Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Séance du Mercredi 03 Octobre 2018

+17
Pelican
Paradoxfly
paoula
Cavalier des vagues
VERMEREN
don piedro
backdoor18
Berghoul
soleil123
nabil74
mohammed77
boursforever
Mak Mak
abdrrahim1
abk1
haninelouzal
euro
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
MOULOUD

Nbre méssages : 274
Inscris le : : 29/04/2017

Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 23:49

Bonsoir Mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Si possible une copie de votre feuille magique. Merci.
De passage je salut l'effort et le partage continu de plusieurs autres forumistes (CAVALIER D.V mastafa mac mac abk bricouleur VERMEREN ....ect...).
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 23:49

Il y a un podium de faiseurs de marchés, des structures capitalistiques bien garnies qui FONT LE MARCHÉ... De par leur tailles! Point final.
Le pp n'a qu'à se mettre en rang serré et avoir le bagage minimum nécessaire pour faire fructifier son capital et ne pas le perdre...
Toute autre conception de la part de ce pp est soit utopique soit mégalomane!!
MOULOUD

MOULOUD

Nbre méssages : 274
Inscris le : : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 23:54

La Banque mondiale vient de présenter aujourd'hui son rapport semestriel sur la conjoncture économique dans la région MENA. Elle y livre les perspectives à l'horizon 2020 des pays de la région en termes de croissance, de solde budgétaire, et de solde du compte courant de la balance des paiements.
Veuillez trouver pluus de détail sur leboursier.
abk1
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 5484
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 23:55

VERMEREN a écrit:
On ne dit pas qu'on est le paradis de la finance mondiale hyper régulée. Mais qu'on ne me dise pas que les miettes des pp seront visées par des mastodontes aux actifs nets mirobolants et aux pv latentes astronomiques!!
les mastodontes sont presque inertes; c'est pas eux qui font le cours tous les jours; il interviennent de temps a autres pour recomposer leurs portefeuilles ou reguler certaines dérives; mais entre deux sorties des lions les souris et les chats font la lois; les volumes quotidiens montrent que les gros sont absents;
VERMEREN

VERMEREN

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 0:02

abk1 a écrit:
VERMEREN a écrit:
On ne dit pas qu'on est le paradis de la finance mondiale hyper régulée. Mais qu'on ne me dise pas que les miettes des pp seront visées par des mastodontes aux actifs nets mirobolants et aux pv latentes astronomiques!!
les mastodontes sont presque inertes; c'est pas eux qui font le cours tous les jours; il interviennent de temps a autres pour recomposer leurs portefeuilles ou reguler certaines dérives; mais entre deux sorties des lions les souris et les chats font la lois; les volumes quotidiens montrent que les gros sont absents;
Ils ne peuvent pas s'absenter... Du moins pas les opcvm. Analyse rien que les Actifs nets hebdomadaires et tu verras les mouvements de souscriptions et rachats. Compare aux volumes hebdo.
Justement Mr abk1 ce sont pas Tom & Jerry qui font la loi, c'est plutot le Roi Lion Smile
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 698
Inscris le : : 17/08/2012

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 0:02

VERMEREN a écrit:

Cher ami ; 
Je ne dis pas que les miettes des PP porteurs sont visés. NON 
Ce n'était pas la question à laquelle j'ai répondu et ce n'étais pas le fond de la question de Abk1. 
La question était pour moi la suivante (toute simple) : est ce que les courtiers peuvent jouer contre leurs clients. Ma réponse est "Evidement que oui". Pourquoi ?  Pas parce que le courtier veut ramasser les miettes des PP , non. Mais parce que ce PP ne représente rien aux yeux des courtiers et aussi parce que certains courtiers sont adossés à des patrons qui sont en même temps les patrons du directeur de l'AMMC. 
La réalité marocaine est complexe. C'est un millefeuille. Si vous êtes dedans vous comprendrez bien comment ca marche mais si vous êtes dehors vous ne verrez que la croute. 
Lorsque vous parlez des textes. Tu as raison et je vous crois et je vois que vous êtes sincères et je n'en doute pas et ton raisonnement est tout à fait logique. De plus, votre logique sur la taille des grands courtiers est tout à fait juste. 
Toutefois la réalité au Maroc est autre chose. 
Si on est pas dans le système alors on est en dehors. Ce sont deux mondes différents.
VERMEREN

VERMEREN

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 0:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne vis pas à Genève Smile Smile
On connait les réalités du pays, je dis juste qu'il ne faut trop éxagerer par ca.
 Sinon si vraiment ce pp est si "c.." (passez-moi le terme svp) pour se faire prendre comme un rat par naiveté ou par absence de maitrise des régles de base je dis tant pis!
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 0:14

Je pense que les Zz ne s'intéressent pas à nous leurs règles et leur magouilles sont stratospheriques pour les pp. Par contre c'est possible entre gros pp et petits pp sur des valeurs délaissées par les Zz...
Nous ne faisons que prendre les vagues laissées par le passage des ZZ...

Par contre je pense que Paoula parle de l'application de la loi sur un cas pratique...j'ai su comprendre que son cas relève d'un conflit d'intérêt.. la loi est claire comme l'a partagé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les sanctions existent si le faussaire est pris.... Mais dire que les gros s'intéressent au pp...non .. il est vrai que les pp ont une force de frappe s'ils sont unis mais ce n'est malheureusement pas le cas pour nous car on a une absence totale de culture boursiere.. et le jour où le pp deviendra mature et que l'etat democratisera les activités boursieres on verra peut etre une belle place casablancaise

Dernière édition par Mak Mak le Jeu 4 Oct 2018 - 0:19, édité 1 fois
VERMEREN

VERMEREN

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 0:14

Bref. Les amis ce fut un plaisir d'échanger ce soir.
Je pense que nous avons besoin de ce type de discussions plus souvent Smile
Bonne soirée.
P.S: Les zz sont déjà au lit afin d'être en forme pour vous manger demain Smile Smile Smile
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 698
Inscris le : : 17/08/2012

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 0:15

VERMEREN a écrit:
Je ne vis pas à Genève Smile Smile
On connait les réalités du pays, je dis juste qu'il ne faut trop éxagerer par ca.
 Sinon si vraiment ce pp est si "c.." (passez-moi le terme svp) pour se faire prendre comme un rat par naiveté ou par absence de maitrise des régles de base je dis tant pis!

Ca je vous l'accorde. un PP doit être rusé  :clin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 0:24

désolé mon ami
Je suis déjà au lit
Je suis sur smartphone, pas sur le PC
Donc je n ai pas sur moi le fichier que tu demandes
Par contre, tu peux tjrs aller sur mon blog pour trouver le lien de téléchargement du fichier en question
Seulement, il est en retard d une séance
Je n ai pas pu le mettre à jour à la clôture de ce mercredi
Bonne nuit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 7 Icon_minitime

Séance du Mercredi 03 Octobre 2018
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7