Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Seance de mardi 2 octobre 2018

+20
Paradoxfly
skybird
apocalypto
mohammed77
nevergiveup
chourtchik
SEBTI
Pelican
i love morocco
backdoor18
achraf1711
Cavalier des vagues
Mak Mak
moha1000
financier
alpha74
abk1
abdrrahim1
paoula
mastafa
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
achraf1711

Nbre méssages : 869
Inscris le : : 26/11/2010

Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 15:45

Mak Mak a écrit:
-Bonne cloture du Masi une sorte de retour sur cassure des 11200 à conifrmer demain
-Cloture moins joyeuse de ADI sur la limite inferieur de son canal Haussier CT
- Je ne comprends pas trop l'évolution du cours d'Attij ces derniers jours

actualisation des graphe à suivre dans quelques minutes

Respecter vos sl

Rien de beau a si makmak pour adi en cloture coté technique.
 Par contre belle cloture pour adh .  Je pense que c'est plutot adh qui tente de se détacher d'alliance  Very Happy et pas le contraire.
La bvc de toute les contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
Paradoxfly

Nbre méssages : 42
Inscris le : : 06/03/2018

MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 15:47

Mak Mak a écrit:
-Bonne cloture du Masi une sorte de retour sur cassure des 11200 à conifrmer demain
-Cloture moins joyeuse de ADI sur la limite inferieur de son canal Haussier CT
- Je ne comprends pas trop l'évolution du cours d'Attij ces derniers jours

actualisation des graphe à suivre dans quelques minutes

Respecter vos sl
salam si mak mak comment pouvez-vous interpréter la clôture incompréhensible de adi qui coïncide avec la sorti de ammor aujourd’hui ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 15:54

backdoor18 a écrit:
pour certifier les comptes d'ADH le CAC n'a pas fait d'audit maiiiiis... il a questionné le personnel  :mdr 
c'est juste du n'importe  quoi... L'AMMC doit intervenir.
"Un examen limité comporte essentiellement des entretiens avec le personnel de la Société et des vérifications analytiques appliquées aux données financières ; il fournit donc un niveau d’assurance moins élevé qu’un audit. Nous n’avons pas effectué un audit et, en conséquence, nous n’exprimons donc pas d’opinion d’audit."

rappel: l'audit consiste à certifier et vérifier l’authenticité et la conformité des compte et a un caractère légal alors que la vérification analytique se limite au conseil mesure de perf ...

resultat Control Fiscal dans le caisson, direct...
Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, cette phrase bateau est toujours utilisée par les CAC dans le cadre de leurs missions de commissariat aux comptes (pour limiter leurs responsabilités ).
Quant au Contrôle Fiscal, toutes les grosses boîtes passent à la trappe. Surtout ces dernières années, depuis que le fisc saucissonne ses interventions (une année c'est la TVA, la suivante l'IR, etc...). Elles sont donc , en fait, pratiquement toujours sous contrôle fiscal et transigent à chaque fois.
Les plus prévenantes constituent chaque année des provisions pour Risques Généraux (sur lesquelles elles peuvent puiser au moment opportun ).
والله أعلم
apocalypto

Nbre méssages : 175
Inscris le : : 09/12/2011

MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 16:09

Même expression utilisée pour certifier les comptes d'ADI, comme sus- relaté toujours pour se débarrasser de la responsabilité à posteriori
D'ailleurs, nous n'avons pas d'arsenal juridique sophistiqué pour impliquer les CAC en cas d'anomalie ou même de fraude !
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la conference avec les analystes est pour cet aprem à partir de 15h le matin était dédié aux média... la cloture est une sortie de PP... Je pense que c'est du à cela

Techniquement Ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la valeur a cloturé sur les 100 dhs qui representent:
-Un seuil psychologique;
-La Moyenne mobile 50jrs;
-Le support du canal Haussier CT;
-La resistance du support de Ssi Mastafa qui s'est transformée en support vu qu'elle a été cassée  c'es une sorte de retour sur cassure qui doit être validée demain !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc demain soit on rebondit et on avance, sinon on casse les 4 supports et on part tester les 97 (M20)

Il est vrai que je donne de l'importance à ADI car j'y vois un espoir mais je vous rappelle que j'ai mon SL et je vous prie de respecter le votre ! Peu importe le potentiel ou la stabilité de la boite il faut toujours respecter son SL
veuillez excuser les fautes d'ortho j'ai un clavier "trop smart"..

Dernière édition par Mak Mak le Mar 2 Oct 2018 - 16:33, édité 1 fois
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 16:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le masi reteste sa resistance on verra la cloture weekly

backdoor18

Nbre méssages : 505
Inscris le : : 06/04/2012

MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 16:55

apocalypto a écrit:
Même expression utilisée pour certifier les comptes d'ADI, comme sus- relaté  toujours pour se débarrasser de la responsabilité à posteriori
D'ailleurs, nous n'avons pas d'arsenal juridique sophistiqué pour impliquer les CAC en cas d'anomalie ou même de fraude !

oui presque toutes d'ailleurs,
aucune d'elle n'a les comptes certifié c'est juste des entretient avec le personnel c'est pour cela le fisc passe derrière à chaque fois pour voir si ses entreprises ne l'ont pas roulé...
on connais tous comment les actionnaires principaux pompent leur boite (pas la peine d'initier les gens à la fraude)

le fisc est complice avec ses règlement à l'amiable alors qu'il doit publier la vrai situation de ces entreprises... pour que l’épargne individuelle puisse s’orienter sinon la méfiance restera à l'ordre du jour ...
le comble c'est que les CAC continuent à donner leur bout de chiffon signé qui n'est en aucun cas une certification. meme KPMG ne se refuse de donner ce bout de chiffon sans aucun audit... ces magouille continueront tantque çà paie bien les CAC et le fisc a sa part s'il se bouge biensur et les actionnaires principaux ont leur part du gateaux car s'est eux les initiateur de ces magouilles,
c'est pas pour rien que les zz restent sur l'obligataire car plus ou mois garantie...
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 17:29

backdoor18 a écrit:
pour certifier les comptes d'ADH le CAC n'a pas fait d'audit maiiiiis... il a questionné le personnel  :mdr 
c'est juste du n'importe  quoi... L'AMMC doit intervenir.
"Un examen limité comporte essentiellement des entretiens avec le personnel de la Société et des vérifications analytiques appliquées aux données financières ; il fournit donc un niveau d’assurance moins élevé qu’un audit. Nous n’avons pas effectué un audit et, en conséquence, nous n’exprimons donc pas d’opinion d’audit."

rappel: l'audit consiste à certifier et vérifier l’authenticité et la conformité des compte et a un caractère légal alors que la vérification analytique se limite au conseil mesure de perf ...

resultat Control Fiscal dans le caisson, direct...

Bonsoir,

Ce paragraphe, je le trouve sur plusieurs rapports annuels ou état de synthèse semestriels de plusieurs entreprises cotée depuis des années. Mêmes phrases et mêmes contenus.
Il y a des entreprises qui passaient avant des audits complets et cette année ils sont passés pour un simple examen limité.
Tandis que plusieurs entreprises cotées passent des examens limités depuis leurs introduction en bourse.

Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 17:38

chourtchik a écrit:
Message au membre du forum
Chers amis du forum il y a deux ans,  j'avais décidé de quitter la bourse définitivement  , MAIS !!!! comme la bourse est une addiction et aussi que le forum et vous me manquiez énormément et le fait d'apporter des conseils aux initiés afin qu'ils ne soient pas lésés m'ont poussé  à  intervenir dans ce forum et de reprendre mes achats et ventes.
 je suis revenu et j'ai repris mes achats et ventes à un rythme moins qu'auparavant. Et  heureusement. Aujourd'hui   je constate que le moment n'est plus du tout favorable à intervenir en bourse, c'est devenu même risqué. De nombreux dysfonctionnements  existent qui ne vont guère  dans l'intérêt du PP "fiscalité , informations , conjoncture, service intermédiation, etc". J'ai décidé de baisser le rideau et de me mettre à l'écart  et me concentrer sur mon activité principale, en attendant les jours meilleurs si on est toujours en vie.
Sorry Mr  Pouala pour mon pessimisme
Je m'excuse auprès de ceux que j'ai froissés.
Je remercie ceux qui  ont répondu à mes messages,
je remercie ceux qui les ont appréciés
Merci à vous tous.
Je vous souhaite une bonne réussite dans votre activité principale.
Que vous soyez toujours en bonne forme et en bonne santé.

La bourse a été avant notre naissance et elle restera pour bien longtemps.
Dès que vous sentez que vous pouvez y revenir, elle vous accueillera avec son grand sourire et avec un adorable parfum comme d'habitude.
Bonne chance.

Nbre méssages : 438
Inscris le : : 16/03/2016

MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Imadino

Nbre méssages : 438
Inscris le : : 16/03/2016

MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 19:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 20:30

Bonsoir,

Beaucoup de publicité pour les résultats de ADI. Comme s'ils étaient des résultats annuels.
Une telle publicité sera-t-elle écoutée par les intervenants du marché?

Dans tous les cas, cette publicité n'est pas bénéfique pour le présumé ZZ qui tente d'accumuler les titres ADI car, en théorie, l'opération d'accumulation se fait dans l'orage et sous les nouvelles négatives. C'est l'opération de distribution qui se déroule sous le son du violon.

MessageSujet: Re: Seance de mardi 2 octobre 2018   Seance de mardi  2 octobre 2018 - Page 6 Icon_minitime

Seance de mardi 2 octobre 2018
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant