| Séance du Mercredi 03 Octobre 2018 | |
|
+17Pelican Paradoxfly paoula Cavalier des vagues VERMEREN don piedro backdoor18 Berghoul soleil123 nabil74 mohammed77 boursforever Mak Mak abdrrahim1 abk1 haninelouzal euro 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018 Mer 3 Oct 2018 - 12:14 | |
| - Berghoul a écrit:
- Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le stop loss est visible uniquement pour ton courtier. Mais c’est ça le problème. Les courtiers gèrent aussi leur OPCVM et peuvent donc en toute illégalité jouer contre leur clients. En Europe la réglementation distingue bien entre les courtiers qui interviennent sur le marché pour leur propre compte (broker dealing desk) et ceux qui ne font que transmettre les ordres à la salle de marché (broker no dealing desk). La réglementation impose aux courtiers d’informer leurs clients et impose des restrictions sévères sur les courtiers qui interviennent sur le marché. Non Monsieur. Les opcvms sont gérés par les sociétés de gestion et non les sociétés de bourse (intermédiaires).La réglementation ici est aussi restrictive pour ce genre d'opérations qu'on appelle de "contrepartie". Si L'intermediaire Sociétés de bourse se place en contrepartie de son client, elle est obligée d'avertir et le client sur l'avis d'opéré et l'AMMC et la BVC. Obligation légale de la Loi 1-93-211:" Article 62Lorsqu'à l'occasion de l'exécution d'ordre de clients, les sociétés de bourse interviennent totalement ou partiellement par une opération de contrepartie, elles en informent les donneurs d'ordres concernés. Article 63
Les sociétés de bourse ne sont pas autorisées à acheter ou à vendre des titres en contrepartie à leurs clients lorsqu'elles gèrent elles-mêmes les comptes de ces clients et qu'elles ont, de ce fait, l'initiative des opérations réalisées sur ces comptes."
La Circulaire génerale de l'AMMC dans ses annexes, fixe les modalités et fréquences de reporting des ces opérations dites "de contrepartie".
Dernière édition par VERMEREN le Mer 3 Oct 2018 - 12:22, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018 Mer 3 Oct 2018 - 12:15 | |
| Mes vifs remerciements vont à Mak Mak pour son infatigable générosité. Idem pour tous les autres qui prennent de la peine pour partager avec nous leurs analyses bien qu'il ne soient pas obligés de le faire. Je sais combien ça coûte en efforts et en temps pour réaliser un graphique, aller chercher une information, rédiger un post, ... Normalement, une prise de décision reste personnelle. Mais souvent on a besoin de concerter avec les autres pour voir plus clair...
|
|
| |
Cavalier des vagues Consultant chartiste
Nbre méssages : 1608 Humeur : Calme Réputation : 24 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018 Mer 3 Oct 2018 - 12:21 | |
| Salut, A mon avis, chaque trader doit trouver une maniere de trading qui lui convient. Nous sommes tous differents et nous ne tradons pas de la meme maniere. Chacun de nous est obligé de trouver sa propre méthode de trading selon sa personnalité, son niveau académique, sa profession, son age, la taille de son PF..... Chacun de nous est obligé d'etre independant dans son trading. De trouver une methode qui lui convient et de la pratiquer toujours. Une methode est suffisante. Oui. Une seule. Mieux que plusieurs methodes perdantes.
Plusieurs forumistes sont bénévoles et donnent de leurs mieux. Je salue tout les monbres du forum sans exception et surtout ceux qui postent des analyses.
Chacun de nous est le seul responsable des trades qu'il prend. Les analyses sont a titre consultatif.
Je salue fortement M. Mak Mak sur tous les efforts déployés et le temps consacré au suivi de la valeur ADI. La contribution de Mak est tres importante pour moi vue son experience et sa grande politesse.
Continuez M.Mak. je vous écoute toujours. _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018 Mer 3 Oct 2018 - 12:25 | |
| - soleil123 a écrit:
- Mr aratchouf j'ai bien dis on est pas la même personne . Je suis de fes moi . Si tu veux je t'envoie une localisation
tu n'es plus a oujda ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
soleil123
Nbre méssages : 52 Réputation : -2 Inscris le : : 06/03/2018
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018 Mer 3 Oct 2018 - 12:29 | |
| Vous parlez tous comme si j ai insulté mak mak. Moi aussi je respecte le mak mak et je lui salue pour ses efforts. Personne ne peut niez ça . D ailleurs c'est le même comportement sue certains membres ont fait quand un ou deux membres ont fait des remarques pour google. Vous avez attaquez les membres et vous avez donner raison à Google . Résultats ? Adi de 200 à 27 dh. Pire que ça il n a même pas donner des excuses . Il a juste changer son compte de Google a bricoleur et personne des modérateurs n a parlé de doublement des comptes ! Ah oui psk il a bcp d'argent. J'ai oublié au Maroc شحال ما عندك شحال ما تسوى Mr aratchouf je ne suis pas messi mais si tu veux bannir ce compte et le supprimer ou désactiver le commentaire tu peut le faire Salutations | |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018 Mer 3 Oct 2018 - 12:29 | |
| - VERMEREN a écrit:
- Berghoul a écrit:
- Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le stop loss est visible uniquement pour ton courtier. Mais c’est ça le problème. Les courtiers gèrent aussi leur OPCVM et peuvent donc en toute illégalité jouer contre leur clients. En Europe la réglementation distingue bien entre les courtiers qui interviennent sur le marché pour leur propre compte (broker dealing desk) et ceux qui ne font que transmettre les ordres à la salle de marché (broker no dealing desk). La réglementation impose aux courtiers d’informer leurs clients et impose des restrictions sévères sur les courtiers qui interviennent sur le marché. Non Monsieur. Les opcvms sont gérés par les sociétés de gestion et non les sociétés de bourse (intermédiaires). La réglementation ici est aussi restrictive pour ce genre d'opérations qu'on appelle de "contrepartie". Si L'intermediaire Sociétés de bourse se place en contrepartie de son client, elle est obligée d'avertir et le client sur l'avis d'opéré et l'AMMC et la BVC. Obligation légale de la Loi 1-93-211: " Article 62
Lorsqu'à l'occasion de l'exécution d'ordre de clients, les sociétés de bourse interviennent totalement ou partiellement par une opération de contrepartie, elles en informent les donneurs d'ordres concernés.
Article 63
Les sociétés de bourse ne sont pas autorisées à acheter ou à vendre des titres en contrepartie à leurs clients lorsqu'elles gèrent elles-mêmes les comptes de ces clients et qu'elles ont, de ce fait, l'initiative des opérations réalisées sur ces comptes."
La Circulaire génerale de l'AMMC dans ses annexes, fixe les modalités et fréquences de reporting des ces opérations dites "de contrepartie".
En tout cas la Société de bourse ou la Société de gestion ont la même équipe Front Office qui te reçoit! Donc.... | |
|
| |
soleil123
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018 Mer 3 Oct 2018 - 12:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je l ai jamais visité. Si tu veux pas me croire tant pis . | |
|
| |
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Réputation : 30 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018 Mer 3 Oct 2018 - 12:33 | |
| Monsieur ou Madame Soleil !
Pensez-vous qu'on est à la maternelle ici?! Bon nombre de personnes ici se trompent sur la finalité de ce forum. Ce n'est ni un cabinet de conseil ni une équipe de coachs ni ta maitresse de classe grande section!! C'est un forum d'échange. Point. Et puis si ces personnes évoquées sont tellement fébriles, facilement manipulables et moutonniers eh bein tant pis! Ils feront la 1ere et la 2eme erreurs, qui vont leur servir de leçons s'ils tiennent vraiment à se placer en bourse dans le futur.
Dans les Bars PMU parisiens les joueurs ne reviennent jamais reorocher au barmaid pk il a parlé du jockey 4 et 13 au client attablé!!! | |
|
| |
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Réputation : 30 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018 Mer 3 Oct 2018 - 12:39 | |
| - paoula a écrit:
- VERMEREN a écrit:
Non Monsieur. Les opcvms sont gérés par les sociétés de gestion et non les sociétés de bourse (intermédiaires). La réglementation ici est aussi restrictive pour ce genre d'opérations qu'on appelle de "contrepartie". Si L'intermediaire Sociétés de bourse se place en contrepartie de son client, elle est obligée d'avertir et le client sur l'avis d'opéré et l'AMMC et la BVC. Obligation légale de la Loi 1-93-211: " Article 62
Lorsqu'à l'occasion de l'exécution d'ordre de clients, les sociétés de bourse interviennent totalement ou partiellement par une opération de contrepartie, elles en informent les donneurs d'ordres concernés.
Article 63
En tout cas la Société de bourse ou la Société de gestion ont la même équipe Front Office qui te reçoit! Donc.... Mais non?!? Mélange des pinceaux. | |
|
| |
soleil123
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018 Mer 3 Oct 2018 - 12:39 | |
| Mr vermeren malheureusement parmi nous des personnes qui prennent leurs décisions a partir de ce forum . Une vérité qu'on doit accepter . Y a même des personnes qui ont perdu bcp d'argent a cause des membres que vous qualifiez expert . Je ne parle pas du rien . Les respecte a vous . Aussi mes respects a Mr mak mak. Je n'ai rien contre lui J'ai fait une simple remarque Je retire tout ce que j'ai dis . Placez vos sl Salutations | |
|
| |
Paradoxfly
Nbre méssages : 42 Réputation : -1 Inscris le : : 06/03/2018
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018 Mer 3 Oct 2018 - 12:41 | |
| Si mak mak Lo7 ch analyse pour ADI svp | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018 Mer 3 Oct 2018 - 12:46 | |
| - abk1 a écrit:
- j,ai une question:
est ce que les stop loss automatique sont visibles par certains intervenants?
je dis ca parce que j,ai remarqué qu,on avait déclenché des stop loss sur ADI sous 99; est ce que le declencheur les a vu? ou juste il soupçonnait qu'il doit y avoir des stop loss automatiques sou 99 dh;
c'est ca le gros probleme des stop loss automatique; toi tu place un stop loss automatique pour te protéger croyant que personne ne l'a vu; mais la réalité c'est que tu te decouvre et tu deviens un gibier facile; on te balance un paquet pour le déclencher et on ramasse le gibier beaucoup plus bas surtout lorsque ca porte sur une quantité intéressante; Visible je ne sais pas. Mais rappelez vous les statistiques que publiait DT sur les consultations de CO éfféctués par leurs clients.... _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018 | |
| |
|
| |
| Séance du Mercredi 03 Octobre 2018 | |
|