Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Séance du Mercredi 03 Octobre 2018

+17
Pelican
Paradoxfly
paoula
Cavalier des vagues
VERMEREN
don piedro
backdoor18
Berghoul
soleil123
nabil74
mohammed77
boursforever
Mak Mak
abdrrahim1
abk1
haninelouzal
euro
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 15:53

VERMEREN a écrit:
Berghoul a écrit:
Bonjour 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le stop loss est visible uniquement pour ton courtier. Mais c’est ça le problème. Les courtiers gèrent aussi leur OPCVM et peuvent donc en toute illégalité jouer contre leur clients
En Europe la réglementation distingue bien entre les courtiers qui interviennent sur le marché pour leur propre compte (broker dealing desk) et ceux qui ne font que transmettre les ordres à la salle de marché (broker no dealing desk). 
La réglementation impose aux courtiers d’informer leurs clients et impose des restrictions sévères sur les courtiers qui interviennent sur le marché.
Non Monsieur. Les opcvms sont gérés par les sociétés de gestion et non les sociétés de bourse (intermédiaires).
La réglementation ici est aussi restrictive pour ce genre d'opérations qu'on appelle de "contrepartie". Si L'intermediaire Sociétés de bourse se place en contrepartie de son client, elle est obligée d'avertir et le client sur l'avis d'opéré et l'AMMC  et la BVC. Obligation légale de la Loi 1-93-211:
"                            Article 62
Lorsqu'à l'occasion de l'exécution d'ordre de clients, les sociétés de bourse interviennent totalement ou partiellement par une opération de contrepartie, elles en informent les donneurs d'ordres concernés.

Article 63
Les sociétés de bourse ne sont pas autorisées à acheter ou à vendre des titres en contrepartie à leurs clients lorsqu'elles gèrent elles-mêmes les comptes de ces clients et qu'elles ont, de ce fait, l'initiative des opérations réalisées sur ces comptes."
La Circulaire génerale de l'AMMC dans ses annexes, fixe les modalités et fréquences de reporting des ces opérations dites "de contrepartie".

La question est de savoir si ça se passe comme ça dans la réalité. Sinon, les automobilistes avec permis qui grillent un stop devant un policier qui regarde ailleurs, j'en vois tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Paradoxfly

Nbre méssages : 42
Inscris le : : 06/03/2018

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 15:55

Mak Mak a écrit:
Un retour au dessus des 100 en fin de séance serait bénéfique sur le CT  et conduira à un probable nouvelle cloture plus haute en fin de semaine
Je laisse le LT pour Ssi Ammor je lui fais confiance les yeux fermés un jour ifrej llah 

Les 97 ont soutenu le cours pour l'instant (comme je l'ai cité hier) voyons ce que nous réserve la cloture d'aujourd'hui.

Bonne chance les amis
oui si mak mak meme le cours commence a touche le nuage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paoula

Nbre méssages : 1808
Inscris le : : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 16:44

Pelican a écrit:
VERMEREN a écrit:

Non Monsieur. Les opcvms sont gérés par les sociétés de gestion et non les sociétés de bourse (intermédiaires).
La réglementation ici est aussi restrictive pour ce genre d'opérations qu'on appelle de "contrepartie". Si L'intermediaire Sociétés de bourse se place en contrepartie de son client, elle est obligée d'avertir et le client sur l'avis d'opéré et l'AMMC  et la BVC. Obligation légale de la Loi 1-93-211:
"                            Article 62
Lorsqu'à l'occasion de l'exécution d'ordre de clients, les sociétés de bourse interviennent totalement ou partiellement par une opération de contrepartie, elles en informent les donneurs d'ordres concernés.

Article 63
Les sociétés de bourse ne sont pas autorisées à acheter ou à vendre des titres en contrepartie à leurs clients lorsqu'elles gèrent elles-mêmes les comptes de ces clients et qu'elles ont, de ce fait, l'initiative des opérations réalisées sur ces comptes."
La Circulaire génerale de l'AMMC dans ses annexes, fixe les modalités et fréquences de reporting des ces opérations dites "de contrepartie".

La question est de savoir si ça se passe comme ça dans la réalité. Sinon, les automobilistes avec permis qui grillent un stop devant un policier qui regarde ailleurs, j'en vois tous les jours.

Mais non!!!! Mélanges de pinceaux! ça n’existe pas dans la pratique, il y a une nette séparation! Te dira Vermeren! 
Bon!
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 16:47

Astérix a écrit:
HHHH
ça me rappelle Satoune, un ancien membre du forum que j ai croisé plus tard sur Facebook
Sous nos vraies identités
Et qui m avait formulé une phrase quantifié e
à peut près de la même manière sachant que je suis dans les maths.
HHHHHH.

Au moins j'arrive a ecrire une phrase mathématique en français moi qui a fait les maths en arabe.
Grand salut à M. Satoune que je n'ai pas eu l'occasion de le lire.

Merci.

Modérateur
Modérateur
Mak Mak

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 17:57

Paradoxfly a écrit:
Mak Mak a écrit:
Un retour au dessus des 100 en fin de séance serait bénéfique sur le CT  et conduira à un probable nouvelle cloture plus haute en fin de semaine
Je laisse le LT pour Ssi Ammor je lui fais confiance les yeux fermés un jour ifrej llah 

Les 97 ont soutenu le cours pour l'instant (comme je l'ai cité hier) voyons ce que nous réserve la cloture d'aujourd'hui.

Bonne chance les amis

Pour moi rien ne change on suit le petit canal haussier... remarquez que si vraiment la valeur faisait peur on se retrouvera rapidement dans des cours très bas ... les vendeurs n'ont pas de souffle.. si vous remarquez les remonter des cours.. elles sont freinées par un manque d'acheteurs plus que par la présence des vendeurs ..je ne sais pas si vous avez fait la remarque

Ci-joint le graphe que j'avais tracé il y a mnt presque 10 jrs si ce n'est plus. La cloture d'aujourd'hui est un marteau donc probable reprise demain vers les 105 encore et encore Very Happy

Comme je disais hier dans un autre graphe les 100dhs forment un quadriple support et ça était prouvé aujourd'hui.. mais rien n'est certain ! Espérons du vert pour le reste de la semaine

garder vos SL et bonne chance à tous
mastafa

mastafa

Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 18:04

Nbre méssages : 123
Inscris le : : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 18:08

nabil74 a écrit:
Bonjour tout le monde.
Pour les personnes qui effectuent leurs transactions en bourse via Bmce Capital et qui avaient un problème concernant les dividendes d'addoha, c'est réglé (d'après eux). On constatera les rectifications demain inchallah sur nos comptes.
Bonne journée.
Merci monsieur NABIL74. 
j'ai fait un écrit le lundi via mon agence bancaire .
VERMEREN

VERMEREN

Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 18:56

paoula a écrit:
Pelican a écrit:

Mais non!!!! Mélanges de pinceaux! ça n’existe pas dans la pratique, il y a une nette séparation! Te dira Vermeren! 
Bon!
Tu as des preuves? Je suis preneur.
Je dirai aussi que nous avons des radars qui flashent automatiquement tout dépassement de vitesse! Pour les feux rouges on n'a pas encore de détecteurs auto de franchissement.
La bourse est automatisée tant mieux.

Par contre il ya des faits tangibles comme ceux ci dessous. Ils ont été sanctionnés par le collège des sanction. Tant mieux

Tiens, même "ATW..." a été chopée... 

Il y aurait problablement des infractions et il y en aura peut-être partout dans le monde. Mais il faut le prouver... A défaut de pouvoir le faire il faudrait s'abstenir de divaguer dans la complotite ridicule.
Paradoxfly

Nbre méssages : 42
Inscris le : : 06/03/2018

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 19:13

Mak Mak a écrit:
Paradoxfly a écrit:

Pour moi rien ne change on suit le petit canal haussier... remarquez que si vraiment la valeur faisait peur on se retrouvera rapidement dans des cours très bas ... les vendeurs n'ont pas de souffle.. si vous remarquez les remonter des cours.. elles sont freinées par un manque d'acheteurs plus que par la présence des vendeurs ..je ne sais pas si vous avez fait la remarque

Ci-joint le graphe que j'avais tracé il y a mnt presque 10 jrs si ce n'est plus. La cloture d'aujourd'hui est un marteau donc probable reprise demain vers les 105 encore et encore Very Happy

Comme je disais hier dans un autre graphe les 100dhs forment un quadriple support et ça était prouvé aujourd'hui.. mais rien n'est certain ! Espérons du vert pour le reste de la semaine

garder vos SL et bonne chance à tous
InchaIn si mak mak de toute façon lyam zina jaya jaya m3a adi, khass sbr onfas tawiiiil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 19:30

La cotation en continu à montré beaucoup de faiblesses et de lacunes
Il vaut mieux adopter la cotation au fixing avec un carnet d ordre visible par tout le monde.
Après tout on est dans un marché à  la criée
(D'lala)
Mieux encore:
Chaque jour, pour chaque valeur mobilière
Les vendeurs et les acheteurs passent leur ordre en précisant les prix
Une demi-heure avant la clôture,  le prix d échange qui sera aussi de clôture doit être calculé de telle manière à  assurer les meilleurs prix aussi bien pour les vendeurs que pour les acheteurs et en réalisant en même temps le maximum de transactions possibles
La technologie est là pour exécuter les tâches en moins d une minute.
(Ne me dites pas que je suis entrain de réinventer la roue)

abk1
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 5484
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 22:21

VERMEREN a écrit:
paoula a écrit:

Bon!
Tu as des preuves? Je suis preneur.
Je dirai aussi que nous avons des radars qui flashent automatiquement tout dépassement de vitesse! Pour les feux rouges on n'a pas encore de détecteurs auto de franchissement.
La bourse est automatisée tant mieux.

Par contre il ya des faits tangibles comme ceux ci dessous. Ils ont été sanctionnés par le collège des sanction. Tant mieux

Tiens, même "ATW..." a été chopée... 

Il y aurait problablement des infractions et il y en aura peut-être partout dans le monde. Mais il faut le prouver... A défaut de pouvoir le faire il faudrait s'abstenir de divaguer dans la complotite ridicule.
bonsoir mr Vermeren;

si on se fie aux lois et reglements en place on a l'impression qu'on est dans le plus beau pays du monde; mieux que la nouvelle zelande, l'Autriche, le danemark et la scadinavie tous regroupé; mais dans la pratique le marocain s'ingenue dans la violation de la lois; c'est un sport national; l'alcool est interdit et tout le monde est saoul; les relations hors mariage sont interdite que pour l'éradiquer il faut ériger une clôture de barbelé pénitencier le long des frontières; l'habitat anarchique est interdit et pourtant ca pousse comme des champignons; tu sais pourquoi il y a la corruption et ben parce que le marocain veut plus que ses droits, veut transgresser la lois bref il veut etre privilégié; et tu sais lorsque tout le monde fait ca devient un pays de non lois ou on se vante d,avoire su détourné une lois;
tout ce qu'on fait c'est qu'on veille a ne pas faire une collision frontale avec la lois (ce qui est le cas des exemples que tu as cité);

revenons a notre domaine; il est vrai qu'il y a des lois et des règles pour veiller aux bonnes pratiques; mais qui va empêcher un courtier a aller prendre un café avec un particulier avec un gestionnaire de fonds et lui divulguer la physionomie des carnets d'ordre dont il a la charge; ou meme téléphoner en cours de séance;
je pense pour un peu plus de deontologie il faut limiter l'intervention humaine au minimum ;  personne ne doit avoir la possibilité de voir les stop loss ou l'offre et la demande globale; seules les machines ne trichent pas; la ou il y a de l'argent il y a de la triche; meme dans les sociétés occidentales ou on pretend etre civilisé , lorsqu'il s'agit d'argent on commense a imiter les tiers mondistes dans la malhonnêteté; le tiers monde est une école dans ce domaine; nous ratons beaucoup d'occasion d'affaire: pourquoi ne pas mettre en place une université de triche, malhonnêteté et detournement de la lois; nous receverons des etudiants des 4 coins du monde civilisé; et immaginez l'effet induit sur le reste de l,économie;

j'espere qu'on postant ces lignes, je n'ai transgressé aucune lois;

Dernière édition par abk1 le Mer 3 Oct 2018 - 22:33, édité 2 fois
mastafa

mastafa

Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 22:25

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 03 Octobre 2018   Séance du Mercredi 03 Octobre  2018 - Page 5 Icon_minitime

Séance du Mercredi 03 Octobre 2018
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant