Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Séance du Mercredi 03 Octobre 2018

+17
Pelican
Paradoxfly
paoula
Cavalier des vagues
VERMEREN
don piedro
backdoor18
Berghoul
soleil123
nabil74
mohammed77
boursforever
Mak Mak
abdrrahim1
abk1
haninelouzal
euro
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Paradoxfly

Nbre méssages : 42
Inscris le : : 06/03/2018

Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 12:41

Si mak mak Lo7 ch analyse pour ADI svp
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 12:46

abk1 a écrit:
j,ai une question:

est ce que les stop loss automatique sont visibles par certains intervenants?

je dis ca parce que j,ai remarqué qu,on avait déclenché des stop loss sur ADI sous 99; est ce que le declencheur les a vu? ou juste il soupçonnait qu'il doit y avoir des stop loss automatiques sou 99 dh;

c'est ca le gros probleme des stop loss automatique; toi tu place un stop loss automatique pour te protéger croyant que personne ne l'a vu; mais la réalité c'est que tu te decouvre et tu deviens un gibier facile; on te balance un paquet pour le déclencher et on ramasse le gibier beaucoup plus bas surtout lorsque ca porte sur une quantité intéressante;

Visible je ne sais pas. Mais rappelez vous les statistiques que publiait DT sur les consultations de CO éfféctués par leurs clients....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 13:28

soleil123 a écrit:
Vous parlez tous comme si j ai insulté mak mak.  Moi aussi je respecte le mak mak et je lui salue pour ses efforts.  Personne ne peut niez ça .  D ailleurs c'est le même comportement sue certains membres ont fait quand un ou deux membres ont fait des remarques pour google.  Vous avez attaquez les membres et vous avez donner raison à Google .  Résultats ? Adi de 200 à 27 dh.  Pire que ça il n a même pas donner des excuses . Il a juste changer son compte de Google a bricoleur et personne des modérateurs n a parlé de doublement des comptes ! Ah oui psk il a bcp d'argent.  J'ai oublié au Maroc شحال ما عندك شحال ما تسوى
Mr aratchouf je ne suis pas messi mais si tu veux  bannir ce compte et le supprimer ou désactiver le commentaire tu peut le faire 
Salutations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sunny
en aucun, mon post ne vous était  adressé !!
c'était juste pour un soutien mutuel envers Mak Mak et bien-sûr les autres membres actifs du forum...
d'ailleurs Mr CDV a su exprimer judicieusement ce que je voulais dire.
sur ce,  je le remercie..
sans vouloir ré-attiser le feu, je vous tiens la main chaleureusement pour nous avoir dévoilé un ancien pseudo que je connaissais sur le forum il y'a longtemps, et qui "travaille" toujours impeccablement mais sous un autre pseudo....
king
je me souviens; il y avait Creatori, Google, Satoune, Auditeur et les autres ...
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 13:40

Paradoxfly a écrit:
Si mak mak Lo7 ch analyse pour ADI svp
Je suis loin de mon pc pour partager mes graphes. Je reste sur ma vision des graphes postés avant.. rien n'a changé depuis. La clôture weekly m'importe plus.. en espérant une cassure des 105 cette semaine.
Le ticket a seulement besoin de la confiance des acheteurs
Merci pour votre confiance...lahla i7chemna ..et respecter vos SL .. Madame soleil, personne ne vous interdit d'apprendre à poser un SL . Nous avons tout appris rien n'est dans l'Adn.
Il faut comprendre que cette partie du forum est journaliere pour les CT meme si on y avance des projections LT. Deuxième point, dans cette partie du forum il savoir sortir et savoir entrer. Les arbres ne touchent jamais le ciel. Trois il faut assumer ses choix et croire en eux sinon le marche n'ira jamais vers l'avant c'est pour cela qu'on attend toujours les Zz non pas parce qu'ils rapportent le cash mais surtout ils viennent avec un plan de trading qui fait qu'on sent une certaine stabilité...rien que ces jours quand le forum est bombardé d'Adi on a tous senti une certaine stabilité et une certaine reprise car les lecteurs développent une critique aux graphes et donc se basent sur des faits avant de prendre une position... Donc les lecteurs commencent à poser leurs propre plans de trading et c'est le secret de la reussite boursière..Encore merci à tous pour vos encouragements ! Allah ikhalina 3la sbaghtna 
N'oubliez jamais que peu importe notre nombre le pp reste une force de frappe... Si les 6000 pp achetaient chacun 500 actions d'adi ou 5000actions d'adh ou peu importe la valeur... Vous imaginez l'impact ?  Il y a un adage qui dit : 7gr l3oud i3mik

achraf1711

Nbre méssages : 869
Inscris le : : 26/11/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 14:07

soleil123 a écrit:
Mr aratchouf j'ai bien dis on est pas la même personne . Je suis de fes moi . Si tu veux je t'envoie une localisation
Meeeeesssiiiiii meeeeesssiiiiii meeeeeessiiiiiii  :mdr :mdr :mdr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 14:17

Un retour au dessus des 100 en fin de séance serait bénéfique sur le CT  et conduira à un probable nouvelle cloture plus haute en fin de semaine
Je laisse le LT pour Ssi Ammor je lui fais confiance les yeux fermés un jour ifrej llah 

Les 97 ont soutenu le cours pour l'instant (comme je l'ai cité hier) voyons ce que nous réserve la cloture d'aujourd'hui.

Bonne chance les amis

Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 15:03

Merci M. Astérix. Merci Professeur.

Un peu de mathématiques :

(Quelque soit le marché X qui appartient à BVC) (Il existe une valeur Y qui appartient à un secteur en croissance) / Y= 1,3 X.
Cours de logique. Niveau première année Bac Sciences Mathématiques.

Notre devoir est de trouver Y.

Invité

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 15:18

HHHH
ça me rappelle Satoune, un ancien membre du forum que j ai croisé plus tard sur Facebook
Sous nos vraies identités
Et qui m avait formulé une phrase quantifié e
à peut près de la même manière sachant que je suis dans les maths.
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 698
Inscris le : : 17/08/2012

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 15:52

VERMEREN a écrit:
Berghoul a écrit:
Bonjour 
Le stop loss est visible uniquement pour ton courtier. Mais c’est ça le problème. Les courtiers gèrent aussi leur OPCVM et peuvent donc en toute illégalité jouer contre leur clients
En Europe la réglementation distingue bien entre les courtiers qui interviennent sur le marché pour leur propre compte (broker dealing desk) et ceux qui ne font que transmettre les ordres à la salle de marché (broker no dealing desk). 
La réglementation impose aux courtiers d’informer leurs clients et impose des restrictions sévères sur les courtiers qui interviennent sur le marché.
Non Monsieur. Les opcvms sont gérés par les sociétés de gestion et non les sociétés de bourse (intermédiaires).
La réglementation ici est aussi restrictive pour ce genre d'opérations qu'on appelle de "contrepartie". Si L'intermediaire Sociétés de bourse se place en contrepartie de son client, elle est obligée d'avertir et le client sur l'avis d'opéré et l'AMMC  et la BVC. Obligation légale de la Loi 1-93-211:
"                            Article 62
Lorsqu'à l'occasion de l'exécution d'ordre de clients, les sociétés de bourse interviennent totalement ou partiellement par une opération de contrepartie, elles en informent les donneurs d'ordres concernés.

Article 63
Les sociétés de bourse ne sont pas autorisées à acheter ou à vendre des titres en contrepartie à leurs clients lorsqu'elles gèrent elles-mêmes les comptes de ces clients et qu'elles ont, de ce fait, l'initiative des opérations réalisées sur ces comptes."
La Circulaire génerale de l'AMMC dans ses annexes, fixe les modalités et fréquences de reporting des ces opérations dites "de contrepartie".
Bonjour 
Merci pour vos éclaircissements. Je ne savais pas cela. 
Donc le risque est écarté et l'AMMC sanctionnera tous ceux qui peuvent jouer contre leur clients.
Merci encore une fois
Amitiés
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 15:53

VERMEREN a écrit:
Berghoul a écrit:
Bonjour 
Le stop loss est visible uniquement pour ton courtier. Mais c’est ça le problème. Les courtiers gèrent aussi leur OPCVM et peuvent donc en toute illégalité jouer contre leur clients
En Europe la réglementation distingue bien entre les courtiers qui interviennent sur le marché pour leur propre compte (broker dealing desk) et ceux qui ne font que transmettre les ordres à la salle de marché (broker no dealing desk). 
La réglementation impose aux courtiers d’informer leurs clients et impose des restrictions sévères sur les courtiers qui interviennent sur le marché.
Non Monsieur. Les opcvms sont gérés par les sociétés de gestion et non les sociétés de bourse (intermédiaires).
La réglementation ici est aussi restrictive pour ce genre d'opérations qu'on appelle de "contrepartie". Si L'intermediaire Sociétés de bourse se place en contrepartie de son client, elle est obligée d'avertir et le client sur l'avis d'opéré et l'AMMC  et la BVC. Obligation légale de la Loi 1-93-211:
"                            Article 62
Lorsqu'à l'occasion de l'exécution d'ordre de clients, les sociétés de bourse interviennent totalement ou partiellement par une opération de contrepartie, elles en informent les donneurs d'ordres concernés.

Article 63
Les sociétés de bourse ne sont pas autorisées à acheter ou à vendre des titres en contrepartie à leurs clients lorsqu'elles gèrent elles-mêmes les comptes de ces clients et qu'elles ont, de ce fait, l'initiative des opérations réalisées sur ces comptes."
La Circulaire génerale de l'AMMC dans ses annexes, fixe les modalités et fréquences de reporting des ces opérations dites "de contrepartie".

La question est de savoir si ça se passe comme ça dans la réalité. Sinon, les automobilistes avec permis qui grillent un stop devant un policier qui regarde ailleurs, j'en vois tous les jours.

Nbre méssages : 42
Inscris le : : 06/03/2018

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 15:55

Mak Mak a écrit:
Un retour au dessus des 100 en fin de séance serait bénéfique sur le CT  et conduira à un probable nouvelle cloture plus haute en fin de semaine
Je laisse le LT pour Ssi Ammor je lui fais confiance les yeux fermés un jour ifrej llah 

Les 97 ont soutenu le cours pour l'instant (comme je l'ai cité hier) voyons ce que nous réserve la cloture d'aujourd'hui.

Bonne chance les amis
oui si mak mak meme le cours commence a touche le nuage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 4 Icon_minitime

Séance du Mercredi 03 Octobre 2018
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant