Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Seance de mardi 2 octobre 2018

Aller en bas 
+20
Paradoxfly
skybird
apocalypto
mohammed77
nevergiveup
chourtchik
SEBTI
Pelican
i love morocco
backdoor18
achraf1711
Cavalier des vagues
Mak Mak
moha1000
financier
alpha74
abk1
abdrrahim1
paoula
mastafa
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mak Mak
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 12:45

backdoor18 a écrit:
salam tous le monde,

est ce qu'on peut distribuer quelque valeur au pif sur les membre du forum volontaire bien sur afin d'analyser fondamentalement le S1...
resumé d'analyse des équilibres , structure financière, structure économique, rentabilité, et perspective avec variation et ratios... lii 9darna aalih ...

il y a un travail colossale à faire et c'est difficile de tous traiter... (il y a surement qui ont déjà commencé le travail ...)

je dit au pif, c'est pour éviter les conflits d’intérêt et faire une analyse objective qui sera publiée dans une rubrique speciale publication S1 2018, après on pourra en discuter et rentrer et défoncer les analyses comme on veut, soulever les erreurs les mal interprétation durant les seances de bourses... 
si l'administrateur du forum peuvent faire le recensement des volontaires et apres leur distribuer au pif une ou deux valeurs qui ont publié leur etat en S1 2018,  nous leur serons mille fois reconnaissant
merci

Je pense qu'il est plus préferable de choisir un panier de valeurs et de le discuter ensemble, comme ça on annulera toute subjectivité  tout en s'entraidant et en allégeant la charge de travail très importante pour certain ( Je ne doute pas que pour la majorité le forum est un 3eme voire 4eme boulot ..perso j'ai une très grande charge de travail )
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 12:48

i love morocco a écrit:
Désolé mais je vais me prendre a ce site de boursenews. :colére

Il parle de 17 Milliards de Dhs de Chiffre d'affaires sécurisé, c'est faux.
Un CA sécurisé correspond a des contrats signes, ce qui n'est pas le cas.
les 17 Milliards de Dhs représentent un volume d'activité prévisionnel sur les 5 prochaines années comme dit par Mr Ammor.

Ils disent aussi 1000 logements en Cote d'Ivoire en cours de finalisation, c'est faux.
Ils parlent de 1000 logements en cours de lancement pour le debut d'année prochaine.

Bref, la video de la presentation des resultats est disponible, je vous conseille de la voir.
Ca reflete une réalité différente de l'article publie par boursenews.

Il faut alors contacter le Site et leur demander des explications ! si l'admin pourrait s'en charger !

Poke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'ami des journalistes
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 12:51

i love morocco a écrit:
Désolé mais je vais me prendre a ce site de boursenews. :colére

Il parle de 17 Milliards de Dhs de Chiffre d'affaires sécurisé, c'est faux.
Un CA sécurisé correspond a des contrats signes, ce qui n'est pas le cas.
les 17 Milliards de Dhs représentent un volume d'activité prévisionnel sur les 5 prochaines années comme dit par Mr Ammor.

Ils disent aussi 1000 logements en Cote d'Ivoire en cours de finalisation, c'est faux.
Ils parlent de 1000 logements en cours de lancement pour le debut d'année prochaine.

Bref, la video de la presentation des resultats est disponible, je vous conseille de la voir.
Ca reflete une réalité différente de l'article publie par boursenews.


:one

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
SEBTI

SEBTI


Nbre méssages : 232
Réputation : 3
Inscris le : : 21/06/2016

Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 12:54

Le groupe Cosumar a fait le point sur ses différents projets à l’international. Le sucrier affirme que les travaux de la raffinerie de sucre blanc implantée au port de Yanbu en Arabie saoudite avancent selon le calendrier prévu. L’unité industrielle sera ainsi mise en exploitation au cours du quatrième trimestre de 2019.
L’offre de sucre blanc proposée sera destinée au marché saoudien et permettra aussi de couvrir les besoins de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Pour rappel, l’usine de Yanbu, dont Cosumar détient 43,2%, est le fruit d’un co-investissement entre les partenaires saoudiens Consolidated Brothers Company et Industrial Project Developement Company Wilmar. Sa capacité de production est 840.000 tonnes par an. Cosumar et Wilmar vont également créer à Casablanca une usine de production de graisses végétales. Le site sera réalisé pour un coût de 350 millions de DH.
Il permettra de produire 350.000 tonnes de graisses végétales destinées au marché national et à l’export (Afrique et Moyen-Orient). Quelque 300 emplois directs et indirects devraient être créés. L’usine, dont la mise en exploitation est prévue pour 2020, sera la première du genre en Afrique.
 Source : L'économiste
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 12:55

@i love morocco tu peux stp me passer le lien de la prez pour que je le mate ce soir ?

Merci bcp

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 12:56

backdoor18 a écrit:
salam tous le monde,

est ce qu'on peut distribuer quelque valeur au pif sur les membre du forum volontaire bien sur afin d'analyser fondamentalement le S1...
resumé d'analyse des équilibres , structure financière, structure économique, rentabilité, et perspective avec variation et ratios... lii 9darna aalih ...

il y a un travail colossale à faire et c'est difficile de tous traiter... (il y a surement qui ont déjà commencé le travail ...)

je dit au pif, c'est pour éviter les conflits d’intérêt et faire une analyse objective qui sera publiée dans une rubrique speciale publication S1 2018, après on pourra en discuter et rentrer et défoncer les analyses comme on veut, soulever les erreurs les mal interprétation durant les seances de bourses... 
si l'administrateur du forum peuvent faire le recensement des volontaires et apres leur distribuer au pif une ou deux valeurs qui ont publié leur etat en S1 2018,  nous leur serons mille fois reconnaissant
merci

je pense qu'il serait préférable de préparer  et se mettre d'accord sur les point a analyser(un canevas); ensuite il sera plus facile de trouver des volontaires; les forumistes ne sont pas tous très familiarisé avec le fondamental
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 13:10

Tres bonne idee M. Backdoor,
Bon courage.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik

chourtchik


Nbre méssages : 766
Réputation : 8
Inscris le : : 03/11/2009

Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 13:34

Message au membre du forum
Chers amis du forum il y a deux ans,  j'avais décidé de quitter la bourse définitivement  , MAIS !!!! comme la bourse est une addiction et aussi que le forum et vous me manquiez énormément et le fait d'apporter des conseils aux initiés afin qu'ils ne soient pas lésés m'ont poussé  à  intervenir dans ce forum et de reprendre mes achats et ventes.
 je suis revenu et j'ai repris mes achats et ventes à un rythme moins qu'auparavant. Et  heureusement. Aujourd'hui   je constate que le moment n'est plus du tout favorable à intervenir en bourse, c'est devenu même risqué. De nombreux dysfonctionnements  existent qui ne vont guère  dans l'intérêt du PP "fiscalité , informations , conjoncture, service intermédiation, etc". J'ai décidé de baisser le rideau et de me mettre à l'écart  et me concentrer sur mon activité principale, en attendant les jours meilleurs si on est toujours en vie.
Sorry Mr  Pouala pour mon pessimisme
Je m'excuse auprès de ceux que j'ai froissés.
Je remercie ceux qui  ont répondu à mes messages,
je remercie ceux qui les ont appréciés
Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 13:40

Mak Mak a écrit:
@i love morocco tu peux stp me passer le lien de la prez pour que je le mate ce soir ?

Merci bcp
la voici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
backdoor18

backdoor18


Nbre méssages : 505
Humeur : aloha
Réputation : 18
Inscris le : : 06/04/2012

Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 13:43

les PP me font peur walah, ils ont devant eux des ZZ tres avertit en plus d'une longueur d'avance et nous on ne vois que ce qui est en rose.
par exemple en toutes objectivités pour les +250% de RNPG à 123M peuvent en un claquement de doigt devenir -64% à18M et la marge net de 6.8% à 1% juste avec cela:

"Suite au non aboutissement de la procédure de règlement amiable, les dirigeants des sociétés EMT, EMT Bâtiment et EMT Routes ont
demandé la liquidation judiciaire de ces sociétés. Le tribunal de commerce de Casablanca a prononcé leur liquidation judiciaire en Mars 2016.
Il est à noter que les titres de participation et les créances détenues, directement ou indirectement par Alliances Développement Immobilier S.A
au 30 juin 2018, sur les sociétés EMT, EMT Bâtiment, EMT Routes, EMT Levage, EMT Agrégats et Almes sont provisionnés.
Par ailleurs, les avances de trésorerie engagées pour le compte de ces filiales pour un montant de 105 MMAD au 30 Juin 2018 ne sont pas
provisionnées.
"

selon la presse:
"le management annonçait que la liquidation judiciaire de ces sociétés n'aura pas d'impact sur l'activité de promotion immobilière et que l'impact comptable de cette opération sera mesuré le moment venu"



normal puisqu'ils n'ont pas provisionné,
ADI est seduisante mais elle traine son lot de casserole

_________________
Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon. "René Dorin"


Dernière édition par backdoor18 le Mar 2 Oct 2018 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711

achraf1711


Nbre méssages : 869
Réputation : 8
Inscris le : : 26/11/2010

Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 13:51

abk1 a écrit:
achraf1711 a écrit:
Bonjour tout le monde. Quelqu'un peut nous poster les résltts de sonasid. Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thanks a lot chief abk1
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 13:56

Substitut à celui d'hier
ADH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance de mardi 2 octobre 2018
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 09 Octobre 2018
» Séance du Mardi 16 Octobre 2018
» Seance de mardi 23 octobre 2018
» Séance du Mardi 30 Octobre 2018
» seance de mercredi 31 octobre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: