| Seance de mardi 2 octobre 2018 | |
|
+20Paradoxfly skybird apocalypto mohammed77 nevergiveup chourtchik SEBTI Pelican i love morocco backdoor18 achraf1711 Cavalier des vagues Mak Mak moha1000 financier alpha74 abk1 abdrrahim1 paoula mastafa 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paoula
Nbre méssages : 1808 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018 Mar 2 Oct 2018 - 10:28 | |
| - alpha74 a écrit:
- paoula a écrit:
- Bonjour
Astérix tu as posé hier une question de fond: "C est pour quand le départ du gouvernement actuel"!? Une réflexion pertinente pour en finir avec les gamineries de certains et la cours de récréation prolongée! bonjour. .. je crois que la question est plutôt mal posée. .. car l enjeu principal est ce qu'on est capable de faire ce saut qualitatif pour passer à un niveau supérieur ou pas ... indépendamment de X ou Y ... car les contraintes budgétaires ne risquent pas de changer ...mais ce qui est important c est de faire avec ce qu' on a mais tout en innovant et de faire le mieux que possible ... on verra plus clair au niveau du PLF .. je reste confiant tout de même ... The Right man at The right place! C est ça la clé! Le plus important c est de bien faire avec des gens sérieux qui pensent avant tout a l intérêt du pays et non pas à passer leur temps a régler leur conflit personnel à haute voixl!! Ce n est pas le moment! Mauvais timing | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018 Mar 2 Oct 2018 - 10:41 | |
| - paoula a écrit:
- alpha74 a écrit:
bonjour. .. je crois que la question est plutôt mal posée. .. car l enjeu principal est ce qu'on est capable de faire ce saut qualitatif pour passer à un niveau supérieur ou pas ... indépendamment de X ou Y ... car les contraintes budgétaires ne risquent pas de changer ...mais ce qui est important c est de faire avec ce qu' on a mais tout en innovant et de faire le mieux que possible ... on verra plus clair au niveau du PLF .. je reste confiant tout de même ... The Right man at The right place! C est ça la clé! Le plus important c est de bien faire avec des gens sérieux qui pensent avant tout a l intérêt du pays et non pas à passer leur temps a régler leur conflit personnel à haute voixl!! Ce n est pas le moment! Mauvais timing tout ce cinéma .. c est pour occuper un peu Mr tout le monde ... sans se rendre compte eux mêmes ... que X fornique avec Y ou même avec un chimpanzé ... c est le dernier de mes soucis ... mais lorsque je vois 2 banquiers qui savent poser le bon diagnostic et apporter les remèdes qu' il faut ... je me dis peut être cette fois c est la bonne ... | |
|
| |
financier
Nbre méssages : 323 Réputation : 1 Inscris le : : 03/10/2013
| Sujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018 Mar 2 Oct 2018 - 10:49 | |
| ces gens ont perdu leur credibilité : on les a plongés dans une bulle préfabriquée ils y sont encore. ils ont fait trop de concessions par exemple l'economie de rente , une impunité répandue au sein des "grands" etc etc en plus ils sont humiliés et ils restent séniles je suis frustré par ce qu'ils appellent le dialogue social car les traitements des tranches entières de fonctionnaires ont été augmentés de 50 a cent pour cent sans problème et sans dialogue social bzaf ma tgual | |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018 Mar 2 Oct 2018 - 10:50 | |
| - alpha74 a écrit:
- paoula a écrit:
The Right man at The right place! C est ça la clé! Le plus important c est de bien faire avec des gens sérieux qui pensent avant tout a l intérêt du pays et non pas à passer leur temps a régler leur conflit personnel à haute voixl!! Ce n est pas le moment! Mauvais timing tout ce cinéma .. c est pour occuper un peu Mr tout le monde ... sans se rendre compte eux mêmes ... que X fornique avec Y ou même avec un chimpanzé ... c est le dernier de mes soucis ... mais lorsque je vois 2 banquiers qui savent poser le bon diagnostic et apporter les remèdes qu' il faut ... je me dis peut être cette fois c est la bonne ... Je ne suis pas d'accord, Les affaires ont besoin d'un cadre politique, d'un climat serein de confiance et d'une équipe gouvernementale soudée . C'est un Tout pour avancer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018 Mar 2 Oct 2018 - 11:04 | |
| Parce que le constat n est pas nouveau et parce que tout le monde l admet, je me permets de reproduire le dernier paragraphe en guise de conclusion de la colonne de Rachid Niny parue sur Alakhbar, aujourd'hui: حقيقة أصبحت أكثر ميلا لتبني فكرة أصبحت تروج بين أوساط المغاربة وهي ان يقتصر امتهان السياسة على طبقة النبلاء
فهم على كل حال متعودون على النعمة وضربوا حياة البذخ الصالونات المخملية وليسوا مثل شيء أنواع ديال بوزبال بن ادم ماشابعش حتى في فكر شو وباغي يسير ميزانية ديال بلاد .
|
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018 Mar 2 Oct 2018 - 11:08 | |
| - abk1 a écrit:
- paoula a écrit:
- Bonjour
Astérix tu as posé hier une question de fond: "C est pour quand le départ du gouvernement actuel"!? Une réflexion pertinente pour en finir avec les gamineries de certains et la cours de récréation prolongée! durant la période du blocage apres les dernieres élections, on est restés 6 mois sans gouvernement; Benkirane ne sortait meme pas de chez lui; et pourtant personne n'a senti la vacance du gouvernement;
qu'on change les ministres ou qu'on les garde rien ne va changer; ils ne sont pour rien Tout pays a une charge d'autonomie pour montrer sa résilience et supporter l'absence du gouvernement pour une durée bien déterminée. Mais par la suite, il faut faire preuve d'une grande réactivité pour remettre le train sur les bons rails.... Les exemples n'en manquent pas: Belgique en 2010: 300 jours sans gouvernement, Allemagne 2017.... | |
|
| |
moha1000
Nbre méssages : 451 Réputation : 0 Inscris le : : 06/08/2010
| Sujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018 Mar 2 Oct 2018 - 11:10 | |
| - paoula a écrit:
- alpha74 a écrit:
tout ce cinéma .. c est pour occuper un peu Mr tout le monde ... sans se rendre compte eux mêmes ... que X fornique avec Y ou même avec un chimpanzé ... c est le dernier de mes soucis ... mais lorsque je vois 2 banquiers qui savent poser le bon diagnostic et apporter les remèdes qu' il faut ... je me dis peut être cette fois c est la bonne ... Je ne suis pas d'accord, Les affaires ont besoin d'un cadre politique, d'un climat serein de confiance et d'une équipe gouvernementale soudée . C'est un Tout pour avancer... le tout sœur paoula , c'est toute les forces vives de la nation , même si on importe le meilleur gouvernement du monde , il ne peut rien faire tout seul ,toutes les forces vives doivent marcher dans la même direction du progrès et de la prospérité ; ce qu'on constate maintenant , c'est que les uns construisent et les autres détruisent . | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018 Mar 2 Oct 2018 - 11:13 | |
| - paoula a écrit:
- alpha74 a écrit:
tout ce cinéma .. c est pour occuper un peu Mr tout le monde ... sans se rendre compte eux mêmes ... que X fornique avec Y ou même avec un chimpanzé ... c est le dernier de mes soucis ... mais lorsque je vois 2 banquiers qui savent poser le bon diagnostic et apporter les remèdes qu' il faut ... je me dis peut être cette fois c est la bonne ... Je ne suis pas d'accord, Les affaires ont besoin d'un cadre politique, d'un climat serein de confiance et d'une équipe gouvernementale soudée . C'est un Tout pour avancer... il y a tout ce qu'il faut pour bien faire les chose sauf la manière d'agencer le puzzle; en attendant on continu a faire du cinema comme dit alpha74; veut-on créer un état démocratique moderne ou juge t-on que ''machi wa9tha'' et il faut attendre des jours meilleures; je pense que c'est la deuxième option qui prend le dessus; on a jugé que le marocain n'est encore apte a assumer ses responsabilités démocratiques; donc on continu dans un système de parrainage ou personne n'est responsable de rien; | |
|
| |
abk1 Modérateur
| Sujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018 Mar 2 Oct 2018 - 11:25 | |
| alliances: la rupture avec le canal baissier moyen terme commence a se confirmer; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018 Mar 2 Oct 2018 - 11:26 | |
| "Quand on veut, on peut".. pas vraiment pour la philosophe Chantal Jaquet pour qui le mérite est une pure construction politique destinée à conforter l’ordre social. Car en insistant sur les capacités personnelles des individus, l'État se dédouane de ses responsabilité collectives. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018 Mar 2 Oct 2018 - 11:28 | |
| Exact Ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais espérons une cassure des 105dhs pour finir avec ce niveau de resistance _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
abk1 Modérateur
| Sujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018 Mar 2 Oct 2018 - 11:34 | |
| - Mak Mak a écrit:
- Exact Ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais espérons une cassure des 105dhs pour finir avec ce niveau de resistance
il faut prendre le temps pour travailler le weekley; | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018 | |
| |
|
| |
| Seance de mardi 2 octobre 2018 | |
|