auto Hall est entrée dans une tendance haussière de long terme et durable depuis le mois d’octobre 2012. La valeur Auto Hall a progressé doucement et durablement d’une valeur de 52 DH le 22 octobre 2012 et jusqu’à 120 DH le 09 janvier 2017. Une hausse de + 130 % dans une période de 4 ans.
Depuis janvier 2017, la valeur Auto Hall est entrée dans une consolidation de prise de bénéfice suivie d’une tendance baissière de moyen terme.
Cette semaine, la valeur Auto Hall vient de casser un support majeur important de 76 DH.
Ci-dessous, vous trouvez le graphique de la valeur ATH en hebdomadaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Comme vous pouvez remarquer sur le graphique, cette semaine, la valeur ATH a cassé à la baisse le support majeur important de 76 DH qui représentait un support de long terme.
Le niveau de 76 DH a toujours joué le rôle de support important. Vous pouvez constater que la valeur a toujours réagi devant ce support. ATH a réagi devant le support de 76 DH plus de 7 fois depuis 2007.
La configuration chartiste de ATH donne une cible technique théorique Cavalier de 62 DH. Cette cible technique coïncide parfaitement avec la cible fondamentale de M. Challenger de 60 DH.
Résumé :
Les résultats de la société Auto Hall reculent année en année impactés par l’installation au Maroc des usines Renault-Nissan et la future PSA. Elle a mené une politique de distribution généreuse de dividende en 2015 et 2016 avec des dividendes exceptionnels prise du RAN de l’entreprise. Cette politique de dividende a soutenu le cours de ATH en bourse pour enregistrer un plus haut annuel de 120 DH le mois de janvier 2017.
Aujourd’hui, et avec un simple recule de RNPG de S1-2018 de -7% par rapport à celui de S1-2017, le cours de ATH casse à la baisse le support majeur important de 76 DH.
Avec cette cassure, la tendance baissière de ATH se reconvertie d’une tendance baissière de moyen terme à une tendance baissière court terme.
Un rebond purement technique peut se manifester pour faire un Pull Back vers 76 – 80 DH.
Salutations.
Cher CDV on cessera jamais de te remercier pour la qualité de ton travail.

J ai une question a te poser: 
Quelle est la pertinence de l AT si les volumes sont très faibles voire dérisoires? 
ATH a effectivement cassé le support de 76 mais avec 400 actions!!
On peut assister  a des 7% 8% de variations mais avec 10 20 actions de transactions! Les exemples n en manquent pas!
Donc quelle est l efficacité des conclusions AT quand les volumes sont quasiment absents?  Faudrait il pas combiner l analyse avec d autres indicateurs?
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 15:31

Je sais que la question ne m'est pas destinée mais je voulais partager mon avis...

Personnellement, l'AT est valide peu importe le volume... Certaines figures LT sont caractérisées par la baisse de volume...meme  dans le cas d'un oubli du ticket, nous disons qu'il se trouve dans un cou de girafe..donc peut importe la situation l'AT a une description... SNEP qui fut longtemps oubliée avait construit une figure de diamant qui avait prevu une augmentation du cour ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) donc comme je l'ai dit l'AT a toujours sa place. d
D'ailleurs c'est pour cela qu'on a le Monthey weekly daily...mais cela ne doit en aucun cas empêcher la combinaison avec le fondamental.. c'est ce que j'appelle joindre l'utile à l'agréable. 
Les cibles de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et @cavalier se rapprochent souvent

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance de vendredi 21 septembre 2018   Séance de vendredi 21 septembre 2018 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de vendredi 21 septembre 2018
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du vendredi 07 Septembre 2018
» Seance de vendredi 14 septembre 2018
» Séance du Mercredi 19 Septembre 2018
» Séance du Jeudi 20 Septembre 2018
» Séance du lundi 24 septembre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: